[2018/19 - Ligue 1 - J27] OM 2-0 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 12:31

A 11 journées de la fin, comme cette année, Lyon était à 5 points de l’OM l’année passée.

Aux mecs de tout donner pour leur rendre la monnaie de leur pièce cette saison.

PS: on notera que Turpin nous a donné un peno hier et sans la VAR
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 12:38

Dragan, Turpin est lyonnais, sa détestation de Sainté a primé :lol:

A 11 journées de la fin avec Paris à jouer, que Lyon a battu. J'y croirais si on est en position de dépasser Lyon avant de les affronter, ou au moins de revenir à leur hauteur. Pas gagné, et quand je vois Lyon contre Toulouse j'ai du mal à les imaginer se chier, mais bon, on l'espère tous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 04 Mar 2019, 12:40

Les 3 prochains matchs de Lyon : déplacement à Strasbourg, Réception de Montpellier, Déplacement à Rennes. Faut perdre des points les mecs !

Pendant qu’on reçoit Nice et Amiens et déplacement au Parc. Faut prendre 6 points sur les 9 et espérer que Lyon prenne pas plus de 5 points sur 9

A noter qu’il y aura un Lyon Lille à la 35eme journée juste avant la venue de Lyon au Vélodrome
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76335
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar peezee » 04 Mar 2019, 12:47

boodream a écrit:Dragan, ca change la vie d'avoir un 9 tout simplement. Eyraud et Garcia devaient être les seuls mecs au monde à ne pas le voir l'été dernier. Connards.

en tant que dirigeants oui, par contre niveau supporters... le déterrage de vieux posts c'est pas mon truc mais y'aurait de quoi faire.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 12:57

Dragan, on reçoit Angers je crois, on a déjà joué Amiens deux fois. Remarque, ça gonflerait la valeur marchande de Thauvin d'affronter Amiens toutes les semaines :mrgreen:

peezee, t'as des gens ici qui ne voulaient pas prendre un 9? Franchement je ne vois pas qui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2019, 13:25

Le but d'hier montre quand même combien Balo est assez complet : il pèse physiquement sur le défenseur qui n'arrive pas à le gêner et derrière, le geste est très réussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Arno26 » 04 Mar 2019, 13:45

J’ai lu que Balo a fait un match à la mitroglou mais avec ce but en plus
Perso j’ai trouvé qu’il participait beaucoup au jeu, par rapport a ce que j’attendais de lui.
Il s’est retrouvé 2-3 fois vers notre poteau de corner c’était étonnant
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2019, 14:10

Sur le plan défensif, il faut évidemment saluer la performance de la charnière mais je pense que le retour de Sakai n'est pas étranger à ce renouveau. Le Japonais perd très peu de duel et il est systématiquement présent pour couper haut les offensives adverses. Ça change d'Amavi et de Sarr qui nous ont habitué cette année à des absences coupables.
Modifié en dernier par Gastibelza le 04 Mar 2019, 14:29, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar boodream » 04 Mar 2019, 14:24

Arno26, au delà de son travail, fluctuant, pendant le match, c'est surtout sa participation à la construction, où Germain est soi disant précieux, que j'ai trouvé positive au delà de son but. Par contre, il s'arrête toujours complètement de jouer une bonne trentaine de secondes pour râler quand une passe ne lui a pas plu au lieu d'aller presser :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55431
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Cecco » 04 Mar 2019, 14:25

Moi, je reconnais que Balotelli me fait fermer ma bouche puisque j'étais sceptique. Après je n'interviens plus sur les topics relatifs à l'OM puisque je ne regarde plus les matches alors on peut pas vraiment dire que ça soit lui qui m'ait fait la boucler... ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar selfmade footix » 04 Mar 2019, 14:39

Pour l'instant il nous sauve la saison - ou il y contribue. Mais je ne peux m'empêcher de guetter en permanence et avec angoisse le moment où il va soit péter un plomb, soit s'en battre léc (ce qui a déjà été plus ou moins le cas à Rennes et en 2° période hier).

Beau me dire qu'il n'est là que pour quelques matchs, qu'il n'a rien foutu à Nice pendant les 2/3 de la saison et qu'il a besoin de se refaire une image à l'international, je ne suis pas rassuré avec lui. Si au moins on avait un minot en devenir à commencer à intégrer dans les petits matchs (selon ses critères, parce que pour nous il n'y a plus de petit match possible cette saison, on a grillé tous nos jokers et un peu plus) à faible exposition, ça me tranquilliserait un peu.

Au lieu de ça, on devra aligner Germain le fantôme ou le fantôme de super Mario en pointe sur pas mal de matchs restants.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 04 Mar 2019, 14:54

boodream a écrit:Arno26, au delà de son travail, fluctuant, pendant le match, c'est surtout sa participation à la construction, où Germain est soi disant précieux, que j'ai trouvé positive au delà de son but. Par contre, il s'arrête toujours complètement de jouer une bonne trentaine de secondes pour râler quand une passe ne lui a pas plu au lieu d'aller presser :lol:


Et dans les matches où on est dominés avec peu d'occases, il devient alors un vrai fardeau à baffer parce que quand tout le monde a la tête sous l'eau, c'est vraiment pas le moment de bouder et de marcher. C'est, entre autres, pour cette raison qu'il n'a pas fait la carrière qu'il aurait pu faire : il n'a pas toujours l'attitude et la maturité professionnelle pour réagir de manière constructive aux événements qui ne lui conviennent pas. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé récemment à Nice.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar gigi » 04 Mar 2019, 15:17

boodream a écrit:Dragan, ca change la vie d'avoir un 9 tout simplement. Eyraud et Garcia devaient être les seuls mecs au monde à ne pas le voir l'été dernier. Connards.

Pas seulement eux quand tu vois certains supporters reprendre jusqu’au milieu de l’automne leur histoire d’un OM plantant beaucoup, que le vrai souci c’était la def, pas le 9... #-o
On avait un gros souci des 2 côtés sauf qu’on disposait quand même de def de métier à bon potentiel pour la L1 et qu’on peut toujours trouver un équilibre défensif selon le système. Alors qu’un bon 9 ça s’invente pas et faut avoir une super animation pour compenser l’absence d’une pointe au niveau.

Sans compter qu’en plantant rapidement tu te rends le match plus facile alors que défendre pendant 1h le temps qu’un Thauvin finisse par planter, c’est tendu si t’as pas un très gros bloc défensif.
Modifié en dernier par gigi le 04 Mar 2019, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar randoulou » 04 Mar 2019, 15:18

Je suis d'accord que Balo fait peur aux défenses et rien que ça, ça change beaucoup

Mais hier, je l'ai pas trouvé spécialement en vue dans la construction mais sa présence est un énorme plus. Il semble vraiment heureux pour le moment

Par contre, il a une vision de jeu intéressante. Il fait quasiment à tous les matches un ou deux changements d'ailes en une touche qui aere le jeu et libère des espaces
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar gigi » 04 Mar 2019, 15:21

randoulou, hier c’était Zlatan. Pour taquiner le ballon on a suffisamment de monde et pour le pressing Ocampos et Germain compensent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Betsamee » 04 Mar 2019, 16:10

Sur la compo d'hier et le fait de voir Payet, Rami, LG et Strootman cirer le banc je pense que c'est une preparation a ce qui va se passer cet ete ou on devra se debarasser de gros salaires.

Je pense que tout le monde au club a enterine le fait qu'il n'y aura pas de C1 et que des coupes importantes auront lieu cet ete voir des ventes.

Faire jouer les jeunes susceptibles d'etre a la base du projet (ou susceptibles d'etre vendus au prix fort) l'an prochain et faire cirer le banc a ceux (qui sont encore bankables) dont on voudra se debarrasser cet ete ca repond a une certaine logique; sportive pour creer un maximum d'automatismes entre les joueurs actuels et economique parceque ces joueurs representent facilement 40% de la masse salariale du club.

Ca voudrait dire de maniere claire que le projet a shifte et que les departs de Rami, Payet et LG seront l'ojectif prioritaire cet ete.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Odd » 04 Mar 2019, 16:46

Betsamee, tu as peut-être raison mais je suis pas d'accord. Moi je pense que Garcia laisse les joueurs qui obtiennent des résultats positifs. On a le même 11 depuis 5 matchs si jeune m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar gigi » 04 Mar 2019, 16:47

Betsamee, je crois pas une seconde à un plan bien ficelé pour préparer la prochaine saison. Garcia est juste dans l’impro, à l’instar du projet depuis le début. Rami et Payet étaient blessés, Gustave indispo, Strootman aussi. Il a aligné les jeunes que tout le monde voulait voir sur la durée et ça a fonctionné pour l’heure. Donc il reste sur cette stabilité.
Maintenant évidemment, si les bons résultats perdurent et que les cadres continuent à faire de la merde quand ils sont relancés, ça se terminera par leur départ l’été prochain. On va pas garder un banc aussi blindé que la banque de France, y compris en cas de C1...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Betsamee » 04 Mar 2019, 16:48

Odd, le match de Rennes aurait du remettre en cause notre milieu et tres honetement Sainte a ete absolument degueulasse dans ce secteur, contre un adversaire plus serieux , la paire Sanson/Lopez ca passera jamais
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar gigi » 04 Mar 2019, 16:52

Betsamee, Garcia se chie de se reprendre dans la tronche la critique de tout chambouler au moindre mauvais match et de taper sur les jeunes en suçant les cadres.

Ensuite on sait que Lopez-Sanson c’est compliqué à l’extérieur face à des équipes qui mettent de l’impact. Au Vel c’est déjà plus compréhensible de leur refaire confiance.

Enfin, t’as aussi le niveau de Gustave en ce moment. Quand tu vois sa rentrée horrible tu peux penser qu’il est pas génial aux entraînements et que Garcia cherche plutôt à le relancer doucement qu’à l'aligner d’entrée.
L’entrée de Payet à Rennes n’a pas non plus plaidé pour lui et le nouveau délire médiatique de Rami sur son faux burn out a clairement gavé Garcia.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57339
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fantomas, jax, lordsinclair et 26 invités