Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 12:35

Information
l'OM annonce aussi le recrutement "en cours" d'un directeur général chargé du football.



Information
Luis Campos veut claquer la porte de Lille !

Le conseiller sportif de Gérard Lopez voudrait quitter le club du nord de la France et aurait même déjà demandé à son président de le laisser filer.



Information
Campos à l'OM ? Lonjon assure qu'il serait intéressé

Manu Lonjon croit savoir que Luis Campos pourrait être tenté par un challenge du côté de Marseille. Le Portugais considèrerait l'OM comme un grand club. FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici. "Il avait failli signer à l'OM, il avait été très proche de s'engager avec l'OM au début de l'ère McCourt. Mais à l'époque, il avait eu un problème de connexions et de discours avec Eyraud. Au final, Campos avait choisi un autre projet, en l'occurrence celui de Lille. Mais il trouve toujours que l'OM est un grand club. Reconstruire l'OM pourrait être un projet qui l'intéresse dans un futur. Ça ne veut pas dire qu'il va arriver la semaine prochaine. Mais ce n'est pas une fin de non-recevoir. Campos n'a pas dit : ‘Non, c'est mort pour l'OM'. C'est plutôt un point positif", a déclaré le journaliste sur Youtube. "Il est juste conseiller du président" Et de poursuivre : "Ça peut donner de l'espoir à l'OM, même s'il est bien à Lille. Il ne fait pas ses projets pour l'argent, même s'il en gagne énormément. Car sinon, il serait déjà au Real ou à Manchester United... Dire que le projet de l'OM n'est pas celui qui va lui rapporter le plus d'argent, c'est vrai, mais il n'est pas dicté par ça. Lui, il n'est pas directeur sportif, il est juste conseiller du président, donc il pourrait très bien être un ‘directeur du football'... C'est quelque chose qui pourrait se faire. On verra dans les prochaines semaines." Déjà agacé par les rumeurs rapportant des contacts avec Christophe Galtier, Gérard Lopez risque bien piquer une nouvelle colère, ce lundi matin.

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 12:46

marcos011, sur le départ de Campos, RMC Sport précise qu'il est assez improbable de le voir débarquer à l'OM avec Eyraud :

Information
Il n’ira pas à l’OM... avec Eyraud

Malgré les rumeurs l’envoyant à l’Olympique de Marseille ces derniers jours, en cas de départ du LOSC, Luís Campos ne devrait pas rejoindre le Vélodrome, ou plutôt, Jacques-Henri Eyraud. Les rapports entre les deux hommes sont plutôt tendus, depuis quatre ans.

En octobre 2016, alors que les négociations entre l’ancien entraîneur du Gil Vicente et JHE n’avaient pas abouti et que Campos avait préféré rejoindre les Dogues, le président de l’OM avait commenté en conférence de presse: "Je ne suis pas ici pour parler des positions des postulants à la fonction de directeur sportif à l’Olympique de Marseille. En revanche je peux vous dire quelles sont les qualités nécessaires pour nous convaincre et rejoindre l’entreprise OM. Il y a l’indépendance vis-à-vis de sphères d’influence ou de pouvoir propre au monde du football, il y a l’esprit d’équipe, c’est-à-dire faire passer l’esprit du groupe avant ses intérêts personnels, et il y a aussi l’intérêt de l’entreprise qui doit être, à tout moment, plus important que l’intérêt personnel. Si l’on cumule ces trois qualités alors on peut envisager rejoindre l’Olympique de Marseille. Et en tout cas, il est clair que pour nous rien ni personne ne pourra se sentir supérieur à l’institution OM." Un tacle à destination du natif de Esposende qui a visiblement, laissé des traces... Reste à savoir si Gérard Lopez parviendra, lui, à convaincre son conseiller de rester.

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 12:48

Kenshi, surtout que Eyraud s'est pris au jeu : FM en réel

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 12:49

Oui je vient de voir .

et un duo Vadim Vasilyev -Campos avec AVB coach et Eyraud a Matignon :mrgreen:

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 12:51

Bien avant ce nouveau directeur, il faut virer JHE, s'il est encore aux manettes il est évident qu'on va prendre une potiche

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 12:59

Clairement le départ d'Eyraud semble être la seule solution. En l'état je vois pas comment les choses pourraient bien se passer s'il est encore en place au début de la saison prochaine

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:13

Tu dégage Eyraud et tu fais Vadim-Campos 8)

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:21

boodream, ils s'étaient quittés en bons termes ?

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:23

boodream a écrit:Tu dégage Eyraud et tu fais Vadim-Campos 8)


Copieur :mrgreen: , 3 post plus haut

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:41

La première des priorités est de dégager eyraut le plus vite possible. Malheureusement ca n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:41

Post déplacé dans le topic idoine.

pretender a écrit:Ben à considérer que ce soit un temps imaginable, l'idée serait celle-ci Gastibelza pour Campos : que lui trouve un intéressement sur les ventes de nos joueurs, et il y en a un certain nombre susceptibles de l'être cet été et idem cote arrivées et même signatures à la formation. Tout cela via sa société. En contrepartie, il nous apporte son savoir-faire pour mieux gonfler les prix de vente de nos joueurs voire dénicher des jeunes joueurs, sans doute pas cet été mais les années à venir.

Mais pour cela aussi, il faut pouvoir l'attirer et des clubs mettront bien plus d'argent que nous sur la table. Et je me dis que Campos est assez intelligent de ne se servir d'un intérêt de l'OM pour pouvoir obtenir un meilleur salaire ailleurs.


Oui, en clair, on aurait quasiment le même deal qu'à Lille avec Campos. Ce que je demande à voir, c'est le pourcentage sur les plus-value que la société de Campos récupère. Si la politique du club, c'est de faire du trading parce que les finances vont mal, je peut comprendre que les dirigeants aient des bonus à ce sujet. Une prime à l'objectif quoi.

Mais si cette prime est bien plus importante que le salaire ou s'il n'y a pas de salaire, c'est tout simplement que Campos croque gros sur les transferts. Dans ce cas-là, j'en reviens à ce que je dis : il y aurait un gros conflit entre les intérêts du club et celui de Campos. Un conflit financier (ce que prend Campos ne va pas dans les caisses du club) et sportif (vendre vite les meilleurs plutôt que faire progresser le club).

En disant ça, je ne fais pas le procès de Campos. S'il venait pour mettre son réseau impressionnant au service de l'OM dans le but de le replacer sur le devant de la scène, je serais vraiment ravi. Mais faudrait qu'il accepte par exemple de ne pas vendre le meilleur joueur de l'équipe pour maintenir la compétitivité de l'équipe, quitte à le céder moins cher l'année d'après. Ou alors, accepter que le pourcentage sur les transferts soit très raisonnable. Et là, je n'y crois pas trop.

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:45

Mais il est bon ce Vadim ?

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:48

Directeur général du football :ptdr: :ptdr: :ptdr:
A chaque fois que je lis çà, je pense au Qatar SG et Kluivert qui était plus souvent en boite de nuit qu'au QSG.
Sérieusement, çà veut dire quoi, directeur général du football dans un club de....football.
:-k :-k :-k

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:50

Rocca a écrit:Mais il est bon ce Vadim ?


Excellent dans la blanchisserie ....
Avec Campos et Vadim, 70 joueurs sous contrat, la blanchisseuse à pognon va marcher à fond.

Vraiment dégouté de voir vers quoi on se dirige !!:

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:51

Jack73 a écrit:Directeur général du football :ptdr: :ptdr: :ptdr:
A chaque fois que je lis çà, je pense au Qatar SG et Kluivert qui était plus souvent en boite de nuit qu'au QSG.
Sérieusement, çà veut dire quoi, directeur général du football dans un club de....football.
:-k :-k :-k

C'est le poste qu'à Julien Fournier à Nice.

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:51

Jack73, c'est quand tu considères que ton club de foot n'est pas un club de foot :lol: :lol:

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:52

Jack73, pour le moment, tant qu'Eyraud est en place, on a aucune idée de ce vers quoi on se dirige, si ?

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:55

Gastibelza, tu n'auras pas ce pourcentage, sauf si un ou des journalistes se mettent à vraiment fouiner, mais même là, ce n'est pas gagné. Après, sur le fond, on n'est pas dans le monde des Bisounours, s'il vient ce sera pour ses affaires avant celles de l'OM. Mais il aurait tout intérêt à ce que les 2 parties soient gagnantes, aussi bien sportivement qu'économiquement.

Bon là, pour ce qui est des arrivées, dans notre cas, il est peu probable d'en voir beaucoup cette intersaison.
On va vendre pour un petit pactole, et visiblement, aussi bien les joueurs que la grande majorité ne se sont pas faits à cette idée que ça risque d'être violent, je parle de ceci et dans le même temps de notre effectif au terme du mercato.
Faut s'attendre à voir débarquer du 3e choix de L1, d'autant plus que là les pistes qu'on pouvait envisager avec Zubi, je le redis mais elles sont au mieux en stand-bye.

Je crois que de penser qu'un Callejon va venir nous rejoindre en l'état, c'est plus qu'illusoire par exemple. Dans un autre genre d'idée, idem d'un Mbaye Niang. Au mieux on s'oriente vers du Balo bis.

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 13:57

Jack73, tu pourrais même pas faire ça à l'OM car pas le même régime fiscal, ni que tous les projos sont braqués sur nous, et que ce n'est jamais autant le cas à l'OM.
C'est ce que pour quoi, raisonnablement, je ne vois jamais quelqu'un comme Vassilyev venir à l'OM.

Re: Nouveau directeur général du football

18 Mai 2020, 14:00

Gastibelza, on sait bien que l'interet de Campos il est autre que sportif, il y a qu'à voir contre nous cette saison quand le losc avait Benjamin André suspendu, ils ont mis un jeune de 20 piges qui n'avait jamais joué, Jean Onana, alors qu'ils avaient je ne sais plus qui placardisé parce qu'ils refusaient d'aller chez les rosbeefs, tout ça parce que Prime Time sur Canal contre l'OM et qu'il fallait absolument que tout le monde voit ce gamin
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 18 Mai 2020, 14:03, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé