Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 12:46

Suite à cette discussion avec Ryo Saeba dans le thread "Que sont-ils devenus ?", il m'a semblé que le concept valait la peine de retenter le coup. Considérer ce topic, comme le "Que sont-ils devenus?" de ceux que l'on a ratés.

selfmade footix a écrit:
Ryo Saeba a écrit:On devrait faire un topic similaire sur les joueurs que l'on a failli faire (aranguiz, lamela, Totti un billet pour l'Om), ou que l'on voulait (Diego Costa...)

Pas sûr que l'on regretterai certains finalement...


J'avais proposé ça lors de mes débuts ici :
http://www.massalialive.com/forum/discussions-football/topic30494.html

Ça n'avait pas vraiment pris, personne n'avait suivi ou presque. Dommage d'ailleurs.


Je crée donc ce nouveau topic pour, comme je l'expliquais dans le précédent, surveiller l'évolution de carrière de ceux qui ont pu être annoncés ici et ont finalement signé... ailleurs.

Rumeurs àlc et annonces farfelues de twittos lambda à ne pas reprendre svp.
Modifié en dernier par selfmade footix le 23 Nov 2019, 17:35, modifié 1 fois.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 12:55

Pour lancer le truc, un chtit récapitulatif des ratés des années précédentes :

* On voit tous ce que sont devenus Kanté, Gueye (annoncé comme une erreur de casting au QSG et qui devient le patron de leur milieu), ou Arranguiz que le même QSG voudrait paraît-il pour cet hiver. Les 3 nous auraient fait énormément de bien, même si sur la période concernée on a eu Diarra et Gustavo qui ont chacun assuré une saison.

* Roncaglia dont on a beaucoup parlé est finalement moyen, je lui préfère Alvaro, même s'il arrive une ou deux saisons trop tard/

* Denayer finalement parti chez papy Zinzin est solide, probablement > DCC à l'instant T, mais bon, rien d'exceptionnel non plus.

* Pepe et Toko-Ekambi sont tous deux en phase d'adaptation à leur nouveau club, mais livrent des performances honorables en attendant mieux, et je suis bien certain que ce mieux viendra. Regrets éternels.

Si vous en voyez qu'on aurait pu avoir les saisons précédentes et qui se vautrent lamentablement ailleurs qu'ici, n'hésitez pas à les signaler pour remonter le moral du forum :?

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 13:03

Pour le dernier mercato, il y a eu tellement de rumeurs farfelues et autres billevesées ou coquecigrues que j'ai du mal à me souvenir de ceux qui ont été réellement pistés (semble-t-il, puisqu'on aura jamais la certitude de ce qui s'est passé en interne).

Je pense qu'on devrait prendre des nouvelles de :

- Teji Savanier
- Marcus Thuram
- Saint MAximin
- Ribery et HBA, évoqués après la blessure de Thauvin
- Oudin et Ounas
- Stanley N'Soki à Nice
- Silas Wamangikuta
- Ben Yedder, pas la peine d'y revenir, on va se faire du mal.

Si vous en voyez d'autres, ou si vous avez le temps de nous renseigner sur ceux-là, n'hésitez pas, ce topic est là pour meubler les trèves et autres périodes vides de jeu.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 13:53

selfmade footix, Thuram commence a priori très bien en Allemagne.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 15:26

selfmade footix, pour le coup ici y'a plusieurs personnes qui disaient au contraire que Gueye était un récupérateur très solide et qu'il semblait parfaitement répondre aux manques du PSG.

Thuram est effectivement une des révélations du début de saison en BuLi.

Denayer effectivement c'est plus solide que ce qu'on pouvait anticiper malheureusement. Wamangituka ne joue pas à Stuttgart mais je sais pas si c'est à cause de soucis physiques ou de son niveau de jeu.

Par contre Toko Ekambi est plus trop en phase d'adaptation, il commence sa 2e saison avec Villareal, j'ai l'impression qu'il a plutôt été bon lors de la première mais je n'ai pas suivi la Liga de très près.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 16:00

Kenshi, Pour Gueye, tout à fait d'accord. Mais les blaireaux de RMC et l'équipe 21 lui vomissaient tous dessus quand on a annoncé que le QSG le voulait. Pas assez clinquant, "pas assez cher, mon fils".

Pour la plupart des consultants, il serait au mieux un remplaçant utile dans la rotation.
Modifié en dernier par selfmade footix le 23 Nov 2019, 16:17, modifié 2 fois.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 16:02

selfmade footix, ah oui ça je veux bien le croire, son profil ne devait pas être assez sexy pour eux

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 16:17

Pour Karl Toko Ekambi, la saison dernière, 43 matchs TCC, 18 buts et 7 PD. Pas mal du tout.
Il est parti sur des bases identiques cette année (13, 5 et 2 soit toujours +- décisif 1 match/2).
Il joue surtout AC, et parfois ailier G; soit le "type Niang" qu'on aurait voulu :?

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 16:42

Ouais 10 buts en 34 matchs de championnat, à ce tarif-là, le tueur Mitroglou en claquait 9 en 19 matchs. 8)

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 16:48

Denayer c'est quand même loin d'être l'assurance tout risque je trouve. Il fait régulièrement une boulette. Bref, dans la liste, il y a des réussites certes, mais aussi des échecs. Alors que tous on trouvait que c'était des bonnes idées. Comme quoi choisir les joueurs c'est pas si simple et qu'il y a toujours une part de risques.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 16:56

Tu aurais du reprendre le vieux topac et le renommer. De rieng 8)

Je plussoie carma sur Denayer. Ça casse pas 3 pattes à un canard même si c'est pas mauvais

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:01

carma a écrit:Bref, dans la liste, il y a des réussites certes, mais aussi des échecs. Alors que tous on trouvait que c'était des bonnes idées. Comme quoi choisir les joueurs c'est pas si simple et qu'il y a toujours une part de risques.

Bof dans la liste y'a pas mal de joueurs qui faisaient débat. Y'avait pas mal de monde contre les retours de Ribery et Ben Arfa, pareil pour les dossiers Ounas, Wamagituka. Savanier y'avait des doutes, pas forcément sur son niveau sportif, mais sur son mental vu qu'on disait bcp qu'il ne voulait pas quitter sa famille, ect. Même Ben Yedder quand on évoquait sa venue à l'été 2018, beaucoup estimaient qu'il n'avait pas le profil pour jouer buteur dans le 433 de Garcia.

C'est aussi pour ça qu'un tel topic est marrant, ça permet de revenir sur d'anciennes discussions sur des joueurs en apportant de nouveaux éléments.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:03

randoulou, carma, C'est bien ce que je dis, rien d'exceptionnel. Mais pour l'instant, je le vois au-dessus de notre gros nounours DCC, au moins sur un plan : le dynamisme, l'explosivité. Plus tonique, pas forcément plus rapide, hein.

J'espère malgré tout que Duje ait plus de marge de progression, ils ont le même âge (23 contre 24 ans).

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:08

Vodevil, :ptdr: le troll, plus c'est gros plus ça passe :lol:

Mais sérieux, 2 saisons décisif environ 1 match / 2 en liga, ça part sur de bonnes bases, non ?

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:17

Kenshi a écrit:
carma a écrit:Bref, dans la liste, il y a des réussites certes, mais aussi des échecs. Alors que tous on trouvait que c'était des bonnes idées. Comme quoi choisir les joueurs c'est pas si simple et qu'il y a toujours une part de risques.

Bof dans la liste y'a pas mal de joueurs qui faisaient débat. Y'avait pas mal de monde contre les retours de Ribery et Ben Arfa, pareil pour les dossiers Ounas, Wamagituka. Savanier y'avait des doutes, pas forcément sur son niveau sportif, mais sur son mental vu qu'on disait bcp qu'il ne voulait pas quitter sa famille, ect. Même Ben Yedder quand on évoquait sa venue à l'été 2018, beaucoup estimaient qu'il n'avait pas le profil pour jouer buteur dans le 433 de Garcia.

C'est aussi pour ça qu'un tel topic est marrant, ça permet de revenir sur d'anciennes discussions sur des joueurs en apportant de nouveaux éléments.


Oui, je suis de ceux qui ne voulaient pas revoir la gueule de Frankie c'est bon ou de Bernard Fa ici.

Le second est toujours au chomedu et franchement tant mieux pour le karma sinon pour le panache, mais Ribery aurait objectivement été plus utile à l'équipe sur ce début de saison que Radonjic, au vu de ce qu'il montre encore à la Fio. Par contre, niveau état d'esprit du groupe, je fais volontiers sans. :?

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:19

:mrgreen:

Un Toko Ekambi qui claquerait 10 buts en 34 matchs chez nous (décisif 1 match/3), je suis pas sûr qu'il aurait des éloges chez nous. A voir ce qu'il donne dans le jeu.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:21

Tu occultes volontairement les PD ? pardon :marlene:

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:22

Je profite d'ailleurs de ce topic pour rappeler que le retour de Ribéry a certes été évoqué ici, mais aussi la possibilité qu'il s'étouffe dans son vomi 8)

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:28

Kenshi, j'ai caricaturé mon propos pour mieux faire passer le message. Oui il y a des dossiers sur lesquels j'étais pas d'accord, mais tu trouvais toujours plusieurs OMlivers pour aller dans le sens de Dragan vanter les mérites d'un Ounas ou d'un N'soki, voire d'un Wilas bidulechouette. Je voulais dire par là que peu de joueur faisaient l'unanimité contre eux dans cette liste. Dans le sens inverse, Ribéry était certes pas mal décrié mais a montré au début de saison qu'il était toujours au niveau.
Modifié en dernier par carma le 23 Nov 2019, 17:29, modifié 1 fois.

Re: On les a vus, ils sont pas venus, on l'a dans l'c** ?

23 Nov 2019, 17:28

boodream, :ptdr: on lâche rien !
Répondre