[2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco 3-4 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
13%
N
1
13%
2
6
75%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar randoulou » 16 Sep 2019, 15:28

Herpès Léonard a écrit:
Fennec a écrit:C'est quand même un bonheur d'avoir enfin un attaquant.
Le deuxième but de Pipa il y a pas beaucoup de nos 9 récents qui le met aussi bien.

Clairement, il m'encule (pardon :marlene:) mais pourvu que ça dure ! :P

Son placement est impeccable. La frappe est parfaite (il manquait pas grand chose pour que le déf monégasque la touche).

J'aime bien son geste à Amavi "donne là, donne là" avec ses 2 mains qui lui file un centre parfait d'ailleurs. C'est assez rare d'Amavi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57845
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar randoulou » 16 Sep 2019, 15:35

J'ai bien aimé les derniers mots de Rongier à la sortie des vestiaires

Spoiler: montrer
C'était pas évident :lol:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57845
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Betsamee » 16 Sep 2019, 15:41

randoulou a écrit:(il manquait pas grand chose pour que le déf monégasque la touche).

Oui il manquait juste un defenseur :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69344
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar peezee » 16 Sep 2019, 15:58

randoulou, hou put*** on comprend mieux maintenant pourquoi Zubi le voulait ab-so-lu-ment, en fait Rongier c'est juste son fils spirituel. :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96795
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Jack73 » 16 Sep 2019, 16:42

koudy a écrit:
selfmade footix a écrit:Germain : son meilleur match ici. Benedetto, je kiffe.


Bizarrement, Germain fait son meilleur match quand on l’associe à un vrai avant centre. Chose qui n'a jamais été faite depuis qu'on l'a recruté. C'est fou non?


C'est pas fou non... çà doit faire juste 2 ans et 15 posts que je le répète.
On doit être l'un des seuls clubs de cette L1 moisie à faire jouer (ou ayant fait jouer) la moitié de l'équipe avec des mecs pas à leur poste :
Sarr, Payet, Germain, Gustavo en DC, Sakai à gauche, j'en passe et des meilleures...
Germain a été bon et a sorti ses meilleurs matchs (Monaco et Nice) bizzarement lorsqu'il jouait associé à une pointe. Et pendant 2ans ce tocard de Garcia l'a fait jouer seul en pointe dans un 4-3-3 ... :nawak:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11099
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Odd » 16 Sep 2019, 16:45

Ouais enfin bon hier il a joué ailier droit, c'est pas trop "associé à une pointe"
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Pancho11 » 16 Sep 2019, 16:46

Il a juste fait du Ocampos
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69998
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar boodream » 16 Sep 2019, 16:58

Odd, il est juste bon quand il n'a pas de responsabilité à prendre, faut arrêter de tergiverser sur la tgactique, c'est une question de carrure mentale. C'est un bon soldat, dans l'attitude il fait de son mieux mais c'est la tête de gondole du "c'est pas évident" Project, ni plus ni moins.

Cela dit, il a été fort utile hier; a fait un très bon match et c'est une vraie option pour nous dans la rotation, sachant qu'en 9 AVB a tellement peu confiance en lui que si absence de Benedetto il est capable de mettre Payet, comme en prépa.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55827
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar koudy » 16 Sep 2019, 17:10

boodream a écrit:
koudy a écrit:
boodream a écrit:JojoLaSaucisse, mais ce que tu demandes à tes joueurs doit tenir compte de ce qu'ils sont, non? Est-ce que Lopez "est trop peu intéressé" ou est-ce que Lopez n'a tout simplement pas le profil pour faire ça? : .


Tu as dit sur le topic de benedetto :

boodream a écrit:randoulou, tu veux dire qu'il prouve en actes le problème de Germain, c'est pas son profil mais le fait que ce soit une immense merde?


Donc, est ce que tu penses que le profil d'un joueur peut influer sur ce qu'il est capable d'apporter à un certain poste quelque soit le joueur? Ou bien y a-t-il des joueurs pour lesquels on peut concevoir qu'il ne sachent pas faire ce qui ne correspond pas à leur profil, et d'autres pour lesquels c'est inacceptable?

:mrgreen:


Lopez a le gabarit qu'il a et l'impact qu'il a, même avec de la bonne volonté il ne fera jamais la loi à la récup, il sait faire autre chose. Germain on voit bien que c'est mental et que le mec revit dès qu'il peut se planquer derrière un mec qui assume devant. Mais on ne peut pas parler de complémentarité de profil dingue avec Benedetto, qui comme lui décroche, qui comme lui est "intelligent" dans les appels" etc, c'est juste qu'il prend la pression, monopolise des défenseurs, ce que notre mauviette n'a jamais fait seul devant.

Si on avait pris un pivot et que Valère tournait autour on pourrait parler de profil. La c'est juste que Benedetto assume en 9 ce que Germain n'assume pas, et comme à Monaco quand la pression n'est pas directement sur lui ça va mieux. Il est comme beaucoup de joueurs de l'équipe, il est light niveau mental, c'est ce qu'apportent aussi nos recrues hispanophones. Encore une fois, c'est pas comme si Benedetto était un Gomis like hyper différent.


Deschamps avait pas les mensurations de yaya touré et pourtant c'était un excellent récupérateur. Germain est bon de la tête alors qu'il n'est pas immense, et tu as des joueurs d'1m90 qui ont un timing de merde.

Hier lopez a joué en double 6 à coté de strootman, du moins c'est ce que j'ai cru voir, on est ok pour dire que lopez seul a la recup, c'est une hérésie.

Je ne vois pas ce qu'il y a de dément à dire que c'est pareil pour germain devant et qu'il a besoin de s'appuyer sur un joueur qui va prendre la défense centrale sur lui, même si ce dernier n'a pas le physique d'un déménageur.

L'année dernière, on a joué un moment avec sanson - lopez à la recup et ça avait plutôt bien marché. Pourtant sanson, c'est loin d'être une armoire à glace ou un gomis like comme tu dis.

Par contre si germain s’épanouit aux cotés de benedetto mais que benedetto n'est pas un gros gabarit, le raisonnement ne tient plus?

C'est valable aussi pour les défenseurs, tu en as qui sont meilleurs pour aller au duel et d'autres pour rester en couverture et couper les trajectoires. Ce n'est pas les mêmes qualités.

Après tu as des joueurs qui savant tout faire. Les autres ne sont pas forcément à jeter quand même.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Kenshi » 16 Sep 2019, 17:17

Germain a pas forcément besoin d'un déménageur à coté de lui, à Nice si mes souvenirs sont bons il jouait souvent avec Plea ou Ben Arfa. Il a surtout besoin d'un mec qui, par ses déplacements, va lui offrir des espaces ou des solutions de passe. Il est tout sauf un attaquant de surface, s'il rend des services à droite en attendant le retour de Thauvin, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar boodream » 16 Sep 2019, 17:37

koudy, le problème c'est que ce que sait faire Germain n'apporte pas de valeur ajoutée réelle en cas de problème. Il peut te mettre un but sur corner en rentrant mais dans le jeu il ne te remettrasjamais à l'endroit.

Quand ça tourne bien il peut être vraiment utile comme hier, mais quand ça manque de solutions, ce n'est pas lui qui va en créer, au contraire, il va avoir tendance à s'enliser.

C'est pour ça que je parle de c'est pas évident project. On est au-delà d'une histoire de morphologie: si Germain s'en prend plein la tête depuis qu'il est là, c'est parce qu'il ne transcende jamais rien. Quand ça va bien, il peut prendre sa part, il l'a très bien fait hier, avec un match appliqué et utile. Mais quand c'est compliqué, il s'effondre. Et pas mal de joueurs affichent un peu cette limite mentale là. J'aime beaucoup Sanson mais il est dans cet esprit un peu aussi. Quand ça tourne, il peut montrer des qualités, quand ça ne tourne pas, il se morfond.

Effectivement, Ben Arfa et Falcao sont des profils qui n'ont rien à voir. Ce qu'il permettent tous les deux à Germain, au delà du jeu, c'est de ne pas avoir trop de méchante pression sur ses gentilles épaules.

Lopez en double 6 il a une utilité claire dans l'utilisation du ballon, j'aimerais le voir plus souvent faire ce qu'il a fait sur le 4éme but, son avant dernière (?) passe c'est ses qualités.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55827
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Sgeag » 16 Sep 2019, 18:36

Quelqu'un sait où je pourrais revoir le match ?
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar spy » 16 Sep 2019, 19:05

Sgeag,ça dépend si tu as une doloreane
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18607
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Kenshi » 16 Sep 2019, 19:09

Sur Robindesdroits surement
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Sgeag » 16 Sep 2019, 19:13

spy, lol . Nan mais canal tu paies bonbon par mois, ils te bousillent l'émotion de l'égalisation, et ils sont incapables de te proposer le match en replay. Ca me gonfle.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Sgeag » 16 Sep 2019, 19:15

Merci Kenshi, je ne connaissais pas. :wink:
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2019, 19:29

Germain n'aurait pas manqué le but tout fait contre l'atletico, il n'en prendrait pas plein la gueule, c'est cette action qui fait qu'on lui en veut sur le forum.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50856
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar koudy » 16 Sep 2019, 19:32

boodream a écrit:koudy, le problème c'est que ce que sait faire Germain n'apporte pas de valeur ajoutée réelle en cas de problème. Il peut te mettre un but sur corner en rentrant mais dans le jeu il ne te remettrasjamais à l'endroit.

Quand ça tourne bien il peut être vraiment utile comme hier, mais quand ça manque de solutions, ce n'est pas lui qui va en créer, au contraire, il va avoir tendance à s'enliser.

C'est pour ça que je parle de c'est pas évident project. On est au-delà d'une histoire de morphologie: si Germain s'en prend plein la tête depuis qu'il est là, c'est parce qu'il ne transcende jamais rien. Quand ça va bien, il peut prendre sa part, il l'a très bien fait hier, avec un match appliqué et utile. Mais quand c'est compliqué, il s'effondre. Et pas mal de joueurs affichent un peu cette limite mentale là. J'aime beaucoup Sanson mais il est dans cet esprit un peu aussi. Quand ça tourne, il peut montrer des qualités, quand ça ne tourne pas, il se morfond.

Effectivement, Ben Arfa et Falcao sont des profils qui n'ont rien à voir. Ce qu'il permettent tous les deux à Germain, au delà du jeu, c'est de ne pas avoir trop de méchante pression sur ses gentilles épaules.

Lopez en double 6 il a une utilité claire dans l'utilisation du ballon, j'aimerais le voir plus souvent faire ce qu'il a fait sur le 4éme but, son avant dernière (?) passe c'est ses qualités.


Donc si une équipe cherche un mec pour jouer seul devant la défense et recrute dans ce but le petit lopez, le problème le jour ou il va prendre l'eau et je doute qu'il faille attendre longtemps, ne viendrait pas de l'erreur de casting en terme de profil mais plutôt que lopez ne serait pas capable de se "transcender"?

Si on prend l'eau au milieu, je ne pense pas que ce soit lopez qui puisse changer les choses en devenant tout à coup un joueur qu'il n'est pas. Lopez ne serait jamais un diarra et germain ne sera jamais un niang ou un drogba.

Mais germain en deuxième attaquant a aussi des qualités à faire valoir, dans la récupération, la construction, ou la finition notamment de la tête. Après quand tu vois la gueule de nos latéraux et la qualité de leurs centres... Mais c'est un autre débat. Sauf que ça fait 2 ans qu'on le met seul en pointe, qu'il y fait de la merde, comme lopez en ferait si on le mettait en pointe basse du 4-3-3, et que je pense qu'il a perdu toute confiance.

Je sais qu'il a un cheveu sur la langue et un crane dégarni et que ce sont deux des des rares particularités sur lesquelles il est encore politiquement correct d'ironiser, mais franchement, le traitement qui est réservé à germain me parait un peu disproportionné au vu de la clémence dont bénéficient des joueurs comme lopez ou sarr.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar Kenshi » 16 Sep 2019, 19:40

Bibpanda, bof, il prenait cher avant ça, sans compter les théories de Bets sur la mafia Germain qui met la pression pour qu'il joue. Après au-delà de cette action, y'a clairement des raisons de lui en vouloir, il apporte jamais rien sauf exceptions comme hier. Mais le fait est qu'il a apporté partout sauf chez nous, donc si on a enfin trouvé un truc pour qu'il soit utile, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25672
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J5] Monaco - OM

Messagepar koudy » 16 Sep 2019, 19:53

Sgeag a écrit:spy, lol . Nan mais canal tu paies bonbon par mois, ils te bousillent l'émotion de l'égalisation, et ils sont incapables de te proposer le match en replay. Ca me gonfle.


Le pire c'est que je regardais le match avec mon beau frère et en rigolant, je lui dis : " tiens il nous ont pas encore parlé de neymar "
5 minutes après écran vert on passe sur une caméra avec un angle chelou, et deux minutes plus tard, écran noir, puis diffusion de l'action de neymar en mode fifa avec le nom du joueur au dessus de sa gueule. En plein match tranquille posé.

Je pensais qu'ils attendraient au moins la mi-temps mais apparemment, ils n'ont pas pu.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 12:07
Localisation: chez moi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : azerty06, Bing [Bot], elzap', Google [Bot], michaeldream, negrOM et 20 invités