André Villas-Boas, entraîneur multidémissionnaire de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 28 Mai 2019, 20:30

On dirait Dexter
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Vodevil » 28 Mai 2019, 20:33

Ryo Saeba, donc ça risque de se gâter après la 4ème saison. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Ryo Saeba » 28 Mai 2019, 20:35

Pour l'instant il n'en fera que 2. A voir si il arrive a masquer sa personnalité avec des donuts. Il a déjà entuber eyraud et zubi avec ça!
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Jester » 28 Mai 2019, 20:37

Vodevil a écrit:
randoulou a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/2528135-20190528-om-andre-villas-boas-top-selon-modou-sougou-cotoye-faisait-traiter-leche-cul

La balance commence à repencher 8)


Le jugement de Modou Sougou est incomplet, il n'a pu voir qu'une partie de travail d'AVB.


"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar marcos011 » 28 Mai 2019, 20:37

uToPi a écrit:C'est Mendes AVB ?



Non
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Rocca » 28 Mai 2019, 20:38

Vodevil a écrit:
randoulou a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/2528135-20190528-om-andre-villas-boas-top-selon-modou-sougou-cotoye-faisait-traiter-leche-cul

La balance commence à repencher 8)


Le jugement de Modou Sougou est incomplet, il n'a pu voir qu'une partie de travail d'AVB.

En fait, techniquement c’est le contraire, il a vu 50% de plus de son travail
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Odd » 28 Mai 2019, 20:39

Dragan a écrit:et voila :
Information
Mendes veut se rapprocher de l'OM..



Sanson va signer pour 45 millions a Wolverhampton cet ete :lol:


C'est grave si ça me fait plaisir ? :oops: (que Mendes se rapproche)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Delio » 28 Mai 2019, 20:40

Potentiel de detournement : TRES HAUT.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Chris Red » 28 Mai 2019, 20:43

Il se fait globalement dezinguer mais on a eu combien de coachs qui ont bossé successivement dans des clubs tels que Porto, Tottenham, Chelsea et le Zénith ? Ça ne suffira peut-être pas pour rattraper le coup mais il mérite d'avoir un peu de latitude au moins.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar ham38 » 28 Mai 2019, 20:44

Perso je m'en tape que Mendès ou Zahavi ou autres soient proches du club, on ne peut plus faire sans. Même le PSG et ses milliards a dû passer par Zahavi pour faire Neymar. Je trouve ça bien tant que chacun y trouve son compte et si on arrive à choper des bons joueurs portuguais/espagnols ou d'AmSud comme ça alors tant mieux. C'est juste que ça me fait marrer de voir Eyraud la blanche colombe manger son chapeau, avec sa soit disante liste d'agents blacklistés, il est vite redescendu sur terre quand il a vu comment ça fonctionnait dans le foot.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar squall » 28 Mai 2019, 20:45

JPP REVIENS a écrit:Je suis contre. Ce type a réussi une seule fois et s'est ensuite systématiquement planté partout.

c'est Costil [-X
8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar prtdr » 28 Mai 2019, 20:46

Chris Red, ben effectivement, si certains croient que c'est un coach tout bidon, c'est pas non + le cas. Il a des défauts mais c'est pas la pipe intégrale non + en termes de technique foot.
prtdr
 

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 28 Mai 2019, 20:47

Je mets ici l'article complet de Sogou :

Information
Nouvel entraîneur de l'OM: «André Villas-Boas, c'est le top», estime Modou Sougou

INTERVIEW L'ancien attaquant de l'OM Modou Sougou a évolué sous les ordres d'André Villas-Boas à l'Académica de Coimbra

Avant de signer ce mardi à Marseille pour deux saisons, André Villas-Boas a vécu, de 2009 à 2010, sa première vraie expérience d’entraîneur principal à l’Académica de Coimbra, au Portugal.
Le coach portugais a réussi à maintenir l’équipe et à la mener en demi-finale de Coupe de la Ligue.
L’ancien attaquant de l’OM Modou Sougou garde un très bon souvenir d’André Villas-Boas et pense que Marseille a fait un « bon choix » en le recrutant.
Un « privilégié. » Voilà comment Modou Sougou se définit, sous prétexte qu’il a vécu les grands débuts du précoce André Villas-Boas, qui a signé ce mardi pour deux ans à Marseille. En 2009, l’ancien adjoint de José Mourinho avait décidé de voler de ses propres ailes pour prendre en main le destin de l’Académica de Coimbra, où évoluait l’attaquant passé ensuite par l’OM. Modou Sougou revient pour 20 Minutes sur ses années passées auprès d’André Villas-Boas. Il livre également d’étonnantes anecdotes sur le futur coach de Marseille, tout en assurant que le Portugais est l’un des meilleurs coachs qu’il a croisé dans sa carrière.

Quel souvenir gardez-vous d’André Villas-Boas ?
Je ne garde que de bons souvenirs d’André Villas-Boas. J’ai la chance d’être dans la première génération à l’avoir eu en tant que coach principal. L’Academica a été sa première équipe, quand il a arrêté d'être l’adjoint de Mourinho. On a eu ce privilège et on a réalisé après que c’était un grand coach. Et c’est une bonne personne.

Est-ce que c’est une bonne idée pour l’OM de le recruter ? Vous qui connaissez le contexte marseillais…
C’est le top ! A mon avis, André Villas-Boas, c’est l’idéal ! A Marseille, il y a cette ferveur… Quand tu aimes le football, c’est ce que tu veux. Paris, ils ont de l’argent mais le football en France, c’est Marseille. Si Villas-Boas devait venir en France, c’était forcément à l’OM ! C’est un bon choix pour les deux, pour lui et pour Marseille !

On peut le comparer à Mourinho, selon vous ?
Je n’ai jamais été entraîné par Mourinho, même si je l’ai rencontré. Villas-Boas a quelque chose en lui. L’Académica jouait le maintien. Quand il est arrivé, on était en grande difficulté (cinq défaites consécutives), on était relégables… Avec lui, on s’est sentis en vie ! C’est quelqu’un qui vient te sauver et dont tu sens tout de suite la puissance ! Il est sûr de ce qu’il fait, il est très méthodique, très pro. Je ne l’oublierai jamais. J’ai connu beaucoup de coachs et je le cite toujours comme exemple, alors qu’il était très jeune… Certains joueurs étaient plus âgés que lui !

Des joueurs comme Assou-Ekotto décrivent des entraînements atypiques, avec trois buts, par exemple. Comment sont ses séances ?
C’est quelqu’un de novateur, il nous faisait faire des exercices qu’on n’avait jamais vus ! Mais dans le bon sens… En tant que joueur, tu te lèves le matin pour aller t’entraîner, pour aller apprendre… Avec lui, tu fais toujours quelque chose de nouveau. Avec d’autres coachs, on fait tout le temps les mêmes séances… Pas avec lui. Il faut être toujours concentré et ses entraînements demandent beaucoup d’intelligence. Il s’adapte au prochain match. Avant de jouer une grande équipe, on s’entraînait à sortir le ballon face à un gros pressing… On se préparait énormément au travail de passes, on se sentait si fort qu’on se disait : « pendant le match, je ne vais pas rater une seule passe ! » On était comme des gamins dans une salle de jeu, toujours dans l’excitation. Et à la fin de l’entraînement, personne ne te dit « va faire la sieste ! » Tu y vas direct… Comme Bielsa, c’est un coach qui fait des séances exceptionnelles. Si tu aimes le foot, tu aimes Villas-Boas !



Il est sûr de ce qu’il fait, il est très méthodique, très pro. Je ne l’oublierai jamais. J’ai connu beaucoup de coachs et je le cite toujours comme exemple, alors qu’il était très jeune. »

On dit parfois que c’est un coach qui change souvent de tactique en match…
C’est sûr ! Il n’est jamais figé sur un modèle tactique. Nous, à Coimbra, on avait l’habitude de coachs qui jouaient pour ne pas perdre. Un bloc bas, on attendait. Avec lui, ça a changé. Dans les gros matchs, il nous incitait à prendre du plaisir. Tactiquement, il est très actif, très réactif. Certains coachs attendent les problèmes pour changer. Lui, même à 0-0, il changeait son système ! C’est très positif. Comme à la boxe, il n’attend pas qu’on le tape pour taper, il va taper d’abord !

Auriez-vous un exemple ?
On jouait contre Benfica, qui jouait pour le titre. Il nous a dit d’entrée de jeu : « la première frappe, ça doit être nous. Le premier corner, ça doit être nous. La première faute, ça doit être nous. »

Il était proche de ses joueurs ?
Très proche ! Il savait que j’étais fan de Marseille car je l’ai toujours dit. On avait un match contre Porto à domicile, un match hyper important… Quelques jours avant, Benfica reçoit Marseille en Ligue Europa. Il me reçoit dans son bureau : « alors il paraît que tu es fan de l’OM… » Je lui confirme : « T’as envie d’aller voir le match de Marseille à Benfica ? Bon, prends ta voiture et je m’occupe du reste ! Mais tu me promets que tu rentres directement après le match… » On part avec ma femme et mon fils, il nous a mis bien, des places en loges et tout. J’étais super content, j’ai même rencontré Souleymane Diawara et Hatem Ben Arfa.

Le jour du match contre Porto j’ai marqué ! Les joueurs ont couru dans ma direction… Moi j’ai couru directement vers le coach pour le prendre dans mes bras, pour le remercier. Les autres joueurs ne comprenaient pas, ils me disaient : « put***, t’es un lèche-cul toi ! » Mais je voulais le remercier, un coach te laisse pas faire 400 kilomètres quand tu as un match à préparer ! C’était unique !


https://www.20minutes.fr/sport/2528135- ... -leche-cul
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar squall » 28 Mai 2019, 20:47

el loco a écrit:un mec qui a Rocca en adjoint ne peut pas être fondamentalement mauvais :mrgreen:


bah ça peut être un mec à chier :mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar carma » 28 Mai 2019, 20:49

Zubi a enfin des responsabilités, on a suffisamment râlé qu'il servait à rien pour se réjouir de ça. De même, JHE accumule les boulettes, mais on lui a suffisamment reproché de donner trop de pouvoir au coach, de se mêler trop du sportif par rapport au DS pour au moins laisser sa chance à cette réorganisation
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 28 Mai 2019, 20:52

Le nouveau physio de l'OM



Information
LE PHYSIOTHÉRAPEUTE DE DAVID LUIZ S'EXPLIQUE

Tout le monde s'est posé la question : comment David Luiz a-t-il pu se remettre aussi vite de sa blessure ?

Eduardo Santos, le physiothérapeute qui l'a soigné en un temps record, s'est exprimé dans le Journal du dimanche sur sa méthode pour remettre le Brésilien sur pied avant la réception du FC Barcelone mercredi dernier. Alors que la durée d'indisponibilité du défenseur était d'un mois, ce médecin de Russie a réussi à réduire celle-ci à une semaine.

« J'ai développé un programme qui est une technique de travail en profondeur sous la peau permettant d'accélérer d'au moins 50% le processus de rétablissement. (...) André Villas-Boas a entendu parler de moi, m'a demandé de l'aider à Tottenham et m'a intégré à son staff quand il a été recruté par le Zénith Saint-Pétersbourg. Il y a deux mois, le programme Elite Club Injury Study de l'UEFA nous a placés dans le top 3 pour le rétablissement des joueurs. Quand il s'est blessé, il m'a envoyé un message pour me demander si je pouvais l'aider. (...) Quatre à cinq semaines d'indisponibilité avec la médecine traditionnelle. David a fait ça en cinq jours de réhabilitation très intensive. De dix à douze heures par jour. À la fin, son muscle était clean. Il n'y avait plus de lésion » a déclaré le kiné brésilien.

Il est également revenu sur les suspicions qui rôdent autour de cette « autre médecine » comme l'a appelé Laurent Blanc : « C'est un mix : électrothérapie, power training (musculation intensive), hydrothérapie, ultrasons, laser, beaucoup d'acupuncture, ondes de choc… Je les recycle et établis un protocole, de manière que le processus soit le plus rapide possible. (...) Je sais que certains ont évoqué des injections enrichies en plaquettes (PRP) comme cela se pratique beaucoup en France, mais ils ont tort : je n'utilise pas cette technique. Je la respecte. (...) On a parlé de magie noire, de placenta d'éléphant… Non, il s'agit de science appliquée au sport pour récupérer le plus vite possible. »

Le placenta de jument est donc démodé.

https://www.sofoot.com/le-physiotherape ... 99417.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar marcos011 » 28 Mai 2019, 20:52

Le doc c'est le fou qui soigne les joueurs avec du sang de cheval ou un truc du genre
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Dragan » 28 Mai 2019, 20:52

On nique la science :eyraud2:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76442
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Vodevil » 28 Mai 2019, 20:55

On dit de lui qu'il est capable de remettre sur pieds un joueur victime d'une rupture des ligaments croisés en 3 jours.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16868
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

Messagepar Remind » 28 Mai 2019, 20:56

Putain, je ne le sens pas mais alors pas du tout....
Pour Garcia je m’étais réfréné en me disant: « Sur un malentendu, ça va le faire », mais là après Garcia, j’enlève le filtre: ce mec et son staff ne vont rien donner de bon! #jevouslavaisbienditpourdeterrercepostdanssixmois
Modifié en dernier par Remind le 28 Mai 2019, 21:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fantomas, manel, ThralL et 30 invités