Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 11:31

Jack73 a écrit:Il faut arreter ce putain de championnat, geler les positions, donner le titre au Qatar, attribuer les places européennes et ne pas faire ni montées ni descentes et surtout arrêter cette mascarade.
Le hand a donné l'exemple.

+1000
Ils sont les plus raisonnables.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 11:51

completement d'accord avec vous.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 11:52

Facile à dire "tant pis pour eux"... un club de foot c'est pas juste une brochette de footeux millionnaires, c'est aussi un staff sportif et médical, un paquet de salariés administratifs et autres pas du tout millionnaires (plutôt smicards+), un tissu de petites entreprises de service (restauration, nettoyage, etc...) et une participation importante à la vie sociale et économique dans une ville ou une région.

S'il y a une possibilité d'éviter la mise en redressement de plusieurs clubs tout en observant des règles sanitaires strictes (à commencer par une isolation/confinement et un test de tout ce beau monde avant, pendant et surtout après la fin des matches afin que les éventuels contaminés n'aillent pas infecter leur entourage), je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire. Les Allemands le font, les Anglais s'y préparent (pourtant leur pays est terriblement affecté), d'autres aussi p-ê, donc bon c'est peut-être pas la pire idée du siècle non plus.

Alors oui il y a tjours un risque de "bavure" ici ou là, mais vous croyez quoi ? que le pays est totalement à l'arrêt, que personne dans toute la France ne prend AUCUN risque depuis 4 semaines ? L'eau, l'électricité, les télécoms, la Poste, l'alimentaire, etc... ça se passe comment à votre avis ? (sans parler des hôpitaux)

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 12:02

L'équité sportive ne serait elle pas pire en cas de reprise dans ces conditions d'ailleurs ?

Les chaines de TV ont elles le droit ( une clause ?) de ne pas payer leurs traites ( alors qu'elles ont maintenu leur abonnement pour les abonnés il me semble ) ?
Une décision du ministere pourrait-elle les obliger à payer et regler le probleme ?

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 12:16

Je serais d'avis de ne pas distribuer de titres, même à Liverpool. On ne peut être titré sans que la compétition soit terminée, ça me semble élémentaire.

En revanche, que les classements soient figés et servent aux relégations / montées / places en coupe d'Europe.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 12:21

gob, bonne question, si les chaînes TV sont obligées de régler les droits à tous les clubs alors problem solved en effet et on peut arrêter les frais direct, en conservant le classement actuel.

Sinon pour l'équité sportive je vois pas pourquoi, tous les clubs seront à la mm enseigne pour le mm nombre de matches. Alors bien sûr ce sera pas la même chose qu'en temps normal et certains présidents iront râler parce que "on devait jouer ce match à domicile et on l'aurait sûrement gagné gna gna gna :aulas:", mais en dehors de ça non.

Et surtout à mon avis les enjeux économiques (par rapport à ce que j'explique ci-dessus) dépassent très largement la faible éventuelle non-équité sportive résultant de ce contexte dont personne n'est responsable (si ce n'est un Chinois mangeur de pangolins et de chauves-souris, et de notre élite dirigeante du pays qui a vraiment super bien assuré sur ce coup ! =D> )

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 12:32

C'est quoi la part du salaire des employés administratifs vs celui des joueurs et staff technique vous pensez ?

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 14:03

peezee a écrit:Facile à dire "tant pis pour eux"... un club de foot c'est pas juste une brochette de footeux millionnaires, c'est aussi un staff sportif et médical, un paquet de salariés administratifs et autres pas du tout millionnaires (plutôt smicards+), un tissu de petites entreprises de service (restauration, nettoyage, etc...) et une participation importante à la vie sociale et économique dans une ville ou une région.

S'il y a une possibilité d'éviter la mise en redressement de plusieurs clubs tout en observant des règles sanitaires strictes (à commencer par une isolation/confinement et un test de tout ce beau monde avant, pendant et surtout après la fin des matches afin que les éventuels contaminés n'aillent pas infecter leur entourage), je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire. Les Allemands le font, les Anglais s'y préparent (pourtant leur pays est terriblement affecté), d'autres aussi p-ê, donc bon c'est peut-être pas la pire idée du siècle non plus.

Alors oui il y a tjours un risque de "bavure" ici ou là, mais vous croyez quoi ? que le pays est totalement à l'arrêt, que personne dans toute la France ne prend AUCUN risque depuis 4 semaines ? L'eau, l'électricité, les télécoms, la Poste, l'alimentaire, etc... ça se passe comment à votre avis ? (sans parler des hôpitaux)


çà fallait y penser avant de filer des salaires de malade pour des joueurs de foot.. Fallait penser avant que tu risquais de mettre tes salariés dans la merde en faisant n'importe quoi ( et je te parle même pas du coronavirus)..
Que crois tu ?? Même sans le coronavirus, un club mal géré qui fait n'importe quoi avec sa masse salariale en surpayant des transferts et salaires de malade met à tout moment ses salariés en danger...Donc arrêtons 5 secondes avec çà, ce sera peut-être d'ailleurs un mal pour un bien et l'occasion de tout remettre à plat

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 14:16

peezee a écrit:Facile à dire "tant pis pour eux"... un club de foot c'est pas juste une brochette de footeux millionnaires, c'est aussi un staff sportif et médical, un paquet de salariés administratifs et autres pas du tout millionnaires (plutôt smicards+), un tissu de petites entreprises de service (restauration, nettoyage, etc...) et une participation importante à la vie sociale et économique dans une ville ou une région.

S'il y a une possibilité d'éviter la mise en redressement de plusieurs clubs tout en observant des règles sanitaires strictes (à commencer par une isolation/confinement et un test de tout ce beau monde avant, pendant et surtout après la fin des matches afin que les éventuels contaminés n'aillent pas infecter leur entourage), je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire. Les Allemands le font, les Anglais s'y préparent (pourtant leur pays est terriblement affecté), d'autres aussi p-ê, donc bon c'est peut-être pas la pire idée du siècle non plus.

Alors oui il y a tjours un risque de "bavure" ici ou là, mais vous croyez quoi ? que le pays est totalement à l'arrêt, que personne dans toute la France ne prend AUCUN risque depuis 4 semaines ? L'eau, l'électricité, les télécoms, la Poste, l'alimentaire, etc... ça se passe comment à votre avis ? (sans parler des hôpitaux)


Oser mettre dans le même panier les besoins de première nécessité comme l'alimentaire, l'electricité, les soins avec le foot, fallait le faire !
Respect à toi pour l'avoir fait =D>

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 14:35

Je te trouve assez caricatural dans ta réponse, sachant que le pidz ne comparaît pas l'importance de l'activité en question mais les conditions d'activité.

Et si personnellement je ne le rejoins pas sur le besoin de faire perdurer le business du foot dans le monde de demain (que ça s'écroule, de toute façon vu ce que c'était devenu, ce serait une excellente chose je pense), il faut en revanche prendre en compte les retours à l'activité. À moins que la solution soit de rester confinés pendant un an et demi le temps du vaccin.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 15:13

IceCold, Evidemment qu'il faut prendre en compte le retour à l'activité...Mais certainement pas au mois de juin, ni juillet.
D'ailleurs il ne t'auras pas échappé que la quasi totalité des fédés sportives de ce pays a annulé toutes compets durant ces périodes.
Ce qui me gonfle c'est cette obligation qui est faite de reprendre coute que coute une compet sportive, le tout pour une histoire de droits TV, alors que TOUS les autres sports annulent leur championnat.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 16:53

Et à la minute où serait annoncé l' arrêt de la saison, des milliers d' abonnés réclameraient le remboursement de la moitié de ce qu' ils ont payé ou l' abonnement gratos pour la saison prochaine ...

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 19:09

Jack73, émettre une telle caricature de caricature, fallait oser aussi, je te retourne le compliment. =D>

Demande à John, il t'expliquera la différence entre "comparer" et "faire un parallèle". Enfin je suis pas certain qu'il connaisse la nuance, la question reste ouverte.

Pour le reste, je conçois tout à fait qu'on soit farouchement contre la reprise du championnat, qui ne pourra pas se faire dans des conditions normales (je plussoie d'ailleurs l'argument plus général de l'ami IceCold sur le foot bizness). Souffrez qu'on puisse penser différemment, surtout si les règles sanitaires peuvent être scrupuleusement respectées tout en permettant de jouer les matches restant (comme ça se fait en Allemagne où ils ont repris l'entraînement collectif, avec juste qq restrictions cependant - mais je suppose que les Allemands sont des irresponsables notoires, c'est bien connu). ;)

EDITH : lesdits Teutons envisagent même que le huis clos pourrait durer... 1 an 1/2. De quoi tuer définitivement le foot bizness. 8)
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... mi-6807803

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

15 Avr 2020, 21:04

Le basket en France reprendra pas avant septembre

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Avr 2020, 09:23

lolo38, je pense que même en septembre les lieux confinés (enceintes de sport, salles de ciné, musées, restos etc) ne seront pas rouverts au public.

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Avr 2020, 09:39

superolive, Sauf à Marseille ou le bon Dr Raoult annonce la fin de l'épidémie dans quelques semaines... Peut-être même que Marseille sera la capitale du foot et que tous les matchs se joueront au Vel

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

16 Avr 2020, 16:23

Officiel

Information
Fin du championnat amateur de football, fin aussi de la coupe Gambardella


voir classement des équipes de jeunes du club :
discussions-football/topic27826-9040.html

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Avr 2020, 01:42

La cfa était à quelle place?

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Avr 2020, 10:08

Le CFA n'existe plus.
-> National 2 et National 3.

https://www.fff.fr/championnats/fff/federation-francaise-de-football/2019/362733-national-2/phase-1/poule-4/derniers-resultats

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

17 Avr 2020, 11:15

Topic équipes jeunes les gars, marcos a résumé tous les classements des jeunes
Sujet verrouillé