Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 22:49

Arno26, d'ailleurs les médias parlaient carrément d'objectif maintien cet été là entre le départ de talents de l'ère DD, la reprise du pouvoir par Anigo, le bordel à l'intersaison pour gérer le départ de DD et trouver son remplaçant, les arrivées de joueurs rigolos tel Modou Sougou et Kassim Abdallah outre Barton :lol:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 22:53

spy a écrit:Baup avait compris que les joueurs etaient revanchards et qu’il ne fallait surtout pas qu’il en impose de trop. Gignac se permettait des faceties avec lui comme un avec entraineur assistant, et c’etait un peu ce qu’il etait d’ailleurs a leurs yeux. L’annee suivante, quand les choses sont revenues a la normale avec une equipe qui avait besoin d’etre cadrée, non seulement Baup n’a pas reussi a changer son management ou l’a fait de facon maladroite mais aussi les joueurs n’ont pas accepté d’etre a l’ecoute d’un type qu’ils n’estimaient pas professionellement.

C'est le problème de la plupart des coaches FR. Mais Labrune l'avait vraiment pas aidé en recrutant aucun cadre pour gérer une saison avec C1. C'était un mercato trading qui allait porter ses fruits 2 ans plus tard.
Autant dire qu'un Boas se casserait si on lui promettait pour la C1 les nouveaux Imbula et Lemina :lol:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 22:59

Pas d'accord, il en ferait des joueurs utiles à l'équipe comme Bielsa avant lui.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

06 Fév 2020, 23:11

Shakarf^, sauf que les principes de jeu et ambitions de Bielsa sont pas ceux du pragmatique Boas qui a davantage besoin de joueurs-cadres. Il a fait venir Pipa au lieu de miser sur un jeune Michy like.
Je veux bien que certains en fassent des caisses sur le "magicien" mais Boas a rendu utile Lopez et Germain ? Ils sont encore plus mauvais qu'avec Garcia malgré la bonne dynamique d'équipe...

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 02:47

gigi, le problème principal c'est que même si tu lui laisses full carte blanche, même si tu vas jusqu'à prolonger son Andoni chéri en signe de bonne volonté, même s'il décide de A à Z de qui vient et de qui peut partir, la contrainte d'être à la fin avec une balance de +30 je pense qu'il ne l'acceptera jamais. Déjà cet été avec un mercato pas à l'équilibre alors qu'on devait vendre, et en ayant acheté son Benedetto pour 15 millions au passage, il a fait une crise d’épilepsie. Donc je suis pessimiste sur le fait de le voir rester. C'est à mon avis aussi pour ça qu'il est à fond sur la Coupe. Il veut laisser un truc.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 03:57

C'est un peu facile après coup de dire qu'AVB n'a pas misé sur un "jeune Michy like". Michy avait 0 pression avec Gignac devant lui, c'était plus facile pour lui de s'imposer par la suite dans une équipe qui jouait au ballon.

J'aurais bien aimé voir les réactions ici si on avait recruté un puceau en attaque dans une année où la qualif en LDC est plus que vitale pour le club avec Germain en back up.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 04:01

Odd, pour le coup s'il y a bien un reproche dur à faire au forum, c'est d'avoir attendu février 2020 pour penser que peut-être il y avait autre chose à faire que Benedetto. Qui est un bon joueur, qui sera bien meilleur avec une vraie prépa, j'en suis sûr, mais qui en gros est notre plus gros transfert estival et arrive blessé et en n'ayant jamais joué en Europe. Sans parler du fait que comme Germain et comme Mitro, c'est toujours pas un pur 9 dans un système à une pointe.

Sinon, pour une raison inconnue, la LFP s'est réunie aujourd'hui au lieu d'hier et du coup Amavi suspendu aussi contre le FC Lyon. :|

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 09:06

Bas les couilles. Il est plus important en L1.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 11:00

gigi a écrit:On peut pas comparer dans le detail des stats, le niveau des effectifs et des championnats n'étant pas les même. De plus Baup arrivait à l'arrache une semaine après la reprise, la recrue phare était le comique Barton suspendu 2 mois et il y avait une phase de poule d'Europa. Je sais pas si Boas en serait à 3 défaites en L1 s'il avait eu un Barton à la place de Rongier et dû gérer des déplacements aux 4 coins du continent avec un effectif faiblard.


On peut pas comparer les stats bruts, mais on peut comparer comment l'OM se situe par rapport aux autres équipes du championnat. Sinon, on peut arrêter ici tout débat entre 2 saisons. Après, oui Baup n'a pas eu la même préparation c'est vrai. Mais c'est aussi un argument pour dire qu'il était à mon sens moins influent sur les résultats qu'AVB.

gigi a écrit:Mais globalement, on peut comparer le contexte de joueurs revanchards, de quelques cadres au top qui tirent une équipe manquant de talents, d'un collectif moche à voir jouer avec un coach pragmatique qui adopte une tactique classique L1 et entretient une bonne ambiance dans les vestiaires, de résultats globalement à l'arrache peu importe l'adversaire.

Le contexte est comparable, oui. Mais Baup a surfé (intelligemment) sur ce côté revanchard uniquement. Comme l'a dit Spy, il s'est contenté de flatter les ego quitte à leur laisser parfois trop de marge de manœuvre (Gignac). AVB a peut être profité de Mandanda et Payet qui se sont pris en main tout seul, mais il a aussi changé de système, et revu toute l'organisation défensive.
Je trouve les résultats moins à l'arrache qu'à l'époque, où ils s'effectuaient vraiment à l'ego des joueurs. Comme le nombre de défaite l'atteste, on était pas spécialement solides, mais on a su répondre à des moments clés. Pour l'instant, l'OM actuel, c'est solide défensivement, et c'est une vrai nouveauté. Oui Mandanda, y participe, mais ce n'est pas le seul facteur, et il est aussi meilleur car mieux protégé par toute l'équipe.
gigi a écrit:Après c'est pas si infamant d'être comparé à un coach qui avait largement terminé 2ème en récupérant un OM en crise et été champion avec Bordeaux en 99. La question est de savoir si Boas peut par la suite davantage s'apparenter à un DD si cette équipe est renforcée l'été prochain. Il a déjà le charisme et l'expérience pour lui contrairement à un Baup llimité sur ces plans.
Clairement l'évocation de Baup est toujours employée avec une connotation négative, soit pas de mauvaise foi. Pour la suite, j'en sais rien, faudrait déjà qu'AVB reste. Peut-être aussi qu'il sera bien content de partir car conscient qu'il court au casse pipe si on ne lui permet pas d'avoir un effectif plus étoffé. Il est évident qu'il est avant tout supporter du AVB FC (et de Porto, ce grand club magnifique). Lui reconnaître des qualités de coach ne veut pas dire que je le trouve génial, altruiste, et exceptionnel.
gigi a écrit:Pour le reste je vois pas de grands principes de jeu ou de plan tactique de très haut niveau. Il fait le job avec l'équipe qu'il a comme d'autres avant lui. Voir un OM revanchard et frais sur le podium dans cette L1 à la rue, c'est juste normal. Si en prime ça jouait un peu au ballon (au-delà de Payet), qu'on avait pas lâché complètement l'affaire au Parc et pas foiré en CDL qu'il disait vouloir gagner, là ouais on pourrait parler de magicien. Maintenant si on reste à 3-4 défaites et qu'on gagne la CDF, on pourra s'agenouiller devant lui. Même 5 défaites et la CDF perdue avec les honneurs contre le Qatar serait déjà fort. Mais pour l'heure on fait très clairement une saison à la Perrin/Baup.

Sans parler de très haut niveau, encore une fois, défensivement, il a changé le visage de l'équipe, on a déjà eu plusieurs fois le débat (sur le pressing, l'utilisation des latéraux). Après sur le pragmatisme (mais c'est une énorme qualité en foot) et le jeu offensif, on se rejoint.
Après, c'est tellement normal qu'on soit sur le podium que personne n'avait osé l'envisager sur le forum en début de saison (suffit d'aller voir les topics de pré-saison et nostradamus). Encore une fois, on est pas deuxième par défaut. Si on avait 35 points, je veux bien, mais tant qu'on est à 2 points par match, on est plus que méritant. Bref, on est pour l'instant au dessus des exemples que tu cite (Perrin finit 3ème avec 65 points et 11 défaites bordel...) Peut-être qu'on va s'effondrer, mais il y 1 mois on nous annonçait l'enfer avec les déplacements à Rennes, Saint-Etienne et Bordeaux. Pour l'instant, il tient le cap.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 11:18

La seule vraie crainte que j'ai perso, c'est l'incertitude liée aux suspensions et aux blessures, surtout que dans le cas des suspensions, je trouve que nos joueurs ne sont vraiment pas malins pour certains. Dès qu'ils sont sous la menace d'un carton, ils font des interventions musclées et pas forcément nécessaires (Amavi et Caleta-Car en particulier), y a vraiment encore un travail à faire je trouve sur le sang-froid quand l'équipe défend. Sinon, je suis quand même plutôt optimiste. Après Lille, le calendrier devrait s'alléger et il ne restera plus que Paris, Monaco et Lyon comme "gros", même si je me dis qu'un match à Montpellier est peut-être plus difficile à gagner que Monaco au Vél'. En espérant que Thauvin finisse par revenir...

À vrai dire, je suis plus perplexe sur ce que les dirigeants vont faire cet été pour faire en sorte que l'équipe soit un minimum compétitive l'an prochain et puisse jouer sur les deux tableaux que sur la capacité d'AVB de mener à bien la mission qu'il s'est lui-même fixée. Mais bon, carpe diem. Pour le moment, le pragmatisme et la solidarité font que... Heureusement qu'il y a Payet quand même hein, sinon, on s'emmerderait d'une force... Ça me rappelle le débat sur les trente patates... Dans l'ensemble, je regrette pas ce choix perso, parce que je crois pas qu'ils auraient eu la lucidité de mettre trente patates sur un joueur aussi important dans le groupe, vu la difficulté qu'ils ont eue à recruter.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 15:05

Le groupe vit bien, et les suspensions ne joueront pas, il y aura toujours un joueur qui fera le taff.
C'est la force de ce groupe et de ce qu'a insuflé AVb a nos joueurs.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 15:12

Benedetto absent contre Toulouse, et sûrement l OL

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 21:07

Arno26 a écrit:+1
Niveau émotion pour ma part, c’est proche de la saison baup, et c’est pas grave hein, j’insulte pas AVB pour autant.
J’avais oublié les conditions d’arrivée de Baup, le tout avec la C3, ça c’était un sacré miracle avec du recul


Pour avoir assisté à OM-CLub de lyon en novembre au Vélodrome j ai déjà vécu plus d émotion que sous la saison de Baup, j avoue c est maigre :oops:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 21:54

oukimaya a écrit:Benedetto absent contre Toulouse, et sûrement l OL



Il a vraiment besoin de souffler

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 22:36

Autant contre Toulouse c’est logique de le reposer, autant contre Lyon c’est tendu avec déjà DCC et Amavi out. Ça devient risible si on en arrive à devoir reposer notre 9 pour un choc à Lyon...

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 22:47

Il est pas juste au repos. AVB a dit qu'il avait toujours un problème au tendon d'Achille qui l'empêchait de faire des longues courses et qu'il jouait à 80% ces derniers matchs.

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 22:48

A ce rythme AVB (ou un autre) va relancer Mitro en juin. :corde:

Re: [2019/20 - Ligue 1 - J23] Saint-Etienne 0-2 OM

07 Fév 2020, 23:22

gigi a écrit:Autant contre Toulouse c’est logique de le reposer, autant contre Lyon c’est tendu avec déjà DCC et Amavi out. Ça devient risible si on en arrive à devoir reposer notre 9 pour un choc à Lyon...

il n'est pas au repos depuis septembre déjà ? :-k
Répondre