[2018/19 - Ligue 1 - J28] OM 1-0 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
5
71%
N
0
Aucun vote
2
2
29%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar Arno26 » 11 Mar 2019, 09:13

michel a écrit:C'est vrai que Germain se contente désormais de presser et de jouer en permanence dos au but par des déviations ou des passes en en retrait ! En fait, que des passes "faciles" ! Il ne prend plus aucun risque offensivement et on sent qu'il redoute le moment où il doit tirer au but !!!

+1
C’est pour ça que je vois bien Payet le remplacer au Parc
Germain même Rabillard pourrait faire ce qu’il fait
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2019, 09:56

Arno26, certes mais ce n'est pas Payet qui va presser Silva et Verratti pour les empêcher de relancer. Au Parc, on y va pour un nul qui pourrait se transformer en hold up avec du cul. On a donc tout intérêt à mettre du besogneux sur le terrain. On pourra relancer Payet à domicile, contre Angers ou Nîmes pour ne pas voir le même déchet qu'hier soir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar gaby » 11 Mar 2019, 10:11

C'est pas fabuleux ce qu'on fait depuis 6 matchs et le calendrier a été plutôt favorable mais force est de constater qu'une formule probante a été trouvée.

5 victoires et 1 nul, série en cours. Seulement 2 buts encaissés alors qu'on en avait jamais pris autant à la trêve depuis 40 ans. Je n'aime pas ce 4-4-2, je veux voir Payet à la place de Germain. Mais les résultats sont là, donc c'est bien qu'un équilibre a été trouvé.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar negrOM » 11 Mar 2019, 10:20

gaby, +1 sur l'équilibre. D'ailleurs on est tous à fond sur Kamara-DCC mais faut aussi remarquer qu'ils ne se prennent pas les vagues que l'on prenait il y a encore 2mois. C'est plus facile de défendre quand il y a moins d'espace pour l'équipe adverse
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26565
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar dlb1664 » 11 Mar 2019, 10:27

Mieux vaut tard que jamais Garcia a enfin trouvé la bonne formule, dommage que ça arrive en mars quoi ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar meh75 » 11 Mar 2019, 10:43

On prend le large concernant la 4eme place, Caletar intelligent de son jeu, belle complémentarité avec Kamara. Enfin on profite du faux pas de Lyon.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar selfmade footix » 11 Mar 2019, 10:44

Dragan a écrit:Kamara doit pas finir le match ce soir si Bastien siffle la faute qu’il doit siffler mais qu’il voit pas de Kamara en dernier défenseur en 1ère mi temps (qui peut faire rouge Deja sans compter le jaune en 2e mi temps). Puis j’ai pas aimé sa grosse perte de balle après avoir éliminé 3 mecs. On aurait pu être très mal derrière en fin de match.

Caleta-Car son alignement sur le hors jeu de st Maximin en 1ère mi temps est un délice de placement et d’intelligence défensive situationnelle. Avec mon ami portugais ça faisait but ça


Pour revenir sur notre jeune charnière, il faut effectivement féliciter DCC pour sa gestion intelligente du hors-jeu sur ce coup. Mais on l'a vu aussi partir à la course avec la fusée StMaximin sur une ouverture dans son dos - avec un handicap initial dû au temps perdu pour se retourner alors que le Niçois est dans le sens de la marche - et ne rien lui céder sur une course de 15 mètres =D> Il peut peut-être vraiment être rapide sur des courses ponctuelles à haute intensité. Et comme à l'arrivée l'aiglon a un pas d'avance, il reste bien à l'intérieur et l'oblige à s'excentrer et tenter sa frappe sans danger dans un angle impossible. re- =D>

Quand à Kamara, sa "grosse perte de balle", ça s'appelle du dépassement de fonction. On est à un moment où la relance est difficile, les Niçois pressent bien, et Bouba part dans une chevauchée à la Laurent Blanc qui transperce 2 lignes adverse. Malheureusement :
1. personne ne l'a suivi et il se retrouve isolé et se laisse aspirer faute de solution
2. il pousse un peu trop le ballon sur sa dernière foulée. Mais dans l'esprit, c'est exactement ce qu'il fallait faire au départ, ce que réclament les entraîneurs à des centraux modernes, et ce qui fera de lui un joueur hors normes quand il fera ça avec un peu plus de maîtrise. A 19 ans tout juste, il est encore en apprentissage au haut niveau, ne jamais l'oublier !

Il ne faudra surtout pas tout remettre en cause s'ils prennent la foudre face à l'Armada du PSG en quête de revanche devant leur public.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar Chris Red » 11 Mar 2019, 12:00

michel a écrit:Enormément de centres dans ce matchs ! Mais combien de centres réussis ?
Balotelli n'a eu qu'un seul bon centre à négocier et il l'a mis au fond !


Il y a également un centre où il fait une déviation de la tête pour Ocampos placé devant le but. Dans l'idée, c'était bien joué. C'est dommage que Thauvin ne centre pas plus plutôt que de repiquer en permanence vers l'intérieur pour chercher un angle de frappe, il a une bonne qualité de passe et de centre mais il la laisse au vestiaire... S'il avait les mêmes initiatives qu'Ocampos...

Je crois qu'il y a un centre de Radonjic qui était pas loin d'être gagnant en fin de match, il centre dans une zone où il y a trois marseillais, mais Germain semble ne pas savoir comment s'y prendre et il y a aussi un centre qui aurait dû faire pénalty puisque récupéré par un bras ou un coude niçois. Il arrivait sur Germain celui-là aussi je crois.

Tu as Sakai qui met un bon ballon à un moment aussi après une talonnade d'Ocampos, mais il y avait beaucoup de présence niçoise dans la surface.

En début de match, t'as Lopez qui trouve Balo démarqué sur un corner, mais le tir est contré par Jallet.

Il y a eu quelques possibilités sur les centres quand même mais beaucoup ont été imprécis et ratés en effet.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar Gastibelza » 11 Mar 2019, 12:33

Côté niçois, St-Maximin, bien muselé, a quand même montré qu'il fait partie des quelques joueurs du championnat avec Pépé et Sarr, à pouvoir mettre la misère à l'adversaire dès les premiers mètres, c'est assez impressionnant.

Vous pensez qu'il pourrait progresser chez nous, dans une équipe où il serait mieux entouré, et faire une Thauvin plutôt qu'une Cabella ?
Modifié en dernier par Gastibelza le 11 Mar 2019, 12:34, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar Delio » 11 Mar 2019, 12:33

Le problème c'est qu'on avait qu'un seul joueur sur 4 capable de centrer directement sur son bon pied. Thauvin, Ocampos et Sakai étaient faux pied, donc beaucoup plus difficile de centrer instantanément, ils devaient sans cesse tricoter, se mettre sur le bon pied puis centrer, ce qui a à chaque fois laissé beaucoup de temps aux 3 centraux niçois pour se placer et se régaler à dégager.

C'est passé 1 fois, ça a permis de faire but. L'intérêt d'avoir un grand attaquant.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar michel » 11 Mar 2019, 12:34

"Dépassement de fonction", c'est le terme à la mode !! :lol:
Avant, on appelait ça, "créer le surnombre" !! :vioc: mais, bon, faut se mettre à la page !!


selfmade footix a écrit:
Dragan a écrit:Kamara doit pas finir le match ce soir si Bastien siffle la faute qu’il doit siffler mais qu’il voit pas de Kamara en dernier défenseur en 1ère mi temps (qui peut faire rouge Deja sans compter le jaune en 2e mi temps). Puis j’ai pas aimé sa grosse perte de balle après avoir éliminé 3 mecs. On aurait pu être très mal derrière en fin de match.

Caleta-Car son alignement sur le hors jeu de st Maximin en 1ère mi temps est un délice de placement et d’intelligence défensive situationnelle. Avec mon ami portugais ça faisait but ça


Pour revenir sur notre jeune charnière, il faut effectivement féliciter DCC pour sa gestion intelligente du hors-jeu sur ce coup. Mais on l'a vu aussi partir à la course avec la fusée StMaximin sur une ouverture dans son dos - avec un handicap initial dû au temps perdu pour se retourner alors que le Niçois est dans le sens de la marche - et ne rien lui céder sur une course de 15 mètres =D> Il peut peut-être vraiment être rapide sur des courses ponctuelles à haute intensité. Et comme à l'arrivée l'aiglon a un pas d'avance, il reste bien à l'intérieur et l'oblige à s'excentrer et tenter sa frappe sans danger dans un angle impossible. re- =D>

Quand à Kamara, sa "grosse perte de balle", ça s'appelle du dépassement de fonction. On est à un moment où la relance est difficile, les Niçois pressent bien, et Bouba part dans une chevauchée à la Laurent Blanc qui transperce 2 lignes adverse. Malheureusement :
1. personne ne l'a suivi et il se retrouve isolé et se laisse aspirer faute de solution
2. il pousse un peu trop le ballon sur sa dernière foulée. Mais dans l'esprit, c'est exactement ce qu'il fallait faire au départ, ce que réclament les entraîneurs à des centraux modernes, et ce qui fera de lui un joueur hors normes quand il fera ça avec un peu plus de maîtrise. A 19 ans tout juste, il est encore en apprentissage au haut niveau, ne jamais l'oublier !

Il ne faudra surtout pas tout remettre en cause s'ils prennent la foudre face à l'Armada du PSG en quête de revanche devant leur public.
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar selfmade footix » 11 Mar 2019, 12:39

michel, oui, je suis un "yeuv à la pointe", comme dirait De Caunes :mrgreen:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar Pancho11 » 11 Mar 2019, 13:14

J'aime toujours pas ce 442 mais bon on gagne des matchs qu'on aurait perdu avant…

J'en peux plus de Germain il ne sert a rien il apporte aucun danger devant la cage (c'est son taff putain) et oin a aps besoin de ses décrochage a la con Balotelli décroche, si lui le fait aussi il y a plus personne devant.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar randoulou » 11 Mar 2019, 13:40

Germain, l'action qui me saoule, c'est quand il fait un contrôle poitrine dans la surface alors que le def se loupe de la tête. Bien sûr, il oriente son corps vers l'arrière et perd le ballon de suite mais s'il tourne son corps vers le but, ça fait un contre un
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar peezee » 11 Mar 2019, 13:54

Non mais Germain... non seulement il décroche trop, joue systématiquement vers l'arrière et a du mal à aller au contact, mais en plus je sais pas si sa soi-disant "association avec Balotelli" a fonctionné ne serait-ce qu'UNE fois dans le tout le match ! En gros il ne sert à rien si ce n'est un ou deux ballons récupérés en 95mns (ouais parce que le gars joue l'intégralité des matches en plus :?), le reste du temps il est transparent ou se contente de petites remises à 2m vers l'arrière, INUTILE total ce mec. :x

Ocampos surprenant, il s'est mm pris pour Zizou à deux reprises, en réussissant ses dribbles en plus, faut juste espérer qu'il ait enfin compris qu'il est beaucoup plus utile à l'équipe, et donc mis en avant lui-mm, s'il centre ou fait la passe au lieu de s'enfoncer bêtement dans des dribbles face à 3 défenseurs ou débordements perdus d'avance.

Sinon je sais pas non plus si le 4-4-2 sera judicieux à Paris, m'enfin quel que soit le système on connaît déjà à peu près le film, et non faut pas trop compter que les mecs en face se ch*ent dessus si par hasard on en plante un, on ressemble pas trop à une équipe de Champions League lol, encore que Man U non plus mardi dernier... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar guts64 » 11 Mar 2019, 14:06

J´ai rien compris sur les changements de RG.
Si t´as décidé de fermer et laisser le ballon à l ´adversaire, sort Germain et met NJie.
Clinton est décérébré mais il a la vitesse pour faire mal en contre.
Germain sert à rien quand on presse pas et qu´on recule le bloc.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar peezee » 11 Mar 2019, 14:16

guts64, et il fait rentrer Payet après avoir sorti Balotelli, il allait faire la passe sur qui Payet, sur Germain qui joue plus bas que lui et ne sait que remettre en arrière ?? :nawak:

Vraiment le mec aligne les décisions à contre-sens et le coaching bien foireux, en tous cas incompréhensible vu de l'extérieur.

Et faut s'y faire parce que sauf cataclysme il sera encore là l'an prochain. \:D/

Pourquoi ? Car je ne sais pas ce qu'est un cataclysme. :eyraud:

En gros tant qu'on chope une place ou un strapontin en Europa League, JHE sera content de pouvoir nous exposer un magnifique powerpoint démontrant la stabilité du club au niveau effectif, entraîneur, DS, et participation aux joutes européennes. Bon c'est la D2 européenne alors qu'il a claqué 200M€ pour nous amener plus haut, mais ça ça figurera pas dans sa présentation. :idea:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96402
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar Betsamee » 11 Mar 2019, 14:21

perso je dis plus rien sur Germain mais je continue a en penser pas moins de cette escroquerie
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar koudy » 11 Mar 2019, 14:22

dlb1664 a écrit:Mieux vaut tard que jamais Garcia a enfin trouvé la bonne formule, dommage que ça arrive en mars quoi ...


C'est pas comme si cette compo était la même depuis plusieurs matches. Alors à moins que le temps se soit distrodu et qu'on ait joué 6 matches en mars....
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J28] OM - Nice

Messagepar koudy » 11 Mar 2019, 14:24

Chris Red a écrit:
michel a écrit:Enormément de centres dans ce matchs ! Mais combien de centres réussis ?
Balotelli n'a eu qu'un seul bon centre à négocier et il l'a mis au fond !


Il y a également un centre où il fait une déviation de la tête pour Ocampos placé devant le but. Dans l'idée, c'était bien joué. C'est dommage que Thauvin ne centre pas plus plutôt que de repiquer en permanence vers l'intérieur pour chercher un angle de frappe, il a une bonne qualité de passe et de centre mais il la laisse au vestiaire... S'il avait les mêmes initiatives qu'Ocampos...

Je crois qu'il y a un centre de Radonjic qui était pas loin d'être gagnant en fin de match, il centre dans une zone où il y a trois marseillais, mais Germain semble ne pas savoir comment s'y prendre et il y a aussi un centre qui aurait dû faire pénalty puisque récupéré par un bras ou un coude niçois. Il arrivait sur Germain celui-là aussi je crois.

Tu as Sakai qui met un bon ballon à un moment aussi après une talonnade d'Ocampos, mais il y avait beaucoup de présence niçoise dans la surface.

En début de match, t'as Lopez qui trouve Balo démarqué sur un corner, mais le tir est contré par Jallet.

Il y a eu quelques possibilités sur les centres quand même mais beaucoup ont été imprécis et ratés en effet.


Je ne suis pas persuadé que Balo ait voulu le remettre au 2eme, je pense qu'il cherchait le petit filet opposé.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], oukimaya et 39 invités