Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 14:59

embarras, ils doivent lui dire et Strootman qui est proche de lui ne doit pas se priver

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 15:09

On voit de plus en plus fleurir la comparaison avec Eli Baup. Alors on fera les compte à la fin de la saison, mais faut quand même remettre les choses en perspective. Sous Baup, on finit la saison avec 9 (!) défaites. On avait que la 5ème défense. Faudrait qu'on perde subitement 6 matchs sur les 15 qu'il nous reste pour faire pareil. Franchement, je le vois pas du tout arriver, au contraire, cette équipe est de plus en plus solide. Elle courbe le dos, mais sait gérer quand elle a ouvert le score (Victoire à chaque fois). Défensivement, c'est pas juste des couilles et de l'envie, c'est quand même plus propre, un vrai plan de jeu à la perte du ballon, avec les latéraux qui ferment (Amavi dès la première minute), toujours un joueur placé pour mettre le pied pour dévier un centre.

En revanche, certes offensivement c'est assez pauvre, mais sous Baup on avait la 13ème (!) attaque, 42 buts marqués... On est quand même parti pour faire mieux là aussi. Baup, on finit vraiment 2ème sur la médiocrité de la ligue 1. Là, si on continue sur ce rythme, 2 points par matchs on aura vraiment pas à rougir.

Bref, on ne fait pas le jeu, c'est parfois moche, mais on est efficace dans les 2 surfaces, solide, et la confiance fait qu'on est désormais sur de notre force là dessus. La comparaison entre les 2 me paraît sévère.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 15:10

Arno26 a écrit:il rend fou, mais je pense qu'il embete bien les défenses adverses qui ne savent pas trop ce qu'ils doivent en faire (un peu comme nous en gros), surtout depuis qu'il marque.


C'est exactement cela, je préfère un joueur qui tente avec des déchets que le contraire, il me fait penser un peu à Ocampos à ses débuts.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 15:11



Cela résume l'ambiance qui règne dans les vestiaires.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 15:19

Betsamee a écrit:blagues a part, je trouve tout le monde tres dur avec Radonjic, il a du dechet c'est clair, il fait souvent des choix a la con c'est clair, mais le mec est notre seul attaquant capable de casser des reins et de faire des differences, de plus il cadre quasiment tout le temps ses frappes, ce mec a le potentiel de 10/15 buts par saison sans forcer.
De plus il defend (mal) plus que serieusement.

Donc perfectible oui, immonde, vraiment pas, ca c'est un qualificatif que je reserve pour Germain en regle generale (hier il fait une entree decisive) et Pippa hier.



A froid je suis d'accord avec toi mais à chaud il est impinable. Sa main résume bien son demi cerveau.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 15:54

carma a écrit:On voit de plus en plus fleurir la comparaison avec Eli Baup.


il y a de l'évolution positive, au bout de 2 journées de championnat certains le comparaient à Michel

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 16:01

Odd, de toute façon on a pas le luxe de faire la fine bouche. On manque dramatiquement de vitesse et de joueurs offensifs sur les ailes, il marque, donc tu ne peux pas ne pas t'en satisfaire. Pour autant, ça ne sera jamais, jamais JAMAIS le foot que j'aime.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 16:17

je suis d'accord avec gigi que Mandanda fait une différence énorme cette saison

Je me demande s'il avait loupé 1/3 des arrêts qu'il a fait :garcia: est ce qu'on aurait ce même sentiment de solidité ?

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 16:29

el loco a écrit:
carma a écrit:On voit de plus en plus fleurir la comparaison avec Eli Baup.


il y a de l'évolution positive, au bout de 2 journées de championnat certains le comparaient à Michel


J'ai déjà fais la blague à gigi :mrgreen:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 16:40

randoulou, je pense que ça se nourrit mutuellement. Genre Mandand&a fait une grosse saison MAIS il est aidé par la confiance de l'équipe due à Payet MAIS Payet est aidé par l'équilibre trouvé au millieu mais l'équilibre est rendu possible par le fait que la défense soit plus rassurante mais les performances individuelles ont été bonifiées par Alvaro etc.

En cela, oui, Payet et Mandanda changent tout cette année, mais c'est aussi le mérite d'AVB d'en tirer les dividendes collectives.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 16:41

carma, cela dit gigi a raison: un AVB qui arrête de gagner, c'est pas loin d'un Michel.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 17:15

AVB il ressemble surtout à AVB. A l'OM, chaque entraîneur évolue dans un contexte bien spécifique, c'est dur de les comparer.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 17:45

el loco a écrit:
carma a écrit:On voit de plus en plus fleurir la comparaison avec Eli Baup.


il y a de l'évolution positive, au bout de 2 journées de championnat certains le comparaient à Michel


En cas de podium, il sera élevé au niveau Passi.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 18:26

boodream a écrit:carma, cela dit gigi a raison: un AVB qui arrête de gagner, c'est pas loin d'un Michel.


oui Deschamps également

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 18:28

On parle plutôt de l'aspect séduction. Même en gagnant partout, tout le temps, il n'a jamais fait mouiller la presse, Deschamps. AVB a un coté com' qui m'est plutôt antipathique, et une compétence de coach qui m'est plutôt sympathique.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 19:38

AVB est surtout un pragmatique. S'il pouvait se reposer sur quelqu'un d'autre que Payet pour faire du jeu, il pourrait proposer autre chose.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 19:40

En ce sens, il me fait penser à DD dont l'animation offensive reposait sur Lucho et un bloc défensif fort.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 22:21

carma a écrit:On voit de plus en plus fleurir la comparaison avec Eli Baup. Alors on fera les compte à la fin de la saison, mais faut quand même remettre les choses en perspective. Sous Baup, on finit la saison avec 9 (!) défaites. On avait que la 5ème défense. Faudrait qu'on perde subitement 6 matchs sur les 15 qu'il nous reste pour faire pareil. Franchement, je le vois pas du tout arriver, au contraire, cette équipe est de plus en plus solide. Elle courbe le dos, mais sait gérer quand elle a ouvert le score (Victoire à chaque fois). Défensivement, c'est pas juste des couilles et de l'envie, c'est quand même plus propre, un vrai plan de jeu à la perte du ballon, avec les latéraux qui ferment (Amavi dès la première minute), toujours un joueur placé pour mettre le pied pour dévier un centre.

En revanche, certes offensivement c'est assez pauvre, mais sous Baup on avait la 13ème (!) attaque, 42 buts marqués... On est quand même parti pour faire mieux là aussi. Baup, on finit vraiment 2ème sur la médiocrité de la ligue 1. Là, si on continue sur ce rythme, 2 points par matchs on aura vraiment pas à rougir.

Bref, on ne fait pas le jeu, c'est parfois moche, mais on est efficace dans les 2 surfaces, solide, et la confiance fait qu'on est désormais sur de notre force là dessus. La comparaison entre les 2 me paraît sévère.

On peut pas comparer dans le detail des stats, le niveau des effectifs et des championnats n'étant pas les même. De plus Baup arrivait à l'arrache une semaine après la reprise, la recrue phare était le comique Barton suspendu 2 mois et il y avait une phase de poule d'Europa. Je sais pas si Boas en serait à 3 défaites en L1 s'il avait eu un Barton à la place de Rongier et dû gérer des déplacements aux 4 coins du continent avec un effectif faiblard.

Mais globalement, on peut comparer le contexte de joueurs revanchards, de quelques cadres au top qui tirent une équipe manquant de talents, d'un collectif moche à voir jouer avec un coach pragmatique qui adopte une tactique classique L1 et entretient une bonne ambiance dans les vestiaires, de résultats globalement à l'arrache peu importe l'adversaire.

Après c'est pas si infamant d'être comparé à un coach qui avait largement terminé 2ème en récupérant un OM en crise et été champion avec Bordeaux en 99. La question est de savoir si Boas peut par la suite davantage s'apparenter à un DD si cette équipe est renforcée l'été prochain. Il a déjà le charisme et l'expérience pour lui contrairement à un Baup llimité sur ces plans.

Pour le reste je vois pas de grands principes de jeu ou de plan tactique de très haut niveau. Il fait le job avec l'équipe qu'il a comme d'autres avant lui. Voir un OM revanchard et frais sur le podium dans cette L1 à la rue, c'est juste normal. Si en prime ça jouait un peu au ballon (au-delà de Payet), qu'on avait pas lâché complètement l'affaire au Parc et pas foiré en CDL qu'il disait vouloir gagner, là ouais on pourrait parler de magicien. Maintenant si on reste à 3-4 défaites et qu'on gagne la CDF, on pourra s'agenouiller devant lui. Même 5 défaites et la CDF perdue avec les honneurs contre le Qatar serait déjà fort. Mais pour l'heure on fait très clairement une saison à la Perrin/Baup.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 22:38

+1
Niveau émotion pour ma part, c’est proche de la saison baup, et c’est pas grave hein, j’insulte pas AVB pour autant.
J’avais oublié les conditions d’arrivée de Baup, le tout avec la C3, ça c’était un sacré miracle avec du recul

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 22:46

Baup avait compris que les joueurs etaient revanchards et qu’il ne fallait surtout pas qu’il en impose de trop. Gignac se permettait des faceties avec lui comme un avec entraineur assistant, et c’etait un peu ce qu’il etait d’ailleurs a leurs yeux. L’annee suivante, quand les choses sont revenues a la normale avec une equipe qui avait besoin d’etre cadrée, non seulement Baup n’a pas reussi a changer son management ou l’a fait de facon maladroite mais aussi les joueurs n’ont pas accepté d’etre a l’ecoute d’un type qu’ils n’estimaient pas professionellement.
Répondre