Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Mai 2022, 13:04

Maximilien Straus, Personne ne demeurera 5 ans à l'OM. Personne. Sampaoli ou mon arrière grand-mère ou Arrigo Sacchi c'est pareil. Donc le problème n'est pas compliqué à identifier. Sauf si on a envie de parler d'autre chose, évidemment.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Maximilien Straus » 03 Mai 2022, 13:35

1. Je suis d'accord, je pense que personne ne restera plus de 3 ans dans ce club.

2. Je ne dis absolument pas que c'est le parfait moment pour le prolonger. On pourrait très bien attendre la fin de saison.

Mais !

1. Il n'a pas prolongé ! On parle de rumeurs. Ça se fera peut-être en fin de saison !

2. Alors qu'on ne parle que de rumeurs, certains sortent déjà les fourches et annoncent la catastrophe à venir. C'est un peu excessif et rapide je trouve.

3. Même s'il n'a pas vocation à rester ici 5 ou 10 ans, il n'apparaît pas spécialement aberrant de vouloir stabiliser un staff qui apporte satisfaction.

En fait, ce qui me dérange c'est ce sentiment que Sampaoli n'est pas assez bien, quoi qu'il fasse. Et que tout ce qui ira dans son sens ne sera pas bien non plus.

On en arrive à critiquer à priori.

Déjà que réagir rapidement et en permanence empêche d'être dans une réflexion très approfondie. Alors réagir à priori...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Maximilien Straus » 03 Mai 2022, 13:38

boodream a écrit:Donc le problème n'est pas compliqué à identifier. Sauf si on a envie de parler d'autre chose, évidemment.


Je veux bien que tu développes s'il te plaît, je ne comprends pas trop où tu veux en venir
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 03 Mai 2022, 13:39

C’est pas de la pensée magique que de savoir ‘que aujourd’hui, un coach a une durée de vie de 18 mois avec un groupe. On y est déjà presque, et il a encore un an de contrat.
En plus, on sait aussi que c’est un coach de court terme, il n’est jamais resté longtemps et n’a pas un profil de constructeur

Ces 2 éléments mis bout à bout, on peut être en mesure de penser qu’il y a statistiquement plus de chances qu’on se morde les doigts d’une prolongation
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Kenshi » 03 Mai 2022, 13:45

Information
Pablo Longoria s'active pour prolonger Jorge Sampaoli à l'OM

Le président de l'OM Pablo Longoria multiplie les démarches pour convaincre son entraîneur Jorge Sampaoli de s'engager au-delà de 2023, date de la fin son contrat.

À 62 ans, le volcanique Jorge Sampaoli aurait-il enfin trouvé en Marseille une terre de stabilité ? Avant son arrivée à l'OM, en mars 2021, le technicien argentin avait vu ses trois dernières expériences en club (Séville FC, Santos, Atlético Mineiro) s'achever après une année, tout au plus. Avec un schéma qui revenait souvent : des débuts réussis, puis une détérioration lente des résultats et parfois un délitement dans son rapport au vestiaire (à Séville, notamment).

Cette fois, alors que Marseille s'avance vers les semaines les plus brûlantes de sa saison, le paysage a changé. Le lourd revers face à l'OL dimanche (0-3) n'a pas modifié le bilan à trois matches du terme de la saison de L1 : deuxième du Championnat (avec 65 points), en demi-finales de Ligue Europa Conférence (match retour jeudi à domicile après la défaite 2-3, jeudi dernier, sur le terrain de Feyenoord), le Marseille de Sampaoli réalise un exercice abouti et peut rêver à un mois de mai doré.

Ce constat-là, les décideurs marseillais l'ont établi depuis plusieurs semaines. Et dans l'esprit du président de l'OM, Pablo Longoria, à l'origine de la venue d'un technicien qu'il a tout de suite identifié comme un manager adapté au contexte local, l'Argentin doit s'inscrire sur le long terme. Longoria mesure la redéfinition profonde de l'identité du jeu marseillais et la progression d'une grande partie de l'effectif sous l'effet du travail de l'ancien sélectionneur du Chili.

Les turbulences de début mars, après la défaite contre Monaco (0-1, le 6), n'ont pas ébranlé cette certitude, et le président de l'OM a toujours pris la défense de son entraîneur. En interne, mais aussi auprès des groupes de supporters. Cette fois, Longoria est décidé à témoigner de son attachement à Sampaoli de manière encore plus concrète. Et il n'a pas attendu la fin de saison pour se lancer dans ce dossier. Depuis le mois de février, le président a entrepris des démarches pour étirer le contrat de son entraîneur, qui s'achève à l'été 2023.

« Pablo se veut un homme de projet, une prolongation de Sampaoli est synonyme pour lui de stabilité et de continuité, quelle que soit la place finale au classement, confie-t-on dans l'entourage du dirigeant espagnol. Et il ne souhaite pas une prochaine saison polluée par d'interminables spéculations sur la fin de contrat du coach. » Les échanges se sont multipliés ces dernières semaines et ont donné lieu à plusieurs rendez-vous. Avec les conseillers de l'Argentin mais aussi, preuve de la nature et de l'avancée des négociations, avec l'un des avocats français du technicien.

La durée de la potentielle prolongation n'a pas filtré. Mais Longoria entend « sécuriser » le futur de son technicien pour plus de deux ans. L'Espagnol sait que sa marge de manoeuvre financière n'est pas élevée (Sampaoli gagne déjà aujourd'hui 330 000 euros brut mensuels) mais se veut optimiste sur la finalisation de l'opération dans les prochaines semaines. Pour convaincre Frank McCourt, qui apprécie humainement Sampaoli, Longoria dispose d'un argument fort : l'Argentin sait valoriser des joueurs, et ce n'est pas anodin pour un propriétaire qui rêve de belles ventes, enfin.

Sa carrière en témoigne, l'imprévisible Sampaoli n'est jamais à un revirement près. Mais, ces derniers temps, il envoie des signaux plutôt positifs à ses proches sur son avenir en Provence. Très attaché à son indépendance, « Sampa » mesure la liberté accordée par Longoria dans son travail au quotidien et sur certains choix, pourtant pas toujours compris par son supérieur hiérarchique.

La capacité de Longoria à attirer ses recrues prioritaires l'été dernier - Gerson, Luan Peres - dans un contexte économique peu aisé a rassuré le technicien. À la tête du projet sportif marseillais depuis quatorze mois, ce duo-là a appris à s'apprivoiser. Et pourrait bien, si les négociations aboutissent, collaborer dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25579
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Maximilien Straus » 03 Mai 2022, 13:46

Arno26, je suis d'accord avec ce que tu dis. Ne serait-ce que parce que tu parles de probabilités.

C'est différent du "c'est désespérant" de la page précédente.

Que tu puisses penser que c'est une mauvaise idée est une chose. Tu avances des arguments pour aller dans ce sens.

Je peux alors rétorquer qu'avoir un entraîneur avec un contrat qui se termine à la fin de l'année n'est jamais bon pour le groupe, pour l'aider à se mobiliser etc.

A partir de là, on peut discuter.

Mais le ton péremptoire de certains messages laisse difficilement place à l'échange.

(merci Kenshi pour le partage)
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 03 Mai 2022, 13:49

Arno26 a écrit:C’est pas de la pensée magique que de savoir ‘que aujourd’hui, un coach a une durée de vie de 18 mois avec un groupe. On y est déjà presque, et il a encore un an de contrat.
En plus, on sait aussi que c’est un coach de court terme, il n’est jamais resté longtemps et n’a pas un profil de constructeur

Ces 2 éléments mis bout à bout, on peut être en mesure de penser qu’il y a statistiquement plus de chances qu’on se morde les doigts d’une prolongation

ce à quoi il faut quand même rajouter l'historique du club, et sa capacité à s'auto-foutre dans la mayrde en prolongeant au pire moment des joueurs ou pire encore coaches (y compris alors qu'ils sont clairement en grande difficulté au niveau performance et/ou résultats et/ou supporters, et cerise sur le cake un salaire démesuré, tant qu'à faire). :nawak:

C'est pas comme si on alignait les masterclass en matière de prolongation de contrat. Mais bien évidemment on peut totalement ignorer tous ces FAITS et reprocher aux supporters de chouiner à l'avance pour rien.

Après faut savoir que City, le Bayern, le Real et Cucuron-les-Olivettes ont proposé un contrat mirifique à Sampaoli, logique donc qu'on se précipite pour le prolonger chez nous.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96455
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 03 Mai 2022, 13:59

Le timing est bizarre
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57723
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar dxd92 » 03 Mai 2022, 13:59

J'ai cru lire amavi et Gonzalez dans ton post
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Cecco » 03 Mai 2022, 14:06

Certains ont donné des arguments objectifs, je vais juste dire que j'aime pas le style de jeu proposé, je veux pas qu'il prolonge, voilà, c'est complètement subjectif, ça va pas plus loin. ^^
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 03 Mai 2022, 14:16

Maximilien Straus a écrit:Tu peux me faire la liste des entraîneurs qui font l'unanimité dans leur club et qui méritent d'être prolongés s'il te plaît ?


+1
( à part klopp et guardiola)

Sinon, peut être que la prolongation est soumise à objectifs.
Et puis le recrutement de l’année prochaine se décide maintenant.
Donc on va recuter des joueurs pour un système de jeu et d’un entraîneur et s’en séparer cet été ?

Choix difficile en fait.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Maximilien Straus » 03 Mai 2022, 14:43

Peezee, tu peux effectivement lire ce que je n'écris pas et faire des blagues sur Cucuron-les-Olivettes, c'est pas grave hein. Si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir pour toi.

Mais si tu lis mes messages d'avant, tu verras que je ne rejette pas certains faits. Juste qu'ils ne permettent pas de lire l'avenir. En parlant de faits, tu remarqueras d'ailleurs que tout ceci n'est que spéculation pour le moment. Ce qui n'empêche pas un certain... Emballement.

---

gob +1

J'ajoute même que certains supporters de City ont demandé la tête de Guardiola l'année dernière après quelques mauvais résultats... C'est dire à quel point cette question de l'unanimité ne peut pas tenir.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Mai 2022, 14:59

Maximilien Straus a écrit:
boodream a écrit:Donc le problème n'est pas compliqué à identifier. Sauf si on a envie de parler d'autre chose, évidemment.


Je veux bien que tu développes s'il te plaît, je ne comprends pas trop où tu veux en venir

Ce que je veux dire c'est que j'ai un peu le sentiment tu amalgames deux sujets différents.

Le fait que la durée de vie d'un entraîneur, à l'OM en particulier mais dans le foot en général, soit limitée n'est pas de la pensée magique, n'est pas une hypothèse, n'est pas une opinion.

Ecrire que Milik est un connard, par exemple, est une opinion.

Donc oui, c'est vrai, certains d'entre nous n'aiment pas Sampaoli et certains d'entre nous trouvent que ceux qui n'aiment pas Sampaoli sont des connards.

Mais Sampaoli n'a rien à voir, (pas plus que la pensée magique) avec le scepticisme entourant prolongation d'un coach déjà usé, avec encore un an de contrat, et avec un précédent comme Garcia. Même prolonger Deschamps était une connerie. Alors qu'on aime Sampaoli ou pas, ça peut être perçu comme une connerie sur le principe.

Maintenant oui, les choses sont claires: il est clivant. Mais ça serrait pareil si c'était un autre coach. Personnellement je n'ai rien contre lui, j'ai hâte de lire des articles de So Foot sur son prochain club, mais NO ME GUSTA. C'est une question de sensibilité. Mais payer pour virer des coachs à l'OM c'est pas une probabilité, c'est un mode de vie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Maximilien Straus » 03 Mai 2022, 15:28

Ouais ok je comprends.

Moi j'avoue j'ai la crainte inverse. M'engager dans une saison avec un entraîneur qui voit son contrat arriver à terme, je trouve ça très risqué et source d'un problème dont on peut aisément se passer. Quitte à faire un chèque à la fin de la saison pour l'année restante.

Je me dis aussi : si un entraîneur se rate alors qu'il ne lui restait que quelques mois sur le banc, on peut se dire "on a bien fait de ne pas le prolonger".

Mais on peut se dire aussi que c'est ce manque de visibilité pour le coach et les joueurs qui a créé de l'instabilité. Il me paraît plus facile pour un groupe de lâcher son coach s'il le sait sur le départ non ?

Pour Sampaoli comme pour un autre, je ne suis pas partisan de la prolongation avant la fin de la saison. Mais je ne trouverai pas ça pertinent de démarrer une saison avec la seule perspective des douze mois restants. Par exemple, je trouvais ça particulièrement pénible avec Bielsa...

Point de désaccord total par contre, Milik est un connard c'est factuel :mrgreen:
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar alexduke » 03 Mai 2022, 15:45

boodream a écrit: Mais payer pour virer des coachs à l'OM c'est pas une probabilité, c'est un mode de vie.


Mais en quoi c'est spécifique à l'OM? :hein: Dire ça, c'est vraiment de autoflagellation.
C'est le cas de 95% des coachs de foot de se faire virer alors qu'ils sont sous contrat. Ceux qui démissionnent ou partent à la fin de leur contrat, ce sont des cas exceptionnels
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 03 Mai 2022, 15:51

alexduke, je répondais à l'argument selon lequel on ne peut pas prédire l'avenir. Soit on ne peut pas, soit c'est le cas de 95% des coachs, comme tu le dis toi-même.

Sur le côté autoflagellation, je plaide coupable. J'aurais du englober les joueurs, qu'on prolonge pour, immédiatement après, payer la moitié de leur salaire ailleurs comme Amavi. Quand nous n'en sommes pas à payer pour qu'ils partent comme Alvaro.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55483
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar dxd92 » 03 Mai 2022, 15:55

Maximilien Straus a écrit:Point de désaccord total par contre, Milik est un connard c'est factuel :mrgreen:

Leave Milik alone! :cry:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7174
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar superolive » 03 Mai 2022, 22:07

boodream a écrit:alexduke, je répondais à l'argument selon lequel on ne peut pas prédire l'avenir. Soit on ne peut pas, soit c'est le cas de 95% des coachs, comme tu le dis toi-même.

Sur le côté autoflagellation, je plaide coupable. J'aurais du englober les joueurs, qu'on prolonge pour, immédiatement après, payer la moitié de leur salaire ailleurs comme Amavi. Quand nous n'en sommes pas à payer pour qu'ils partent comme Alvaro.


D'ailleurs en parlant de çà il devient quoi ce bon vieux Strootman ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 04 Mai 2022, 07:01

J’espère qu’il se liquéfie bien
A moins de s’inventer défenseur central je ne le vois pas jouer une minute sous Sampaoli

Ça sent la grosse résiliation
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 04 Mai 2022, 07:22

C’est le mieux à faire.
On ne pourra jamais le vendre
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], peezee, Serber, TonyO et 41 invités