Pape Diouf (1951-2020)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar guts64 » 01 Avr 2020, 12:11

RIP Pape.
Vraiment cette période est dramatique.

Après puisque on est sur un site de foot, de l´OM et que c´est quand même dur de détacher pour nous supporters l´homme de son travail dans le club, je dirais que ce n´est ni tout blanc ni tout noir.
Il a fait de très bonne choses pour structurer le club sur le long terme et le remettre à une place normale mais à trop de moments il a laissé parler son égo. Ça lui aura couté un titre de champion probablement.
Après il y´a eu des podiums et une vraie progression aussi bien sportive que financière.
Mais il y´a des trucs avec Anigo et compagnie, je ne peux pas oublier désolé. C´est pour ça que c´est très difficile en étant tout à fait objectif de faire pencher la balance d´un coté plus que de l´autre.
Je tendrais plus quand même du coté positif globalement mais sans me dire tiens on a perdu un mec réellement indispensable.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3467
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar koudy » 01 Avr 2020, 12:12

Trés triste de la disparition de ce grand Monsieur de l'histoire de l'OM. Son excellente gestion et son sens du verbe le classe pour moi dans le top 2 avec Nanard des présidents de l'OM depuis que je suis né. Quelle différence de classe avec les clowns que l'on se tape depuis son départ. RIP Monsieur DIOUF.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar gigi » 01 Avr 2020, 12:16

Information
Benoît Cheyrou: «Il nous avait piqué en tant qu'homme»

Qu'est-ce qui vous plaisait le plus ?

Sa façon de communiquer. Il a été formé comme journaliste donc il maniait très bien le verbe. Je me souviens des nombreuses réunions qu'il pouvait faire dans le vestiaire quand l'équipe tournait moins bien pour nous mettre la pression et nous mettre devant nos responsabilités, nous, les joueurs. Il y en avait eu plusieurs dans le vestiaire ou avant les matches.

Y en a-t-il eu une plus marquante qu'une autre ?

Je m'en souviens peut-être d'une avant un match à Caen en 2007. Le début de saison avait été catastrophique. C'est pour ça qu'Eric Gerets était arrivé pour remplacer Albert Emon. Il me semble qu'on était dix-neuvième au mois d'octobre. Il nous avait mis devant nos responsabilités. Il nous avait piqué en tant qu'homme. Il avait piqué nos ego pour qu'il y ait une réaction. Des fois, il employait des mots que très peu de personnes pouvaient comprendre... (Il sourit.) On sortait le dictionnaire après ses causeries. On rigolait là-dessus parce que la façon comment il parlait était parfois trop soutenue pour nous. C'est l'un des présidents les plus marquants de ma carrière. C'est une grande marge pour moi d'avoir franchi ce palier de signer à l'OM. Et c'est grâce à lui. De part sa connaissance du football, du milieu du football et de tout l'environnement, c'est vrai que c'était un des présidents les plus compétents.»
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar koudy » 01 Avr 2020, 12:23

guts64 a écrit:RIP Pape.
Vraiment cette période est dramatique.

Après puisque on est sur un site de foot, de l´OM et que c´est quand même dur de détacher pour nous supporters l´homme de son travail dans le club, je dirais que ce n´est ni tout blanc ni tout noir.
Il a fait de très bonne choses pour structurer le club sur le long terme et le remettre à une place normale mais à trop de moments il a laissé parler son égo. Ça lui aura couté un titre de champion probablement.
Après il y´a eu des podiums et une vraie progression aussi bien sportive que financière.
Mais il y´a des trucs avec Anigo et compagnie, je ne peux pas oublier désolé. C´est pour ça que c´est très difficile en étant tout à fait objectif de faire pencher la balance d´un coté plus que de l´autre.
Je tendrais plus quand même du coté positif globalement mais sans me dire tiens on a perdu un mec réellement indispensable.


Le monde du foot et de l'argent n'est pas forcément celui qui aspire le plus à le vertue. Cependant, avec ce Monsieur, je pense au contraire que la balance penche franchement du bon côté. Aujourd'hui je n'est pas envie de penser aux mauvais côté que j'attribue plus volontier au clan anigo, je garde sourtout en mémoire un homme qui à représenté le club de façon plus qu'honorable aussi bien dans ses taches sur le plan sportif et économiques, que par ce qu'il dégageait en tant que personne. Quand tu compares à l'autre con avec sa tisane qui comprend rien au ballon ou a labrune, que tu y rajoutes ses tournures de phrases délicieuses plus le fait qu'il incarnait un peu aussi la mixité ethnique qui est l'une des forces de notre ville, pour moi cet homme mérite que l'hommage soit total.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Avatar de l’utilisateur
koudy
Assidu
Assidu
 
Messages: 3951
Enregistré le: 03 Juin 2003, 11:07
Localisation: chez moi

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar randoulou » 01 Avr 2020, 12:37

J'étais pas spécialement fan de lui mais c'est une perte immense pour l'OM. Sans aucun doute possible le meilleur président depuis le boss. Un grand connaisseur du foot et de son environnement

Un personnage charismatique avec ses expressions qui vont tellement nous manquer.

Comme Castor, je ne retiendrai que le positif de lui et notamment ce boulot qui nous a permis de revenir et nous maintenir dans le top.

Je suis encore sous le choc. C'est tellement brutal
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57650
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar boodream » 01 Avr 2020, 13:57

Moi c'est sa vie, les choses accomplies, qui m'impressionnent. Bien sûr qu'il y a l'OM, mais le mec a passé ses multiples existences à défoncer des portes et ça c'est absolument admirable quoiqu'on pense de ses qualités ou de ses défauts. Je ne vais pas me forcer à trouver soudainement son bilan à l'OM parfait ou sans reproche, mais contrairement à tous ceux qui lui ont succédé et à tous ceux qui l'ont précédé à l'OM depuis Tapie, il a un bilan, lui.

Par ailleurs, ce qu'il a apporté en termes d'inspiration pour un tas de gens ne serait-ce que par son parcours dépasse largement l'OM et le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Jester » 01 Avr 2020, 13:59

boodream, gigi, et d'autres, j'ai lancé un appel pour le podcast... je pense que ça pourrait le faire.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Chris Red » 01 Avr 2020, 15:41

Je ne sais pas quoi dire, je n'ai pas les mots, je crois d'ailleurs que je ne réalise pas trop. C'est l'un des grands hommes qui a représenté l'OM, un de ceux que j'ai préféré. Pour moi, son départ avait été une annonce terrible. Et là, je ne sais pas quoi dire... Il restera dans nos mémoires. J'espère qu'un hommage digne de ce nom lui sera rendu.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6149
Enregistré le: 21 Juil 2016, 07:37
Localisation: Lourdes

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Betsamee » 01 Avr 2020, 16:27

Qu'on soit d'accord ou pas avec son action au club, il aura ete un president emblematique, charismatique et sans aucun doute le plus competent depuis Tapie 1, il a clairement redresse un club en perdition a son arrivee
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Flys » 01 Avr 2020, 16:32

RIP Pape :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 16:18

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar aristote2 » 01 Avr 2020, 16:46

Pas fan du personnage mais incontestablement compétent. Il avait réussi à remettre l'OM dans le droit chemin.
En regardant de près le classement des saisons où il était président (5e en 2005-2006, puis 2e en 2006-2007, 3e en 2007-2008, et 2e en 2008-2009), on ne peut qu'avoir des regrets pour la suite. L'OM était régulièrement proche du sommet sous sa présidence. Et c'est lui qui ramène DD...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar fourcroy » 01 Avr 2020, 17:06

Une belle page se tourne. Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté à l'OM, pour sa faconde, pour, parfois, nous avoir rendus fiers de ce club. Pour un bilan plus complet, on fera comme avec Chirac, attendons un peu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28816
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Vodevil » 01 Avr 2020, 19:31

Triste nouvelle. On a du mal à y croire.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16815
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Bibpanda » 01 Avr 2020, 21:06

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50821
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Jester » 01 Avr 2020, 21:17

J'aime pas du tout cette vidéo. C'est indescent, voire irrespectueux de la part de Tallaron. Il n'arrête pas de relancer le pauvre Gerets sur ce que ça "lui fait". Déjà que Gerets est lui-même mal en point.

Sinon y a le podcast spécial Diouf qui sera enregistré vendredi. Je n'ai eu aucun retour par MP de forumeurs qui souhaiteraient enregistrer un message. Ca m'exaspère.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Remind » 01 Avr 2020, 21:40

Jester, +1, je n’ai pas été au bout de la vidéo.

Tallaron est une vraie merde journalistique.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar boodream » 01 Avr 2020, 21:47

Tallaron est fidèle à lui même, c'est-à-dire merdique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar Arno26 » 01 Avr 2020, 21:50

Lui demande à lui, sbire du PSG, de faire cette itw est de base indécent
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18988
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar oukimaya » 02 Avr 2020, 09:47

Faire 7 minutes pour lui demander comment ça va , à un moment donné, tu tournes un peu en rond non ?

Tallaron a toujours été une sous merde qui se prend pour un mec compétent
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Pape Diouf (1951-2020)

Messagepar negrOM » 02 Avr 2020, 09:50

Au delà du côté malaisant d'insister sur les émotions d'un mec qui vient de perdre un pote, on voit qu'il n'a surtout rien préparé d'autre journalistiquement parlant, aberrant...

Ok je me suis arrêté au bout d'1min de vidéo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 63 invités