Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Delio » 15 Jan 2021, 20:37

Sur les premieres rumeurs de cet ete, basée sur qqs articles il etait decrit comme un scout en effet. Ses premiers pas ici m’ont fait changé progressivement d’avis sur lui.

Peut etre « qu’opinion initiale » n’est pas la bonne formule, disons plutot que des que j’ai pu me faire un avis perso sur lui (et non basé sur les on dit), mon opinion a ete positive (notamment quand il a presenté sa methodo, son discours sur la formation, la constitution d’un effectif etc.)
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Kenshi » 15 Jan 2021, 20:40

Delio, je taquine parce que j'avais pas trop compris cette histoire d'incapacité à négocier des contrats qui était sortie dans quelques articles.

Pour le moment c'est une vraie bonne pioche, mais c'est surtout l'été prochain qu'on pourra faire un bilan, parce qu'il faudra pas se louper, mais qu'on risque de vivre des moments compliqués entre les fins de contrats et l'état de nos finances.

Au passage, à sa signature on évoquait Marcelino, dont il est proche, comme une future alternative à AVB, mais il s'est engagé à Bilbao début janvier.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar boodream » 16 Jan 2021, 01:51

Kenshi, je pensais pas, mais apparemment Marcelino avait un salaire de fou furieux à Valence. Genre plus qu'AVB.

Si on fait podium grâce à un bon mercato, je vois bien les deux continuer ensemble. En conf ils ont l'air de bien s'entendre.

En tout cas on est actifs et réactifs, y compris pour les départs avec Stoot. Ca change et c'est plaisant. Même si j'ai toujours un peu en travers de la gorge que le neuf on ne l'ait pas fait l'été dernier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar santana » 21 Jan 2021, 23:47

Ca fait depuis des années que je reclame des idées nouvelles et lui en a donc chapeau.

Je suis tres content quon fait Gueye.
Decu de Balerdi Cuisance
Je ne m attendais a rien pour Nagatomo
J ai hate d un nouvel entraîneur pour voir Luis Enrique a droite
Je suis un peu scpetique pour Milik, meme si c est un joli nom.C est le genre de transfert qui aurait du faire vendre des maillots, mais j ai peur du profil et de la mentalité.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 08:26

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar oukimaya » 22 Jan 2021, 09:37

Cuisance , c'est quand même un putain de putain de flop , surtout qu il est arrivé avec un espoir assez enorme
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Pancho11 » 22 Jan 2021, 09:54

Il est en prêt donc ça plombera pas le club

Je me répète mais je suis content de lui niveau recrutement et départs des boulets mais il est trop effacé et dans cette période c'est pas bon on a un président conteste un coach au bord de la dépression et un head inexistant médiatiquement

Bref les joueurs sont relax
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar gaby » 22 Jan 2021, 11:16

Oui, clairement, ses premiers sont concluants et montrent qu'avec un peu de sérieux on peut réaliser quelques coups avec peu de moyen.

À confirmer cet été !
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar kenny » 22 Jan 2021, 11:49

ca fait quand meme bizarre d'avoir un mec qui a l'air d'avoir une liste prete de 25 noms
y aura du déchet c'est inévitable et il a ses defauts mais lá.. pour l'instant je suis assez bluffé par ce qu'il réussit a faire.
Et les Balerdi, Cuisance etc.. l'avantage c'est que si ca ne marche pas, ca rentre chez soi et le club n'est pas pieds et poings liés. Vu qu'il a 42 autres noms pour les remplacer, je m'inquiete pas trop

je m'inquiete plus pour savoir qui va remplacer AVB, que ce soit maintenant ou en juin
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 13:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar boodream » 22 Jan 2021, 11:51

Pancho11, on sait depuis le départ que ce n'est pas ce qu'il sait faire. Après, quand j'entends qu'il se fait sanctionner par la LFP, ça me "rassure" sur le fait qu'il ne se cantonne pas à travailler sur l'effectif. Andormi ne faisait ni l'un ni l'autre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Dragan » 25 Jan 2021, 09:54

Information
Longoria, faim de règne

Arrivé dans ses petits souliers, plein de déférence pour son entraîneur, le directeur sportif s’est lancé dans sa stratégie de refonte du groupe sans un regard sur le passé. À l’OM, un club où le temps s’accélère en période de crise, une mode en chasse une autre. L’été dernier, André Villas-Boas était un entraîneur puissant et régnait sur le club avec sa voix de stentor. Six mois plus tard, un ancien recruteur de 34 ans arrivé au club en juillet, à l’allure frêle et aux yeux cernés à force de scruter des statistiques sur ses nombreux écrans, donne le tempo d’un mercato hivernal marseillais effréné, et il commencerait déjà à chercher le successeur d’AVB, à moyen terme.

Il anticipe, Pablo Longoria, l’homme qui a « un plan », selon son expression. Cette quête donne parfois le tournis au sein du club olympien, et se heurte parfois à la réalité sportive. Samedi soir, pour un déplacement important à Monaco (1-3) en vue de la course au podium, Villas-Boas n’avait que deux relayeurs (dont Pape Gueye, convalescent) pour composer son trident du milieu. Valentin Rongier et Boubacar Kamara (déchirure musculaire) blessés, Kevin Strootman prêté au Genoa (où il s’est signalé hier avec une passe décisive face à Cagliari, 1-0), AVB a dû se passer de Morgan Sanson, en instance de départ à Aston Villa, pour près de 16 M€ (voir notre édition d’hier).

Les affaires sont les affaires, répliquera Longoria, dont l’une des missions, lors de son embauche, était justement de dégraisser et de placer quelques lingots dans le coffre. La résiliation à l’amiable de Kostas Mitroglou comme le prêt de Strootman jusqu’en juin (avec la prise en charge de son salaire majoritaire de l’OM) rentrent dans ce cadre.On constate cependant deux époques, deux stratégies, entre un coach qui a progressivement laissé les rênes du mercato à Longoria et un directeur sportif qui devait débuter les grandes manœuvres à l’été 2021, mais les a finalement lancées en janvier.

“Aujourd’hui, JHE ne jure que par Pablo

Un intime du président

Adepte d’une vision patrimoniale du groupe, avec des retouches mais pas de chamboulement, AVB s’était aussi adapté aux moyens financiers restreints de son club l’été dernier, en ajoutant des joueurs libres (Gueye, Yuto Nagatomo) ou en prêt (Leonardo Balerdi, Michael Cuisance), principalement des promesses. S’il réfute le simple concept de trading, Longoria est lui dans une optique de valorisation de l’effectif, sportive et financière, et il a commencé en convainquant Frank McCourt du bien-fondé du recrutement de Luis Henrique, attaquant de 18 ans, acheté à Botafogo pour une base fixe de 8 M€.

Une première divergence est apparue sur le profil du jeune Brésilien, un pur ailier pour AVB quand Longoria évoquait un joueur polyvalent et capable d’évoluer en pointe. Si l’Espagnol a ensuite répondu à des besoins du coach sur les dossiers du latéral droit (Pol Lirola, en prêt) et de l’avant-centre (Arkadiusz Milik), la vraie différence de philosophie apparaît sur la gestion des fins de contrat. AVB aurait aimé sécuriser Florian Thauvin et Jordan Amavi. Longoria, coincé sur le sujet Dimitri Payet, décrété marseillais à vie avant son arrivée, a laissé la main du marché œuvrer, et elle pousse les deux cadres vers des offres mieux-disantes à l’étranger. Cette situation ne dérange pas Longoria, au contraire ; construire un effectif depuis une feuille blanche (ou presque) lui offre des possibilités inouïes pour appliquer ses idées. Parmi elles, une espèce de salary-cap, comme à Valence, avec trois tranches de joueurs : les stars, avec des revenus autour de 2,7 M€ net annuels ; les intermédiaires entre 1,2 et 1,5 M€ ; les pépites entre 600 et 800 000 euros à la saison.

Milik est au-dessus du premier palier, mais l’occasion a fait le larron. Les quelques voix au sein du club qui se sont étonnées de ce mouvement onéreux, alors que la situation financière de l’OM est très délicate, ont vite été calmées par Jacques-Henri Eyraud. « Aujourd’hui, JHE ne jure que par Pablo », confie un intime du président. V. G. et M. Gr.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Remind » 25 Jan 2021, 09:58

Information
« Aujourd’hui, JHE ne jure que par Pablo »

Tu m'étonnes, un mec compétent dans le système, c'est le seul moyen de sauver son cul.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. (même si je pense que Longoria n'est pas borgne.)
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar gob » 25 Jan 2021, 10:36

Ce salary cap, s’il est respecté , est la seule solution pour l’équilibre financier du club à long terme.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar jarlandine » 25 Jan 2021, 10:55

Voilà, on est loin des 4 millions réclamés par un Thauvin :D

De toute façon, la tendance ne va plus être à la hausse et aux salaires de fous avec la pandémie mondiale.
Dommage que Longoria n' arrive que maintenant, avant Garcia, la face de l' OM eut été changé, que de regrets :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23759
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Betsamee » 25 Jan 2021, 11:00

si ce salary cap est la raison pour laquelle on prolonge pas Thauvin, perso j'approuve
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69088
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar gigi » 25 Jan 2021, 11:29

Betsamee, les dernières infos disaient qu’on lui avait proposé une augmentation mais qu’il voulait aussi une grosse prime à la resignature :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57017
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar squall » 25 Jan 2021, 11:42

gigi, c'est comme les gamins. Quand le club est ta pute, tu tentes au cas où.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar gaby » 25 Jan 2021, 12:21

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar Max216 » 25 Jan 2021, 12:40

gaby, c'est exactement ça Longoria :lol: =D> :lol:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5063
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar santana » 26 Jan 2021, 00:03

Je ne comprends pas le supporterisme d aujourd'hui ou les gens defendent plus les joueurs ou l'entraineur que le club lui meme.

J'espere que Longoria va retablir cet equilibre : tous les joueurs et entraineurs sont remplacables. Je te propose ca tu acceptes pas? Tu degages.

L'OM est le club dans lequel les joueurs ont le plus de pouvoirs d'ou ces divas qui nuisent au club. La seule façon de reprendre le controle du club est de virer TOUS les joueurs emblematiques et de creer un ordre nouveau.

Je suis effaré de lire les gens qui souhaitent prolonger Thauvin, Amavi alors que c'est une opportunité, meme à 0€.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 08:26

Re: Pablo Longoria : head of football

Messagepar negrOM » 26 Jan 2021, 00:06

santana, qui ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26545
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités