[Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar spy » 01 Mai 2020, 19:17

Seul l’age le fera partir. L’ol c’est sa vie. Il s’est fixé 75 ans mais on voit aussi que plus le temps passe moins il pèse et ca ne sera pas un TP qui pourra prendre la releve.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18460
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gigi » 01 Mai 2020, 23:05

Herpès Léonard a écrit:
carma a écrit:
gigi a écrit:Rafael, tu rigoles ? Lille était en pleine bourre et Rennes se montrait enfin convainquant. De notre côté c'était l'inverse. On restait sur 1 point pris sur 4 au Vel avant de recevoir Paris... Avec 6 pts d'avance et un GA inférieur à Rennes notre marge à 10 journées de la fin commençait à ressembler à celle du printemps de Bielsa à l'OM...

Parler de dynamique alors que le scénario de reprise le plus optimiste se faisait 3 mois après l'arrêt des matchs, ça me semble hasardeux. Tout aurait été remis à plat. D'autant qu'en plus ça nous permettait de récupérer Thauvin avec une vrai préparation.

Exactement, déjà dire qu'on se serait complètement foiré au départ sans l'arrêt du championnat parce que les ogres Lillois et Rennais revenaient j'ai du mal à capter, mais alors avec un arrêt de 3 mois, c'est encore pire parce que comme tu dis il n'y a plus du tout de dynamique! :wink:

C’était pas le débat. Rafael disait que corona ou pas on aurait terminé à 100% 2ème parce qu’on était l’équipe dans la meilleure dynamique début mars. Je rappelais juste que c’était pas le cas. On était passé de 12 pts d’avance à 6 en quelques semaines en ayant perdu des pts face à des caves au Vel. Difficile de penser que dans la foulée on se serait rattrapé en tapant le PSG.

Lille et Rennes sont pas des ogres mais ils étaient en pleine bourre avec l’explication évidente d’avoir trouvé un rythme une fois libérés des coupes. Les saisons précédentes tu prenais également de très haut les concurrents avant de te montrer archi pessimiste une fois l’OM dépassé.

Je sais pas ce qu’on aurait fait sans le confinement et encore moins en cas de reprise après cette épidémie. Mais je suis clairement soulagé vu le passé récent d’un OM ratant systématiquement ses fins de saison et par rapport à nos difficultés actuelles avec un jeu indigent, de gros problèmes physiques avec Pipa, Rongier, Alvaro et Sakai se disant usés, un banc faiblard, une fébrilité mentale au Vel, les discussions tendues entre les dirigeants et Boas qui pouvaient empoissonner le sprint final...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar IceCold » 01 Mai 2020, 23:59

Ce que tu dis est vrai, mais j'aimerais quand même rappeler :

- qu'on venait d'enchaîner la pire période de l'année, qu'on y avait perdu des plumes mais que le turn-over sur la fin-fevrier avait aussi servi à calmer les cadres en vue du sprint final
- que Lille était capable du meilleur comme du pire
- que Rennes venait de virer son coach, et que leur vestiaire semblait tendu
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14112
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gigi » 02 Mai 2020, 03:31

IceCold, Rennes avait viré son prez tu veux dire. Après en avoir rigolé on s’était rendu compte que ça renforçait au contraire le sportif et Stéphan. Un peu comme si Eyraud avait été viré avec un FMC donnant raison à Boas.

Quant au calendrier hardcore c’était encore plus valable pour Lille et Rennes qui sortaient de matches tous les 3 jours depuis septembre. Nous c’était juste en janvier.
On voyait surtout qu’on avait du mal à trouver un second souffle alors que Rennes commençait à profiter à plein de ses golgoths et Lille de son banc. Avec Bielsa et Garcia c’est au début du printemps qu’on avait raté le coche pour assurer le podium. Là ça démarrait pas bien de perdre 4 pts au Vel juste avant Paris.

Alors peut être qu’on aurait claqué un gros sprint final ou que la concurrence serait redevenue bidon. Je dis simplement que j’en sais rien, qu’il y a certes des arguments pour mais aussi beaucoup contre. L’OM n’était pas la Juve et pas dans la bonne dynamique des 2 challengers à la coupure pour estimer que la 2ème place était assurée.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar dxd92 » 02 Mai 2020, 06:56

C'est bien au moins, t'as pas perdu de ta verve pour critiquer l'équipe que tu supportes. Que ce soit Rafael ou toi, ce ne sont que des suppositions. On était dans la mal, mais rien n'est dit dans le sport, on en sait quelque chose dans le foot. Mais faire passer Rennes pour une équipe de winners et l'om des bons à rien qui ne savent que foirer sur le final, ya un monde
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7215
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 09:30

Je vois pas trop l’intérêt du débat en plus, la vérité de février et celle de Mai sont rarement les mêmes. Je ne sais pas combien on aurait terminé, mais Rennes est assez habitué à finir cocu en championnat en fin de saison. Nous on récupérait Thauvin et Rado mais on enchaînait 2 gros matchs, mais après y’avait la trêve ... Lille était à 7 points... bref, le scénario en tenant compte du nouveau président etc.. c’est un peu de la masturbation. A la limite, faire un scénario qui pourrait avoir lieu (au moins tu peux vérifier) mais qui aurait pu avoir lieu.... vous devriez plus vous creuser la tête sur la gueule que pourrait avoir notre mercato :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar koni » 02 Mai 2020, 09:41

Surtout qu’avoir un creux en février et repartir au printemps, c’est un peu du grand classique
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar marcos011 » 02 Mai 2020, 10:42

Communiqué de l'Olympique de Marseille sur la saison 2019-2020.


Information
L'Olympique de Marseille, 2e du Championnat de France 2019-2020

A la suite de la décision des pouvoirs publics d’arrêter les compétitions sportives en France pour des raisons sanitaires, le conseil d’administration de la LFP a décidé à une quasi-unanimité de mettre un terme à la saison 2019-2020. Conformément aux statuts de la Ligue, le conseil a également figé le classement final du championnat : l'Olympique de Marseille termine à la 2ème place de Ligue 1 et se qualifie donc pour la Ligue des Champions. Le club adresse toutes ses félicitations aux champions de Ligue 1 et de Ligue 2, le PSG et Lorient.

Comme tous les acteurs du football, l'Olympique de Marseille aurait préféré terminer ce championnat sur les terrains, mais le virus dicte sa loi et tout doit passer après les considérations sanitaires si nous voulons sortir de cette terrible pandémie.

Terminer à la deuxième place de Ligue 1 vient couronner une saison pleine d’émotions, qui a vu l'Olympique de Marseille enchainer 14 matches sans défaite, une performance qu'il n'avait plus réalisé depuis la saison 2009-2010 (15 matchs sans défaite). Le club est resté classé à la deuxième place depuis le 10 novembre 2019.

Avant l’interruption des matches, il a enregistré sa meilleure moyenne de fréquentation à l’Orange Vélodrome : 53.039 spectateurs par match, un résultat qui place l’OM dans le top 20 européen derrière Liverpool, confirmant ainsi son statut de grand club populaire et d'acteur prépondérant du football national. Le club tient ici à remercier tout particulièrement ses supporters et l'ensemble des groupes, ce 12ème homme si important, assurément le meilleur public de France, dont le rôle dans le succès de cette saison a été déterminant.

Le club tient également à remercier l’ensemble du groupe professionnel, son staff et tout particulièrement André Villas Boas pour son travail de très haut niveau. Il rappelle également que la performance sur le terrain est aussi le fruit d’un travail acharné des collaborateurs du club en coulisses, dans tous les domaines, y compris administratifs.

Le club souligne à quel point la formation de l’Olympique de Marseille a franchi une nouvelle dimension et se situe désormais au centre du projet. La saison 2019/20 a en effet confirmé de façon éclatante la place qu’occupaient désormais dans l’effectif les meilleurs jeunes talents formés à l’OM. En effet, près de 8 jeunes joueurs issus du centre de formation ont fait partie intégrante de l’effectif professionnel cette saison, une première au 21e siècle.

Enfin, jamais la communauté des supporters de l’OM n’a été si nombreuse sur les réseaux sociaux. Plus de 13 millions d’entre eux s’y réunissent pour vivre leur passion, ce qui place là aussi l’OM dans le top 20 européen. Leur nombre est en hausse de 76% depuis avril 2017. Ce fort engouement se vérifie dans les audiences à la télévision : à mi-saison, 6 des 10 meilleures résultats avaient été réalisées à l’occasion d’un match de l’OM.

Mais ce résultat ne saurait faire oublier les difficultés actuelles que vivent les Français face à la crise du COVID-19. Dans ce contexte, le football doit à l’évidence passer au second plan. C’est pourquoi toutes les forces vives du club se sont impliquées depuis le début de la crise auprès des populations en détresse sociale, économique et sanitaire. Plus que jamais, les actions de solidarité vont se poursuivre et s’intensifier dans le temps. En effet, l’Olympique de Marseille veut être fidèle à ses valeurs, celles d’un club solidaire et populaire, proche des gens, et conscient de son éminente responsabilité.

L'Olympique de Marseille remercie encore une fois tous ses supporters et partenaires, et leur donne rendez-vous dès que les conditions le permettront pour fêter ensemble ce résultat qui lui permet de se projeter à nouveau en Ligue des Champions.


Jacques-Henri Eyraud : «En ces temps délicats, le football apparaît comme secondaire. Mais mon devoir de dirigeant est de préparer l’avenir malgré tout. Cette seconde place nous conforte dans notre stratégie. Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d’infrastructures et un centre de formation en très net progrès. Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle. L’ensemble des salariés de l’OM que je remercie profondément pour leur mobilisation se projette désormais vers la saison prochaine, elle nous verra franchir un nouveau cap.»



Frank McCourt : «De Marseille à New York, nous faisons face à la même pandémie et partageons les mêmes difficultés. Cette situation nous rappelle pourquoi nous devons nous soutenir et pourquoi l’OM est plus qu’un club de football pour les Marseillais. Je suis très fier de toutes les initiatives de soutien aux hôpitaux et aux plus démunis que le club met en œuvre actuellement.
Le monde du sport n’est pas un long fleuve tranquille. En rachetant l’OM, je savais qu’il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien. Moins de 4 ans après la reprise du club, nous voilà qualifiés en Champions League, après avoir joué une finale de Ligue Europa. Félicitations aux équipes en place, cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie. J’ai hâte de partager les années à venir aux côtés de ces supporters magnifiques, ils forment l’âme de ce club que j’aime, avec sa passion, son originalité, et que je soutiens dans sa quête d’excellence.»


N.B. : Le club communiquera auprès de ses abonnés dans les prochains jours à propos de cet arrêt anticipé du Championnat.


https://www.om.fr/fr/actualites/4808/le ... -2019-2020
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar gob » 02 Mai 2020, 10:57

Pour le manque sur les abos, peut etre une ristourne sur les abos de la saison prochaine en cas de renouvellement ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar peezee » 02 Mai 2020, 11:58

Terminer à la deuxième place de Ligue 1 vient couronner

ce dernier mot aurait pu être évité. :mrgreen:

J’ai hâte de partager les années à venir aux côtés de ces supporters magnifiques, ils forment l’âme de ce club que j’aime

on voit bien que Franck bout d'envie de vendre, c'est de plus en plus clair je crois.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96578
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mai 2020, 12:05

peezee, en même temps il ne va pas dire dans un communiqué qu'il veut se débarasser du club à tout prix par exemple, parce qu'il est sur de voir les acheteurs potentiels dans ce cas là proposer le moins possible.

C'est comme féliciter les équipes en place pour leur boulot merveilleux alors qu'Aldrige et Cook sont déjà dans les stating bocks...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26896
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar peezee » 02 Mai 2020, 12:14

Herpès Léonard, ouais ouais je sais j'ai compris, ça fait des mois que vous balancez ça, c'est juste de la comm' en fait il veut vendre le club - le truc c'est que ça peut durer des années encore. :lol:

Et le jour où il vendra y'en aura bien un pour venir dire "ah m'voyez je vous l'avais bien dit ! :fier: " :pong:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96578
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar marcos011 » 02 Mai 2020, 12:20

peezee,

Personne te dit que le club va être vite vendu on te dit juste que si il reçoit une offre correcte qui lui permet de limiter la casse il vendra le club . Le mec n'est pas non plus multi milliardaire il voit bien que OM est un puit sans fond , et surtout il n aura jamais son objectif prioritaire le parc chanot
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mai 2020, 12:21

peezee, c'est pas ce que j'ai dis, je ne dis pas qu'il va vendre demain non plus. Je dis juste qu'il ne faut pas prendre en considération ce genre de communication convenue pour en déduire quoique ce soit.

McCourt s'en bat royalement les steaks du foot, il a beau dire qu'il aime ce club et tout le bordel, je ne le crois pas
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26896
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar boodream » 02 Mai 2020, 12:25

marcos011, mais en même temps ça tout le monde le sait. Ce n'est pas pareil de dire qu'il vendra un jour et de dire qu'il cherche à vendre.

Par ailleurs, la meilleure façon de ne pas limiter la casse et de perdre son argent c'est de vendre en pleine crise et avec des comptes dégueulasses.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 12:27

De toute façon, l’étape avant la vente c’est de virer JHE. Avant de fermer une école, tu vires l’enseignant pedophile.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar boodream » 02 Mai 2020, 12:29

Rocca, :lol:

En tout cas, le communiqué est bien.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar peezee » 02 Mai 2020, 12:47

Kilécon. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96578
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar aristote2 » 02 Mai 2020, 13:03

:pong: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14585
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Saison 2019-2020] Ligue 1 Conforama

Messagepar marcos011 » 02 Mai 2020, 16:42

Information
La LFP devrait obtenir un prêt garanti par l'Etat pour sauver les clubs français après la rupture avec Canal+. Son montant, estimé à 162M€ !


Information
Réunion lundi pour définir la répartition


https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 06221.html
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités