[2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
25%
N
0
Aucun vote
2
3
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar Vodevil » 24 Avr 2019, 20:23

Betsamee a écrit:Quel putain de potentiel ronronne dans ce club pour celui qui saura faire quelque chose de coherent pour relancer la machine


Malheureusement Diouf et Zeribi ne sont pas dispo. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar peezee » 24 Avr 2019, 23:20

:capo: Karim Zeribi Zeribi Zeribiiii Karim Zeribi Zeribi Zeribiiii @suppsdel'Ajax


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96359
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Messagepar Athemis66 » 25 Avr 2019, 23:29

PSV :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Messagepar peezee » 25 Avr 2019, 23:55

Voila. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96359
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar gigi » 27 Avr 2019, 00:15

Delio a écrit:Dimanche soir, 21h, en plein printemps, c’est quand meme pas fou comme affluence! [/gigi]

Genre il y a aura vraiment 50 000 personnes :lol:
Déjà on peut difficilement faire moins niveau com puisqu’il y a 38000 abonnés et qu’ils sont systématiquement comptés. Donc même s’il n'y avait plus grand monde qui venait, le club annoncerait 40 000...

Là c’est cool il y a quand même 10 000 pékins qui ont payé les places bradées par le club pour remplir un peu Ganay. En réalité il y aura quoi ? 25-30 000 abonnés réellement au stade donc 40 000 supporters en tout, allez peut-être 45 000 pour voir Balo. Suffit d’y aller pour constater que JB zappé par les caméras, est toujours aux 2/3 vide dans ce genre de match...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57310
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Messagepar Dragan » 27 Avr 2019, 02:34

Ton post pue l'aigreur et ne pas accepter avoir tort mon cher ami redaface2 :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76325
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Messagepar boodream » 27 Avr 2019, 11:30

Est-ce que si on compte les supporters qui accèdent au stade avec des bracelets, on peut parler d'une affluence qui compte double de 100 000 personnes du coup? :eyraud: :tonini:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55403
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Messagepar peezee » 27 Avr 2019, 12:49

Non ça c'est déjà réservé, désolé. :aulas:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96359
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar prtdr » 28 Avr 2019, 20:19

Maximilien Straus a écrit:Au-delà des joueurs, c'est le projet de jeu qui importe et qui valide ou non des choix de joueurs.

Combien était prêts à parier quelques millions sur Pépé ya 2 ans ? Et l'année dernière ? Pourtant cette année, tout le monde le veut...

Moi le fait que le gars s'appelle savanier, strootman ou radonjic m'en touche une sans faire bouger l'autre.

T'as des inconnus qui passent des paliers, des confirmés qui s'écroulent... L'important, c'est le sens donné à l'équipe.

Jamais on aurait pensé garder un sakai et en parler comme d'un cadre. Aujourd'hui, ce n'est pourtant pas la priorité de le remplacer. Et des exemples, y'en à pleins !

Pour moi ce n'est pas manquer d'ambition si c'est avec une vraie idée de jeu derrière.


Mès que un ou deux posts de qualité tes écrits là si tu permets ce compliment :wink:
Cela dit, en lisant ceci qui sonne très politique intelligente dortmundienne-ajacide, quelques réserves à émettre :
- la première concernant le doute quant au fait que cette idée d'idée soit partagée par nombre de supporters du club si elle est nécessairement associée à des joueurs perçus comme attractifs ;

- la seconde quant à la durabilité d'une telle idée si elle n'est pas synonyme de résultats dans un délai supérieur à 2 ans : autant je pense que cette idée de jeu soit entendable voire même à valoriser à la Dortmund, Ajax, Séville, M'Gladbach, d'autant + si l'on ne figure pas dans les 3 premiers, car elle peut aussi redonner une dynamique à l'équipe et attractive pour nous supporters, autant je pense qu'elle est beaucoup + difficile à concevoir dans un club comme l'OM à + de 2 ans sans renier partie de ses principes. Un Zubi peut avoir eu cette idée d'application. A ce propos, encore faudrait-il que cette idée soit encadrée et véhiculée par la totalité des encadrants-relais du club.
prtdr
 

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp - OM

Messagepar prtdr » 28 Avr 2019, 20:40

Maximilien Straus a écrit:Je me permets de compléter mon post pour ne pas en faire un pavé. J'ai écrit : "Et des exemples, y'en à pleins !".

Je suis allé voir du coté des qualifiés pour les demis d'EL et CL. Des mecs dont le nom a été associé à l'OM (en même temps c'est pas difficile de rentrer dans cette catégorie...) et qui ont pu provoquer une réaction de rejet, y'en a quelques uns.

- Daniel Wass, joueur de ligue 1 étiqueté plutôt moyen-bon, polyvalent mais qui ne fait bander personne. Titulaire à Valence.
- Gelson Fernandes, joueur considéré comme au mieux moyen, à la technique "rustique". Titulaire à Francfort.
- Sebastien Haller, grande tige repéré très tôt chez les jeunes de l'équipe de france notamment, technique limité aussi, efficacité moyenne. Titulaire à Francfort avant de se blesser.
- Daley Blind, là je triche un peu, pas sur qu'il ait été associé à l'OM. Il s'en va de MU par la petite porte, personne ne mise sur lui. Titulaire à l'Ajax.
- Mon préféré (parce que ma mauvaise foi continue à n'y voir qu'un Ben Arfa bis) : Hakim Ziyech, annoncé comme un crack mais qui n'a jamais confirmé... Jusqu'à cette saison. J'ai été le premier à y voir un surcoté, un mec qui réussit aux pays-bas mais incapable de confirmer ailleurs etc. Alors certes, il n'a pas encore joué ailleurs et il y a un risque qu'il se plante mais ça vaut pour tous les joueurs... En attendant, il est demi-finaliste de CL, titulaire à l'Ajax.

Tout ça pour dire que les bons joueurs, si tu n'as pas les moyens du PSG/Juve/Réal/Barça/Liverpool etc. Tu te les crées et tu essaies de les faire adhérer à un projet de jeu qui soit le plus clair possible.

Mès que une bonne idée d'essayer enfin de trouver ou de former des joueurs intelligents, visiblement à l'OM, on a du mal avec cette idée :cretin: ... Idée qui est partagé ici depuis des années d'ailleurs, peezee, Vodevil, boodream, pour ne citer qu'eux, mais visiblement malheureusement pas assez entendue.

Cela dit, sur le fond, des quelques joueurs que tu cites là, tu sais comme moi la difficulté de les voir performer dans des clubs comme le Celta, Eintracht Francfort, Ajax, par rapport à l'OM. De ces 5 que tu présentes, là, personnellement, il n'y a guère cet été, que Haller et Wass que je voyais nous être à la fois utile et performant dans notre collectif. Peut-être Ziyech que j'apprécie autant qu'il m'énerve, pour les raisons que tu présentes et parce que je pense que ce qu'il fait à l'Ajax, il est plus facile de le faire là-bas qu'à l'OM.


Maximilien Straus a écrit: Du coup, avant de penser aux joueurs, je pense qu'il est urgent et primordial de choisir un coach avec une vraie idée de jeu. Et au vue des tendances actuelles, je miserais sur du foot total, offensif, ambitieux, rapide. Parce que quitte à se faire sortir dès la phase de poule d'EL et finir 5ème, autant le faire avec panache bordel !

Je pense pareil. Et partant de là, tu mises sur certains types de coach. C'est pour cela que j'évoque des noms comme :
> Gasperini (entre autres facteurs, pour l'idée de jeu, pour ses qualités de formateur, pour son charisme, pour son appréhension de la fonction et du football de manière intelligente, et ce, même si c'est dans un petit club, quoique le dit modeste club a des supporters exigeants) ;
> Lucescu (entres autres facteurs, pour cette même idée de jeu, sa capacité à transmettre ses idées et sa solidité face à l'adversité)
Concernant l'idée de jeu, des Machin et Almiron sont aussi dans cette perspective. Maintenant, à voir si l'on privilégie cette idée et surtout comment elle se combine et est respectée sur du long terme.

Ce pourquoi d'ailleurs, en en doutant, je songeais à des noms + pragmatiques : Gallardo, meilleur pour les coupes, pas une idée de jeu forcément emballante, mais pragmatique et volontaire comme lui joueur ; Holan, pour être un coach intelligent et tellement OM 90, lui aussi pas dans le genre à se laisser faire...

Et on peut aussi songer que par leur personnalité, un acteur comme Spalletti convient beaucoup à l'OM, même si risque de so boring à la fin.
J'allais dire que le meilleur compromis doit être Favre, mais je pense inaccessible maintenant.
prtdr
 

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Messagepar Maximilien Straus » 02 Mai 2019, 19:46

Merci pour le compliment que je te retourne !

- Concernant le soutien des supporters, je suis convaincu que si les résultats sont là, on acceptera tout profil de joueur et je pense même qu'on louera le travail de prospective et de détection de la direction !
De fait, seuls les résultats peuvent valider ou invalider une quelconque politique. Cette année en est un exemple, l'ambition était d'investir lourdement sur des joueurs capables d'apporter vite du niveau technique, tactique et de l'expérience. Ça aurait pu marcher... Ou pas. Si ça avait été le cas, on serait tous d'accord pour dire qu'échanger zambo contre strootman était le casse du siècle. Mais les résultats font parfois regretter ce changement ce qui est quand même incroyable...

- Concernant la spécificité de l'OM et de la difficulté à performer dans ce club, je suis d'accord et en même temps, il faut ptet désacraliser ce club. Je suis vraiment attaché à cette idée de club hors norme, exigeant, fou... Mais qui est vraiment à la hauteur de cette réputation ? Pour moi, avoir Payet comme capitaine est une preuve de ce décalage entre perception des supporters et réalité. Ce mec n'est pas du niveau d’exigence et d'attente en terme de comportement et d'investissement. Pourtant, il est capitaine et ça ne choque pas grand monde. Bref, j'émets l'hypothèse qu'il faudrait peut-être se rationaliser et participer à rationaliser ce club pour lui permettre de se structurer avant d'être à nouveau exigeant comme on devrait l'être. Dur à entendre j'en conviens, et c'est peut-être seulement le rôle de la direction mais bon...

Je rajoute donc qu'il est pour moi de la responsabilité du club de permettre à ses joueurs de performer en les recrutant en prenant soin de s'intéresser au profil psychologique, en les protégeant, en les accompagnant. Je prends en exemple Amavi qui s'est écroulé cette saison, qui a semble-t-il des problèmes personnels, qui a eu besoin d'un accompagnement psy etc. De même pour Rami. Comment est-il possible qu'un club qui investit autant sur des joueurs n'a pas une cellule d'accompagnement pour permettre à ces joueurs (cet investissement même si j'aime pas l'idée) d'être à un bon niveau ?

Et la question vaut pour tous les clubs hein ! Je pense qu'il y a du terrain à défricher de ce côté là. Et en même temps, j'ai en tête que le Milan avait beaucoup avancé dessus il y a longtemps avec Milanello mais bon...

- Le coach !
Je ne peux que cautionner un Gasperini ou un Machin, Lucescu j'en ai rêvé pendant longtemps. Je ne sais pas où il en est aujourd'hui. Favre, j'en parle même pas...

Spalletti, c'est le pragmatisme qui marche, pour moi une sorte de DD italien en un peu plus romantique.

Almiron, Holan et même Gallardo, je ne suis pas leurs parcours, je te fais confiance là-dessus.

Et la réflexion que je faisais concernant les joueurs fonctionne aussi pour les entraîneurs. Un Gasperini par exemple, son passage à l'Inter aurait pu le griller définitivement, mais je suis convaincu que dans une institution stable et avec une organisation réfléchie, des recrutements cohérents etc. Il peut réussir, même à l'OM !

Tout ça pour dire qu'effectivement, il faut de l'intelligence pour progresser. Mais aussi accepter la défaite, que ça ne fonctionne pas parfois. Sans pour autant remettre en cause l'action engagée si elle est pérenne, et en sachant prendre des risques parfois. La politique actuelle à un petit côté quitte ou double, une sorte de prise de risque sans les moyens pour le faire longtemps. C'est peut-être ça qui est dérangeant.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J33] Guingamp 1-3 OM

Messagepar prtdr » 05 Mai 2019, 12:34

Maximilien Straus, je te réponds encore une fois avec un délai point par point.

- Pas tout à fait ok car la valeur des joueurs selon moi ne peut se limiter à ce seul élément des résultats, trop fonction d'une culture de l'instant. De la même façon que je pense qu'il n'était et n'est pas judicieux de juger nos joueurs trop forts du fait de leur seul accès en finale d'EL, je pense qu'il est pas non + opportun d'être trop critiques avec eux sur la base de cette saison. Pour moi, ces 2 exercices de ces saisons peuvent donner tout au + une idée, proche d'un écart-type entre leur potentiel haut et leur potentiel bas... tout en sachant que l'idée sous-jacente dot être d'avoir suffisamment de recul et de discernement pour pouvoir cerner au mieux les qualités de ces joueurs, leurs limites et leurs potentiels, et ne pas tomber dans des jugements hâtifs pas raisonnés.

- Là encore, je te rejoints dans une certaine limite. Il y a une rationalisation par les résultats certes, mais elle ne peut et ne doit venir que de là, sinon c'est perdre l'essence de ce qu'est ce club et de ce sport. A ce propos, je pense d'ailleurs que c'est très difficile à faire entendre avec ces dirigeants parce que FMC comme JHE cernent encore mal ce qu'est le football professionnel, le club et Marseille, en tout cas sur le plan sportif. On le perçoit encore pas plus tard que lors de leurs dernières interventions, et ne serait-ce que dans l'emploi de leur langage, c'est perceptible et il y a un problème.

Je crois qu'on ne ressent pas de passion et qui soit vraiment sincère chez eux. Tu peux même dire que ce n'était pas le cas ni chez BT ni chez Diouf non plus à être beaucoup + populiste, reste que cela était et est ressenti différemment par le plus grand nombre.

Par ailleurs, sur la nécessité d'avoir de bonnes structures psys dans des clubs comme l'OM, je ne peux que te rejoindre.

- Sur la question de l'entraîneur, à vrai dire, je serai curieux de savoir ce qui est voulu sachant qu'il sera difficile d'avoir des résultats dès cette saison. En cela, peut-être que les attentes diminuant, le risque pour l'OM de parvenir à un objectif raisonné sera plus élevé. Pragmatisme par les résultats ou beauté du jeu ? Difficile de concilier les deux avec ce type d'entraîneurs qu'on peut convoiter.

Sur le constat final (dernier paragraphe), malheureusement, je te rejoints.
prtdr
 

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, cintana, Converse34, Major Tonio, Trouder1 et 44 invités