[2018/19 - Europa League - J6] OM 2-3 Apollon Limassol

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Betsamee » 14 Déc 2018, 10:13

meidhi a écrit:Je pense qu’il existe un malaise extra-sportif qui nous dépasse complètement...

Sportivement, avec quasiment la même équipe que l’annee Dernière, on ne mets plus un pied devant l’autre.

Tout a fait, rien ne peut expliquer une explosion pareille, je veux bien qu'on soit pas geniaux mais cet effectif vaut bien mieux que ce qu'on voit
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar michel » 14 Déc 2018, 10:13

meidhi a écrit:Je pense qu’il existe un malaise extra-sportif qui nous dépasse complètement...

Sportivement, avec quasiment la même équipe que l’annee Dernière, on ne mets plus un pied devant l’autre.

Je pense qu’Eyraud va tenter de dégager les virus cette hiver et insuffler du sang-neuf en attendant cet été pour renouveler la colonne vertébrale de cet équipe.


Le malaise extra sportif, c'est l'arrivée de Strootman, qui n'avance pas sur le terrain et qui est le plus gros salaire du club...
Payet et d'autres joueurs l'ont très mal vécu et ça se ressent sur le terrain par leur manque d'implication !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar michel » 14 Déc 2018, 10:36

Je me permets aussi d'insister sur le fait que de jouer offensivement avec des faux pieds est une hérésie ...
Garcia a installé cette façon de jouer juste pour mettre en valeur Thauvin afin qu'il ne se cantonne pas simplement à un rôle de déborder-centrer... et pourtant ...
Remettre les gauchers à gauche et les droitiers à droite permettrait de gagner en vitesse en jouant à une touche de balle, en profondeur et garder un temps d'avance sur l'adversaire qu'on perd systématiquement avec ces faux pieds
Regardez les buts marqués hier et surtout la construction du 2eme but de Limassol. c'est un modèle du genre !

De plus, l'attaquant central reçoit un centre rentrant qui est beaucoup plus facile à négocier qu'un ballon fuyant centré par un faux pieds...
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Maximilien Straus » 14 Déc 2018, 13:19

Rudi à encore parlé du VAR pour expliquer que ça ne serait jamais arrivé avec...

Je me suis demandé si les supporters n'étaient pas impatients parfois mais je pense que le niveau d'exigence demandé par JHE a son arrivée met en lumière son incohérence en ce moment.

On était tous soulagés par le côté business / froid de la nouvelle direction, force est de constater que ça s'est ramolli. Aujourd'hui on exige une réaction, elle tarde à arriver.

Dernier point : si c'est vrai l'histoire de payet and Co jaloux, je leur proposerait bien d'aller se faire mettre... Si ce système ne leur convient pas, changez de taff les gars, ou changez d'agent. Mais n'ayez pas l'indécence de le faire payer aux supporters.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar randoulou » 14 Déc 2018, 13:22

michel a écrit:
meidhi a écrit:Je pense qu’il existe un malaise extra-sportif qui nous dépasse complètement...

Sportivement, avec quasiment la même équipe que l’annee Dernière, on ne mets plus un pied devant l’autre.

Je pense qu’Eyraud va tenter de dégager les virus cette hiver et insuffler du sang-neuf en attendant cet été pour renouveler la colonne vertébrale de cet équipe.


Le malaise extra sportif, c'est l'arrivée de Strootman, qui n'avance pas sur le terrain et qui est le plus gros salaire du club...
Payet et d'autres joueurs l'ont très mal vécu et ça se ressent sur le terrain par leur manque d'implication !!!

Si c'est vraiment ça, c'est grave. On ne sera jamais un club de niveau européen. Ou bien, il faudra se mettre en mode Herpès et dégager tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57707
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2018, 13:32

Je me suis endormis pendant le match.... Pas vu la fin et vu ce qu ej'ai vu c'est triste, et si il y a un malaise extra sportif, c'est de la faute du joueur de guitare, il est en train de tout foutre en l'air....
On risque de devoir repartir de zéro à la fin de la saison, et en plus notre actif joueur aura perdu de la valeur à cause de nos résultats...
Il ne faut pas merdé dans le remplaçant de Garcia c' est plus possible qu'il reste.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar TonyO » 14 Déc 2018, 13:45

En même temps, c'est aussi à Strootman de montrer qu'il les vaut, ce qui est très loin d'être le cas.

Non mais sérieux, encore hier, il était cataclysmique. C'est ça la machine à laver?! Bin elle est bonne pour la casse.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar boodream » 14 Déc 2018, 16:03

gigi, y a toujours des contraintes. A l'arrivée de Bouchet y en avait au moins autant qu'à son départ. Au moins.

Ce que je veux dire, puisque le sujet c'est Eyraud, c'est que ça reste un président délégué comme eux deux. Même s'il est actionnaire minoritaire, globalement c'est pas sa thune. Je pense qu'il aurait peut-être eu un peu plus de scrupule à faire joujou avec Zahavi ou à céder au caprice de Strootman si ça avait été son argent à lui. Ca ne veut pas dire qu'un Aulas ne fait jamais d'erreur mais quand il fait Gourcuff par exemple, bin c'est son caprice à lui, pas un coach qui le maraboute façon Courbis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Lorenzin' » 14 Déc 2018, 17:06

Delio a écrit:Je crois que l’humiliation supreme vient de là :

« J’espere que Marseil’e va s’améliorer » @Coach de Limassol

Non, l'humiliation suprême c'est de perdre chez toi à 11 contre 10 après avoir mené 1-0, et que dans le jeu une tanche a l'occasion de faire le break suite à une offrande de la défense allemande plein axe.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 14 Déc 2018, 21:05

meidhi a écrit:Je pense qu’il existe un malaise extra-sportif qui nous dépasse complètement...

Sportivement, avec quasiment la même équipe que l’annee Dernière, on ne mets plus un pied devant l’autre.

Je pense qu’Eyraud va tenter de dégager les virus cette hiver et insuffler du sang-neuf en attendant cet été pour renouveler la colonne vertébrale de cet équipe.

L’histoire de la même équipe que l’année dernière c’est le pire argument. Celui qui a conduit les dirigeants à rien branler pendant le mercato.

On avait déjà une team qui tapait pas un gros, qui dépendait trop de Thauvin, qui avait été en crise à la fin de l’été 2017. Malgré la finale d’Europa on a terminé la compet en perdant 3 matches sur les 5 derniers, un Lyon moyen est venu nous dégommer au Vel pour prendre le podium et on a perdu nos dernières illusions à Guingamp...
On a globalement claqué un bon printemps à l’envie avec des joueurs à 150% de leur capacité. Mais c’est impossible de demander ça à des gars sur la durée. D’autant qu’entre temps certains ont passé l’été en sélection, sont revenus sur les rotules ou mal préparés.
Fallait injecter du sang frais et remotiver les autres par l’intérêt d’un projet ambitieux donc en comblant clairement nos trous. Le bricolage c’est pas un projet.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 14 Déc 2018, 21:46

boodream a écrit:gigi, y a toujours des contraintes. A l'arrivée de Bouchet y en avait au moins autant qu'à son départ. Au moins.

Ce que je veux dire, puisque le sujet c'est Eyraud, c'est que ça reste un président délégué comme eux deux. Même s'il est actionnaire minoritaire, globalement c'est pas sa thune. Je pense qu'il aurait peut-être eu un peu plus de scrupule à faire joujou avec Zahavi ou à céder au caprice de Strootman si ça avait été son argent à lui. Ca ne veut pas dire qu'un Aulas ne fait jamais d'erreur mais quand il fait Gourcuff par exemple, bin c'est son caprice à lui, pas un coach qui le maraboute façon Courbis.

Bouchet avait de facto les pleins pouvoir. C’est le seul président qui n’a pas eu de CS à se farcir. Même Eyraud doit faire avec actuellement (que FMC a récemment renforcé), bien qu’il n’y ait pas de lutte de pouvoir pour l’heure. Mais on peut pas les comparer à Diouf qui n’avait de pouvoir qu’essentiellement sur le sportif. Eyraud a aussi la main sur l’administratif, sur le commercial, peut parler sans souci au nom de FMC avec Puma ou avec Gaudin sans qu’un mec de l’ombre vienne le tacler.

Ça n’enleve rien au volontarisme de Bouchet que j’ai beaucoup défendu mais c’est être malhonnête de reprocher à Diouf de pas avoir fait pareil alors qu’il n’en avait pas la latitude. Et on va pas regretter non plus qu’il se soit concentré sur le sportif plutôt qu’à delirer sur un stade de 82 000 places... Si en 2009 on en était pas arrivé à jouer le titre, si on était pas devenu un régulier de la C1, jamais DD n’aurait accepté sa proposition de remplacer Gerets et on aurait toujours rien gagné depuis 93. D’ailleurs DD a refusé l’OM quand on jouait l’intertoto 3 ans plus tôt...

Bouchet a connu ses limites à la fin alors que le sportif s’effondrait, parce que le gars avait mis la charrue de la structuration avant les bœufs du sportif. Quand il a lancé l’idée d’une rénovation du Vel alors que les supporters demandaient sa tête, il a suffi à Gaudin de passer un coup de fil à RLD pour régler son compte. Mais justement, Diouf qui avait encore moins de pouvoirs, n’allait pas arriver derrière et se la jouer à nouveau grand architecte alors que le club était en crise sportive totale et que RLD ne voulait plus entendre parler d’autre chose que de sportif... Sans redressement sur le terrain, Diouf qui n’était qu’en intérim giclait dès la 1ère saison. A la base RLD voulait nommer un Dassier like en la personne de De la Brosse. On l’a échappé belle. C’est Acaries qui l’a incité à maintenir Diouf qui connaissait Marseille, le club et le ballon.
Sauf que c’était pas des contraintes qu’il avait mais des Glaoui et Labrune au cul.. T’as longtemps cru que Vince était un brave cadre dynamique voulant réformer en bien l’OM mais t’as pu voir à quel point ce mec voulait juste bouffer à l’ancienne sur le dos de la bête. Un Bouchet ou Eyraud n’aurait pas tenu 3 mois avec cette hyène dans les jambes.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar boodream » 14 Déc 2018, 23:04

gigi, Je veux bien. Sauf que les Glaoui et les De la Brosse, ils se sont barrés. A un moment,, Diouf a eu plus de latitudes. Il les a utilisé pour faire Baky Koné, pas pour le club. Et pourtant je suis beaucoup plus admiratif humainement d'un mec qui a le parcours de DIouf que d'un Udiste comme Bouchet. Mais n'empêche qu'il a réussi, Diouf, à se faire de la place, à étendre son pouvoir, mais toujours au sens politicien et pas dans l’intérêt du club.

Ca manque beaucoup son répondant, sa connaissance de Marseille. Qui n'est pas un attribut négligeable et dont ses successeurs manquent. Mais à un moment donné, si on se demande si ce qui a le plus aidé leclub c'est la rénovation de la Commanderie et la nouvelle répartition des droits tv ou bien le fait d'envoyer le CFA contre Paris et de traiter Nasri et Cissé de vizir et de nabab...

En vrai, un duo-Bouchet Diouf sur la durée ça aurait été chouette à voir.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Chris Red » 14 Déc 2018, 23:18

Comme beaucoup d'hommes d'affaires, Diouf a des défauts, mais putain à partir du moment où il a pris des responsabilités dans le club, l'OM est devenu européen chaque saison qui s'en est suivie, et quand ce fut mal barré, il a pris ses responsabilités, a viré Emon et a nommé Gerets. Quand il est arrivé, le club devenait moribond et assistait de loin au sacre annuel d'un Lyon intouchable. Faut quand même être relativement ingrat pour aller lui chercher des poux. Je veux bien qu'on soit pas fan du style, de la comm ou des méthodes mais il a quand même grandement contribué à redresser le club à un moment de son histoire où ce n'était pas reluisant. Il était obligé de bricoler au début pour les transferts, il a été pêcher entre autres un Ribéry certes gratuit et brillant six mois à Metz puis six mois à Galatasaray mais sans la certitude d'acquérir un joueur qui prétendrait à devenir un cadre dans un club comme le Bayern deux-trois ans plus tard... Fin, je n'ai pas envie de partir dans un débat homérique sur Pape Diouf, juste que ceux qui le critiquent peuvent envoyer leur CV à FMC qu'on rigole...

Il avait ses défauts mais la seule période de stabilité que l'on a eue, elle fut sous sa présidence, en sachant que l'OM était un beau panier de crabes à cette époque. Quand il se retire, il laisse un club qui parvient à recruter des mecs comme Lucho Gonzalez ou Gabi Heinze et il parvient à convaincre Deschamps de venir, alors que ce même personnage avait, si certaines rumeurs de l'époque sont fondées, refusé de venir au préalable lorsqu'Emon s'était fait lourder.

Enfin bref, on ne va pas refaire le tableau, mais Pape Diouf quoi... L'éléphant aux pattes d'argile merde ^^
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar boodream » 15 Déc 2018, 19:25

Chris Red, sa com' est sa principale qualité, c'est certainement pas la forme qui pose problème avec Diouf. Il est beaucoup trop bon politicard pour cela.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 16 Déc 2018, 22:56

boodream, c’est pas juste la com qui avait permis de stabiliser l’OM dans le très haut du tableau en partant d’une situation de crise totale et sans gros chéquier. Si la com suffisait, on aurait pas joué le maintien au début des années 2000 avec Tapie, roi de la com. Et on se rappelle la super com de Labrune au début, qui disait exactement ce que tu voulais entendre (notamment en reprochant à Diouf de pas avoir transformé l’OM en Bayern...). C’était Labrune le politicard démago qui a bien escroqué son monde.

Comme l’a dit Chris Red, c’est fort de chercher à faire passser Diouf pour un bidon quand on a vu ce que de vrais bidons ont fait sportivement du club avant lui et après lui, y compris Eyraud pour l’heure dont FMC doit se demander ce qu’il a fait de son pognon vu la gueule de l’équipe au bout de 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar boodream » 16 Déc 2018, 23:08

gigi, je ne pense pas qu'il soit bidon. Je pense que ses défauts sont réels et pas juste résultats de choses subies, c'est tout. et je ne vois pas l'interêt de dire qu'il n'a pas fait des trucs bien, et pas non plus celui de le canoniser comme s'il n'avait pas de vrais casseroles, qui ne soient pas une histoire de "contexte". Tout le monde prend. Pourquoi lui serait parfait? Il a stabilisé le club. A une époque où tu pouvais faire deuxième avec Albert Emon et Ronald Zubar en recrue phare.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar gigi » 16 Déc 2018, 23:34

boodream, personne n’a dit que Diouf était parfait. Aulas qui a surtout prospéré sur la faillite des clubs historiques ne l’est pas non plus. Le Tapie des 90s avait aussi de gros défauts jusqu’à foutre l’OM dans une affaire qui a tué durablement l’institution...

On peut reprocher des choses à Diouf sportivement, par exemple des Sertic like, mais il a globalement bien fait le job. Et c’est pas rien puisque personne l’a fait sur la durée à part lui en 25 ans...
En revanche on peut pas lui reprocher de pas avoir structuré le club alors que sa survie dépendait à fond du sportif dans le contexte d’un OM où les groupes très hostiles venaient d’obtenir la tête de Bouchet, où Anigo avait déjà noyauté le club et où le CS intriguait pour placer un De la Brosse à la présidence. Dans ce contexte Diouf n’avait absolument pas la latitude de s’occuper de l’extra sportif. Acaries et le CS lui avaient d’ailleurs clairement signifié de gérer les affaires courantes.

Sur la fin il avait pris plus d’épaisseur, il avait la légitimité pour lancer des chantiers extra sportifs mais il lui fallait la bénédiction de RLD pour devenir le seul boss. Là on aurait pu voir ce qu’il avait dans le ventre pour développer les revenus, la formation, peser dans les instances, d’autant que son choix de nommer DD permettait de mettre le sportif sur pilote automatique. Mais RLD a préféré écouter Labrune qui lui disait que Diouf n’était pas parfait alors que Dassier l’était...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57319
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar randoulou » 18 Déc 2018, 20:36

C'est demain le match ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57707
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Europa League - J6]OM - Apollon Limassol

Messagepar Dragan » 19 Déc 2018, 03:57

Non la coupe d’europe c’est terminé :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76332
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Europa League - J6] OM 2-3 Apollon Limassol

Messagepar Lorenzin' » 10 Déc 2020, 23:17

Ce soir, big dédicaces à Dundalk et Gent qui finissent avec 0 pts.
Rudolf imposteur !
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : beku, Google [Bot], sneb et 30 invités