Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 13:39

On peut tout à fait rager sur la gestion du club par FMC et JHE - et non sans raison au vu de l'incompétence crasse de ce dernier dans tous les domaines clés (comme partout où il passe visiblement), mais de là à souhaiter voir une bande de pitres gesticulateurs prête-noms de fonds étatiques saoudiens ou autres s'accaparer de l'OM en faisant au passage revenir les pires cafards au club, franchement hein, ça me dépasse. :deg:

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 13:41

Moi je veux que JHE dégage. Même si on est racheté par Daech et que Zeroual devient president

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 13:54

Legerement caricatural et pas extrême du tout. Désolé de pas voir les pitres mais de voir les potentiel fonds. Maintenant si vous préférez devenir un vulgaire Bordeaux ou Saint-Etienne libres à vous.

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 13:59

Je suppose que tu ne t’adresses pas à moi. Car moi je veux vraiment qu’il se casse et je signe pour Boudjellal (si les investisseurs sont solides)

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:01

pretender, caricatural peut-être (ça reste à démontrer), mais les pitreries de Boudjellal expliquant qu'il veut devenir le patron du SC Toulon tout en limite chialant de devoir _aussi_ être le président de l'OM (bah pardi) et les déclas pompeusement grandiloquentes à la limite du mysticisme d'Ajroudi m'ont achevé. #-o :nawak:

Et au fait, la Letter of Intent (mais sans proposition chiffrée hein attention), elle est arrivée à la Commanderie ou bien ?

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:22

Plus j'y repense plus je vois l'erreur de casting enorme.

L'OM est une club de passionné, de coeur à la deraison. Marseille est une ville authentique et populaire.

JHE est un pur parisien cadre et qui a grandi dans un environnement tres favorisé. Il replique ce modele des cadres parisiens avec les Ouvard, Colette, c'est à dire qu'on recrute les personnes sur leurs cartes de visite et non leurs competences réelles.

Julien Fournier n'as pas frequenté les plus grandes ecoles ou les plus grosses boite du CAC 40, ni Diouf mais c'etait des gens competents.

C'est triste à dire mais tant que Mccourt ne passera pas la main, c'est mort, et Mccourt a l'air de lier son destin à JHE.

Alors meme des fonds louches avec des gars comme Boudjellal, finalement c'est peut etre moins pire que le cadre parisien, froid, pedant et meprisant envers la population marseillaise.

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:23

Surtout qu il risque de prolonger Mandanda...

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:26

Santana C’est Butterfly ?

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:42

Vous verrez quand ce type va rester coute que coute sur le terrain jusqu'à 40 ans (à 300K par mois) a nous couter des buts qui seront excusés sous le coup de l'indulgence "C'est une legende du club", "ca compense les grandes saisons qu'il nous a faites" et qu 'il va nous pourrir les 30 suivantes à etre un entraineur de gardien à la spinosi, lui qui n'a sans cesse mis des batons dans les roues des jeunes depuis 13 ans, un jour certains changeront d'avis.

Il l'a compris l'OM pour lui c'est la planque et il se gavera jusqu'au bout comme ca.

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:47

Boudjellal est en train de gaver tout le monde en tout cas :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... in/1149614

Apparemment McCourt a redit devant la DNCG qu'il n'était pas question pour lui de vendre. Ca ressemble pas à la comm ça pour le coup, s'il est aussi sur devant les instances financières, ça semble assez convaincant non ?
Modifié en dernier par Kenshi le 04 Juil 2020, 14:50, modifié 1 fois.

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:49

Normal.

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:53

Non mais c’est fini la. On passe à autre chose. On attend le Head of Football

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:55

Information
Joye rappelle par ailleurs que Boudjellal, qui n'a aujourd'hui « aucun pouvoir décisionnaire au Sporting », devra se désengager du projet de rachat de l'OM pour entériner son arrivée à Toulon.

Ce qui ne semble pas aller de soi pour son nouvel associé, qui a laissé entendre dans un entretien à Azur TV qu'il était prêt à assumer la présidence des deux clubs. « On ne peut pas courir deux lièvres à la fois, s'agace Joye. Dans ces conditions, il n'est pas habilité à nommer un directeur sportif ou quoi que ce soit. »

ou comment tout perdre en faisant le pitre. Si MB redevient pas vite sérieux il n'aura ni le SCT ni et encore moins l'OM.

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:59

peezee, c’est fini pour MB (si tant est que cela avait commencé)

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 14:59

C’est mort l’OM, qu’il aille à Toulon. Ou prenne la place de JHE

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 15:07

JHE qui est annoncé partant selon la rumeur. redaface2

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 15:29

pretender a écrit:Legerement caricatural et pas extrême du tout. Désolé de pas voir les pitres mais de voir les potentiel fonds. Maintenant si vous préférez devenir un vulgaire Bordeaux ou Saint-Etienne libres à vous.

A priori avec le Acariès Project tu as les pitres sans les fonds. Pour la suite, que ceux qui ont TANT envie que l'OM devienne une ambassade se rassurent, FMC finira bien par vendre. Pas tout de suite ne veut pas dire pas dans un an ou deux. En attendant, chacun fera ce qu'il veut, moi ma Zeroualisation n'est pas encore prévue.

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 15:32

Information
McCourt fidèle au poste

Jeudi, par visioconférence, le propriétaire américain de l’OM s’est exprimé devant la DCNG. Et son discours volontariste a convaincu l’auditoire.

MARSEILLE – Il n’a pas tergiversé devant les sages de la DNCG, l’instance de régulation du football français. Non, a répété, Frank McCourt, l’OM n’est pas à vendre. Il a renvoyé dans les cordes Mourad Boudjellal, l’ancien président du Rugby club de Toulon, et Mohamed Ayachi Ajroudi, homme d’affaires franco-tunisien, qui ont clamé ces derniers jours leur volonté de reprendre le club phocéen. Si le président Eyraud a effectué un travail d’influence ces derniers jours auprès d’acteurs médiatiques, politiques ou du milieu du supportérisme marseillais pour tacler le projet des éventuels repreneurs, le qualifiant de fantaisiste, le propriétaire américain de l’OM a couplé son message, limpide, avec des engagements forts.

Depuis son rachat du club en octobre 2016, McCourt a mis au pot après chaque saison déficitaire (-42,4 millions d’euros pour l’exercice 2016-2017 ; - 78 pour la saison 2017-2018 ; - 91,5 pour l’exercice 2018-2019), et il s’est engagé à nouveau à couvrir les pertes de la saison 2019-2020, qui promettaient déjà d’être béantes avant même la crise du Covid-19, un facteur largement aggravant.

L’Américain prêt à assurer l’équilibre à l’issue du bilan 2020-2021

Par visioconférence, après l’exposé du président Jacques-Henri Eyraud qui annonçait une meilleure maîtrise des charges et notamment de la principale, la masse salariale, l’Américain a aussi expliqué qu’il était prêt à assurer l’équilibre à l’issue du bilan 2020-2021. L’OM essayera de s’en rapprocher et a budgeté comme à son habitude le haut du classement, mais McCourt a déjà prévenu : il écopera à nouveau, tout en espérant des cessions de joueurs salutaires et une hausse des recettes liées aux droits télés et au parcours en C1 – ces dernières étant amputées par l’amende infligée dans le cadre du non-respect du fair-play financier européen.

« Par son comportement, il rappelle Robert Louis-Dreyfus, confie un fin connaisseur des arcanes olympiens. Il a perdu beaucoup d’argent, cela peut le faire parfois tempêter, mais in fine, il décide toujours de soutenir l’OM et de compenser les pertes en espérant une meilleure gestion à l’avenir, un vœu pieu. »

Bien des supporters de l’OM, qui rêvent d’une vente, d’une compétition à armes égales avec le Paris-SG ou au moins d’un discours conquérant, ne saliveront pas beaucoup plus à la lecture de ces engagements. Ils ont, au moins, le mérite de rassurer les contrôleurs du football français, qui attachent beaucoup d’importance à la solidité des actionnaires principaux des clubs de L1.

Auprès de son entraîneur André Villas-Boas, dont il apprécie le discours clair et les résultats obtenus, McCourt évoque des objectifs toujours élevés et une mentalité de « winner ». « Il explique souvent que c’est le fair-play financier qui contraint ses ambitions », explique un proche du technicien portugais. Leur ligne directe fonctionne, et AVB, aux manettes sur ce mercato avec son entourage, entend le besoin de cadrer la masse salariale.

Hier, il est revenu sur la prolongation de contrat de Dimitri Payet jusqu’en 2024, qui permet de lisser le salaire du Réunionnais et de faire au mieux avec des rémunérations hors sol à une époque où l’OM réduit la voilure : « C’est un effort considérable de sa part. Ça le met très haut au niveau de l’aspect humain. (...) J’espère qu’on pourra faire celle de Steve (Mandanda) le plus tôt possible. Tous les deux méritent ce type de reconnaissance. »

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 15:44

Oh nooonn... on va pas pouvoir devenir le sex toy d'un Émir ? On va pas revoir Acariès et Zeroual dans les couloirs de la Commanderie en train de faire des selfies avec Boudjellal ? Quelle tristesse, quel désespoir !! :cry2: :cry2:

Mais ça finira bien par arriver, gardons la foi. [-o<

Re: Mc Court Phase III : "The Groundhog Day" project

04 Juil 2020, 16:03

Ça me fait rire à chaque fois les "il a perdu beaucoup d'argent". Si tu veux gagner de l'argent t'investis pas dans un club de foot, ou alors tu le confies pas à un pitre.
Sujet verrouillé