Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 06 Mai 2022, 19:54

Betsamee a écrit:je trouve ca siderant comment du jour au lendemain Longoria passe de dieu vivant a Jose Anigo espagnol, only on OMLive 8)

5 points au challenge santana :lol:

A part Delio, qui doit probablement être Paul Baysse dans la vraie vie, personne n'en fait un Dieu vivant. Il a réussi des trucs et raté des trucs comme DS. Ca me parait absolument fou par exemple de s'en prendre à Sampaoli en exonérant celui qui est allé le prendre et veut le prolonger. Et par ailleurs il n'est pas que DS normalement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar marcos011 » 06 Mai 2022, 20:40

Son mercato d hiver est louper par exemple , Kolasinac et Bakanbu sont bidon
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Delio » 06 Mai 2022, 20:51

Je n’en fait pas un dieu vivant, il a fait des erreurs oui, mais je prefere retenir les nombreuses choses positives quand toi tu joues les peine a jouir en insistant uniquement sur ce qu’il a loupé.

Si ca t’etonne qu’a 33 piges, lui qui a signé pour etre DS avant d’etre balance president par FMC au beau milieu de l’une des pires crises de l’histoire de l’OM, il n’agisse pas comme un vieux briscard a la Aulas, je n’y peux rien pour toi. Parce que que tu le veuilles ou non, il apprend le metier.

Je trouve que justement une fois qu’on a dit tout ca, remis les choses dans leur contexte, il s’en sort admirablement bien.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar dxd92 » 06 Mai 2022, 22:12

Franchement je retiens plus du positif que du négatif avec lui. Quand en même temps t'as eu zubi le branleur avant avec l'autre tête à claques, on peut se dire qu'il n'a pas de mérite à faire mieux :mrgreen:
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7128
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 07 Mai 2022, 00:52

Delio, tu ne réponds toujours pas sur la contradiction qui consiste à défoncer Sampaoli qui fait comme demandé du Sampaoli sans rien reprocher à celui qui est allé le prendre. Je veux bien qu'il soit jeune et pas président. En tant que DS, il a fait des conneries aussi. Sa première recrue c'est un ailier sans vécu pro même au Brésil quand on lui demandait un 9 alignable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 07 Mai 2022, 01:22

boodream a écrit:Et par ailleurs il n'est pas que DS normalement.

woott ?? :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96327
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 07 Mai 2022, 11:48

boodream a écrit:Delio, tu ne réponds toujours pas sur la contradiction qui consiste à défoncer Sampaoli qui fait comme demandé du Sampaoli sans rien reprocher à celui qui est allé le prendre. Je veux bien qu'il soit jeune et pas président. En tant que DS, il a fait des conneries aussi. Sa première recrue c'est un ailier sans vécu pro même au Brésil quand on lui demandait un 9 alignable.

Il a ce côté un peu gavant de chercher la pepite avec LH, Konrad, Balerdi, ou bien ce joueur qui a de l’expérience mais cher Kola, Bakambu, et de l’autre de réussir des transferts que peu auraient pu faire vu nos finances : Milik, Under, Guendouzi voire Saliba
Ses meilleures recrues pour moi sont ceux qui ne sont ni trop jeunes ni trop vieux
Je trouve qu’il a plus de réussites que d’échecs pour les transferts 70/30 mais que le problème est que parfois ça ne colle pas avec la vision du coach et que surtout niveau president il n’est pas bon du tout. On a rarement été mis autant sur le devant : les jets de bouteille, les droits tv, les erreurs d’arbitrage et on ne l’a jamais entendu. Les autres présidents s’amusent même de lui en disant que c’est un bon gars et qu’il s’est excusé.
C’est pas possible d’agir comme ça dans un environnement aussi pourri que le foot.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 07 Mai 2022, 11:53

spy, ce n'est pas la même chose d'être trop gentil (il peut apprendre et s'endurcir comme le dit à juste titre Delio) et de soigner son image plutôt que son club. Mon interrogation est là chez lui. C'est mieux pour sa carrière d'être properet. Est-ce qu'il sera seulement là en 2025 s'il nous engage avec Sampa jusqu'à cette date?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar spy » 07 Mai 2022, 12:10

boodream, je ne pense pas que sa priorité est de soigner son image. Il n’a juste pas les codes du président. Il fait ce que chacun fait la plus part du temps quand il arrive dans un milieu qui lui est inconnu. Être respectable, souriant et poli. Pour le contrat en 2025, je vais encore attendre la signature avant de l’insulter.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 07 Mai 2022, 12:42

itw d'europe 1 jeudi soir :

Information
Actuel président de l'Olympique de Marseille, en poste depuis février 2021, Pablo Longoria est l'invité exceptionnel d'Europe 1 Sport. Depuis la Commanderie, centre d'entraînement de l'OM, l'ancien directeur sportif de Valence a répondu jeudi aux questions du journaliste et éditorialiste Jacques Vendroux et du chef du service des sports d'Europe 1, Jean-François Pérès.

Assez rare dans les médias, à Marseille comme ailleurs, le dirigeant espagnol de 35 ans a accordé une interview exclusive à Europe 1. Alors que son équipe se confronte ce jeudi soir au Stade Vélodrome au Feyenoord de Rotterdam pour une place en finale de la Conférence League, Pablo Longoria revient notamment sur la saison de l'OM, analyse le football français, évoque son entraîneur Jorge Sampaoli mais également le drame de Furiani, survenu à Bastia il y a 30 ans jour pour jour lors d'un match Bastia-OM, dans lequel 19 personnes trouvèrent la mort.

Sa passion du football : "La passion est née en allant au stade."

"Je crois que c'est quelque chose qui arrive naturellement. À l'époque, dans notre région des Asturies, une région au nord de l'Espagne, on avait des équipes en première division espagnole. Le Real Oviedo et le Sporting Gijón. Et la passion est née en allant au stade."

Sur l'OM : "L'OM est un club populaire."

"Une des valeurs les plus importantes que je considère, c'est que l'OM est un club populaire. On ne peut pas oublier ça dans la gestion du club. C'est une des forces du club. Chaque fois qu'il y a un déplacement, quand on va à l'hôtel, on voit beaucoup de supporters. Les regards des gens, la passion. Comme président, ça continue à beaucoup me toucher."

Sur sa prise de fonction en février 2021 : "Je voulais que tout le monde aille dans la même direction."

"La première chose que je voulais, c'était que tout le monde aille dans la même direction. Les supporteurs, les salariés, le club, les joueurs. Tout le monde forme la famille de l'Olympique de Marseille. Pour moi, c'était ça, l'objectif fondamental. C'est la façon de pouvoir retrouver un peu de stabilité dans un sport qui est un jeu. Je crois que c'est possible d'avoir de la stabilité. Il y a des villes comme Marseille, comme l'OM, plus passionnelle que d'autres. La passion, ce sont toujours des hauts et des bas, c'est blanc ou noir. J'ai toujours cru que construire un projet dans un club de football, ça doit être fait avec la logique et avec des décisions qui sont cohérentes. Et quand il y a de la cohérence, il y a toujours plus de stabilité."

Sur l'avenir de Sampaoli : "Donner de la continuité."

"Je prends du plaisir à regarder l'équipe cette saison. Il a un contrat avec nous jusqu'à 2023, mais il y a un composant important pour moi. Dans le moment où on commence des projets avec une identité de jeu, et qu'on voit qu'il y a des résultats, qu'il y a une identification. On a retrouvé des bons moments et des émotions. L'objectif des clubs, ça sera toujours de donner de la continuité à ça. Jorge est dans un moment où il est très content ici. Ceux qui sont proches de lui ou de l'équipe voient qu'il veut s'installer sur un projet à long terme, voit l'envie qu'il a dans le quotidien, dans toutes les actions qu'il fait. Nous sommes très contents et la plus importante qu'il nous a donnée, c'est l'identité de jeu qu'on a recherché."

Sur la demi-finale face au Feyenoord : "Jouer avec la tête et le calme."

"Une demi-finale, c'est un match particulier. C'est un match qu'on crée. C'est important de jouer ce type de match avec beaucoup de calme, en sachant quels sont nos points forts. Nous sommes une équipe construite pour jouer de façon très déterminée. Je crois que si on a nos valeurs, on a des opportunités. Si nous sommes nous-mêmes. Il faut prendre de l'expérience à jouer ce type de match. C'est une équipe jeune, qui doit progresser, on doit jouer avec la tête et le calme."

S'attendait-il à une saison comme celle-ci ? "Un des meilleurs groupes que j'ai vus dans ma carrière."

"On a travaillé pour faire les choses sérieusement. Dans la vie, le travail paye toujours. C'est compliqué de faire un projet de reconstruction d'un club avec beaucoup de nouveaux joueurs. Il faut qu'ils soient tous ensemble. C'est difficile, mais ce n'est pas surprenant parce que je crois beaucoup dans les coachs, dans le groupe. Dès la première année. Je crois dans l'élément qu'il y a entre les joueurs à l'intérieur du vestiaire. Il y a un bon groupe, vraiment. C'est un des meilleurs groupes que j'ai vu dans ma carrière. On l'a vu l'autre jour à Reims (victoire 1-0 de Marseille). C'était la victoire d'un groupe qui croyait dans ce résultat. C'est un groupe important et spécial. Et ça continue à se construire."

Son regard sur le football français : "Un des meilleurs championnats d'Europe."

"J'ai toujours considéré le football français comme le championnat le plus important pour faire du scouting (repérage de joueurs). À La Juventus, on disait qu'on pourrait faire du scouting seulement en regardant les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Ce sont des championnats avec un nombre énorme de talents, de joueurs modernes, de joueurs physiques avec une très bonne coordination. Ça, c'est un football moderne et c'est la première chose qui attire beaucoup de clubs étrangers. Mais quand tu es à l'intérieur, c'est intéressant de voir l'évolution du championnat.

Je crois que cette saison, c'est un des meilleurs championnats d'Europe. Beaucoup de clubs ont retenu leurs meilleurs talents. Beaucoup d'équipes utilisent le bloc bas. Il y a eu une évolution tactique et c'est très important. Je vois beaucoup plus d'organisation dans des équipes et ce type d'évolution, vraiment, c'est quelque chose sur lequel on commence à réfléchir. Ces dernières années, c'était le pressing de Klopp (l'entraîneur de Liverpool) contre le football de possession.

C'était un peu la bataille tactique du football. Et je crois que maintenant ça va être les équipes qui ont des transitions rapides, qui jouent à haute intensité contre des équipes qui défendent et qui sont bien structurées pour jouer des contre-attaques. Et comment trouver l'équilibre là-dedans, ce sera la grande question de la prochaine saison, je pense."

Sur la formation des jeunes : "Une des choses qu'on se fixe comme priorité."

"On tient à remercier le travail de Nasser Larguet. Il a apporté beaucoup de bonnes choses pour le club, spécialement sur un aspect de l'organisation. Le centre de formation s'est beaucoup amélioré sur l'organisation, pour mettre en place différentes choses et il a fait un bon travail à l'intérieur de l'OM. C'est important pour nous de comprendre que nous sommes dans une région où il y a beaucoup de passion pour le football. Comment bien développer une politique dans laquelle nous pouvons aussi bien développer le centre de formation ? C'est très important pour l'identification. C'est quelque chose qu'on demande, le niveau d'identification avec l'équipe, le sentiment par rapport à l'équipe. C'est une des choses qu'on se fixe comme priorité."

De la place pour les anciens ? "Ce sont eux qui ont fait l'histoire du club."

"La porte est toujours ouverte. La première chose qu'un club doit faire, c'est de respecter son histoire. Sinon, il n'y a pas de projet. Ce sont eux qui ont fait l'histoire du club, qui permettent aujourd'hui à tout le monde de travailler dans le quotidien et de continuer à être ici. Nous sommes de passage. La question la plus importante, c'est toujours la compétence. Mais toujours avec une porte ouverte pour la collaboration avec tous les anciens joueurs. Parce qu'un club, sans ses anciens joueurs et qui ne respecte pas l'histoire, ce n'est pas un club de football."

Sur l'anniversaire du drame de Furiani : "Faire un monument, ici, à Marseille."

"Tout d'abord, mes pensées vont aux victimes et aux familles des victimes. Ça, c'est la chose la plus importante. Un club doit toujours penser à son histoire et bien connaître ces moments tragiques. On doit être à la hauteur. On a cherché à être à la hauteur avec l'UEFA, avec la question des brassards noirs et une minute de silence. On remercie l'UEFA de nous permettre de faire ça. C'est important de montrer du respect dans un moment important. J'aimerais que l'OM aille plus loin et on doit travailler à penser comment rendre un hommage encore plus fort. Furiani, c'est quelque chose de très important dans l'histoire du club. On aimerait commencer à travailler pour avoir des différentes initiatives, des idées, pour pouvoir faire un monument, ici, à Marseille."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 22 Mai 2022, 11:10

L’été le plus compliqué pour lui. Car il a les moyens et l’attractivité et on sort d’une très grande joie.

On sait que c’est aussi dans ces moments là qu’il est facile de peter les plombs à Marseille et de faire les mauvais choix.

On sait combien il est compliqué de réussir 2 années de suite à Marseille.

Énorme enormissime challenge pour lui cet été. Mais il me semble très intelligent. On verra ce que ça va donner
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 22 Mai 2022, 11:16

J'espère qu'il saura prendre du recul@Gustave Ganay. A son poste, c'est d'autant plus difficile.

Le mieux pour cela est d'analyser à froid cette performance, en dehors de la Provence et avec des gens hors club mais qui ont regardé d'un peu près la Ligue 1 et connaissent le football.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar IceCold » 22 Mai 2022, 11:19

boodream a écrit:
Betsamee a écrit:je trouve ca siderant comment du jour au lendemain Longoria passe de dieu vivant a Jose Anigo espagnol, only on OMLive 8)

5 points au challenge santana :lol:

A part Delio, qui doit probablement être Paul Baysse dans la vraie vie, personne n'en fait un Dieu vivant. Il a réussi des trucs et raté des trucs comme DS. Ca me parait absolument fou par exemple de s'en prendre à Sampaoli en exonérant celui qui est allé le prendre et veut le prolonger. Et par ailleurs il n'est pas que DS normalement.

J'aime bien cette échelle de mesure des posts :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14080
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Delio » 22 Mai 2022, 11:20

Pablo, Mister Masterclass 8)
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 22 Mai 2022, 11:30

Il faut lui laisser le temps de mettre en place son projet, même si la progression n’est pas linéaire.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar prtdr » 22 Mai 2022, 12:27

Il faudra sur ce point regarder surtout ce qui ne va pas, les axes de progression qu'on connaît pour beaucoup et ne pas voir cela au prisme de cette saison.
J'entends par là que très vite l'OM a été dans les premiers du classement, que certains ont surperformé, et il faudra voir à ce que cela ne soit plus dans la programmation du futur de l'OM. Plutôt imaginer ou voir qui est bon et a été solide quand l'équipe n'allait vraiment pas (ce qu'on a peu connu cette saison) ou n'ira vraiment pas (type 2e partie de tableau). Perso j'ai déjà une sérieuse idée sur qui n'a pas les épaules. Que Pablo, son équipe, FMC, Sampaoli et son staff prennent la mesure de cela car là c'est la folie et nous on peut profiter mais pour l'avenir du club, on doit prendre les décisions avec bien plus de recul et de sagesse. On est bien placés pour savoir qu'à l'OM, ça va très vite et que ça ne tient parfois qu'à un fil de s'écrouler ou d'arriver plus haut.
prtdr
 

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar richardB » 22 Mai 2022, 12:49

Je vois que certain mettent Bakambu en raté, je suis pas d'accord, on savait qu'il était court mais il a été utile, hate de voir avec une prépa complète. ça peut faire mal.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar gob » 22 Mai 2022, 12:52

Idem.
Ce n’est pas un buteur mais un attaquant complet qui nous rendra , je l’espère, pas mal de services l’an prochain.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Delio » 22 Mai 2022, 13:55

Bakambu mets 4 buts en 12 matchs environ. Pas fabuleux mais loin d’etre ignoble vu ´e contexte
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar boodream » 22 Mai 2022, 14:03

Je l'attends sur deux choses: la capacité à vendre des mecs, dès cet été (Dude, Milik,Dieng), puisqu'on va avoir besoin de beaucoup recruter pour renouveler l'effectif et surtout, la capacité à défendre le club, parce qu'il n'est pas que DS, et que ça aurait pu se jouer à une connerie de Frappart encore.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55382
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Karim et 26 invités