Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Kikivasekalifié ?

OM
3
38%
clubb de Lyon
4
50%
NSPP/JMBLC/...
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 11:41

Pour les comparatifs Baup/AVB... Faudrait comparer les effectifs.

L'effectif de cette saison est plus talentueux au milieu dans le harcèlement et la capacité à être solide et en bloc. Pour le reste, les offensifs que Baup avait à disposition étaient : Gignac (la saison où il se remet à l'endroit), Valbuena (international français), les frères Ayew dont un qui était une vraie valeur sûre avec en plus Amalfitano, Sogou. Cette saison on a Payet, Benedetto à court physiquement (je pense qu'il sera meilleur en fin de saison et la saison prochaine si il a une doublure) et Radonjic. Germain est le seul vrai remplaçant offensif et il vaut pas mieux qu'un Sogou (voir même pire tant il a lâché mentalement). Ake est juste une blague, il semble perdu sur le terrain.

Ce qui fait que je pense que le boulot d'AVB est réussi car il s'appuie sur le point fort de l'équipe, à savoir une défense à bonne mentalité emmené par Alvaro. Un milieu capable de faire un pressing (il est plus épisodique dernièrement car on est en hiver et que des Rongier et Sanson tire logiquement la langue, ça reviendra au printemps je pense). Et offensivement on compte sur l'action de classe de Payet (le rôle d'Amavi pour le libérer et créer de l'espace est primordial). C'est rationnel sachant que notre 9 est à la rue physiquement (j'espère que ça reviendra et c'est probable que le beau temps l'aide) et notre meilleur joueur est sur le flanc depuis le début de saison.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 12:08

Moi je regarde même pas les effectifs. Quand je lis comparatif Baup/AVB, j'hallucine.
Avec Baup on se faisait CHIER, mais carrément, et ce, la plupart du temps. Avec AVB on se fait chier de rares fois. Pas le même type de jeu.
Voilà. Fini.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 12:10

le touriste +1000

ce que fait AVB est du pragmatisme pur, le matos offensif qu'il a sous la main est un des plus faibles de L1, il optimise sur nos forces (milieu, defense, Mandanda, Payet).

Ca tord un peu le cou a sa reputation de Coach a gros moyens, la il fait le max avec le matos de merde qu'il a

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 12:28

jarlandine a écrit: me suis réveillée quand le péril jaune détourne le ballon du bras

si tu pouvais faire l'effort d'éviter ce genre d'expressions d'une autre époque ce serait bien sympa.

Sinon Rongier très décevant hier, et Sanson pas à fond non plus mais "moins pire" quand même, c'est sur ce genre de matches que l'ex-Nantais est supposé montrer toutes ses capacités de récupération et il a mais TOUT loupé ou presque hier soir. En revanche je trouve aussi que Strootman s'en sort pas trop mal, bon avec sa lenteur habituelle mais il s'est pas caché hier.

C'est vrai qu'AVB fait avec le matos qu'il a et hier soir c'était pas fameux, mais il a dû donner la consigne de perdre le match avant les prolongations sinon je m'explique par ce non-match complet devant, j'ai juste jamais vu ça ce refus quasi total de se projeter vers l'avant et aller menacer la défense lyonnaise qui était pourtant bien fébrile hier, avec un Anderssen qui se débarrasse du ballon en faisant des passes vers l'arrière de 60m plus vite que Germain disparaît d'un match. :?

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 12:34

le touriste, tu as raison de souligner que le dynamisme peut revenir. On se fout de la gueule de Bielsa en disant qu'il épuise ses équipes mais il n'y a rien de plus naturel que de voir des équipes subir des creux physiques sur la saison. La question, c'est pas comment les éviter mais comment les anticiper par le calendrier, la gestion de l'effectif (injection de sang neuf) et la prépa physique.

Sur le calendrier, c'est plutôt rassurant parce qu'on va bientôt arrêter l'enchaînement de rencontres compliquées pour arriver sur des matches plus abordables. Si la prépa physique en été et en hiver a été pensée pour avoir un regain de forme en avril-mai, on peut espérer un sprint final avec un milieu Sanson- Rongier revigoré.

Pour ce qui est de la rotation de l'effectif, par contre, on a aucune prise : aucun jeune ne semble sortir du lot et on se trimballe trop de joueurs moyens/ médiocres pour des raisons différentes (Khaoui, Sakai, Germain, Sarr, Germain, Strootman, Lopez). Mais le calendrier est désormais allégé à son maxi...

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 12:41

peezee a écrit:
jarlandine a écrit: me suis réveillée quand le péril jaune détourne le ballon du bras

si tu pouvais faire l'effort d'éviter ce genre d'expressions d'une autre époque ce serait bien sympa.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 12:52

Gastibelza, je pense que le creux physique est logique. On a eu un gros automne en terme de point pris et de jeu où l'on étouffait nos adversaires par période et où, quand on laissait le ballon, ces adversaires étaient craintifs et fatigués après une période de gros pressing. On le voit avec notre capacité à gagner en seconde mi-temps depuis le début de la saison. Rongier et Sanson ont logiquement ce manque de lucidité que tout joueur a quand il enchaine tous les matchs de son équipe. Généralement, la sortie de l'hiver est favorable a un retour à des formes bien meilleures.

Le gros point noir niveau offensif c'est l'absence plus longue que prévue de Thauvin. S'il était bien revenu comme il avait été planifié en février, il aurait sûrement joué un bout de match hier et on aurait sûrement pris un risque avec Radonjic. Dans notre configuration d'effectif, AVB ne prend pas de risque avec Benedetto et Radonjic sur ce match (à raison selon moi) car on a rien derrière. On l'a bien vu car Germain et Lopez sont à la rue, mais Ake par exemple est probablement pire, notamment dans le positionnement et la capacité à suivre un schéma tactique précis.

Pour parler de Payet, outre le fait qu'il a joué hier avec de la retenue, on voit aussi que la présence d'Amavi lui est indispensable d'un point de vue offensif.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 13:27

Match pourri comment tu veux marquer avec cette attaque de merde?

Bref on a évité la prolongation c'est l'essentiel

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 13:52

Cette image d’oss :ptdr: :ptdr:

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 14:00

Après, quand tu fais jouer Lopez à un poste qui n'est pas le sien, déjà qu'il n'est pas en confiance... Germain qui n'est pas un 9 et qui a l'air perdu, offensivement ça devient compliqué.

J'ai envie d'être plus indulgent avec Ake qui a besoin de jouer pour évoluer, et jouer dans un secteur offensif si pauvre, ça ne doit pas être évident, pas de mouvement hier soir.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 14:26

Au delà de l'hiver et du calendrier chargé, dimanche on va en être à notre 7ème déplacement en 10 matchs depuis le 5 janvier. C'est quand même énorme.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 14:34

peezee, je te rejoins sur le match de Rongier. Je me demande s'il a entièrement récupéré de sa maladie.
En tout cas, on a senti une équipe dans le dur et j'espère que la combinaison fin de l'hiver, calendrier abordable va nous remettre d'aplomb.

Par contre j'ai pas compris l'intérêt de toujours relancé court. Surtout que les Lyonnais travaillaient bien pour nous enfermer sur la droite ( la seule chose qu'ils ont bien faites hier) au point que Payet était obligé plusieurs fois de jouer milieu droit pour aider la relance. En championnat on avait systématiquement allongé et ça avait bien marché mais ça demande une grosse présence de sanson Rongier sur les 2eme ballon.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 17:26

tsi-na-pah, Très juste. Plus généralement, ça fait un moment qu'on renonce à jouer long et c'est dommage, notre jeu manque de variété et est trop stéréotypé. L'importance de Payet vient de fait vjustement que ce soit le seul à créer du déséquilibre, par la passe. Et là pour le coup, Zermain n'est pas atroce dans le jeu aérien donc même lui pourrait servir da,s le jeu long.

Sinon, très honnêtement, revenir à un match par semaine va faire du bien et là on pourra peut-être recommencer à exiger mieux dans le jeu. Encore dimanche, et après ça ira mieux. Perso un point m'irait très bien. On est toujours invaincus en championnat, il faut le rester le plus longtemps possible. Ensuite Benedetto puis Thauvin de retour ferons aussi du bien.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 17:39

boodream, je suis franchement sceptique sur l'apport de Thauvin. Le gars sera opérationnel début mars mais quand est-ce qu'il aura retrouvé le rythme et ses sensations d'avant ? Faut pas oublier qu'un Thauvin en forme, c'est déjà pas mal de déchet et d'actions perso. Si en plus il met du temps pour retrouver des jambes et de l'efficacité, on risque de regretter Radonjic.

Dans l'idéal, faudrait que Thauvin reprenne dans un contexte sans pression, avec une grosse avance sur le 3ème. Il ne faut surtout pas qu'on l'attende comme le messie parce que s'il surjoue, ça ne va pas aider une attaque qui patine déjà pas mal.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 17:47

Gastibelza, perso je ne compte pas sur Thauvin pour cette fin de saison.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 17:48

Gastibelza, ne serait qu'avoir une cartouche en plus, même sur des rentrées, avec un effectif aussi court, ça ne sera pas négligeable. après crois moi, s'il y a bien quelqu'un ici qui n'idéalise pas Thauvin :lol:

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 18:04

c'est costaud de pas idealiser un mec qui doit peser 50 buts et 30 passes decisives sur les 3 dernieres saisons quand on se frappe un Germain

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 18:08

Betsamee, oui oui c'est costaud, la vie est terrible parfois je sais bien.

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 18:14

Thauvin, ça va faire quasiment 9 mois sans vraiment jouer quand il va reprendre. J'ai du mal à le voir compétitif avant début mai...

Re: [2019/20 - CdF - 1/4 Finale] club de Lyon 1-0 OM

13 Fév 2020, 19:04

Vu le niveau de la Ligue 1, Thauvin même à 50% il surnage
Donc oui le récupérer sera un énorme atout
Répondre