Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Dragan » 21 Mai 2023, 10:16

Le podium ça ne veut pas dire grand chose si tu te fais sortir en tout préliminaire ou si tu crames ta saison suivante

Le seul constat froid c’est qu’on aura dégradé la situation de l’OM cette saison, sportivement et financièrement.

Il n’y a qu’en C1 ou je ne lui en tiens pas rigueur car il a réussi à se battre jusqu’au bout avec de très bons matchs face au Sporting.

A son crédit les 2 confrontations face à Lyon. A son crédit aussi le niveau qu’il a réussi à donner à Harit et Kolasinac bien au dessus de la saison d’avant.

A son débit:
- l’humiliation face à Annecy
- les déceptions en championnat face au top 5
- les matchs ratés face à Nice (je sais que tout le monde se réjouit de la perf face au psg mais il a clairement sacrifié le championnat sur ce match la et je lui en veux beaucoup pour ça), Monaco, Strasbourg, Ajaccio etc.
- une 2e partie de saison qui se termine en noeud de boudin dans le jeu et sur le plan physique
- un schéma de jeu unique où on n’aura jamais réussi à intégrer un vrai numéro 9
- la baisse de niveau des Pau Lopez, Payet, Guendouzi (utilisé à contre emploi toute la saison ou pas utilisé à la fin) Tavares voire même Under
- la non intégration des recrues hivernales Vitinha, Ounahi et le faible niveau de Malinovskyi
- ce pivot Rongier Veretout beaucoup trop inoffensif a mon goût
- l’absence de profondeur et de projection (hormis Clauss) de cette équipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar jarlandine » 21 Mai 2023, 10:27

Va falloir te remettre en question, mec , DIOUF doit se retourner dans sa tombe quand il voit comment on nous marche dessus de tous les côtés !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23867
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar randoulou » 21 Mai 2023, 12:20

Les déceptions sont surtout face au top2. On fait +3 contre Monaco, +6 contre Rennes et 0 contre Lille. (Et +6 contre Lyon 7e)

On a été nul hier contre une équipe plutôt mauvaise mais c'est une bonne équipe Lille qui, cette année dans le jeu, a été dans les meilleures même si les résultats n'ont pas été là

On méritait mieux contre Lens sur les 2 matches surtout le premier qu'on avait largement dominé. Le contenu était là
La
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57732
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 21 Mai 2023, 12:55

jarlandine a écrit:Va falloir te remettre en question, mec , DIOUF doit se retourner dans sa tombe quand il voit comment on nous marche dessus de tous les côtés !!!


Sous Diouf on a aussi connu quelques désillusions mémorables
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26582
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Max216 » 21 Mai 2023, 13:25

Longoria a tenté 2 paris de coach en 2 ans qui se sont révélés être mauvais tous les deux pour des raisons différentes. Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut sur les posts de Dragan et Jarlandine.

Je voudrais moi aussi avoir de la continuité et arrêter ces changements incessants mais là on court à la catastrophe avec Tudor. Donc et sans vouloir réinventer la roue, une grande équipe a besoin d'un grand entraineur avec plus d'expérience et du talent. il faut repartir avec un coach plus expérimenté la saison prochaine, Longoria doit prendre ses responsabilités.
Modifié en dernier par Max216 le 21 Mai 2023, 13:27, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2023, 13:27

Sampaoli à réussit l'objectif
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar TMIGER » 21 Mai 2023, 14:06

Exact Sampaoli a réussi et en plus il y avait une belle petite ambiance autour du club, avec les joueurs, je n'aimais pas forcément son jeu mais le côté humain était là, cette année avec Tudor, je n'aime ni le jeu, ni la gestion humaine, en fait je n'aime rien avec cet entraîneur, je ne reprendrai pas un abonnement avec Tudor comme entraîneur, j'ai besoin d'avoir un attachement avec l'équipe et le staff, pour moi il doit partir avant que tout s'écroule.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2091
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Serber » 21 Mai 2023, 14:08

Max216 a écrit:Longoria a tenté 2 paris de coach en 2 ans qui se sont révélés être mauvais tous les deux pour des raisons différentes.

Ils ont été mauvais pour bâtir quelque chose à long terme, mais en termes d'objectifs ils ont atteints le podium tous les 2. C'est pas comme si le club était coutumier du fait sur les 10 dernières années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9734
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Max216 » 21 Mai 2023, 14:23

Serber, Je suis d'accord, les objectifs ont été globalement atteints en terme de classement. Après, on veut remettre le club sur le chemin de la performance au niveau Européen sur la durée, ce qui suppose une continuité et une amélioration continue. Malheureusement et malgré certaines qualités appréciables, les 2 coachs ne sont pas des bâtisseurs et ne nous permettent pas de nous projeter, ce qui explique sans doute leur départ au bout d'une année. Ce paramètre devra être un pré-requis nécessaire pour le futur Coach que Longoria devra aller chercher.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Arno26 » 21 Mai 2023, 14:46

Longoria ne cherche pas la stabilité donc arrêtons de parler de cet argument.

Il prend des coachs instables, il recrute énormément, je ne pense pas que la stabilité au sein du secteur sportif soit sa priorité
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 14:52

Plus un, s'il peut virer 20 joueurs et en recruter 20 nouveaux c'est le principal pour lui.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar negrOM » 21 Mai 2023, 15:04

Aujourd'hui, plus aucun entraîneur ne reste plus de 2 saisons dans un club sauf exception. C'est chiant, ça manque d'humanité, d'attachement mais c'est comme ça.

Celui qui doit assurer la continuité sportive c'est le DS. Tudor va/veut partir ? A Ribalta de trouver un mec avec un système de jeu proche et plus d'expérience que le Croate
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26582
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar peezee » 21 Mai 2023, 15:13

Max216 a écrit:LJe voudrais moi aussi avoir de la continuité et arrêter ces changements incessants mais là on court à la catastrophe avec Tudor. Donc et sans vouloir réinventer la roue, une grande équipe a besoin d'un grand entraineur avec plus d'expérience et du talent. il faut repartir avec un coach plus expérimenté la saison prochaine, Longoria doit prendre ses responsabilités.

va t'en chercher un coach expérimenté et de bon niveau international (parce que sinon autant prendre Stephan ou Still si c'est juste pour faire le taff en Ligue 1) avec un budget réduit vu que pas de LdC et surtout pour venir à l'OM jouer l'Europa League... :?

Alors évidemment si FMC allonge ENCORE un (très) gros chèque pour faire venir un calibre de coach réputé pour son jeu sa gestion humaine et sa stabilité dans un top club (par opposition à un coach "de coup"), ça pourra fonctionner, mais voilà quoi... :mccourt:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96480
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 15:38

Il y a trop de turn over dans l'effectif pour vouloir jouer la stabilité, il faut un coach qui sache s'adapter à ça. On commence à savoir comment fonctionne Longoria depuis le temps. Un mec qui connait la L1, qui peut obtenir des résultats avec justement ces contraintes j'en vois un c'est Jardim.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 15:47

Trop de turn-over dans l'effectif, quand on vantait le système Deschamps à dire qu'il fallait changer au moins 1/3 du onze chaque année ?
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 15:55

Jester, Un tiers oui quand tu gardes les bons cadres, mais pas renouveler l'effectif à 50% tous les ans en virant en plus les meilleurs
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 15:59

Ben c'est ce que tente de faire Longoria justement.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 16:00

Jester, Tu sais bien qu'il va encore il y avoir une dizaine d'arrivée pour autant de départ c'est son mode de fonctionnement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Jester » 21 Mai 2023, 16:03

Non les départs seront les fins de prêts, plus quelques ventes habituelles et prévues (Guendouzi par exemple).
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Longoria : head of Eyraud

Messagepar Herpès Léonard » 21 Mai 2023, 16:04

Jester, on verra le 31 aout, on en reparlera, de toutes façons rien qu'avec ce que tu dis on n'est pas loin du compte (Blanco, Bailly, Tavares, Kaboré, Guendouzi...)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dragan et 30 invités