[2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar gigi » 08 Mai 2019, 18:13

boodream, le souci fondamental n'est pas d'avoir pris ces joueurs mais de pas avoir monté une équipe cohérente autour d'eux. L'été dernier il fallait 6-7 recrues pour combler les manques et apporter un peu de sang frais après une saison éprouvante.
Si on avait eu ne serait-ce que Balo depuis juillet et un ARG, on serait pas dans un tel état.
Faire de Thauvin le grand attaquant, laisser Payet sans vrai 9, aligner Gustave en défense, lancer un Rami à peine revenu du mondial, insister de longue avec Amavi...
A la limite je trouve plus dommageable d'avoir pris Radonjic. Il nous fallait un ailier rapide, dribbleur avec davantage de QI que nos Ocampos/Clinton. Mais le minot n'était absolument pas prêt, surtout en le recrutant fin aout, et on peut surtout douter de son QI… Ensuite les 3 autres erreurs de recrutement sont Strootman et Germain qui débarquent sans la moindre logique tactique puis Mandanda (+ la bétise de pas voir accepté le départ de Pelé l'été dernier)...

L'autre souci majeur c'est de s'être vautré sur le coach. Le sportif a été confié un loser alors qu'il fallait un gars pour casser cette culture qui mine le club depuis l'époque Labrune. Garcia n'était pas réputé gagneur mais je pensais pas qu'en prime il foirerait autant au niveau des bases de jeu, de bloc équipe. L'Italie lui a fait du mal alors qu'on l'imaginait avoir progressé par cette expérience. Le gars a voulu jouer au grand manager gestionnaire de stars, se désintéressant des bases. Il a pas le charisme et le génie d'improvisation pour ça (on le voit sur son vieux coaching à la Baup…)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar Dragan » 08 Mai 2019, 19:05

Voila ce qu'aurait du etre l'equipe l'ete dernier si on avait fait le job au mercato



+ un 6 type Samassekou
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar boodream » 10 Mai 2019, 00:43

gigi, les mecs ont été au niveau 1 an (enfin surtout Rami, Payet n'a pas fait une bonne saison pleine et Mandanda est à chier ou blessé depuis son retour) et ont concentré de gros investissements. Surtout, ce sont soi disant des cadres, et ils se sont cagués dessus. C'est en cela que l'erreur coute très cher. Le return project est simplement un fiasco, comme prévu.

On ne pas dire à longueur de temps qu'Eyraud à fait de la merde sans admettre que Ballon d'or en pré-retraite était un caprice débile et que Mandanda, héroique 14éme gardien de l'équipe réserve de Coventry n'était pas une idée de merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar gigi » 10 Mai 2019, 05:52

boodream, les conneries majeures de Eyraud sont:
- l’organigramme dès le départ bancal avec Garcia foutu en position d’hyper-manager et Zubi en VRP comateux
- la gestion du mercato à partir d’août 2017, jusque là Payet, Sanson, Rami, Gustave contre-balançaient Sertic, Evra, Germain, Mandanda.
- la com de merde et la non défense des intérêts du club
- la prolongation ubuesque de Garcia
- le maintien raymond-domenesque de Garcia en janvier

Pas la peine d’inventer qu’il a été dingue de recruter le meilleur 10 FR pour 15% de l’enveloppe mercato de FMC... Rien que Zambo nous l’a remboursé :lol:

Quasi personne est au niveau cette saison. Et des mecs selon leurs postes ont logiquement plus de difficultés quand il n’y a aucun collectif. On a vu ce que Payet pouvait faire dans une équipe qui presse et joue, que ce soit avec Bielsa, en PL et quand on a trouvé un équilibre au printemps 2018.
Maintenant, faute de collectif et de confiance, il s’est effondré exactement comme Lucho ou Pires l’avaient fait... Les mecs savaient même plus tirer un corner avant de quitter un OM en carton et de retrouver bizarrement leur niveau ailleurs.

A cause de Garcia on aura vu Gustavo correct seulement quelques matches cette saison. Faut il pour autant regretter son recrutement ? Rami a totalement dépassé sa fonction la saison dernière. Rien que pour ça on peut pas parler d’une recrue en bois. On savait que ça serait très compliqué cette saison, qui plus est sans prépa et en revenant du mondial avec la gueule de bois. Garcia a géré ça n’importe comment, comme il a niqué DCC 6 mois.

Mandanda c’est une erreur, notamment parce que son statut de gardien (pré)historique a servi d’excuse à l’absence de mise en concurrence (Payet et Rami n’ont pas empêché à des jeunes d’avoir leur chance). Et même le Panda, dans une équipe moins horrible défensivement, aurait pu se motiver et moins merder (la saison dernière on fait bien 77 pts malgré lui...) C’est comme Thauvin qui lache l’affaire depuis quelques mois alors que dans une meilleure dynamique d’équipe il se sortait les doigts.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar boodream » 10 Mai 2019, 10:36

gigi, On peut parler de plein de choses, mais j'essaye de parler du mec à 30 millions et 500 000 euros mensuels jusqu'en 2022 qui est le plus gros investissement de l'histoire du club et n'a lancé que sa thalasso à Cassis au lieu de faire ne serait-ce qu' une saison complète.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar gigi » 11 Mai 2019, 03:48

boodream, l’histoire du plus gros investissement de l’histoire du club c’est rigolo. En 2009 on mettait juste 4 briques de moins sur Lucho. Au taro de l’époque c’est comme si on avait balancé 50m€ sur lui. Le mec etzit paye 400 000k€ et là encore, aux taros de l’époque cest comme Payet palpait aujourd’hui 600 ou 700k€
Et Lucho a claqué 4 mois à son vrai niveau en 3 ans et quand ça allait moins bien ne montrant pas le mental de cadre digne de son sur surnom d’El Comandante...

Pour autant on en a pas fait des caisses et des caisses en racontant qu’on aurait jamais dû le recruter. On savait très bien pourquoi ça avait foiré. Un joueur de ce profil de jeu ne pouvait pas réussir sans complicité avec 9 (Niang remplacé par un Gignac aux fraises) et dans un collectif de merde.
Payet c’est pareil. C’est le genre de mec qui aurait pu être une super recrue dans un contexte adapté mais fallait pas attendre qu’il porte une équipe bancale sur le terrain et en dehors.

Bref je regrette ni Lucho ni Payet. Ces investissements se justifiaient pleinement. Ce qui nous a flingué c'est ce qu’on a construit ou plutôt déconstruit autour de ces meneurs.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar randoulou » 11 Mai 2019, 05:06

Payet nous a portés sur les 4 derniers mois de la dernière saison, même si c'était Thauvin qui mettait les buts
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar Dragan » 11 Mai 2019, 06:13

Et sans Payet le parcours en coupe d’europe n’aurait jamais existé l’an dernier
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar boodream » 11 Mai 2019, 10:09

Formidable, 4 mois ca suffit sur son contrat de 5 ans du coup. C'est comme RRami qui a fait une bonne saison donc tout va bien. On parle pas de jeunots, on parle de cadres supposés qui se chient dessus au point que c'est des Kamara et des Lopez qui sont alignés à leur place. Qyels magnifiques cadres.

Et après, on parle de masse salariale trop élevée.

La grande différence avec Lucho c'est Payet n'a JAMAIS été régulier de sa carrière, il le montre encore, il symbolise tout ce a qu'on a foiré et aussi en effet l'arbre de la C3 qui cache la forêt de ratés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar Delio » 11 Mai 2019, 10:18

Je ne comprends pas ceux qui deplorent le manque de serieux du projet et qui dans le meme temps defendent becs et ongles la starlette Payet, monsieur je boude, monsieur je pourris l’ambiance, monsieur je disparais des que l’adversité augmente... On a que ce qu’on mérite finalement.

Ce type est un braqueur qui prend un salaire pharaonique pour sortir des perfs à la Julien Feret. A liquider en premier.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar gigi » 12 Mai 2019, 01:06

Delio, j’aurais juste aimé voir Payet avec un coach, un 9 et une équipe globalement cohérente. Quand on l’a recruté on savait que c’était pas Heinze niveau mentalité ni Ronaldo niveau régularité. S’il pouvait porter à lui seul une équipe, il aurait été intouchable de toute façon.

Alors on pouvait certainement trouver mieux en dénichant une pépite grâce à une cellule de recrutement idéale mais je trouve pas aberrant d’avoir recruté sur notre 1er mercato un 10 qui cartonnait en PL comme on avait cherché à passer un palier rapide en investissant sur Lucho... Maintenant on peut se la jouer Atlas et effectivement estimer qu’on aurait mieux fait de dénicher un jeune brésilien ou un Valbuena en L2 plutôt que niquer le trésor de guerre en surpayant un vieux qu’on revendrait pas.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar boodream » 12 Mai 2019, 07:24

gigi, Pas forcément un brésilien ou Valbuena, juste un mec pour construire autour, ce qui est la logique la plus élémentaire quand tu commences un projet. Quoiqu'on pense de Payet, Rami, Mandanda, quelles que soient par ailleurs leurs qualités ou en tout cas ce qu'elles ont pu être les trois sont des cas d'écoles d'inconstance chronique, et ce n'est certainement pas sur cela que tu construis.

Le sujet, pour moi, est là. Quand tu as besoin de garanties, tu as besoin de régularité. A ce stade, c'est peut-être plus important que la capacité à surnager ponctuellement comme l'ont les 3.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar spy » 12 Mai 2019, 09:20

J’etais super content de voir payet signer. Mais ce type est un jaloux de premiere. Ca va super bien avec lui tant que c’est la star de l’equipe financièrement parlant. Je prends l’aspect financier mais ca peut etre tout aussi. Des qu’il commence a ne plus s’occuper du foot et a se déconcentrer sur des aspects extérieurs, ca devient une cata.
Je pense qu’il a encore largement le niveau, et en debut de championnat c’etait plutot pas mal, mais la il n’y est plus. Mais il peut y etre de nouveau a condition qu’il se reconcentre.
Je suis tout de meme pour le vendre pour enormement de raisons, mais si le prochain coach le gere bien alors sa cause n’est pas totalement perdue.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar oukimaya » 13 Mai 2019, 01:01

Franchement, si il peut y avoir un huis clos contre Montpellier, ça ne serai pas plus mal, vu que ça partira sûrement en fcouilles...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18159
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J35] Strasbourg 1-1 OM

Messagepar gigi » 13 Mai 2019, 04:44

boodream a écrit:gigi, Pas forcément un brésilien ou Valbuena, juste un mec pour construire autour, ce qui est la logique la plus élémentaire quand tu commences un projet. Quoiqu'on pense de Payet, Rami, Mandanda, quelles que soient par ailleurs leurs qualités ou en tout cas ce qu'elles ont pu être les trois sont des cas d'écoles d'inconstance chronique, et ce n'est certainement pas sur cela que tu construis.

Le sujet, pour moi, est là. Quand tu as besoin de garanties, tu as besoin de régularité. A ce stade, c'est peut-être plus important que la capacité à surnager ponctuellement comme l'ont les 3.

Le vrai souci c’est qu’on a seulement des joueurs de collectif alors qu’on a un coach dans le moule de la L1 qui ne sait pas vraiment en produire.
De toute façon ça fait des années qu’on le dit, il nous manque un 9 ou aillier du profil de Niang, un golgoth pas trop con en 6, idem en charnière type Diawara (rapide/explosif) et au moins un latéral vraiment complet. Je parle même pas du gardien...
Tu fous un Payet, Sanson ou même un Lopez au milieu d’une telle ossature, ça peut vraiment apporter le truc en plus pour sortir du lot. Comme Lucho en 2010.

Là on a des joueurs incapables de mettre de l’impact, d’éliminer. En L1 et même plus globalement dans le foot moderne, c’est rédhibitoire. Sauf si t’as un Favre, Bielsa, Klopp, ça peut passer mais pas avec un Garcia.
Donc dans l’absolu je regrette absolument pas d’avoir sauté sur l’occase Payet qui pouvait nous faire sortir du lot si on construisait une équipe cohérente autour.

Concernant l’irrégularité de Payet, l’OM peut difficilement attirer des gars de son niveau intrinsèque ET régulier, en tout cas dans le secteur offensif. Meme Modric n’est pas un monstre de régularité et galère carrément dans un Réal sans collectif. Niang était souvent éteint en hiver et nous portait au printemps. Pour autant on en a pas fait des caisses et des containers sur le fait que ce soit pas Drogba...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités