[2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco 3-4 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar richardB » 16 Sep 2019, 11:08

Si Rongier s'adapte bien.

Si Mandanda, Alvaro, Lui, Benedetto répondent présent. Avec Payet et Thauvin en intermittence. ça ferait déjà une certaine colonne vertébrale.

Moi j'ai aimé l'attitude générale, la force de rebond. c'est à souligner.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10084
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar carma » 16 Sep 2019, 11:10

Ouais, comme je le disais hier, ça m'a fait pensé au match de Nice gagné 4-2 dans l'état d'esprit. Ca avait été le départ de la dynamique de groupe qui nous avait porté toute la saison il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11618
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 11:13

Betsamee, sur l'activité c'est pas trop étonnant, on imaginait qu'il aurait de la grinta et il était présenté comme un 9 participant au jeu. Je lui trouve pas de grandes qualités athlétiques mais il est en bonne forme physique. C'est une excellente nouvelle puisqu'on savait pas où il en était. C'est sa science du placement et sa justesse technique qui le rendent vraiment gavant pour les def.

Il avait eu du mal face au bloc nantais (qui a propulsé cette équipe à la 3ème place…) C'était son 1er match donc ça reste anecdotique. Mais à voir face à d'autres bons blocs (Montpellier qui a resserré les boulons sera un test intéressant) et surtout face aux def de haut niveau. Hier soir il était quand même face à la pire def de L1.

La question de l'impact est valable pour le reste de l'attaque. Comme je le disais sur un autre topic, je crains encore que notre équipe en manque pour ces matches. Depuis 3 ans Thauvin scorait de part sa technique et parfois son envie, allant arracher des buts de la tête ou de la main au printemps 2018. Mais l'absence d'un Niang like nous a toujours limité.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57748
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar meh75 » 16 Sep 2019, 11:20

La réaction du groupe est a retenir à l'époque on aurait sombrer, J'ai vu un esprit revanchard et de guerrier hier pourvu que ça dur.
Je reste persuadé que la profondeur du banc est très limite et l'OM devrait se pencher sur un joueur libre pour combler l'absence de Thauvin.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar boodream » 16 Sep 2019, 11:25

koudy a écrit:
boodream a écrit:JojoLaSaucisse, mais ce que tu demandes à tes joueurs doit tenir compte de ce qu'ils sont, non? Est-ce que Lopez "est trop peu intéressé" ou est-ce que Lopez n'a tout simplement pas le profil pour faire ça? : .


Tu as dit sur le topic de benedetto :

boodream a écrit:randoulou, tu veux dire qu'il prouve en actes le problème de Germain, c'est pas son profil mais le fait que ce soit une immense merde?


Donc, est ce que tu penses que le profil d'un joueur peut influer sur ce qu'il est capable d'apporter à un certain poste quelque soit le joueur? Ou bien y a-t-il des joueurs pour lesquels on peut concevoir qu'il ne sachent pas faire ce qui ne correspond pas à leur profil, et d'autres pour lesquels c'est inacceptable?

:mrgreen:


Lopez a le gabarit qu'il a et l'impact qu'il a, même avec de la bonne volonté il ne fera jamais la loi à la récup, il sait faire autre chose. Germain on voit bien que c'est mental et que le mec revit dès qu'il peut se planquer derrière un mec qui assume devant. Mais on ne peut pas parler de complémentarité de profil dingue avec Benedetto, qui comme lui décroche, qui comme lui est "intelligent" dans les appels" etc, c'est juste qu'il prend la pression, monopolise des défenseurs, ce que notre mauviette n'a jamais fait seul devant.

Si on avait pris un pivot et que Valère tournait autour on pourrait parler de profil. La c'est juste que Benedetto assume en 9 ce que Germain n'assume pas, et comme à Monaco quand la pression n'est pas directement sur lui ça va mieux. Il est comme beaucoup de joueurs de l'équipe, il est light niveau mental, c'est ce qu'apportent aussi nos recrues hispanophones. Encore une fois, c'est pas comme si Benedetto était un Gomis like hyper différent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Gastibelza » 16 Sep 2019, 11:28

Je suis curieux de connaître la prochaine compo d'AVB. Est-ce que Kamara va rester dans le 11 ? Va t-il sortir Amavi alors que sa passe décisive devrait lui apporter de la confiance ? Intégrer Rongier ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17745
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Vodevil » 16 Sep 2019, 11:30

Betsamee a écrit:Defense; Defensivement Sarr et Amavi c'est pas possible, on le sait mais ca continue , ils offrent au moins un but par match a l'adversaire, on en marquera pas toujours 4, ca finira forcement par nous foutre dedans.Offensivement par contre Amavi a ete bon mais c'est dur de juger ses montees tant c'etait permeable en face sur les phases defensives.


Je trouve qu'il y a du mieux chez Amavi, il a l'air de retrouver de la confiance. S'il continue sur cette pente, on devrait voir un joueur correct d'ici 4-5 matchs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16986
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar boodream » 16 Sep 2019, 11:32

carma, espérons [-o< .

L'équilibre est fragile. Thauvin est out, Strootman, le seul plus ou moins 6, et Benedetto sous le coup d'un troisième carton.

On passe de on va crever après Reims à on va faire une belle saison maintenant. Il faut espérer que l'équipe soit plus mesurée. Je n'avais pas aimé que Mandanda sorte le prozac après Reims, mais qu'hier soir il répète que la saison allait être difficile, ça m'a plu. C'est comme ça qu'on y arrivera. Et avec de la chance niveau absences, parce qu'on est shorts, même sans Europe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55828
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2019, 12:17

Il faut mettre kamara au milieu, il provooque trop de fautes et il est en dedans depuis le début de la saison, on le met en 6 devant la défense et il pourrait nous apporter l'impact qui nous manque et on met alvaro et dcc derrière.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50857
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 12:38

Strootman au milieu s'est quand mm fait humilier à plusieurs reprises, dès que ça va un peu vite il est en retard de 3 plombes et ça donne soit des fautes soit des situations dangereuses. En dehors de ça il a plutôt bien tenu son rôle, avec un bon placement et quelques replis défensifs efficaces et pleins de hargne, ce qu'on attend de lui à minima.

Mais le fameux "pur 6" continue de faire défaut, les 3 buts qu'on encaisse sont pas juste dus à des erreurs de la ligne arrière...

Kamara ça va pas là, il va devoir faire une Alessandrini faute de quoi il va finir par perdre sa place... :? (qu'il récupérera d'ailleurs après deux ou trois matches médiocres de DCC).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96798
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar carma » 16 Sep 2019, 12:46

boodream, sanson aussi à eu un discours intéressant hier. À l'évocation de son meilleur match de la saison, il a répondu qu'en même temps ce n'était pas dur, mais que ça correspondait à un mieux physique. Et il a conclut en disant qu ils savaient que Monaco étaient friables en menant au score et qu'il ne fallait pas s'enflammer.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11618
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 12:49

Vrai que ça fait plusieurs fois de suite que Moco mène au score de deux buts et se fait rattraper, niveau mental sont vraiment à la ramasse, en plus de souffrir du renouvellement à 93% de l'effectif tous les ans ou presque.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96798
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2019, 12:58

Tous les 6 mois même
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69998
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Chris Red » 16 Sep 2019, 13:00

gigi a écrit:
Chris Red a écrit:Rennes, une cylindrée qui envoie du bois, je l'attendais de plein de monde, mais pas de gigi.

Je vais mettre une journée à m'en remettre de celle-là ! :pong:

J'ai précisé "a priori" pour Rennes dans le sens où il y a souvent une surprise dans le top 4 de L1 et que niveau impact c'est le type d'adversaire qui nous pose problème. C'est d'ailleurs devenu une bête noire au Vel...
On peut constater qu'ils ont pris le bon wagon comme Lille la saison dernière que certains ont longtemps jugé en feu de paille. Avec leur 11 cohérent et de la confiance ils peuvent très bien jouer la 3/4ème place. On a vu Montpellier, Nice et donc Lille faire podium depuis l'arrivée des Qataris...

Surtout, puisque je parlais des gros matches, ils ont montré un certain talent dans ces rendez-vous en sortant le Betis en Europa, en allant gagner à Lyon, en tapant 2 fois Paris ces derniers mois... Je veux bien que ça te fasse marrer mais on bomberait tous du torse si l'OM avait ce bilan dans le gros matches avec une coupe de France ajoutée au palmarès.

On va d'ailleurs recevoir les Rennais bientôt. Notre chance c'est qu'ils vont devoir gérer l'Europe. Pour autant ils nous avaient donné une leçon de ballon au printemps dernier au retour d'un gros match européen alors qu'on misait sur leur fatigue...


Ils ont fait quelques belles prestations récemment en effet, et tu cites surtout des prestations réalisées avec un effectif qui a légèrement changé et qui a quand même fait une fin de saison bien médiocre, pour ne pas dire pathétique. C'est un club dont l'irrégularité est la marque de fabrique du club sous l'actionnariat de Pinault. L'an dernier, j'ai eu la "chance" de les voir jouer au Stadium contre Toulouse, franchement, j'ai été très étonné de la faiblesse du niveau global de cette équipe. Beaucoup de déchet, peu d'application dans les centres, les tirs, les CPA, une animation offensive pas claire, le positionnement de joueurs comme Grenier pas forcément optimal... M'Baye Niang m'avait fait forte impression mais sinon, je trouvais ça plutôt décevant. J'avais v uun o udeux matches par ci par là, à Angers notamment où ils mènent 2-0 après une très bonne première mi-temps et où ils se font retourner en deuxième par Reine-Adélaïde, j'éviterais de les voir plus beaux qu'ils ne le sont parce qu'ils ont battu un PSG qui ne semble pas en jambes pour le moment, en atteste sa difficulté à battre Strasbourg à domicile par exemple.

Donc dans 10 matches, ils auront peut-être enchaîné et prouvé qu'ils pouvaient faire une saison intéressante. Mais là, à l'instant T, qu'ils soient qualifiés de "cylindrée qui envoie du bois", notamment venant de quelqu'un comme toi qui est très exigeant avec l'OM, oui, ça me fait sourire.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 13:03

C'est à peu près certain que si Montpellier mène par 2 buts d'écart, ça sera plus compliqué de les cartonner ensuite, même au Vel. Bon encore que Jojo va pouvoir retrouver un dossier de 98 où à la mi tps du 0-4 je croyais pas à la remontada 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57748
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Max216 » 16 Sep 2019, 13:12

boodream, Difficile de dire mieux que ton post un peu plus haut notamment sur Germain.

2 petits points non évoqués à ma connaissance dans les faits du match :
- l'action à la fin où Germain s'écroule dans la surface (la nôtre) suite à un duel aérien et prend le ballon avec les mains quasiment sans attendre le sifflet de l'arbitre, c'est très très chaud, quelle connerie de le faire ! Avec un Turpin, jamais on rentre avec les 3 points hier :evil:
- j'ai adoré l'avant dernière passe du 4ème but, Lopez qui donne pour Amavi dans l'espace et qui la passe à Bene, c'est ce Lopez là dont on a besoin ! Je criais devant ma télé, donne à Amavi et il l'a fait :)
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar gigi » 16 Sep 2019, 13:16

Chris Red, bah encore une fois j'ai cité Rennes en a priori, donc ouais dans 10 matches on connaitra mieux leur niveau. Mais comme je voulais citer une traditionnelle équipe surprise, j'allais pas citer Sainté ou l'ASM qui partent en couille… Actuellement et depuis quelques mois Rennes c'est crédible et plus fort que l'OM, au moins dans la gestion des gros matches.

Je dis pas que c'est le favori pour la 2ème place mais que ça pourrait être un concurrent pour le podium.
Juger Rennes sur ses déboires passés et parler du carma Pinault c'est un peu light. Ils ont déjà vaincu des signes indiens en rapportant enfin un trophée, en gagnant leurs 1ers matches en coupe d'Europe… Donc en les voyant bien démarrer le championnat, arracher un podium n'aurait rien de surnaturel.
Expliquer leur dernière victoire contre Paris par des Parisiens pas au top… Combien de fois ces dernières années on a foiré contre un PSG pas terrible allant parfois jusqu'à laisser ses stars sur le banc ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57748
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Herpès Léonard » 16 Sep 2019, 13:24

Fennec a écrit:C'est quand même un bonheur d'avoir enfin un attaquant.
Le deuxième but de Pipa il y a pas beaucoup de nos 9 récents qui le met aussi bien.

Clairement, il m'encule (pardon :marlene:) mais pourvu que ça dure ! :P
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27266
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Chris Red » 16 Sep 2019, 14:26

gigi a écrit:Chris Red, bah encore une fois j'ai cité Rennes en a priori, donc ouais dans 10 matches on connaitra mieux leur niveau. Mais comme je voulais citer une traditionnelle équipe surprise, j'allais pas citer Sainté ou l'ASM qui partent en couille… Actuellement et depuis quelques mois Rennes c'est crédible et plus fort que l'OM, au moins dans la gestion des gros matches.

Je dis pas que c'est le favori pour la 2ème place mais que ça pourrait être un concurrent pour le podium.
Juger Rennes sur ses déboires passés et parler du carma Pinault c'est un peu light. Ils ont déjà vaincu des signes indiens en rapportant enfin un trophée, en gagnant leurs 1ers matches en coupe d'Europe… Donc en les voyant bien démarrer le championnat, arracher un podium n'aurait rien de surnaturel.
Expliquer leur dernière victoire contre Paris par des Parisiens pas au top… Combien de fois ces dernières années on a foiré contre un PSG pas terrible allant parfois jusqu'à laisser ses stars sur le banc ?


Je m'appuie beaucoup sur ce que j'ai vu d'eux l'an dernier, que ce soit à la télé ou au stade. Si l'OM avait joué comme eux sur ce que j'ai vu, tu ne les aurais pas épargnés. J'ai l'impression qu'on voit l'herbe plus verte ailleurs. Autant Lille, j'ai rapidement été convaincu qu'ils allaient faire une très bonne saison, autant Rennes, je demande encore à voir, ce que j'ai vu au Stadium au mois de mai ne m'a pas transcendé loin de là... Ça ne m'a clairement pas donné envie de virer ma cuti. Je pense même qu'ils font une meilleure seconde partie de saison avec Lamouchi y a deux ans que celle de Stephan l'an dernier, pour ce qui ne concerne que le championnat.

Ce qui me fait halluciner, c'est l'intransigeance sur l'OM, ses joueurs et son entraîneur parfois et la clémence avec d'autres clubs français. Un mec comme Bourigeaud par exemple que j'ai vu de près au stade, j'ai été déçu, la qualité de passe, de contrôle, etc. , c'était bof. Il jouerait à l'OM, s'il élève pas son niveau de jeu, il se fait massacrer. Inversement, j'en ai vu faire les difficiles sur M'Baye Niang dans le topic mercato y a deux ans, mais après l'avoir vu de près, je me suis dit qu'il avait vraiment quelque chose.

Bref, on en reparlera dans quelques matches, mais je pense que c'était un mauvais choix d'équipe surprise. Je serai pas étonné de voir Reims finir devant eux ... :mrgreen: ...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6257
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar spy » 16 Sep 2019, 14:41

Bien aimé Baldé sur les quelques minutes. Ca si ce n'est pas un profil à la niang, je ne pige plus rien.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18607
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités