André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 24 Jan 2021, 22:12

Jack73, Mais oui c’est voué à l’échec mais on s’en fiche la. Faut juste dégager AVB et économiser les charges de son salaire
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar docfaouss » 24 Jan 2021, 23:06

kenny a écrit:au point ou on en est, si AVB rfeste on finit 14e
Si il part, et qu'on met n'importe qui a sa place, on peut encore jouer l'europe

non je deconne, cette saison est foutue


on met qui exactement ? N importe qui c est vague , les entraineurs qu’on a dégagés des autres équipes, quand on regarde les statistiques des remplaçants, il y a presque rien de nouveau.

Je me rappelle du commencement de Garcia à Lyon cette année, beaucoup se moquait de lui, journaliste y compris au début.
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 24 Jan 2021, 23:16

docfaouss, tu connaissais Gerets quand Diouf est allé le chercher alors qu’on était 20ème, qu’on gagnait plus un match et qu’on devait se farcir Liverpool ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar docfaouss » 24 Jan 2021, 23:49

Non , je ne connaissais pas Geret , et ça serait sympa que tu me fais découvrir le geret 2021, je suis preneur et je serai le premier à l applaudir s il nous ramène en ligue de champions pour cette 2ᵉ année.

Tout ce que j essaie de dire , cette façon de faire de dégager tout le temps les entraineurs a chaque fois qu il y a une crise , ca ne marche pas chez nous .

On est fatigué qu’on soit tout le temps en reconstruction , si c est pas l’entraineur , c est les dirigeants qu’on doit dégager. tout le temps a chaque crise c est ça .
je sais qu'on ne peut pas virer toute l equipe , non plus je suis conscient de ca , mais faut aussi se rendre que cette méthode de tout changer et repartir a zéro ne dure qu une année et tout cela nous retarde.

Pour qu on retrouve notre prestige et que des joueurs de secondes zone n hésite plus à signer chez ,nous car c est le cas , je vois souvent des personnes on a rate celui la , il fout rien note DS , mais faut aussi se poser la question est ce que le joueur a envie de venir sans surenchérir , on doit participer régulièrement a ligue des champions .
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 25 Jan 2021, 01:43

docfaouss, je palpe pas le salaire de Longoria et d’Eyraud pour te faire un PowerPoint sur les coaches qui pourraient être meilleurs que Boas :lol:

Comme beaucoup j’aimerais au moins que l’OM fonce sur Favre. N’importe quel coach un minimum expérimenté, francophone de préférence et surtout connu pour développer du jeu serait un choix cohérent. Bon peut être pas Gourcuff. Mais si dans 2 semaines Furlan nous humilie dans le jeu en CDF avec l’AJA, pourquoi pas le débaucher direct :mrgreen:
Ce qui m’intéresse c’est pas tant l’impact immédiat que la capacité d’un gars à préparer la prochaine saison et à construire quelque chose sur la durée.

Parce que tu te plains d’un OM en reconstruction permanente mais on a au contraire rien essayé de construire ces dernières années. On a juste balancé du fric sur des individualités sans se préoccuper des complémentarités, des manques, de l’équilibre d’un 11...
Si je suis très sévère avec Boas depuis son arrivée, m’étant fait atomiser à l’époque pour l’avoir comparé à Baup, c’est bien pour ça. Le gars a tout misé sur du management court-termisme et sur la médiocrité de la concurrence. Aujourd’hui ceux qui le défendaient le comparent carrément à Michel :lol:

Il reste un paquet de matches et si vraiment il n’arrive plus à rien comme l’Espagnol avant lui, autant le dégager au plus vite. En février ou mars certains voulaient attendre l’intersaison mais l’urgence de la situation a obligé les dirigeants à virer Michel fin avril pour Passi... Ça serait con de réagir au dernier moment.
Modifié en dernier par gigi le 25 Jan 2021, 01:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Lopezinho » 25 Jan 2021, 01:43

Le problème de base étant que JHE au lieu d'enclencher un cercle vertueux a fait tout l'inverse avec un all-in la première année qui n'est pas passé. Depuis on se bat pour réparer les erreurs, ou a minima pour les atténuer. Tu te retrouve donc toujours sur la brèche. Ici la cocotte a explosé avec les histoires de contrats, de rancœur, le message du coach qui passe plus, le besoin de dégager les joueurs, l'absence de public... Le vestiaire a implosé et sans changer de coach tu pourras pas revenir en arrière.
Bu que AVB ne sera sûrement plus coach la saison prochaine, autant tenter de sauver les meubles ET en profiter pour virer les brebis galeuses qui de tout temps ont gangrène le club
Lopezinho
Newbie
 
Messages: 418
Enregistré le: 02 Jan 2017, 19:30

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar gigi » 25 Jan 2021, 01:44

Lopezinho, le problème c’est pas les erreurs initiales. Tout le monde en fait. Le souci c’est d’avoir répété plusieurs fois les mêmes erreurs par incompétence extrême et arrogance très mal placée.
Le LOSC de Lopez est complètement parti en vrille au début mais a vite corrigé ses erreurs. Aujourd’hui il joue le titre.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57349
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 25 Jan 2021, 01:47

Patience, Puel est bientôt libre !
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Arno26 » 25 Jan 2021, 07:45

Longoria a le droit d’avoir des idées originales pour le coach comme c’est le cas pour les joueurs

Tiens j’ai vu que l’entraîneur qui a sorti le Bayern en coupe d’Allemagne avec Khiel a 32 ans. Il y a peut être des jeunes coachs qui pourraient exploser ici qui sait.

Sinon dans les noms connus moi j’adorerais Favre (mais qui ne veut pas de la L1), Sarri ou Gallardo, mais je ne connais pas tout le monde et c’est pas mon job.

Mais anticiper un peu et prendre dès aujourd’hui quelqu’un qui va avoir 6 mois d’adaptation pour une fois ce serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19130
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 25 Jan 2021, 10:35

Information
À l'OM, plusieurs sources assurent que la direction du club n'a pas l'intention de se séparer de son entraîneur en cours de saison, d'autant qu'un départ de Villas-Boas et son staff coûterait entre 4 et 5 M€. Ceci dit, certains estiment que l'OM devrait passer à autre chose, compte tenu des propos parfois désabusés du coach portugais. C'est le cas de l'ancien président olympien Christophe Bouchet : "L'OM se débat avec de considérables problèmes financiers. Mais pour moi, ça vaudrait le coup de passer à autre chose, explique-t-il au Parisien. Quand Villas-Boas dit qu'il est prêt à partir si la direction le demande, on voit un homme qui n'est plus prêt à se battre. Le message envoyé à ses joueurs est désastreux. Si j'étais toujours président de l'OM, ça me donnerait l'impression qu'il n'est déjà plus là."
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar kenny » 25 Jan 2021, 10:43

a la bourse on appelle ca (cut your losses)
tu sais que t'as perdu tu vends avant que ca tombe encor eplus bas

Ca couterait 4 ou 5 m de virer AVB, mais ca en couter combien de pas aller en coupe d'europe? combien ca coute d'etre 12e au lieu de 4e?
Combien ca coute de partir en roue libre pendant 6 mois au lieu de reconstruire et d'etre pret pour la prochaine saison avec peut etre l'UEFA a jouer?

Comme le dit gigi, n'importe qui qui a une philosophie de jeu ca irait, parce que la, c'est pas une question de pas avoir de patience a la premiere crise, c'est une question que meme moi qui suis toujorus beaucoup trop optimiste, je me suis rendu a l'evidence, Y A RIEN. On est au niveau de Domenech la.
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar jarlandine » 25 Jan 2021, 12:03

Gérard Gili nous dépannerait pas quelques mois ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 25 Jan 2021, 12:51

Il faut tout faire pour chopper Galtier, absolument tout, le faire venir des le 1er juin et le laisser bosser tranquillement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar docfaouss » 25 Jan 2021, 12:55

Moi, personnellement je ne veux pas un coach qui nous offre du beau jeu et finir 7ᵉ.Et Dieu seul sait que j étais fan de Bielsa.

L’OM a besoin d’une qualification régulière en league de champion, et moi je pense que cette méthode de tout remettre a zéro a chaque crise vu qu’on l’a déjà essayé a plusieurs n’est pas la bonne.

J'ai l’impression, qu’il y a des gens qui défendraient un coach qui viendrait remplacer AVB , s il n’atteint pas ces objectifs pour la simple et bonne raison qu’on en marre de lui.(je fais parti des gens du forum qu’étaient contre les agissements d’AVB l’année passée) mais changer pour changer je pense que c est pas bonne méthode et l’historique nous donne raison.

À chaque crise, on veut tout remettre a zéro, avec toujours comme argument principal , les joueurs ont lâché le coach , on va continuer ainsi jusqu a quand ?

Deschamps qui avait construit son équipe les joueurs l’ont lâché , Baup également , Garcia , aujourd’hui AVB...je pense qu il faut penser à une autre solution et ça fait parti des objectifs d’un forum d'en proposer des solutions, même si on n’a pas le salaire JHE et Longoria .
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar randoulou » 25 Jan 2021, 14:15

Lampard est libre aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57720
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Laurent I » 25 Jan 2021, 14:36

marcos011 a écrit:De Zerbi , serait génial en plus il est libre en Juin


Merci !! Je suis grand fan de ce coach depuis un moment. Il serait absolument parfait pour l'OM, et a une idée "romantique" du football, un peu comme Bielsa ou Socrates (qui avait eu cette merveilleuse citation : "La beauté vient en premier. La victoire en second. L’important, c’est la joie.").

Pour ceux qui s'interrogent sur ses principes de jeu, une vidéo intéressante pour se faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=vPPWDTIVTNg

Effectivement, il est libre l'an prochain, mais je pense que plusieurs clubs plus ambitieux seront dessus, malheureusement.

En revanche, ça m'attriste de lire certains dire que le plus important est de prendre un coach pragmatique à la Deschamps. Un coach pragmatique à la Deschamps (i.e qui donne une quasi-assurance de gagner des trucs), il n'y en existe qu'un, c'est Deschamps. Sauf à le faire revenir, on risque juste d'avoir un coach pragmatique, point...

Ce qui manque, c'est l'émotion, bien plus encore que les résultats. Il nous faut un coach avec une idée presque "radicale" (i.e sans compromission) de beau jeu (d'où De Zerbi). J'échange tous les jours une 4ème place sous Bielsa avec une 2ème place sous AVB ou Baup...
Avatar de l’utilisateur
Laurent I
Mister Goodwill
 
Messages: 128
Enregistré le: 28 Mai 2020, 15:03

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar docfaouss » 25 Jan 2021, 15:50

Et pour appuyer mes propos, regarder manchester united , ces dernières années ,changement coach chaque seconde ça leur amenait nulle part, ils ont pris le coach en place , c était pas bien certes au début avec les critiques des médias il a été bien défoncé .
Mais ils ont compris et se sont pose les bonnes questions que si mourinho et autres n ont pas pu atteindre les objectifs , ce que forcement il faut voir ailleurs comme solution et non a chaque changer d’entraineur . Ils ont patiente et regarder ou ils sont maintenant.
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Thor » 25 Jan 2021, 15:59

docfaouss, la saison est pas finie, de la à dire qu'ils ont fait le bon choix... Plusieurs fois Solskjaer a été sur la sellette
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3504
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar kenny » 25 Jan 2021, 16:03

moi j'ai envie de revoir du football pour commencer.
La LDC si c'estpour se taper la honte devant toute l'europe comme cette annee pas la peine
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar docfaouss » 25 Jan 2021, 16:06

je n’ai jamais qu’ils ont réussi, je suis d'accord avec toi.

Mais si je parle de manchester united , c est l’exemple parfais a mes yeux par rapport a ce qu’on fait ici a Marseille jusqu’a maintenant.
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Benzo, Candyman, Dimeco63, scrouitch, vatos et 20 invités