André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar uToPi » 05 Mai 2020, 19:09

J’ai pas entendu la même chose que vous, moi je pense que clairement il demande si c’est andoni et lui qui seront aux manettes ou si les rênes sont pris par aldridge et les US
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3171
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 19:16

Delio a écrit:Gigi pas sûr.. Il parle clairement d’etre COMPETITIF en LDC, et de renforcer significativement le groupe.

Avec nos 3 kopecks en guise de budget mercato, dont il a parfaitement connaissance, il sait tres bien que c’est juste totalement infaisable. Il prepare sa sortie depuis Janvier, il conclura son cinéma en Juin.

Enfin Eyraud ou pas, j’ai du mal a voir comment sans le sou on pourrait faire que ce groupe soit competitif en LDC, en etant en plus chapeau 4. Tu reves en couleur.

T'as sûrement raison quand tu dis qu'il prépare sa sortie mais je garde quand même dans un coin de la tête que c'est un stratège qui sait très bien qu'il faut en demander un maximum pour obtenir ce qu'on cherche vraiment dans une négo. Et il cherche peut être simplement à éviter une saignée et à être écouté sur les recrues (comme il l'avait été pour Pipa) afin de continuer à faire progresser le groupe.

Même s'il veut rester, le gars va pas raconter à la radio qu'il n'a pas d'exigence, qu'il fera avec ce qu'on lui donnera. Ca c'était Baup en 2013 et il l'a payé en se tapant un groupe de branleurs espoirs en C1 alors qu'il y avait l'argent pour un recrutement plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57746
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar mamad_25 » 05 Mai 2020, 19:22

En tout cas s'il part il faut faire le ménage et repartir d'une page blanche sans JHE et Zubi.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1500
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 19:24

Bibpanda a écrit:Kld.

On nous a déjà fait la blague. Ca se réalisera peut être un jour mais je le vois mal investir pour une danseur à son âge. A 40 piges quand il aura prouvé à son clan qu'il peut gagner du fric et qu'il en aura marre de porter la cravate, peut être.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57746
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 19:44

uToPi a écrit:J’ai pas entendu la même chose que vous, moi je pense que clairement il demande si c’est andoni et lui qui seront aux manettes ou si les rênes sont pris par aldridge et les US

Ouais je viens d'écouter le truc et Delio a forcé le trait sans capter la pririoté de Boas. Il dit que le plus important c'est de savoir où ce club va (quels sont ses moyens sans forcément demander la lune) et qui va piloter le projet (il ne veut pas être entouré de marionnettes et en être une).

Quand il parlait de pas faire figuration il évoquait pas la C1 mais la question du pouvoir à l'OM. Comme DD à l'époque il veut être le boss (avec Zubi). Il a toujours pas avalé l'affaire Aldridge.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57746
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 05 Mai 2020, 19:50

J’ai pas encore écouté mais en effet c’est pas du tout la même chose
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 05 Mai 2020, 20:05

gigi, moi je suis désolé mais son chantage pour Zubi ça ne passe pas, on veut de la compétence pas du copinage, et Zubi on ne peut pas dire qu'il en montre beaucoup de la compétence. Donc son ultimatum pour qu'on garde Zubi, il peut se le carrer loin dans le rectum, tout AVB qu'il est redaface2
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27266
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 05 Mai 2020, 20:12

Herpès Léonard, disons que sur la forme j'apprécie qu'il demande de la lisibilité. On sait pas ce que vient foutre Aldridge, on sait pas si Zubi est toujours en odeur de sainteté ou si ça devient un emploi totalement fictif comme Anigo après la transformation de Labrune en DS…

Sur le fond j'avoue ne pas être fan de l'acharnement thérapeutique. Zubi a un sale bilan et c'est pathétique que ce soit le coach qui le maintienne en poste.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57746
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 05 Mai 2020, 20:51

gigi a écrit:
uToPi a écrit:J’ai pas entendu la même chose que vous, moi je pense que clairement il demande si c’est andoni et lui qui seront aux manettes ou si les rênes sont pris par aldridge et les US

Ouais je viens d'écouter le truc et Delio a forcé le trait sans capter la pririoté de Boas. Il dit que le plus important c'est de savoir où ce club va (quels sont ses moyens sans forcément demander la lune) et qui va piloter le projet (il ne veut pas être entouré de marionnettes et en être une).

Quand il parlait de pas faire figuration il évoquait pas la C1 mais la question du pouvoir à l'OM. Comme DD à l'époque il veut être le boss (avec Zubi). Il a toujours pas avalé l'affaire Aldridge.


Je precise ne pas avoir écouté, mais lu l’article avec de larges passages de son itw sur l’appli RMC Sport.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar uToPi » 05 Mai 2020, 21:10

Et ce refrain de la part d’AVB sur le mercato et Andoni on l’entend depuis janvier. Ca me parait vraiment être un move politique, histoire de pas se retrouver dans la peau de Passi ou Michel
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3171
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gob » 06 Mai 2020, 00:20

plutot d'accord avec ce qu'il dit.
Il a bien cerné JHE et ses limites de competences.

Il veut des garanties. Il a raison.
Il veut travailler avec Zubi, il a encore raison ( le dernier mercato etait plutot bon).

A la direction de jouer maintenant mais l'ITW de AVB les a mis au pied du mur.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 06 Mai 2020, 00:23

Ça a l'air de bosser ensemble en équipe entre Zubi et AVB, donc sur ce point, c'est compréhensible
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57845
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar boodream » 06 Mai 2020, 01:10

Andoni ou pas Andoni, JHE ou pas JHE, il veut des sous pour être compétitif en C1. Il ne les aura pas. Il le sait.

Il est stratège au sens où saviez vous que j'aime le FC Porto? Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il ne survend pas son amour de l'OM. Mais oui, demander des moyens dont tu sais que tu ne les auras pas, ca s'appelle être un peu faux-jeton quand même.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55827
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 06 Mai 2020, 02:21

boodream, euh DD laissait planer le doute de la même façon en disant que c'était pas une question de moyens, qu'il voulait inaugurer le stade renové 2 ans plus tard :-({|= , alors qu'en parallèle il avait déjà négocié secrètement avec Le Graet sa place en EDF. Je crois pas que tu l'aies traité d'hypocrite pour autant.

Je pense que Boas est déjà plus sincère, qu'il a pas de plan ficelé de signer quelque part en juin. Il sait bien qu'il y a peu de chances que ça colle avec Eyraud mais il tente coup comme Bielsa l'avait fait avec Labrune l'été de la 2ème saison.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57746
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Arno26 » 06 Mai 2020, 07:00

boodream a écrit:Andoni ou pas Andoni, JHE ou pas JHE, il veut des sous pour être compétitif en C1. Il ne les aura pas. Il le sait.

Il est stratège au sens où saviez vous que j'aime le FC Porto? Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il ne survend pas son amour de l'OM. Mais oui, demander des moyens dont tu sais que tu ne les auras pas, ca s'appelle être un peu faux-jeton quand même.


+1

Il est intelligent, le moindre supporter de comptoir sait que non seulement on aura pas de sous, mais en plus on doit vendre tout ce qu’on peut. C’est bien triste mais c’est la réalité

Donc démissionne si ça te va pas mais ne nous fait pas de sketch
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19407
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 06 Mai 2020, 07:41

boodream, il demande pas de sous, il veut un projet. Être compétitif, c’est pas forcément dépenser 150m€. C’est garder des valeurs sûres et remplacer les départs avec de bons joueurs moins chers. Lyon sait le faire, Monaco a su le faire, Lille le faisait (sous Puel) meme nous on a su renforcer nos équipes en étant avec un bilan positif. Il a été à Porto qui faisait ça chaque année... il sent que JHE veut faire de la merde, il tente la menace... Si il voulait vraiment partir, il parlerait pas de Zubi ou ne ferait pas allusion à Cook, il dirait que JHE n’a pas tenu sa promesse.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar uToPi » 06 Mai 2020, 08:04

Surtout qu’il me semble qu’il le dit clairement quand il dit qu’il n’est pas hors sol et qu’il connait le contexte financier du club et du football en ce moment
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3171
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mai 2020, 08:35

Rocca, Sauf qu'on a un trou de 100 briques à combler et qu'on a plein de fin de contrats dans un futur très proche, il est donc évident que tout l’effectif va bouger
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27266
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 06 Mai 2020, 08:54

Herpès Léonard, non mais c’est pour remplacer. Déjà, tu dois emmener ton déficit à 30 et pas 0. Thauvin, Sarr, Sanson, Lopez, Radonjic, Strootman, Germain et tu as même un peu de quoi recruter. Lopes en prêt, Tomasson à la place de Lopez, tu refais un coup à la vainqueur ou à Gomis avec les mecs voulus par AVB, tu prends le petit Le Fée, Malang Sarr (fdc),
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Jester » 06 Mai 2020, 09:24

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85093
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, elzap', yuzom et 42 invités