Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
3
60%
N
2
40%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 16:33

Non, moi je fais preuve d'amnésie sélective désormais. Tellement le contenu du match était mauvais hier, eh bien, je fais comme si je ne l'avais pas vu. Je ne sais plus ce que j'ai fait entre 20h45 et 22h45 le vendredi 4 octobre 2019.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 16:39

gigi a écrit:La marotte c'est plutôt de parler d'un manque d'envie chaque fois que l'OM montre ses limites. Je vois pas quel joueur manquait d'envie hier. On a même plus les vieilles excuses d'un Mandanda dépressif, d'un Rami focalisé sur sa carrière people, d'un Payet se contentant d'être à la baguette sans parler du grand méchant loup Garcia qui flinguait mentalement son groupe

Germain qu'on a pas vu de la partie ? Lopez qui a à peine couru ? Radonjic qui faisait un repli défensif sur 2 ?

En fait ta définition d'impact, je la comprenais quand tu parlais de dimension physique, mais là je la comprends plus. Si c'est juste dire qu'on manque de bons joueurs, je suis d'accord, mais hier Amiens ne nous bouffe pas sur les duels. Par contre ils ont couru plus que nous pour faire les efforts défensifs, ça c'est sur.

gigi a écrit:En revanche le problème du manque d'impact est concret depuis plus de 2 ans (on prenait déjà l'eau à l'arrivée de Garcia quand Vainqueur était absent) avec le déficit d'un vrai 6, d'un Niang like et d'un DC à la Diawara…

J'ai pas dis que c'était pas un problème sur la saison mais hier c'est absolument pas sur ce manque d'impact qu'on perd. On perd parce qu'on est inoffensif avec le ballon, et nul dans le repli, pas parce qu'on se fait rouler dessus et qu'on perd le ballon. Ils ont 32% de possession de balle. Toutes les occases d'Amiens en seconde, c'est des contres, et ils ont vraiment eu la maîtrise que sur le premier quart d'heure. On a gagné plus de duels aériens, réalisé plus de tacles,

gigi a écrit:Encore une fois je dis pas qu'il nous faudrait 11 golgoths pas plus qu'Amiens est une équipe de PL sur ce plan mais pour nous faire déjouer et contrer c'était suffisant.

Ils ont pas eu besoin de nous faire déjouer, ils ont juste eu à rester en place et on était incapable de proposer quelque chose. Rondjic n'est pas subitement devenu bon à la 70ème minute, c'est juste que le jeu s'est débridé avec du chaos dans l'air et qu'il avait donc plus d'espace pour faire parler sa vitesse face à des adversaires fatigués. Mais face à une défense en place il ne fait aucune différence.

gigi a écrit:Alors ouais Guirassy j'en fais pas un cador mais un mec de son profil nous ferait du bien devant. Kakuta aurait le niveau technique pour l'OM et allié à son petit coup de rein c'est toujours plus impactant que Germain.
Mendoza a surtout mis du rythme de son côté. Nous on a seulement Rado qui en a foutu et mal pendant 70 min… Le truc intéressant avec leur ligne d'attaque c'est la complémentarité, physique/technique.

Je suis d'accord sur le profil de Guirassy. Pour le reste, Kakuta a le niveau technique de n'importe quelle équipe en L1, PSG mis à part. Toutes les semaines, il met des joueurs à l'amende. La différence hier c'est qu'il s'est arraché sur les replis défensifs alors qu'une fois sur 2 d'habitude il marche. D'habitude il fait même systématiquement semblant de refaire ses lacets pour ne pas faire l'échauffement du préparateur physique à la mi-temps. Hier il s'est arraché à l'envie, mais s'il était capable de répéter ses performances, il ne jouerait pas à Amiens, mais la plupart du temps, c'est un branleur.
Mendoza/Kakuta/Otero ça fait 1m72 de moyenne, des poids lourds de puissance donc. Par contre, ils ont enchaîné les courses vers l'avant, le pressing haut, et les retours défensifs oui, et ça, c'est à l'envie, parce que croit moi qu'ils ne font pas ça toutes les semaines.
gigi a écrit:le beau bébé Gnahoré au milieu c'est justement le genre de profil dont on manque pour faire le taff de l'ombre (il a gagné un tas de duels) et trouver nos Rongier, Sanson, Payet & co (il a pas non plus été maladroit pour lancer les flèches amiénoises).

Typiquement en sur-régime hier et porté par l'événement. Il est contesté par toutes les tribunes tant il est transparent d'habitude, récupère peu et utilise mal les ballons. Il avait d'ailleurs perdu sa place le match précédent. Un match correct hier, mais pour le coup il n'a pas du tout le profil que tu crois.
Blin en revanche correspond plus, c'est effectivement costaud et travailleur, un vrai bon joueur de ligue 1.

gigi a écrit:Leur base de charnière Dibassy-Chedjou c'est là aussi complémentaire, pas censé être très supérieur dans l'impact à du Perrin-DCC (surtout si ce con utilisait mieux son gabarit) mais c'est adapté pour bloquer Pipa/Germain dans une équipe qui joue le contre.

Dibassy vient de national, et est plutôt arrière gauche à l'origine, il est loin d'être fiable. Chedjou en revanche est très bon depuis le début de la saison. Après, Perrin DCC c'est notre charnière remplaçante, notre joueur d'impact, dur sur l'homme, c'est sensé être Alvaro. Oui la paire remplaçante n'est pas au niveau, on ne le découvre pas hier. Mais la défense Amiénoise a joué dans un fauteuil. Ils ont pas eu à museler Benedetto, il a quasiment eu aucun ballon exploitable, il marque sur une demi occasion. Hier c'est notre animation offensive qui est indigente, le ballon, on en a eu la maîtrise, on a juste pas su l'exploiter.

gigi a écrit:Sur le match d'hier c'est techniquement qu'on avait le potentiel de mieux s'en sortir, par exemple si cette huitre de Rado s'était débloquée le cerveau plus tôt. Avec sa vitesse les Amiénois auraient eu du mal à tenir. Mais en dehors des banderilles du Serbe, sur le plan athlétique on est archi limité.

Cf plus haut, je crois pas qu'il se soit débloqué, juste qu'il a eu plus d'espace car les Amiénois étaient cuit, jouaient les coups à fond et faisaient moins d'effort.

gigi a écrit:Quand on est mal collectivement on peut ni s'appuyer sur quelques individualités pouvant tenir la digue derrière le temps de souffler ni maintenir un minimum de danger devant. On claque des mi tps entières sans se procurer de vraies occases bien qu'on s'arrache pour développer des phases de jeu à 15 passes. On a jamais surpris Amiens sauf en trouvant rapidement Rado dans la profondeur et sur des frappes lointaines. Avec Garcia/Thauvin c'était pareil, le gars nous sauvant plus régulièrement par sa spéciale que par ses débordements...

Pour le coup, je suis bien d'accord, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la notion d'impact. C'est un souci technique, et aussi, ne t'en déplaise, d'intention. Personne ne bougeait autour du porteur du ballon qui n'avait souvent pas de solutions.

Bref, oui, on manque de puissance physique ce qui fait qu'on se fait marcher dessus sur certains matchs, mais hier, c'est surtout l'incapacité à faire quelque chose du ballon couplé à un repli défensif indigent qui nous fait perdre.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 18:25

Le nombre d occas qu'on concède a chaque match c fou , AVB doit vite trouver une solution , a chaque match nos adversaire ont 4 -5 grosse occas .

Merci Mandanda pour ton début de saison

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 18:55

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 19:19

Voles par l'arbitrage, avec autant d'absents on a aucune chance dans ces conditions

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 20:02

Quoi qu'il en soit on sera probablement en perdition au classement apres avoir joue les gros, la seule chose a esperer c'est faire une saison ou les jeunes sont suffisament mis en valeur pour etre vendus et esperer lancer un cycle

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 20:12

Pour une fois qu'on a un gardien et un attaquant au niveau, le reste de l'équipe ne suit pas. Sans un Thauvin au mieux de sa forme, on est destiné à tâter le ventre mou de la L1.

Le petit intérêt c'est de voir des jeunes lancés en L1 et qui nous font pas honte comme Perrin par exemple.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 22:00

Chabrolle je l'avais trouvé intéressant sur les amicaux.. Dommage de plus le voir

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 22:05

Delio a écrit:Je te trouve sacrément optimiste. On en reparle apres la serie de branlées de novembre, quand on pointera (ou que l’on sera) autour de la zone rouge, avec le contexte marseillais qui tetanisera tout le monde. La presse s’en regalera.

Le tournant de la saison, c’etait cette serie de 4 matchs contre des adversaires directs a domicile et des chevres a l’exterieur. Si on faisait 10 ou 12 points, on enclenchait un truc en mesure de nous faire basculer positivement avant un triptyque d’enfer. On s’en sort avec 3 points, on n’en prendra surement pas davantage sur les 4 prochains, ca va avoir des repercussions terribles.

Je ne vois en quoi ce type de classement pour un club de l'OM est optimiste. C'est indigne. Mais d'ailleurs lutter pour le maintien, comme je le dis, c'est quand même avoir quelque chose à jouer et donc quelque part c'est espérer des enjeux artificiels sachant que vu la gueule de la L1 un scénario type 2000 parait tout de même improbable.

Pour moi c'est plus rude et violent de constater qu’on va s'emmerder dans l'anonymat et l’indifférence que d’annoncer l'apocalypse en mode drama.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 22:08

5 pts d'avance sur le dernier en attendant. C'est maigre vu le mois de novembre. Mais Lyon n'a qu'un point.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 22:10

Betsamee, ok avec toi sur l'arbitrage, mais moins ok sur le fait d'avoir des chances de pouvoir bien vendre nos jeunes à la fin de la saison. On sera encore en condition où il nous faudra absolument vendre et les clubs acheteurs le sauront encore, comme cette année donc on va brader, et l'hypothèse bien réaliste d'une place de milieu de tableau (on va dire entre 6e et 13e) ne va pas nous faire vendre mieux nos joueurs.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 22:10

Chris Red, faut voir plus loin. Après le moi de novembre on va annoncer la liquidation judiciaire du club.Et son regagne ensuite 2-3 matchs de suite, avec le retour de Thauvin, on va reparler de C1. Je crains que la saison soit bien plus fade.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 23:36

Les immondes Ragondins qui sont actuellement... 4èmes de Ligue 1 ! :pong: #-o






2 points devant nous et +6 en relatif au g.a. :|

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

05 Oct 2019, 23:47

peezee, le constat qui donne vraiment envie d'écraser 4 Xanax dans de l'Oasis pomme cassis framboise, c'est que cette situation ne soit même pas considérée comme une crise sportive.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

06 Oct 2019, 00:44



putain mm pas besoin de trafiquer l'image c'était DÉJÀ Henri-Jacques Disneyraud sur la pochette ! :ptdr: :ptdr:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

06 Oct 2019, 01:29

On n'a pas trop perdu de points encore. À voir demain

On aurait pu commencer à prendre de l'avance

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

06 Oct 2019, 01:52

randoulou, prendre de l'avance ? :shock: on est déjà à 6 points de la 2nde place, plus proche du dernier d'ailleurs au niveau points. Et on va pas tarder à se taper le LOST, le QSG, et le LOL. :?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

06 Oct 2019, 01:53

peezee, sur des concurrents comme Lyon, Nice

Je parlais bien entendu de si on avait tapé des équipes en bois comme Dijon ou Amiens, contre qui on a quasi jamais perdu de points depuis leurs remontées

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

06 Oct 2019, 10:30

2 jours plus tard , j ai toujours la haine contre ce fils de pute d arbitre a la con . Connard !!!

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J9] Amiens - OM

06 Oct 2019, 12:01

peezee a écrit:

putain mm pas besoin de trafiquer l'image c'était DÉJÀ Henri-Jacques Disneyraud sur la pochette ! :ptdr: :ptdr:


La pochette colle parfaitement à la situation et au bonhomme, ça donne des idées. :lol:
Répondre