Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar The Flankeur » 04 Jan 2021, 16:14

ca fait quoi, 1 an que certain dise que c'est sur que c'est fait ???
une rumeur sur le net... c'est tous ce que c'est
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar jarlandine » 04 Jan 2021, 16:16

A la place de JHE, ça pourra difficilement être pire :idee:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23842
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar koni » 04 Jan 2021, 16:19

The Flankeur a écrit:ca fait quoi, 1 an que certain dise que c'est sur que c'est fait ???
une rumeur sur le net... c'est tous ce que c'est


J'ai lu d'ailleurs, que les medias étrangers (officiels, pas officiels) avaient bien vu le fillon "venteOM", et qu'ils diffusaient de la merde pour se faire de la visu.

Et là c'est un média étranger, repris par personne
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar The Flankeur » 04 Jan 2021, 16:23

koni, oui mais c'est bien la preuve qu'il se passe quelque chose.... mdr
c'est la meme que pour les complotistes, tout est bon pour leur donner raisons. :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar boodream » 04 Jan 2021, 16:33

Ben Mossad, parfait pour un projet israélo-saoudien à 8 milliards.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55419
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar peezee » 04 Jan 2021, 17:12

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96393
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar gigi » 04 Jan 2021, 18:02

boodream a écrit:Ben Mossad, parfait pour un projet israélo-saoudien à 8 milliards.


Information
Le coup du siècle ?

Hier, dans le quotidien le Matin, Yves Allegro a du raviver la flamme. Proche de Roger, Yves pense que l’option Marseille est possible. : « Je crois qu’il privilégiera des endroits avec lesquels il possède une histoire commune. Donc Rotterdam assurément et peut-être Marseille (8-15 mars) qui lui avait offert une wild card en début de carrière ».

L’histoire serait magique, cela doit déjà bouger en coulisses car même s’il y a une infime chance, Jean-François Caujolle, directeur de l’Open 13, tentera le « coup du siècle ». Il a d’ailleurs souvent « travaillé » le sujet se heurtant souvent à deux problématiques majeures : le montant de la garantie et la difficulté d’imposer une nouvelle date dans le calendrier très stratégique du Suisse.

Federer est venu 4 fois à l’Open 13. En 1999 grâce à une Wild Card, en 2000, 2001, et 2003. C’est en 2003 qu’il s’impose en finale face à Bjorkman.

Ça prend tout son sens avec la rumeur du retour de Bets à Marseille.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57326
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Betsamee » 04 Jan 2021, 18:33

8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69200
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Gastibelza » 04 Jan 2021, 20:54

Ca va leur faire drôle à l'Open 13 de voir débarquer Rodgeur "Wish" Fédérère dit Betsamee. Au second revers bois qui pète les spots du Palais des Sports, y a bien quelqu'un qui va deviner la supercherie.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17701
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar gob » 04 Jan 2021, 22:21

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2021, 08:09

Je boise pas je lifte redaface2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69200
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar marcos011 » 07 Jan 2021, 21:39

Information
Les petites manies et les grands défis du directeur sportif de l'OM Pablo Longoria

Pablo Longoria, le jeune directeur sportif de l'OM est très attendu en cette année 2021. Il doit mixer stratégies innovantes et contraintes sévères.

« Créatif ». L'adjectif revient dans toutes les bouches des huiles olympiennes, à commencer par celle de son président pour qualifier Pablo Longoria, directeur sportif de l'OM depuis août. Passé par Huelva, l'Atalanta, Sassuolo, la Juve et Valence, ce féru de statistiques âgé de 34 ans va devoir déployer des trésors d'ingéniosité pour réussir ses prochains mercatos et bâtir une équipe phocéenne compétitive.

Un budget très serré

Courant décembre, Longoria a échangé avec Leonardo, son homologue du PSG, et les deux hommes ont terminé leur conversation sur un constat teinté d'ironie : « Aujourd'hui, tu es plus économiste que directeur sportif ! » « Cash-flow », « valeur nette comptable », « tableau d'amortissement », « facilités de paiement »... Les maîtres-mots actuels de Longoria fleurent bon les bilans financiers et soulignent le grand écart du moment : prospecter à tout-va sans même connaître la trésorerie exacte de l'OM en janvier et les liquidités à disposition.

Affecté par la crise sanitaire qui a annihilé les recettes billetterie, touché par les défauts de paiement de Mediapro, l'OM a notamment tenu fin 2019 grâce aux recettes UEFA de la Ligue des champions. Alors que la LFP n'a toujours pas dégoté de nouveau diffuseur, le club navigue à vue, et Frank McCourt donne des consignes d'austérité à chaque visioconférence avec Longoria, toutes les deux semaines a minima.


La situation s'avère tendue : l'offre faite début octobre à Joakim Maehle (2 M€ cash puis 6 M€ échelonnés) n'était plus possible en janvier, et le latéral danois de Genk a été recruté en décembre pour près de 10 M€ par l'Atalanta, qui bénéficie de plus de visibilité financière grâce à sa qualification en 8es de finale de C1. Les décisions pour lever les options d'achat de Michael Cuisance (Bayern, 18 M€) et de Leonardo Balerdi (Dortmund, 14 M€) auront lieu en mars-avril, les négociations sur les prolongations de contrat (Amavi et Thauvin libres en 2021, Kamara en 2022) ne sont guère intenses, Longoria devant réduire la voilure.

Trois volets à négocier

Contraint de réduire la masse salariale et de proposer des belles ventes à son actionnaire, le directeur sportif n'est absolument pas inquiet du bouleversement d'effectif qui s'annonce cet été. « Il dit toujours : j'ai un "plan" », sourit un de ses interlocuteurs. Plus qu'en janvier, l'Espagnol s'attend à une fin de mois de juin totalement folle avec des opérations à gogo pour trouver l'équilibre financier. Pour recruter, il planche sur trois volets.

« Pablo a des pistes à foison, et tout l'enjeu pour lui sera de foncer dans le bon timing sur l'une, en fonction des contraintes. »

Un dirigeant
D'abord des prêts de six à dix-huit mois avec option d'achat, pour décaler les paiements. Ensuite, des échanges ou transferts mutuels, à la façon du Genoa avec la Juventus par le passé, par exemple, et qu'il a expérimenté cet été avec le Bayern (chassé-croisé Sarr-Cuisance), sans trop fausser les valeurs à long terme. Enfin, des pourcentages sur le joueur pour plusieurs clubs, à la manière du transfert de Luis Henrique : l'OM a acheté le Brésilien 8 M€ plutôt que 10 ou 11, en laissant à Botafogo 5 % de la valeur de l'ailier sur la prochaine transaction.

Se déplaçant toujours avec sa tablette pour montrer à une cible (Demarai Gray de Leicester, 24 ans, récemment) qu'il a recensé son nombre de courses à haute intensité depuis 2015, Longoria ne manque ni d'idées, ni de noms. Lors d'une réunion mercato en début de semaine, il a surpris l'état-major par l'éventail des profils étudiés. Un dirigeant confie : « Zubizarreta se concentrait sur un dossier, Moussa Dembélé (Lyon) par exemple, et multipliait les rendez-vous. Pablo a des pistes à foison, et tout l'enjeu pour lui sera de foncer dans le bon timing sur l'une, en fonction des contraintes. »


Rien que sur le poste de latéral droit, l'Espagnol lorgne (entre autres) Pol Lirola (23 ans, Fiorentina), Bryan Reynolds (19 ans, Dallas), Elseid Hysaj (26 ans, en fin de contrat en juin avec Naples) ou Lutsharel Geertruida (20 ans, Feyenoord). Sur ce dernier dossier, Longoria a évoqué un prêt avec une option d'achat aux conditions baroques. Ou encore l'inclusion de Kevin Strootman dans le deal.

Post-formation et clubs « amis »

Avec ses revenus de 4,5 M€ net annuels, jusqu'en juin 2023, le milieu néerlandais (30 ans) fait partie des casse-tête du dirigeant, qui peine à le sortir, même en prêt avec partage du salaire. Longoria, qui a recensé 34 contrats pros à l'OM, aimerait réduire ce volume. Après Florian Chabrolle, cédé gratuitement à l'AC Ajaccio, des jeunes qui stagnent pourraient être prêtés : Lucas Perrin, un temps proche de Toulouse (L2), ou Marley Aké.

D'autres éléments secondaires de l'effectif (Khaoui, Radonjic...) sont aussi sur le marché. Longoria a déjà évoqué des clubs « partenaires », ou plutôt « amis », qui prendraient régulièrement des joueurs de l'OM, aux Pays-Bas ou au Portugal, par exemple.

À Valence, il avait ainsi envoyé le Serbe Uros Racic à Famalicao (POR) pour qu'il prenne de la valeur. Trouvant le centre de formation très peu fourni en jeunes talents, il s'appuie sur le recruteur David Friio pour améliorer la détection, dans toute la France, sans préjuger du pedigree de l'agent d'une promesse, une de ses lignes de conduite de toujours. La post-formation est aussi un objectif à moyen terme, et deux jeunes Sénégalais (Dieng et Camara), ainsi qu'un Marocain (Targhalline), ont rejoint la réserve depuis l'été.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... is/1212684
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar gob » 07 Jan 2021, 23:11

Sur le papier, ça a l’air super intéressant.
Reste à voir dans les faits.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Pancho11 » 08 Jan 2021, 00:12

Ouh la les jeunes du centre vont encore faire un caca nerveux
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69845
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Max216 » 08 Jan 2021, 00:23

Information
"Comportement à la mi-temps de M. Pablo Longoria, directeur général du football de l'Olympique de Marseille. Deux matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 janvier 2021 à 0h00, en application de l'article 18 du règlement disciplinaire de la LFP".


Longoria prend 2 matchs - avec sursis - par la commission Aulas de discipline suite à sa petite discussion avec les arbitres du match OM/Monaco du 12 décembre dernier... :shock:

Beaucoup de supporters l'apprécient déjà pour ses tentatives de recrutement (il a rien fait pour le moment) en attendant des bonnes pioches. S'il commence aussi à défendre le club en silence, il gagnera beaucoup en crédibilité.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5081
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Lorenzin' » 15 Jan 2021, 18:39

Pablito se démultiplie.
Le choc en comparaison avec celui qui s'est pris un lob de Savicevic lors de la finale de Champion's de 1994.
Continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Remind » 15 Jan 2021, 18:50

Pourtant, c'étais pas évident...
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Lorenzin' » 15 Jan 2021, 20:12

Dédicace pour toi à 0:15
C'était VRAIMENT pas évident :zubi2:

Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Delio » 15 Jan 2021, 20:53

Il y aura forcement du dechet, mais les besoins sont parfaitement identifies, les profils ciblés y correspondent en tout point et les dossiers bouclés rapidement. Ajoutez a cela des recrutements judicieux en post formation ainsi qu’un discours seduisant, et vous comprendrez pourquoi mon impression initiale positive se confirme ++ le concernant.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Kenshi » 15 Jan 2021, 21:13

Delio, ton impression initiale positive ? Moi j'ai plutôt souvenir que tu faisais partie de la clique qui pensait que c'était juste un scout incapable de négocier un contrat pour le coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25563
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités

cron