[2018/19 - Europa League - J6] OM 2-3 Apollon Limassol

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 13 Déc 2018, 22:54

Betsamee a écrit:
Delio a écrit:J’ai l’impression que le déclin date de la fin de DD. Horis le soubresaut sous Baup, en forme de baroud d’honneur, ce club semble definitivement mort.

On se Saint-Etiennise, on a ete, on n’est plus, et on ne sera probablement plus jamais.

On a juste connu ca sur les 30 dernieres annees avec des traversees du desert bien pire, la passion revient toujours.

C'est juste qu'avec l'age les montagnes russes emotionnelles ca commence a fatiguer

Ça va plus loin que ça. Les bons moments sont de plus en plus rares et dans les mauvais moments on a de moins en moins d’espoirs de redevenir un grand club. T’es le 1er à le dire, aujourd’hui il y a le Qatar. Il a pris la place de l’OM en tant que club phare de L1. Mais il y a aussi Lyon qui a pris nos attributs de club exigeants avec des supporters qui mettent le feu à la moindre défaite, des joueurs qui se transcendent dans les gros matches, un président qui ne lache rien médiatiquement en plus de structurer son club...
Avec les LD on avait aussi l’espoir de changer d’actionnaire avec un retour à l’exigence et à la pleine utilisation du potentiel de l’OM.

Là c’est la douche glacée. Si les mecs se sortent pas les doigts, leur project n’aboutira à rien et partira dans un cycle très compliqué. Notre seule lueur dans la nuit c’est que d’autres clubs historiques de L1 soient à la rue et notamment l’ASM en bout de cycle (mais ce club a un bon CF et peut être repris assez vite par un autre pétroman).
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar boodream » 13 Déc 2018, 23:07

gigi, La différence c'est en effet le Qatar qui fait qu'on sait que même si ça va mieux on ne gagnera rien. Tout l'espoir du rachat c'était surtout de construire patiemment une alternative type Séville (ou Dortmund :labrune: ) en structurant le club à fond. Finalement tu te retrouves à miser sur Payet et Mandanda...
D'ailleurs ce besoin de changement est justement ce qu'on mettait en avant quand on ne bandait pas sur l'arrivée de Payet, qui pour le coup est emblématique de ce qui foire.

Aulas quand il va chercher Seydoux il prend Anderson. Eyraud quand il va chercher Mc Court c'est pour reprendre Mandanda et Payet.
Tu parles d'une noucelle ère. Et c'est pas faute de l'avoir pointé dès le départ, ça.
Idem avec Garcia et son recrutement de footix.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55386
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Odd » 13 Déc 2018, 23:20

J'ai complètement oublié le match. Je me connecte et je constate.

Silence, on coule...
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Herpès Léonard » 13 Déc 2018, 23:32

7 défaites sur les 10 derniers matches de l'OM

Première victoire à l’extérieur de Limassol de son histoire sur la scène européenne :eyraud: :garcia: :mccourt:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 13 Déc 2018, 23:57

boodream, le pire c’est pas de se retrouver avec Payet et Mandanda. Le 1er a été le seul à produire un peu de jeu ces 2 dernières années en plus de stats intéressantes. Et le 2ème, s’il n’a pas apporté l’excellence sportive espérée, n’a pas non plus été la dernière des chèvres et ne nous a pas coûté une blinde.

On pouvait justement pas faire du Dortmund à la Labrune. Il fallait un mix avec des joueurs d’expérience. L’aberration c’est déjà d’avoir recruté des Evra, Sertic, Abdennour qui n’ont strictement servi à rien.
Mais le gros souci c’est de s’être trompé sur le 9 alors qu’un Gomis faisait le boulot. C’est fou d’aligner des chèvres en pointe alors qu’à l’arrivée de FMC on avait un mec fiable. La gestion du 9 c'est le vrai symbole de l’échec du projet. Germain-Mitro ça nous coûte plus cher que Payet+Mandanda financièrement comme sportivement, en plus de la sale image d’un club soi disant ambitieux qui n’a pas de finisseur depuis 2 saisons.

D’ailleurs l’absence de 9 devant Payet est un souci pour lui. Avec un vrai finisseur ses stats auraient été encore plus sympas. Rappelle toi Lucho qui s’était carrément effondré après le départ de Niang... Le souci n’était pas d’avoir recruté un Lucho d’un certain âge (avec un Atlas chialant sur le fait qu’on le revendrait plus) mais d’avoir flingué l’attaque devant lui avec ce départ mal géré de Niang.

L’autre souci est d’avoir fait n’importe quoi dans le recrutement des profils. Vieux ou jeune, on avait besoin d’un vrai 6, d’un stoppeur fiable complémentaire à Rami, d’un latéral gauche, d’un vrai ailier sachant dribbler et centrer (pas d’un Radonjic à 14 briques...)
Même Sanson a été recruté sans savoir où le faire jouer. Idem pour Strootman. Payet et Mandanda sont au moins arrivés pour prendre un poste évident.

Pour en revenir à Mandanda, son recrutement me gêne pas trop. Ça pouvait très bien fonctionner (et ses 1ers mois ont été bons) comme être décevant. Ça l’a été. Et par rapport à ça, ça m’emmerde beaucoup plus qu’on ait prolongé Pelé l’été dernier. J’exprimais qu’il fallait sauter sur l’occasion de l’intérêt de Strasbourg. On chialait sur les Bedimo, Abdennour & co qui s’accrochent à leur contrat et on devait refuser son départ sous prétexte qu’on nous filait pas 1 ou 2 millions pour un gardien moyen de 36 ans ?
C’était n’importe quoi de le prolonger. La logique était de le laisser se barrer et d’aller chercher un bon jeune pour piquer Mandanda voire lui prendre la place. Olmeta a fini sa carrière à l’OM sur le banc. Le problème n’est pas d’avoir un numéro 1 sur le déclin mais de pas préparer l’avenir.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar boodream » 14 Déc 2018, 00:35

gigi, pour le coup je parle pas spécialement du niveau des joueurs mais plutôt du manque de vision et de compétence que le recyclage project illustre. Et c'est ce qu'on martelait quand on s'opposait à Payet par exemple, alors que sportivement c'est loin d'être le plus gros fiasco de cette direction.

Sans parler de niveau sportif, avoir besoin de faire revenir des mecs partis en huitième zone anglaise, ou des enfants à Rudi, ou des mecs qu'on a vu en Coupe d'Europe comme quand le PSG moisi époque colony va prendre Semak, ca dénote une absence totale de structuration sportive du club, une logique débile au coup par coup, pas de prospection.

Tu parles du 9 mais c'est lié. Comme ailleurs, tu ne prépares rien et tu te retrouves à faire Mitro le 31 ou à n'avoir aucun plan B quand Balotelli te met une prévisible carotte. C'est le même problème. Je ne suis pas même pas en train dire que Mandanda est une merde par exemple (et pourtant :oops: ), juste qu'aller le chercher lui, ça fait vraiment dirigeants sans aucune vision. Le souci c'est pas de mixer jeunesse et expérience. Anderson quand il vient à Lyon c'est pas un puceau. Le souci c'est de tout faire à l'arrache tout en faisant de powerpoint de merde genre "j'ai 20 coups d'avance t'inquiètes"".

Je fais pas partie des anti-Eyraud primaires qui le traitent de tocard. Contrairement à des Dassier ou des Labrune qui n'ont rien fait du tout, lui a fait des trucs tangibles pour le club. Pour ça que je le comparerais plus à Bouchet, qui malgré tout à fait pour le club des trucs qu'on ne peut pas lui enlever même s'il s'est planté à cause de son melon.

Même ton DIouf qui lui représentait le club et assumait, il n'a finalement rien fait pour faire grandir le club alors qu'il n'avait pas le Qatar ou Fiscalov en D1. Et ne me dit pas qu'il était mandandé car dépendant de RLD, Bouchet (qui est allé le chercher d'ailleurs) avait les mêmes contraintes,y compris financières. Son premier mercato c'est Ecker-Celestini.
Et Eyraud aussi est un employé in fine. d'où mon espoir qu'il soit pas libre de persister dans son délire avec Garcia.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55386
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Ryo Saeba » 14 Déc 2018, 00:47

La honte pour nous. Et ils s'en foutent...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16434
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar aristote2 » 14 Déc 2018, 00:49

Heureusement que je n'ai pas maté le match.
Je vais quand même aller noter nos chèvres.
:evil:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14511
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar oukimaya » 14 Déc 2018, 01:13

Ocampos et Kamara suspendu pour le premier match de groupe de LDC l'année prochaine....
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18157
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Janvion » 14 Déc 2018, 01:23

:mrgreen: ou bien dans 2 ou 3 ans
Avatar de l’utilisateur
Janvion
Assidu
Assidu
 
Messages: 2159
Enregistré le: 18 Jan 2005, 09:49

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar randoulou » 14 Déc 2018, 01:56

aristote2 a écrit:Heureusement que je n'ai pas maté le match.
Je vais quand même aller noter nos chèvres.
:evil:

Idem. 0 à tout le monde :evil:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57697
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar randoulou » 14 Déc 2018, 02:09

gigi, Sanson avait logiquement été recruté pour jouer dans le 433 avec Winner et Lopez

Sinon, ta conclusion, c'est qu'il faut que Frankie dégage Eyraud?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57697
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 14 Déc 2018, 02:54

boodream, sur le fond de leurs mercatos foireux je suis ok mais c'est pas Payet ni même Mandanda qui symbolisent le manque de vision et de compétence du projet. Payet c’était une super opportunité en plein mercato d’hiver, un 10 expérimenté qu’on risquait de pas pouvoir attirer de si tôt.
Globalement c’est pas un échec sportif et le problème reste de pas l’associer à un 9 et à de vrais ailiers qui savent combiner. On est pas loin de la confiture donnée à des cochons...

Mandanda c’est beaucoup plus discutable, son retour pouvait se concevoir pour éviter de foutre 10 ou 15 briques sur un gardien (et les ajouter plutôt sur un bon 9) mais à partir du moment où il n’a pas donné satisfaction, il fallait dégager Pelé l’été dernier et préparer l’avenir avec un jeune.

Eyraud est effectivement comparable à un Bouchet mais en plus maladroit, se montrant moins acharné des intérêts du club (face aux instances par exemple) et plus hostile envers les supporters. Aulas fait strictement l’inverse...
Jusqu’à présent je trouvais son combat envers les virages assez courageux mais l’histoire d’augmenter le taro des Ultras pour le match de CDL alors que le club est en pleine crise et que le stade se vide, c’est le summum de la maladresse. Les plus chauds pourront raconter à loisir qu’il veut transformer le Vel en Parc, la belle équipe en moins.

Quant à Diouf, ça serait cool un jour que tu tiennes compte du contexte. Tu rabâches sans arrêt qu’il n’a pas structuré le club. D’abord il n’en avait pas vraiment le pouvoir avec un Acaries au dessus, un CS hostile et un LD qui le voyait en président intérimaire. Comment tu voulais qu’il aille discuter avec Gaudin pour récupérer le Vel ? El Glaoui & co lui auraient fait le cul en rappelant qu’il n’était pas le représentant de l’actionnaire...
Ensuite on sortait justement de la période Bouchet avec une effectif au plus bas, pas de fric, des supporters très hostiles. La priorité était de redresser le sportif. Et il l’a correctement fait. C’est la seule période de stabilité et de progression qu’on ait connu ces 25 dernières années. Il n’y avait pas le Qatar à l’époque Diouf mais un OL au top qui partait champion chaque saison...

Maintenant tu vois bien en comparant toi même Eyraud à Bouchet que c’est bien beau d’avoir des projets de structuration mais qu’en merdant sportivement et niveau com, tout risque de s’effondrer très vite. Et on parle d’un Eyraud qui a les pleins pouvoir, 200 briques à dépenser comme il le souhaite, un mandat clair de l’actionnaire pour restructurer l’administratif, récupérer le stade, développer la formation ect...
Dans ses attributions, Diouf a davantage été cantonné à un rôle de directeur/manager sportif qu’à une fonction de PDG décidant de tout et notamment à long terme de la stratégie d’entreprise du club... D’ailleurs Diouf s’est barré parce qu’il ne voulait plus d’un CS omnipotent. Si RLD avait accepté de lui filer les pleins pouvoir, là on aurait pu le juger sur les thèmes de structuration, de développement des ressources. Peut être qu’il aurait été nul sur ce plan (c’est quand même un gars qui a bien mené sa boite d’agent hein) mais c’est juste rigolo de lui reprocher de pas avoir réalisé des choses dont il n’avait pas la responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 14 Déc 2018, 03:08

randoulou a écrit:gigi, Sanson avait logiquement été recruté pour jouer dans le 433 avec Winner et Lopez

Sinon, ta conclusion, c'est qu'il faut que Frankie dégage Eyraud?

Sauf qu’on avait déjà prévu le recrutement de Payet alors que Lopez cartonnait. Donc quand Sanson a rappliqué, on savait déjà plus qui enlever pour le titulariser. Et le souci d’un milieu trop tendre se posait déjà malgré Vainqueur... Et ça n’a fait que s’aggraver. On l’a aligné à tous les postes depuis 2 ans, on l’a foutu arbitrairement sur le banc. Bref tout ce qu’il faut pour niquer sa progression et le voir un jour exploser ailleurs quand un coach le recrutera pour occuper clairement le poste de 8 avec des gars complémentaires autour.

Ma conclusion c’est qu’Eyraud doit se sortir les doigts comme je l’ai dit. Il est pas nuisible comme Labrune ou inutile comme Dassier mais il dévisse totalement. Le pire c’est son inconscience de ses mercatos ratés et de sa mauvaise com. Ça me laisse craindre qu’il soit pas non plus conscient que Garcia est à la rue ou alors qu’il s’accroche à ce coach incarnant son projet soi disant si bien pensé. Le virer serait forcément un gros aveu d’échec et de gestion minable vu qu’il vient de le prolonger...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57279
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar randoulou » 14 Déc 2018, 04:54

Sur le papier, Sanson Lopez ça paraissait complémentaire. Idem avec Payet, je trouve, qui sortait d'une grosse saison à gauche dans un 433 autant en club qu'en Edf
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57697
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Dragan » 14 Déc 2018, 05:51

:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gob » 14 Déc 2018, 07:52

Les mecs font donc exprès de perdre.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Delio » 14 Déc 2018, 08:16

Je crois que l’humiliation supreme vient de là :

« J’espere que Marseil’e va s’améliorer » @Coach de Limassol
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar meidhi » 14 Déc 2018, 09:23

Je pense qu’il existe un malaise extra-sportif qui nous dépasse complètement...

Sportivement, avec quasiment la même équipe que l’annee Dernière, on ne mets plus un pied devant l’autre.

Je pense qu’Eyraud va tenter de dégager les virus cette hiver et insuffler du sang-neuf en attendant cet été pour renouveler la colonne vertébrale de cet équipe.
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2890
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Loathing » 14 Déc 2018, 09:40

Delio a écrit:Je crois que l’humiliation supreme vient de là :

« J’espere que Marseil’e va s’améliorer » @Coach de Limassol


la honte.....
Avatar de l’utilisateur
Loathing
Assidu
Assidu
 
Messages: 1425
Enregistré le: 13 Jan 2002, 15:14
Localisation: Trop loin de Marseille !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Mongo, oukimaya et 30 invités