[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gigi » 02 Mai 2020, 23:45

dxd92 a écrit:C'est bien au moins, t'as pas perdu de ta verve pour critiquer l'équipe que tu supportes. Que ce soit Rafael ou toi, ce ne sont que des suppositions. On était dans la mal, mais rien n'est dit dans le sport, on en sait quelque chose dans le foot. Mais faire passer Rennes pour une équipe de winners et l'om des bons à rien qui ne savent que foirer sur le final, ya un monde

Je suppose rien je dis au contraire que je sais pas ce que la suite de la saison aurait donné mais qu’on restait favori. Le pire c’est que tu répètes le fond de mon propos en m’expliquant l’incertitude du sport. Je dis pas autre chose hein.

Rafael affirmait que tout allait bien début mars et que la 2ème place était assurée. Je vois pas l’intérêt de cacher qu’on était dans un creux avant la coupure, qu’on jouait de plus en plus mal et que la concurrence se réveillait. Oui on restait favori mais être favori ne signifie pas être sûr d'arriver à ses objectifs. On dit la même chose non ?

Bref je vais donc pas bouder mon soulagement de voir l’OM être désigné 2ème sans avoir risqué un sale dénouement sur le terrain. T’as le droit de zapper qu’on a pris cher moralement d’avoir foiré le podium avec Bielsa et Garcia alors qu’on était favori. Et t’as le droit de venir sur un forum reprocher à quelqu’un d’argumenter. Perso ici je raisonne avec du recul et en tribune je supporte aveuglement. C’est con si tu fais l’inverse.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57328
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar dxd92 » 03 Mai 2020, 01:01

Bah c'est peut-être qu'avant la crise du Coronavirus, je t'ai quitté très défaitiste, et j'ai retrouvé ce même état d'esprit après. Tu vas me dire, tant mieux. Mais ce pour quoi j'ai du mal dans ton discours, c'est un peu comme depuis, justement, le début de cette cris; le côté ultra négatif en mode l'om plonge et les autres survolent; on sait très bien que quand ça se passe, c'est généralement plus nuancé. Même si l'année où Bordeaux est champion, on n'a était vraiment cocu, comme l'année de feu niveau points de Garcia.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7140
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gigi » 03 Mai 2020, 01:36

dxd92, si c’était après le combo honteux face à Nantes et Amiens c’est sûr que j’étais pas très optimiste. Je peux te dire qu’à la sortie du stade ça parlait partout sur le parvis d’en prendre 6 face à Paris, de foirer le podium. J’étais pas sur cette ligne hein.

Sans parler d’un OM qui plonge pendant que les autres survolent, 6-7 pts d’écart à 10 journée de la fin c’est pas énormissime. Fallait pas un scénario de dingue pour qu’on se retrouve 3 ou 4ème.

Donc oui j’étais inquiet de voir notre avance fondre bêtement face à des caves et d’entendre les joueurs parler de fatigue comme avec Bielsa. Alors que quelques semaines plus tôt après Lille-OM, je pensais que la concurrence prendrait un gros coup derrière la tête et qu’on gérerait mieux la douzaine de pts d’écart jusqu’au match bonus contre Paris.
Comme tu dis on peut pas savoir avec le sport. Particulièrement avec un OM et une ligue aussi instables. Peut être qu’on aurait remis en bon coup de collier, peut être pas. J’en sais rien.

Je sais juste qu’on était plus moche que la concurrence à la coupure, qu’on avait pas de banc, qu’on a trop souvent foiré au printemps. Donc j’avoue être content que ça se termine comme ça. J’aurais pas voulu goûter à l’incertitude d’une reprise en juin avec des matches tous les 3 jours dans un Vel vide en plein cagnard.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57328
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2020, 09:42

La position de Gigi me semble ici de bon sens. Il ne faudrait pas oublier avec quelle facilité désarmante on a perdu la moitié de ce qui était une avance très confortable. Si l'imprévisibilité de l'équipe et de la L1 en général n'incitait pas à un pessimisme radical, qui eût été exagéré, elle invitait a minima à une certaine circonspection. Ergo : je suis soulagé aussi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28878
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gob » 03 Mai 2020, 12:38

sur la même longueur d'onde que fourcroy et gigi, ni le calendrier ni le contexte sportif ne nous étaient favorables.
Là, on vient de sécuriser notre qualif en LDC et 50-60 millions d'euros, ce qui n'ets pas rien dans le contexte financier de l'OM.

Soulagé donc.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Dragan, Gwenn, Kim Nielsen, Major Tonio et 29 invités