Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Aoû 2020, 22:06
Enfin cela dit avec le format habituel ils sont à minima en quart.
15 Aoû 2020, 22:07
Les résultats du soir doivent renforcer l'intérêt de repreneur pour s'attacher les services de l'OM. Ce serait puissance 10 par rapport à Lyon cet engouement.
15 Aoû 2020, 22:26
pretender, les résultats du soir montrent surtout que le problème de l'OM n'est pas sa structure actionnariale non étatique mais sa gestion. Ravi de voir City se fracasser une fois de plus.
15 Aoû 2020, 22:34
Structure actionnariale ou gestion, de toute façon faudra passer par le premier pour obtenir le second puisque mccourt ne virera jamais JHE.
15 Aoû 2020, 22:36
mamad_25, il va devoir le faire
15 Aoû 2020, 22:37
Curieux de voir comment ça va se passer pour nous en LdC, pas certain que ça ressemble à ce qu'on a vu ce soir de la part du LOL avec juste City en face...
15 Aoû 2020, 22:39
peezee, on n’aura pas l’effectif pour non plus. On a la corde au cou. On va devoir vendre et remplacer par du gratuit, du prêt ou du bon marché
15 Aoû 2020, 22:40
Rocca, je vous trouve d'humeur bien badine ce soir...
15 Aoû 2020, 22:41
Rocca a écrit:mamad_25, il va devoir le faire
S'il l'avait voulu ça aurait été fait depuis longtemps. C'est pas les raisons qui lui manque.
15 Aoû 2020, 22:42
peezee a écrit:Rocca, je vous trouve d'humeur bien badine ce soir...

Tout ce qui touche au foot à un goût de merde pour moi, celle de JHE
16 Aoû 2020, 05:50
Lyon je les hais
Mais leur modèle de développement je l’envie.
16 Aoû 2020, 07:54
Ah oui? Quand on se rappelle à quoi tiens leur qualif en LDC sur les dix dernières années ça fait sourire.
J'envie surtout leur Trio devant Turpin, Bastien et Millot. Grace à ça ils ont pu se qualifier régulièrement et faire rentrer des ronds pendant que nous on se laisse faire parce qu'on a des dirigeants qui t'expliquent que l'avenir du foot c'est les genoux en titane et les buts qui comptent double à l'extérieur de la surface.
Le trio infernal des Lyonnais a eu un peu de mal cette saison avec la VAR mais tout va rentrer dans l'ordre avec les automatismes.
16 Aoû 2020, 07:56
Résumer ce que fait Lyon depuis 20 ans ou même 10 ans à des arbitres et à la VAR c’est entre le ridicule et le pathétique ...
16 Aoû 2020, 09:32
Clairement
Leur modèle est bien plus honorable et durable que celui de Paris
Je déteste tous les protagonistes de leur club, mais si on avait eu leur compétence couplée à notre potentiel (passion, supporters, histoire...), on serait bien plus haut qu’aujourdhui et surtout, l’OL n’existerait même pas, ce serait une sorte de Rennes.
On n’aurait jamais du leur laisser la place de grandir
16 Aoû 2020, 12:16
Notons qu'avec l'entrée de la Chine (ouais ouais, une entreprise privée, comme chacun sait l'Etat est peu interventioniste là-bas) dans le capital et le retrait inéluctable d'Aulas un jour, ils ne vont pas rester honorables éternellement.
Par contre, autant je pense vraiment que Lyon, avant le Qatar, a été pire que la Juve de Moggi en termes de magouilles arbitrales, autant ce qui leur a permis de dominer le foot fr, c'est authentiquement de la compétence: pendant qu'on prenait Bakayoko, ils prenaient Anderson.
16 Aoû 2020, 12:37
boodream, Désolé de rectifier, mais quand ils prenaient Anderson, on prenait Bakayoko Perez Decroix Dalmat Diatta Diawara.
Courbis se ventait à l'époque de prendre 7 joueurs (je ne sais pas qui est le 7ème) avec la somme mise par Lyon dans un seul.
16 Aoû 2020, 12:58
pour résumer le problème tu aurais pu simplement arrêter ta phrase à "Courbis"...
16 Aoû 2020, 13:05
Arno26 a écrit:Clairement
Leur modèle est bien plus honorable et durable que celui de Paris
Je déteste tous les protagonistes de leur club, mais si on avait eu leur compétence couplée à notre potentiel (passion, supporters, histoire...), on serait bien plus haut qu’aujourdhui et surtout, l’OL n’existerait même pas, ce serait une sorte de Rennes.
On n’aurait jamais du leur laisser la place de grandir
partant de ZERO, Lyon a dû se construire, en s'appuyant sur des bases solides et surtout pérennes. on a eu 100 fois les discussions sur le besoin de stars, de résultats immédiats à l'OM; passer par une longue transition pour copier-coller le modèle, pas sûr que ça passe ici.
a posteriori, lorsque les résultats ont été lamentables pendant 3-4 saisons consécutives, on serait tenté de se dire "on aurait pu en profiter pour construire propre"; le souci c'est que dans le contexte OM, ça aurait pu partir en sucette et en relégations...
on est sans doute en train de le tenter aujourd'hui, wait and see
16 Aoû 2020, 13:22
nicopro99, le contexte de l’OM a bon dos. Il y a du bon et du mauvais mais je crois pas une seconde que des gens compétents se seraient vautrés. Surtout ces derniers années avec des supporters moins violents.
Si on avait eu un patron comme au Napoli, on serait aujourd’hui top 10 européen. Mais avec des Labrune, MLD, Eyraud, FMC c’est déjà un miracle de claquer une saison correcte de temps en temps.
Et c’est eux qui donnent à l’OM une sale image de club ingérable en favorisant le bordel, les déficits abyssaux, les affaires en tout genre. Même le feuilleton Ajroudi n’existerait pas si le club était bien tenu.
16 Aoû 2020, 16:05
C'est maintenant qu'on aurait bien besoin d'un budget transfert pour faire 3-4 très bons joueurs, qui nous aideraient à se rapprocher du niveau LDC et lancer un cycle positif. Mais un charlot en a décidé autrement en cramant l'enveloppe, ça lui brûler trop les mains et il a voulu montrer les muscles sur le marché des transferts en se la jouant nouveau riche.
Reste plus qu'à espérer que Longoria a un bon réseau pour nous dénicher une ou deux bonnes surprises.