[2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Vodevil » 22 Avr 2019, 20:10

Nan mais de là à rêver d'un Savanier, il y a un pas que peu de monde à envie de franchir. :cry:

Vous négligez grave le contexte marseillais qui fait perdre tout talent aux simples bons joueurs de club.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Dragan » 22 Avr 2019, 20:16

Tu sais tu peux t'appeler Strootman, etre le plus gros transfert de l'histoire du club et pas mettre un pied devant l'autre donc bon :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Vodevil » 22 Avr 2019, 20:26

Oui aussi, l'un n'empêche pas l'autre. :mrgreen:

J'espère quand même autre chose que des Savaniers. L'année dernière, on voulait aussi nous coller des Toko Ekambi ou des Grandsir. On peut pas dire qu'ils aient fait de grosses saisons et pourtant ils avaient été performants en L1.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Dragan » 22 Avr 2019, 20:30

Toko Ekambi nous aurait fait beaucoup de bien
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar superolive » 22 Avr 2019, 21:42

Strootman c'est vrai que c'est un scandale ce transfert, pour le prix et les perfs.. J'espère me tromper mais on va se trimballer encore longtemps lui ... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24628
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar aristote2 » 22 Avr 2019, 22:13

"Moi je sais." :garcia:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14515
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar spy » 22 Avr 2019, 22:50

Le psg va vendre tout ce qu’il reste de parisiens la saison prochaine. On va donc revenir a la charge sur nsonki et s’apercevoir quand il aura signé que c’est une brele
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar boodream » 22 Avr 2019, 23:34

Dragan, 9 buts c'est pas mal mais c'est pas faramineux non plus cela dit. Valère en est à 7 avec le même nombre de matchs de championnat et moins de minutes jouées. après le profil de fouteur de bazar est intéressant par contre oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Dragan » 22 Avr 2019, 23:37

boodream, 12 buts avec l'europa league. Mais en effet lui a la capacite de jouer sur un cote. Je ne le vois pas du tout titulaire en pointe chez nous (ce serait une connerie). Mais plutot le remplacant de Njie qui est la pour prendre la place a Ocampos et depanner devant quand le 9 titulaire est absent.

Mais Marcus Thuram pourra tres bien remplir ce role la egalement :mrgreen: Hiroki a pu l'observer de pres hier d'ailleurs 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar boodream » 22 Avr 2019, 23:40

Dragan, clairement Thuram au delà des stats m'impressionne vraiment davantage. Le fait qu'il soit percutant avec un grand gabarit le rend plus complet je trouve. Après je veux pas trop compter l'Europa League parce que à ce compte là Germinator est à 18 buts l'an dernier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55413
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Dragan » 22 Avr 2019, 23:42

La ou Thuram continue de m'epater depuis que je le vois c'est qu'il a les 2 pieds en plus. Apres clairement arrive a te motiver en jouant a 2 avec Nolan Roux devant :pong:

Sinon avec l'EL, Germain est toujours a 7 cette saison. Les stats ne mentent pas 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Chris Red » 23 Avr 2019, 07:51

Toko Ekambi devait s'adapter à un nouveau club et un nouveau championnat, et découvrir une concurrence plus élevée qu'à Angers. Germain, lui, il a eu largement sa chance à l'OM de se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Maximilien Straus » 24 Avr 2019, 09:00

Au-delà des joueurs, c'est le projet de jeu qui importe et qui valide ou non des choix de joueurs.

Combien était prêts à parier quelques millions sur Pépé ya 2 ans ? Et l'année dernière ? Pourtant cette année, tout le monde le veut...

Moi le fait que le gars s'appelle savanier, strootman ou radonjic m'en touche une sans faire bouger l'autre.

T'as des inconnus qui passent des paliers, des confirmés qui s'écroulent... L'important, c'est le sens donné à l'équipe.

Jamais on aurait pensé garder un sakai et en parler comme d'un cadre. Aujourd'hui, ce n'est pourtant pas la priorité de le remplacer. Et des exemples, y'en à pleins !

Pour moi ce n'est pas manquer d'ambition si c'est avec une vraie idée de jeu derrière.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Athemis66 » 24 Avr 2019, 11:52

+1
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Dragan » 24 Avr 2019, 15:32

Plus de 50 000 personnes attendues face à Nantes selon la Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Maximilien Straus » 24 Avr 2019, 16:59

Je me permets de compléter mon post pour ne pas en faire un pavé. J'ai écrit : "Et des exemples, y'en à pleins !".

Je suis allé voir du coté des qualifiés pour les demis d'EL et CL. Des mecs dont le nom a été associé à l'OM (en même temps c'est pas difficile de rentrer dans cette catégorie...) et qui ont pu provoquer une réaction de rejet, y'en a quelques uns.

- Daniel Wass, joueur de ligue 1 étiqueté plutôt moyen-bon, polyvalent mais qui ne fait bander personne. Titulaire à Valence.
- Gelson Fernandes, joueur considéré comme au mieux moyen, à la technique "rustique". Titulaire à Francfort.
- Sebastien Haller, grande tige repéré très tôt chez les jeunes de l'équipe de france notamment, technique limité aussi, efficacité moyenne. Titulaire à Francfort avant de se blesser.
- Daley Blind, là je triche un peu, pas sur qu'il ait été associé à l'OM. Il s'en va de MU par la petite porte, personne ne mise sur lui. Titulaire à l'Ajax.
- Mon préféré (parce que ma mauvaise foi continue à n'y voir qu'un Ben Arfa bis) : Hakim Ziyech, annoncé comme un crack mais qui n'a jamais confirmé... Jusqu'à cette saison. J'ai été le premier à y voir un surcoté, un mec qui réussit aux pays-bas mais incapable de confirmer ailleurs etc. Alors certes, il n'a pas encore joué ailleurs et il y a un risque qu'il se plante mais ça vaut pour tous les joueurs... En attendant, il est demi-finaliste de CL, titulaire à l'Ajax.

Tout ça pour dire que les bons joueurs, si tu n'as pas les moyens du PSG/Juve/Réal/Barça/Liverpool etc. Tu te les crées et tu essaies de les faire adhérer à un projet de jeu qui soit le plus clair possible.

Nous cette saison, quelque soit les joueurs, il n'y avait pas d'idée directrice. Et bien qu'ayant soutenu Rudi pendant un bout de temps, j'espère vraiment qu'on ne va pas repartir avec lui la saison prochaine.

Du coup, avant de penser aux joueurs, je pense qu'il est urgent et primordial de choisir un coach avec une vraie idée de jeu. Et au vue des tendances actuelles, je miserais sur du foot total, offensif, ambitieux, rapide. Parce que quitte à se faire sortir dès la phase de poule d'EL et finir 5ème, autant le faire avec panache bordel !

Ptain, ça fait quand même pavé désolé...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Gastibelza » 24 Avr 2019, 17:21

Je trouvais Wass vraiment bon quand il était à Évian. Bon tireur de CPA si je me souviens bien.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Betsamee » 24 Avr 2019, 18:06

Dragan a écrit:Plus de 50 000 personnes attendues face à Nantes selon la Provence

Les affluences de cette fin de saison decevante sont juste incroyables.

Quel putain de potentiel ronronne dans ce club pour celui qui saura faire quelque chose de coherent pour relancer la machine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Delio » 24 Avr 2019, 18:53

Dimanche soir, 21h, en plein printemps, c’est quand meme pas fou comme affluence! [/gigi]
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Dragan » 24 Avr 2019, 18:54

Les 50 000 je les fais a l'aise moi si vous savez pas comment faire :aulas:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], Google [Bot], Gorda, Laurent I et 25 invités