Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kikivasekalifié ?

OM
3
38%
clubb de Lyon
4
50%
NSPP/JMBLC/...
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 05:00

gigi, le truc c'est qu'on joue comme ça avec un Bendetto en méforme, AVB s'est adapté, mais on a vu autre chose aussi dans un contexte plus favorable. Là où je te rejoins c'est que c'est son choix et ça responsabilité d'avoir pris ce 9 là, mais on a eu plusieurs occasions en phase aller de voir quand même assez concrètement ses idées. Payet a gauche, perso je n'aurais pas misé un kopek dessus, on ne peut pas nier que c'est un choix affirmé de sa part aussi.

Il bénéficie de certains élélments, il en subit aussi. Ca m'incite à tempérer les louanges et aussi parfois les critiques, dans le sens le 11 dispo ce soir parle de lui-même. Et je fais pas franchement partie de ses fans en tant que personnage, mais l'une de ses réussites incontestables c'est qu'il a installé des choses en effet.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 05:26

Mais encore une fois, sur les 30 matches qu'on a joués, on a plus souvent été nuls que bons

L'état d'esprit aide beaucoup, les cadres sont au niveau

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 05:28

Pelé casse quand même un peu les couilles avec son bel arrêt sur le peno mais son couchage sur le tir de Aouar qui arrive sur lui

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 08:23

De toute façon on ne pouvait gagner ce match que sur penalty, comment marquer devant avec Germain qui n’est pas un avant centre et Lopez qui n’est pas un ailier ??? J’espère qu’on recrutera un AC l’an prochain, quel regret de ne pas avoir conservé Gomis ...

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 08:27

Germain n'est pas un joueur de foot tout court.
Lopez sert a rien mais lui est au noins un peu footballeur

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 08:55

Betsamee a écrit:Germain n'est pas un joueur de foot tout court.
Lopez sert a rien mais lui est au noins un peu footballeur


Tout à fait d'accord. Il n'existe que par rapport aux autres...

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 09:06

Troisième match de suite où on met pas l'intensité nécessaire. On a joué 20 minutes, plutôt bonnes et ensuite on a attendu que le temps passe. Je ne sais pas si c'est physique, ou si c'est lié au discours d'AVB. J'espère qu'ils vont enfin se rendre compte qu'ils n'ont pas de marge, et que c'est la fameuse défaite salvatrice.

Pour l'aspect offensif, tout repose sur le jeu de remise de Benedetto. Hors, Germain est incapable de le faire autrement que 30 mètres en arrière, et l'argentin est hors de forme. On est en train de payer le all-in sur un joueur qui n'a pas eu de préparation physique.

Pour Payet, je pense plus à une béquille qu'autre chose. Il va falloir montrer une autre envie que ça à Lille.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:02

Sans vouloir trouver d'excuses on en est à notre troisième déplacement en moins de 10 jours et il y a encore Lille à venir tout ça avec une demie équipe out pour le match d'hier :Mandanda, Amavi,DCC, Radonjic, Benedetto... On savait que ce mois de février allait être difficile, pour le moment on ne s'en sort pas trop mal.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:06

Le manque de présence dans la surface est très préoccupant. Il n'y a aucun centre correct voire pas de centre du tout, aucun joueur qui pèse dans les 16 mètres, aucune perforation, aucun jeu dans les petits périmètres, pas de remise. Balotelli avait beau être un gros branleur, il était recherché et il y avait le souci de le servir. Et quand le ballon arrivait, il ratait peu.

Franchement, même un Aboubakar au profil bakayesque me conviendrait l'an prochain. N'importe qui pourvu qu'il est le coup d'épaule pour s'affirmer dans la surface. Mais pitié, qu'on ne me parle pas du lampadaire Mitro.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:13

Je ne me fais pas trop de soucis sur notre qualité de jeu, on joue sans présence devant depuis un mois.

Il suffit de se rappeler du nombre de buts en début d'année qui ont dépendu de la présence de Benedetto et de sa capacité à jouer vers l'avant (Sainté, Brest,...)

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:23

C'est rare mais la défaite d'hier est plutôt une bonne chose pour la suite de notre calendrier. Nous avons un effectif très limité hier sans Mandanda, Caletar, Amavi, Rado, (Thauvin) et Benedetto et voir que le Qatar toujours en liste te garantie pas une victoire finale en coupe de France.

Je préfère largement que le groupe se concentre sur l'objectif premier du club la deuxième qui est primordial pour la survie du club.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:28

Sinon Germain, Lopez, Sakai et Strootmann c'est plus possible #-o #-o

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:32

Cecco, quand il y a de l'impulsion et du dynamisme qui part de derrière, on peut en effet développer un jeu sans présence dans la surface qui consiste à tourner autour de la surface, à arroser de loin ou à avoir un ailier qui repique. Le problème, c'est que ce modèle marche bien quand :

- Payet, Rongier, Sanson sont en forme
- T'as de vrais ailiers capables de mettre le feu à chaque prise de balle
- T'es dans des phases de contre

Du coup, on manque cruellement de variété dans l'animation offensive parce que hier, si t'arrives à planter le premier but avec un attaquant qui pèse, qu'on cherche et que l'on trouve dans la surface, c'est plus le même match. Face à des Lyonnais au fond du trou, y aurait eu largement de quoi maîtriser la rencontre.

Brandao, Niang, Michy, Gignac : on a souvent eu des attaquants chiants à tenir. Pas toujours talentueux mais pénibles pour un défenseur. C'est ça que je regrette parce que Lyon était fébrile et qu'il n'y a avait personne hier soir pour tourmenter leur arrière-garde.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:41

On est d'accord, il faut se débarrasser dès que possible de Germain et prendre un mec mobile avec de la présence (pas Mitroglou non plus donc).

Et à court terme, un retour en forme de Dario ne serait pas de refus.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:45

Exactement c 'est pas plus mal de laisser au repos Bene une semaine et qu'il revienne en forme pour le sprint final.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 10:57

meh75 a écrit:Sinon Germain, Lopez, Sakai et Strootmann c'est plus possible #-o #-o


Je te trouve sévère avec Strootman sur le match d'hier. Rongier et Sanson ne l'ont pas beaucoup aidé au milieu. si le duo avait gratté plus de ballons et les avaient mieux utilisés, le Hollandais aurait eu moins de boulot. Mais il l'a quand même fait correctement je trouve. Avec Pelé, Alvaro et Kamara, ce sont les seules satisfactions de la soirée selon moi.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 11:08

Perso, quand j'ai vu Payet sortir, j'ai eu l'impression ensuite que l'équipe avait décidé de ne pas aller jusqu'au prolongation.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 11:09

Gastibelza, idem, Strootman a fait un bon match. Pas transcendant, certes, mais solide.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 11:18

Il couvre sur le but quand même ce qui n’est pas rien. Mais hormis ce gros point noir il a été relativement correct

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 11:32

Première minute du match, belle occasion pour l' OM mais Germain pas foutu d' intercepter le ballon pour le pousser dans les filets, la messe était dite , me suis réveillée quand le péril jaune détourne le ballon du bras et donne un péno pour les lyonnais !
L' albatros l' arrête, du coup je garde les yeux grands ouverts, pour rien, on finit par prendre le but assassin peu après ...

Reste plus qu' à tout mettre sur le championnat et prier,prier, prier,prier encore pour des miracles sur la vente d' un tas de boulets et l' arrivée de joueurs moins chers mais plus efficace pour repartir d' un bon pied [-o<
Répondre