Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Déc 2019, 23:47

Betsamee, on s'était foutu de ma gueule quand j'en avais parlé après ses premiers mois à Nîmes

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Déc 2019, 23:56

Betsamee, oui il peut jouer sur un coté et devant.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Déc 2019, 22:12

Les supps stephanois ont fait n'importe quoi mais le moins qu'on puisse dire c'est que quand elle veut la LFP sait frapper fort et vite... Deja du huis clos a titre conservatoire

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Déc 2019, 22:20

Betsamee, tu dis ca par rapport a la clemence contre lyon ?

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Déc 2019, 22:32

Par exemple

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Déc 2019, 22:39

Betsamee, c’etait pas clair car c’est pas ton genre de penser que lyon est avantagé

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Déc 2019, 22:45

spy a écrit:Betsamee, tu dis ca par rapport a la clemence contre lyon ?


Clémence Turpin ?

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 05:52

spy a écrit:Betsamee, c’etait pas clair car c’est pas ton genre de penser que lyon est avantagé

J'avoue, je tacherais d etre plus clair a l'avenir

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 12:56

Putain mais c'est même plus caricatural, c'en est carrément ridicule.

A quelques journées d'intervalle, et pour des faits similaires, on prend de la prison ferme, le FC Aulas une petite remontrance et même pas de tape sur les doigts, puis Sté a droit à la peine capitale.

Et tout ça passe crème, pas un média, pas un représentant de club pour poser la question :eyraud2: :shock:

Et la twittosphère, ça bouge un peu ou bien... ?

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 13:38

Information
LIGUE 1 CONFORAMA



14ème journée : Olympique Lyonnais – OGC Nice du 23 novembre 2019

Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais : usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets

Fermeture partielle pour un match de la partie basse du Virage Sud du Groupama Stadium.


Ils ont bien été sanctionnés.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 13:43

Globe Trotter, fermeture partielle de la partie basse d'une tribune tout le temps a moitie vide, tu avoueras que c'est plus que clement pour des incidents qui ont cause l'arret du match 6 minutes.
Surtout qu'ils sont eux aussi recidivistes.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 14:35

Non mais ça rejoint leur cité de non droit avec les bananes et les bras tendus hein

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 15:27

Rien à voir, les temps changent, mais je me souviens que le Vélodrome accueillait notre ancien gardien Joseph Antoine Bell à coups de lancers de bananes et de cacahuètes.
Je ne sais pas si les plus jeunes le savent.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 15:45

Je ne l'ai pas connu mais il faut souligner que cette dérive raciste avait été brisée nette dans l'œuf sous l'impulsion de Tapie et des groupes de supporters. Les skins ne se sont pas implantés au Vél parce qu'ils ont été chassés à coups de pieds au c*l et les South Winners n'ont pas été les derniers à s'y employer. D'ailleurs, la couleur orange adoptée par le groupe, c'est en réponse aux skins qui portaient des blousons noirs. Pour se distinguer d'eux, les supp anti-fachos portaient les fameux bombers, qui avaient l'intérieur orange, à l'envers.

Au Parc des Princes, ça avait été l'inverse. Les fachos se sont implantés et enracinés pendant des années à Boulogne dans l'indifférence générale. Ou avec un peu de complaisance...

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 16:19

Chaud pour le FC Lyon ça va descendre l’affluence du Groupama à 75000

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 16:37

Gastibelza a écrit:Je ne l'ai pas connu mais il faut souligner que cette dérive raciste avait été brisée nette dans l'œuf sous l'impulsion de Tapie et des groupes de supporters. Les skins ne se sont pas implantés au Vél parce qu'ils ont été chassés à coups de pieds au c*l et les South Winners n'ont pas été les derniers à s'y employer. D'ailleurs, la couleur orange adoptée par le groupe, c'est en réponse aux skins qui portaient des blousons noirs. Pour se distinguer d'eux, les supp anti-fachos portaient les fameux bombers, qui avaient l'intérieur orange, à l'envers.

Au Parc des Princes, ça avait été l'inverse. Les fachos se sont implantés et enracinés pendant des années à Boulogne dans l'indifférence générale. Ou avec un peu de complaisance...


Je n'ai pas l'historique, dans mon souvenir, c'était juste de la bêtise crasse, dans une époque ou le politiquement correct n'existait pas. Les mecs ne voyaient même pas le mal. Pas une histoire de skins. C'était d'ailleurs en 1990, Tapie était là depuis longtemps.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Déc 2019, 16:43

Gastibelza a écrit:Je ne l'ai pas connu mais il faut souligner que cette dérive raciste avait été brisée nette dans l'œuf sous l'impulsion de Tapie et des groupes de supporters. Les skins ne se sont pas implantés au Vél parce qu'ils ont été chassés à coups de pieds au c*l et les South Winners n'ont pas été les derniers à s'y employer. D'ailleurs, la couleur orange adoptée par le groupe, c'est en réponse aux skins qui portaient des blousons noirs. Pour se distinguer d'eux, les supp anti-fachos portaient les fameux bombers, qui avaient l'intérieur orange, à l'envers.

Au Parc des Princes, ça avait été l'inverse. Les fachos se sont implantés et enracinés pendant des années à Boulogne dans l'indifférence générale. Ou avec un peu de complaisance...



C'est exactement çà .

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

18 Déc 2019, 17:15

Pour le retour de Bell, c'était sous Tapie, 88 ou 89, je crois. Quand Huard est arrivé, Bell est parti dans le Bordeaux de Bez et les supporters l'avaient assez mal pris.
Supporters qui déjà à l'époque, et même si Le Pen faisaient de très bons score ici, étaient dans le trip:"avant tout on est marseillais et supporter de l'OM et on se réuni tous au Vel quelque soient nos différences".

Enfin j'interviens car de mémoire, à l'époque, personne absolument personne n'avaient évoqué un quelconque racisme. Ni les journaux locaux, ni la presse nationale ni la direction de l'OM. En tout cas pas dans mon souvenir et sur le coup, j'avais trouvé ça pas bien malin (je ne suis pas un grand fan du chambrage) mais je n'avais pas non plus trouvé ça raciste. Alors que rétrospectivement, évidemment que ça l'est.

Autre temps, autres mœurs.

Par contre je ne me souviens pas des cacahouètes.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

20 Déc 2019, 13:49

Jardim sera visiblement re-vire quelque soit le resultat contre Lille, autant dire que les 3 points sont deja assures pour le LOSC #-o
Quelle gestion abominable

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

20 Déc 2019, 14:07

Betsamee, il va reprendre 10 M€ au passage ? :mrgreen:
Sujet verrouillé