[2018/19 - Ligue 1 - J27] OM 2-0 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
60%
N
0
Aucun vote
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2019, 15:51

je pense sans ironie que c'est une bonne nouvelle, pour moi c'est pas un hasard si Turpin nous a arbitres normalement pour la premiere fos de sa carriere dimanche soir, alors Bastien c'est absolument evident qu'il va pas la ramener.

mais par contre quelle connerie de le designer, ahurissant d'incomptence :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69089
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2019, 15:53

guts64 a écrit:D´une manière générale, les compos qu´alignent Garcia surtout au milieu de terrain, illustrent qu´il veut certainement plus de vitesse et d´activité.
Sanson et Lopez sont des poids plumes mais ils courent. Beaucoup et longtemps. Ocampos pareil.
Meme Germain, cette tarte à la crème a pour lui qu´il a des jambes.
C´est pour ca aussi que je pense que Gustavo, Strootman et surtout Payet sont sur le banc.
Pas sur que ca dure. J´ai du mal à croire que Gustavo reste sur le banc longtemps. Trop bon pour ne pas regagner sa place.


Et on ne peut pas dire que les faits lui donnent tort. Payet est un playmaker incroyable mais ce n'est pas lui qui va déclencher le premier pressing et Strootman a une certaine science italienne du placement mais n'a pas le volume de courses de Lopez et Sanson. Si ajoute le dynamisme de Kamara et de Sakai, ça fait déjà une équipe plus mobile et plus efficace pour presser.
Que ceux qui pleurnichent sur la banc se rappellent des matches contre les terreurs Andrézieux et Limassol, des équipes moisies qui nous ont mis des vagues dans la tronche sans jamais personne pour couper les offensives adverses.

Perso, ces matches m'ont traumatisé tellement on était impuissant à réagir. Et je ne parle même pas de Nantes, Montpellier ou Lille...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Globe Trotter » 05 Mar 2019, 16:12

Même avec cette équipe "jeune et mobile" on n'a quand même pas trop existé à Rennes… Encore une fois, je ne crois pas que ce soit stratégique, mais plus le fruit de circonstances. Kamara et DCC sont tout simplement valides contrairement à Rami et Rolando, Garcia mettait souvent LG en défense même quand il y avait de la place au milieu puis si ça se trouve Strootman va récupérer sa place bientôt.
Modifié en dernier par Globe Trotter le 06 Mar 2019, 01:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4513
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar gigi » 05 Mar 2019, 16:43

Betsamee a écrit:je pense sans ironie que c'est une bonne nouvelle, pour moi c'est pas un hasard si Turpin nous a arbitres normalement pour la premiere fos de sa carriere dimanche soir, alors Bastien c'est absolument evident qu'il va pas la ramener.

mais par contre quelle connerie de le designer, ahurissant d'incomptence :lol:

Cette débilité profonde de la ligue... Tout ce que fera Bastien sera scruté et jugé à une semaine de l'éclatement de la polémique. Soit en: "il nous nique encore", soit en: "il cherche à compenser".
On risque aussi d'avoir 10 min d'arrêts de jeu. Le gars va aller voir le VAR au moindre pet d'un joueur. Comment foutre un arbitre dans les pires conditions…

Et heureusement encore pour lui qu'on a un président fantôme parce qu'un Aulas l'aurait pas lâché jusqu'à dimanche 23h :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57018
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2019, 19:16

Globe Trotter a écrit:Même avec cette équipe "jeune et mobile" on n'a quand même pas trop existé à Rennes… Encore une fois, je ne crois pas que ce soit stratégique, mais plus le fruit de circonstances. Kamara et DCC sont tous simplement valides contrairement à Rami et Rolando, Garcia mettait souvent LG en défense même quand il y avait de la place au milieu puis si ça se trouve Strootman va récupérer sa place bientôt.


Rami et Rolando auraient pu retrouver leurs places depuis un moment dans ce cas-là. Et même LG. Au-delà du stratégique, c'est du pragmatisme : on prend moins de buts et on est mieux dans le bloc-équipe. Ca ne signifie évidemment pas que cette équipe va forcément tout casser et finir 2ème mais franchement, elle e^propose quand même quelque chose de différent par rapport à avant. Le match à Rennes que tu cites l'illustre bien : même en difficultés, on ne prend qu'un but sur un coup de billard alors qu'encore récemment, on en prenait 3 par Montpellier, Nantes ou Limassol.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar boodream » 05 Mar 2019, 19:22

Les désignations sont décidées combien de temps avant les matchs?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar selfmade footix » 05 Mar 2019, 20:28

J'ai surtout bien aimé ce faux 4-4-2 qui devenait 5-3-2 en phase déf, avec Ocampos qui couvrait tout le couloir et Sakai qui apportait du nombre en charnière ou qui couvrait le couloir en 2è lame selon les besoins.

Du coup, pas de latéraux lancés dans le dos de notre ARG, et pas de surnombre sur notre charnière. Bravo :garcia: sur ce coup-là, c'était bien vu vu le profil adverse avec Cabella / Kazhri qui naviguent entre les lignes et Debuchy qui monte beaucoup et centre pas mal. A revoir.

J'avais repéré les mouvements sur l'aile gauche, mais c'est vachement plus clair et bien illustré dans la chronique du "travail de l'OMbre" chez les épiciers du Phocéen.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9852
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar negrOM » 06 Mar 2019, 07:21

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:je pense sans ironie que c'est une bonne nouvelle, pour moi c'est pas un hasard si Turpin nous a arbitres normalement pour la premiere fos de sa carriere dimanche soir, alors Bastien c'est absolument evident qu'il va pas la ramener.

mais par contre quelle connerie de le designer, ahurissant d'incomptence :lol:

Cette débilité profonde de la ligue... Tout ce que fera Bastien sera scruté et jugé à une semaine de l'éclatement de la polémique. Soit en: "il nous nique encore", soit en: "il cherche à compenser".
On risque aussi d'avoir 10 min d'arrêts de jeu. Le gars va aller voir le VAR au moindre pet d'un joueur. Comment foutre un arbitre dans les pires conditions…

Et heureusement encore pour lui qu'on a un président fantôme parce qu'un Aulas l'aurait pas lâché jusqu'à dimanche 23h :lol:


Le site de 20min se charge de faire son taff en énumérant les fois ou il nous a carotté :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar svinkelsoner » 06 Mar 2019, 09:18

Avec un joli remuage de couteau dans la plaire et cette horrible soirée contre Lyon en 2015.

Bien sûr qu'il va compenser. Et tant mieux
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
Avatar de l’utilisateur
svinkelsoner
Assidu
Assidu
 
Messages: 3514
Enregistré le: 24 Mar 2006, 19:15
Localisation: Ipanema, Rio, Brazil

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Delio » 06 Mar 2019, 09:20

J'espère un accueil savoureux pour ce malhonnête.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar boodream » 06 Mar 2019, 09:56

Delio, +1. Qu'on soit créatifs. Un chant aussi à sa "gloire", ce serait bien. Sans vulgarité par contre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2019, 09:57

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:je pense sans ironie que c'est une bonne nouvelle, pour moi c'est pas un hasard si Turpin nous a arbitres normalement pour la premiere fos de sa carriere dimanche soir, alors Bastien c'est absolument evident qu'il va pas la ramener.

mais par contre quelle connerie de le designer, ahurissant d'incomptence :lol:

Cette débilité profonde de la ligue... Tout ce que fera Bastien sera scruté et jugé à une semaine de l'éclatement de la polémique. Soit en: "il nous nique encore", soit en: "il cherche à compenser".
On risque aussi d'avoir 10 min d'arrêts de jeu. Le gars va aller voir le VAR au moindre pet d'un joueur. Comment foutre un arbitre dans les pires conditions…

Et heureusement encore pour lui qu'on a un président fantôme parce qu'un Aulas l'aurait pas lâché jusqu'à dimanche 23h :lol:

Mais pour de bon, vous imaginez la pression inhumaine qu'un Aulas lui aurait foutue ? :lol:

avant dans les medias, dans les couloirs du Stade ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69089
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar boodream » 06 Mar 2019, 10:06

Aulas il lui aurait offert une paire de lunettes devant les caméras pendant le protocole d'avant-match :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 06 Mar 2019, 14:31

Vous avez des nouvelles d'herpès ? Je crains que cette série de bons résultats ne le dissuade de supporter l'OM. :?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Rocca » 06 Mar 2019, 14:34

Ouais bon la série est sur 4 matchs sans aucune grosse équipe
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Odd » 06 Mar 2019, 14:48

4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs dont 1 à Rennes et un face à Sainté c'est quand même pas mal non ? Peu importe les équipes ça reste une bonne série.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Delio » 06 Mar 2019, 14:51

Herpes ressortira le 17 mars au soir apres la defaite au Parc et le rouge de Balotelli pour écrire « je ne sais pas ce qu’est un grand coach :eyraud: » / « 5eme Place Project :pong:  »
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Dragan » 06 Mar 2019, 15:45

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Rocca » 06 Mar 2019, 15:57

Odd a écrit:4 victoires et 1 nul sur les 5 derniers matchs dont 1 à Rennes et un face à Sainté c'est quand même pas mal non ? Peu importe les équipes ça reste une bonne série.

Bon ok, tout le monde me contredit, si j'ai pas mal place sur ce forum, je me casse, y'en a marre
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J27] OM - Saint-Etienne

Messagepar Gastibelza » 06 Mar 2019, 16:23

Rocca, mais non. Reste encore une heure au moins.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17673
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Zics et 31 invités

cron