Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 16:16

Rado a pas été bon en première voire invisible. Il s'est bien repris en 2e avec des trucs intéressants mais aussi des conneries comme son espèce de piqué moisi après un super rush. Du Rado quoi

Contrairement à Delio, j'ai trouvé Kamara bon. Il a gagné beaucoup de duels, a coupé des trajectoires. Il est fautif sur son jaune mais au moins coupe l'action et semi fautif sur le but en laissant le contre favorable à Ferhat

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 17:16

Amavi ridicule sur le but Nimois

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 17:18

Ne reste plus qu'à incorporer doucement Thauvin (à partir février ?).

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 17:35

gob, combien de points on a perdu par manque d’efficacité.
Combien de points nous ont couté les absence de payet, alvaro, benedetto et kamara ?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 17:43

Viens de voir le match en replay, mais je connaissais le score (pas pu tenir hier soir :mrgreen: ). Du coup sans pression du tout, ma vision diffère pas mal de ce qu'on lisait ici à la MT :lol:

Première période calme, maîtrisée et presque aboutie (à un but près). Du sérieux, de la discipline, du calme, j'ai aimé.
Sans gros efforts au pressing (comparé à ce à quoi Sanson et Rongier nous ont habitué), on a géré, fait courir l'adversaire pour le fatiguer grâce à une bonne maîtrise tactique et technique, très peu de déchet dans la circulation de balle. 3 ou 4 bonnes occases sur lesquelles on aurait dû planter et un faux rythme qui donnait ce ressenti un peu frustrant.

En seconde, on cueille tranquillement les fruits de notre travail de sape dès l'entame, et après on recule pour les laisser venir et les contrer. Et là, on ne maîtrise plus grand-chose, mais les individualités vont faire la différence, à l'aise.

Bref, pas un match enthousiasmant mais une fin de phase aller tranquille.

Pelé serein, bien rassurant pour la défense. Même s'il n'a rien eu à faire, je n'ai jamais ressenti la fébrilité qu'il pouvait transmettre sur ses entrées lors des saisons précédentes où il lui fallait 2 ou 3 matchs pour se "chauffer". Mais bon, vivement le retour du Panda, dont j'espère qu'il va passer les fêtes à Merano.

Sakai n'a pas apporté grand-chose, mais rien de scandaleux à lui reprocher non plus. Amavi encore sur son regain de forme mais se fait enrhumer comme une bleu sur le but. Faut quand même à un moment recruter un titulaire à gauche.

DCC commence à prendre confiance en son physique et à aller au charbon. L'influence d'Alvaro ? De plus, de belles anticipations, de belles sorties balle au pied pour créer le surnombre et de belles ouvertures (dont 2 gros ratés mais sur des transversales de 40m, ça peut arriver à tout le monde). Il monte en régime et devient vraiment intéressant.

Alvaro sobre et discret. Il faut des gens comme ça dans une défense, qui dégagent la balle sans fioritures et sans états d'âme.

Kamara plutôt brillant au milieu. J'ai aimé sa façon de s'aligner selon les cas avec sa charnière ou ses 8 pour des relances propres en première intention.

Rongier / Sanson un ton en-dessous par rapport aux bonnes habitudes qu'ils nous ont données. Sanson, faut vraiment qu'il apprenne à être plus tueur devant le but vu que c'est lui qui se retrouve le plus souvent en position de second attaquant. Bon, après, Thauvin devrait assumer ce rôle.

Payet encore énorme. Le nombre de situations banales qu'il transforme en occases sur une passe en 1 touche :shock: C'est un régal quand il joue à ce niveau. Et ce but qu'il va chercher (presque) tout seul...

Benedetto : on pourra toujours lui reprocher de ne pas être le tueur ultime de surface, mais quel joueur ! On parle toujours de l'intelligence de Germain, mais lui c'est la version 2.0 upgradée. Ses courses qui attirent toute la défense sur lui pour laisser le champ libre à son partenaire =D> Comme sur son but où il emmène tous les défenseurs premier poteau en laissant Sanson seul face à Bernardoni au second, avant de s'arracher pour reprendre le ballon relâché par le goal en devançant les défenseurs.

Rado m'a fait croire sur 2 belles actions dans les 10 premières minutes qu'il avait gagné sa place de titulaire, puis il a disparu jusqu'à la MT :lol: Un peu plus intéressant en seconde malgré du déchet dont une fin d'action criminelle, mais ses appels / combinaisons aident nettement plus Pipa que le "volume" de Sarr. Pour moi doit être titu devant Sarr... et redevenir supersub si Thauvin revient au niveau.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 18:28

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 19:01

Avec un vrai gardien et un vrai attaquant, ça change beaucoup de choses. J'en reviens toujours pas de cette belle 1ère moitié de saison de Dario, malgré sa maladie.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 19:56

Sanson est vraiment bon dans ses déplacements aussi. Parfois en décrochage ou dans la profondeur. Il est chiant à jouer comme ça

Sinon, je suis plutôt dans la Team des non scandalisés :mrgreen:

Les 5 10 premières minutes étaient plutôt quelconques mais après, on a pas mal maîtrise et on les a beaucoup fait courir. Cela dit, il manquait un peu de conviction et d'intensité pour aller au bout

La 2e était plus délicate mais bon, on réussit à en mettre 3. Le but refuse nous a douches on dirait

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 20:08

Payet aura en tous cas assume le statut pour lequel il a ete embauche sur deux (courtes?) periodes; la campagne europeenne apres les 8emes et cette seconde partie de premiere partie de saison...
Si il nous emmene en C1 directement il aura tout simplement amorti l'investissement...

Quel putai nde gachis la carriere de ce mec quand meme, il a dans les pieds le top 5 europeen niveau talent

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 20:13

Effectivement, gros gâchis !

Ils sont peu à être capable de faire ce qu'il fait.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 21:08

Betsamee, encore une fois il n'aurait jamais joué chez nous si il n'avait pas eu cette mentalité de branleur, donc quelque part tant mieux pour nous. :mrgreen:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 21:16

randoulou a écrit:Effectivement, gros gâchis !


Faut arrêter avec son poids, il a juste une ossature lourde. redaface2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

22 Déc 2019, 22:24

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

23 Déc 2019, 00:17

Delio a écrit:La meme envie qu’a Metz apparement

Delio a écrit:Aucune marge, des lors qu’on est moins bien au pressing on est quelconques.

Delio a écrit:A force de jouer avec le feu voila

Delio a écrit:On se flingue le match comme des grands.

Delio a écrit:Catastrophique, ils se prennent pour qui a jouer en marchant face aux supposés « petits »?

Delio a écrit:Nimes a sa main la..

Delio a écrit:3eme penalty non sifflé, on va finir par le perdre comme on semble le vouloir.

Delio a écrit:Des que le pressing est moins bon le niveau qui apparait n’est pas loin d’etre dramatique

Delio a écrit:Ballon sorti? [sur un but marseillais]

Delio a écrit:Tout le monde semble retrouver son petit niveau apres 2 mois a surperformer..

Delio a écrit:Payet a TOTALEMENT abandonne le taf defensif ce soir.[après un but et une passe décisive]



J'aime beaucoup la série animée Archer. L'un des Running Gags, c'est qu'on entend parfois le héros avoir une érection à des moments inappropriés.

Mec, on t'entend littéralement bander à chaque fois que tu annonces la fin du monde :lol:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

23 Déc 2019, 00:28

J’attends son ban. La blague du supporter adverse qui se fait passer pour un supporter du club, c’etait drole y a 10 ans, et encore faudrait il que ca soit bien fait.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

23 Déc 2019, 00:32

J’ai encore le droit de penser que le match d’hier etait mauvais face a une equipe qui se fait ecraser par tout le monde non?

Puis les quotes sorti du contexte, signe d’une grande honneteté :laporte:

Je sais pas ce que vos vies ont de si minables a toi et spy pour avoir pour seule ambition de mener cette cabale contre moi. L’effet de se sentir fort en groupe surement. Ignorez moi, si je vous fait tant chier.

Si le modo estime que j’enfreins, qu’il me banisse, mais vous deux, arretez de jouer vos terreurs des bacs a sables et lachez moi la grappe.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

23 Déc 2019, 00:38

Delio, ce que mon recours à de nombreuses citation voulait montrer, c'est l’acharnement systématique et la démesure que tu mets à marteler quelque chose. Je ne mène aucune cabale et je t'ai déjà défendu ici. Je me contente de te citer. Si tu trouves le résultat dévalorisant, ce n'est pas de ma faute. Je cite in extenso la quasi totalité tes derniers messages, tu peux aller vérifier si tu veux.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

23 Déc 2019, 00:47

Ouais et donc? C’est quoi ton but? Et n’essaie pas de jouer le chevalier blanc, t’es le premier avec l’autre cretin a sans cesse venir me chercher des poux sur tous les sujets.

C’est quoi le soucis a la fin? Que j’ai une opinion divergente? Que je suis pessimiste pour l’avenir du club et toujours lucides quant a ses enorme carences malgré les resultats actuels? Et donc?

Serieux laches-moi, je ne t’ai rien demandé rt n’essaie pas de me faire croire que ton dernier post n’avait pas une intention malveillante. Tu ressortais aussi les posts pessimistes d’herpes ou gigi? Non

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

23 Déc 2019, 01:21

Delio, faut avouer aussi que pour un supposé supporter de l'OM on peut pas dire que ta production sur le forum reflète un supporterisme avéré, perso ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est quand tu te mets à détailler les qualités et avantages d'autres équipes comme le QSG ou Sainté avec un certain enthousiasme quand en mm temps tu conchies l'OM de longue, en fait on a l'impression que l'OM te fait ch*er plus qu'autre chose, ce qui sur un forum de supporters (parfois écorchés ^^) de l'OM ne peut pas passer tranquille comme une lettre à la Poste, tu dois comprendre ça.

Après perso j'aime pas trop l'acharnement sur une seule et même personne non plus, donc on va *arrêter* ce petit jeu à la con et lâcher la grappe au sieur Delio, qui de son côté va faire l'effort de ne pas poster que du vomi au sujet de NOTRE club de cœur, parce qu'à la longue ça fatigue et ça ne peut qu'engendrer du rejet ici. ;)

Inutile de préciser que je sévirai en conséquence si cette explication de texte restait lettre morte. redaface2

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J19] OM - Nîmes

23 Déc 2019, 01:23

Delio, tu as le droit à ton opinion, j'ai le droit à la mienne, qui est de trouver ton acharnement caricatural. Un soir de fin de phase aller qui nous met à deux points de moyenne par match malgré un effectif et une situation bancale et précaire, passer le topic à annoncer la fin du monde, c'est un peu triste. Mais évidemment fais ce que tu veux.
Répondre