[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
1
5%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
6
32%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
8
42%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
4
21%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 16:00

Betsamee a écrit:
Cecco a écrit:
Betsamee a écrit:bien evidemment, faire abstraction de ca c'est pas serieux.
ca fait partie de l'equation complexe de ce club


Des cambriolages, il y en a eu de bien pires sur les joueurs du PSG, j'ai pas le sentiment que ça les démotive...

tu trouve que le QSG surperforme?

Et tu penses pas que mettre 200 briques sur un Neymar qui pissait sur le club c’était pas plus impactant pour les résultats qu’un cambriolage ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Cecco » 22 Fév 2024, 16:05

Betsamee, en tout cas, ça démotive pas les joueurs de venir au PSG. Alors on sait qu'ils ont d'autres arguments pour les convaincre mais on peut pas dire qu'il y a qu'à l'OM que cet environnement aurait tant d'effet. Et le PSG n'est qu'un exemple, il y en a bien d'autres équivalents et ce dans bien des sports...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dimeco63 » 22 Fév 2024, 16:11

Cecco, non mais la ça me semble tiré par les cheveux d'imaginer que des joueurs de foot puissent être dissuadés de signer au PSG pour les cambriolages de ces dernières années (certains graves avec sequestration comme pour DiMaria). Signer au PSG ça veut dire prendre 10M€ par ans sur 4 ans, alors risquer de perdre 250k€ de montres et/ou espèces une fois durant ton contrat c'est comme balancer 20 cents d'€ pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 16:12

Cecco, d’ailleurs Lucho qui avait vécu un gros cambriolage avec des rumeurs racontant que sa femme voulait se barrer, a toujours relativisé en disant que le problème était sportif avec le départ de Niang dont le profil complémentaire n’a pas été remplacé, que les cambriolages ça arrive partout (le mec est sudam où la violence de la société est tout autre…) et a dit qu’il était prêt à revenir bosser à Marseille (quand il y a eu les rumeurs d’en faire l’adjoint de Gallardo)…

Donc bon. Les supporters qui se font bouffer le cerveau par l’Equipe et Jacques Henri Eyraud en déféquant sans arrêt sur Marseille feraient peut-être mieux d’aller supporter le Servette de Genève. Là bas c’est très sécurisé et propre. Bizarrement ce club n’est pas si stable que ça.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 16:17

Dimeco63 a écrit:Cecco, non mais la ça me semble tiré par les cheveux d'imaginer que des joueurs de foot puissent être dissuadés de signer au PSG pour les cambriolages de ces dernières années (certains graves avec sequestration comme pour DiMaria). Signer au PSG ça veut dire prendre 10M€ par ans sur 4 ans, alors risquer de perdre 250k€ de montres et/ou espèces une fois durant ton contrat c'est comme balancer 20 cents d'€ pour toi.

Ouais bah ça aurait peut-être sauvé notre projet si Vitinha avait eu peur de signer à Marseille :mccourt:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Cecco » 22 Fév 2024, 16:18

gigi, et même sans aller jusqu'au cambriolage mais en restant juste sur l'environnement toxique, combien de clubs étaient considérés en échec à cause de leur environnement puis des mecs compétents arrivent, ils ont du succès et d'un coup l'environnement n'est plus un sujet alors que rien n'a changé...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dimeco63 » 22 Fév 2024, 16:20

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:Cecco, non mais la ça me semble tiré par les cheveux d'imaginer que des joueurs de foot puissent être dissuadés de signer au PSG pour les cambriolages de ces dernières années (certains graves avec sequestration comme pour DiMaria). Signer au PSG ça veut dire prendre 10M€ par ans sur 4 ans, alors risquer de perdre 250k€ de montres et/ou espèces une fois durant ton contrat c'est comme balancer 20 cents d'€ pour toi.

Ouais bah ça aurait peut-être sauvé notre projet si Vitinha avait eu peur de signer à Marseille :mccourt:


Et Strootman aussi :cretin: :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dimeco63 » 22 Fév 2024, 16:26

gigi, Cecco,
Après pour aller dans le sens de Bets et cie ce qui est complexe dans le fameux "environnement" autour de l'OM c'est qu'il y'a toujours eu une dimension "politique" avec le club et un enchevêtrement de plusieurs intérêts (publics, politiques et particuliers).
Enfin je parle de mon point de vue de provincial loin de Marseille, c'est un contexte pas simple à appréhender pour un non Marseillais.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 16:32

Cecco, exactement. Le milieu du foot est de toute façon toxique par essence. S’il n’y a pas de gens compétents pour tenir la barre, ça peut partir en vrille n’importe où. On voit d’ailleurs Molina se régaler avec un matos infini pour faire des vidéos sur le pillage des petits clubs européens jusqu’en amateur par des incompétents et mafieux en tout genre.

Alors évidemment que l’OM avec le fric qu’il génère, ne risquait pas de s’autogérer proprement avec des Marchand, Dassier, Labrune & co… Des gars avaient des qualités et ont bien débuté comme Bouchet et Longoria mais ont vite pris la pastèque. C’est un manque de carrure pour tenir le haut niveau. On a pas arrêté de prévoir que Longoria ne l’avait pas à son âge, avec son CV et son caractère timoré.
La L1 est d’ailleurs malade de ses dirigeants en bois. Faire un focus sur l’OM parce qu’il y a des kalachs à Marseille, c’est rien capter au problème du foot FR.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Cecco » 22 Fév 2024, 16:44

Dimeco63, je comprends ton point de vue mais par exemple, le contexte politique du Barça n'est pas moins complexe que celui de l'OM (loin de là...) et pourtant il y a eu un club qui a plus de succès que l'autre.

Et comme à l'OM, on se cache derrière les intérêts croisés pour dire que c'est le cancer du Barça quand ça échoue. Plus personne ne dit rien voire dit même que c'est une force quand ça gagne...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 16:51

Dimeco63, mais c’est énormément fantasmé et les médias Parigots ont même inversé la réalité. Les politiques à Marseille ne s’impliquent absolument pas dans la gestion du club. En revanche ils l’ont sauvé de la disparition à plusieurs reprises après le pillage des dirigeants et ont imposé des repreneurs solvables.
Sans Defferre on aurait jamais eu Tapie. Gaudin a choisi le plus friqué entre RLD et Proisy (qui est allé déglinguer Strasbourg à la place…) Gaudin encore a foutu la pression à FMC pour qu’il mette les sous !
Dernièrement les politicards ont défendu les groupes face à Eyraud qui voulait tout dynamiter puis ont pour certains temporisé ou défendu Longoria dans le clash avec Zeroual.

Alors ouais il y a eu à une époque des liens entre l’assoce et la Mairie mais ça volait pas haut et ça pouvait s’entendre puisque la municipalité donnait des subventions, des terrains pour le CF…
Oui Gaudin qui a refusé de vendre le Vel tout comme Hidalgo fait chier Nasser en lui filant pas le Parc. Rien de particulier à Marseille. D’ailleurs Payan dit aujourd’hui qu’il est prêt à vendre le Vel…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Betsamee » 22 Fév 2024, 16:54

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:
Cecco a écrit:
Betsamee a écrit:bien evidemment, faire abstraction de ca c'est pas serieux.
ca fait partie de l'equation complexe de ce club


Des cambriolages, il y en a eu de bien pires sur les joueurs du PSG, j'ai pas le sentiment que ça les démotive...

tu trouve que le QSG surperforme?

Et tu penses pas que mettre 200 briques sur un Neymar qui pissait sur le club c’était pas plus impactant pour les résultats qu’un cambriolage ?

bien sur que si, relis mon message original, je parle d'un mix qui explique le fiasco perpetuel qu'est ce club, l'incompetence en est bien sur le facteur numero 1, les seules fois ou on a eu un president competent, on a enclenche des cycles vertueux debouchant sur des titres
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69277
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dimeco63 » 22 Fév 2024, 17:09

Cecco a écrit:Dimeco63, je comprends ton point de vue mais par exemple, le contexte politique du Barça n'est pas moins complexe que celui de l'OM (loin de là...) et pourtant il y a eu un club qui a plus de succès que l'autre.

Et comme à l'OM, on se cache derrière les intérêts croisés pour dire que c'est le cancer du Barça quand ça échoue. Plus personne ne dit rien voire dit même que c'est une force quand ça gagne...



Oui oui tout à fait je ne le nie pas, je sait que la compétence est toujours le facteur principal de la réussite dans le sport.
Ça n’empêche pas que j'ai tendance à penser qu'un état de fait est toujours la résultante de plusieurs facteurs, il y'a des explications internes et externes à chaque situations.
Si un individu est au chômage depuis 10 ans, tout ne s'explique pas par son incompétence ... pcq il y'a des gens incompétent qui ont un travail CQFD
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Dimeco63 » 22 Fév 2024, 17:16

gigi a écrit:Dimeco63, mais c’est énormément fantasmé et les médias Parigots ont même inversé la réalité. Les politiques à Marseille ne s’impliquent absolument pas dans la gestion du club. En revanche ils l’ont sauvé de la disparition à plusieurs reprises après le pillage des dirigeants et ont imposé des repreneurs solvables.
Sans Defferre on aurait jamais eu Tapie. Gaudin a choisi le plus friqué entre RLD et Proisy (qui est allé déglinguer Strasbourg à la place…) Gaudin encore a foutu la pression à FMC pour qu’il mette les sous !
Dernièrement les politicards ont défendu les groupes face à Eyraud qui voulait tout dynamiter puis ont pour certains temporisé ou défendu Longoria dans le clash avec Zeroual.

Alors ouais il y a eu à une époque des liens entre l’assoce et la Mairie mais ça volait pas haut et ça pouvait s’entendre puisque la municipalité donnait des subventions, des terrains pour le CF…
Oui Gaudin qui a refusé de vendre le Vel tout comme Hidalgo fait chier Nasser en lui filant pas le Parc. Rien de particulier à Marseille. D’ailleurs Payan dit aujourd’hui qu’il est prêt à vendre le Vel…


Oui je comprends ce que tu veux dire, l'implication des politiques c'est un peu une époque révolue quoi ! Mais j'imagine que le "politique" ce n'est pas forcément que les acteurs institutionnels.

René Malleville par exemple qui était un vrai personnage de l'OM (indissociable du club) quand on regarde un peu son parcours perso j'ai envie de dire qu'il était "politique" aussi. Mais quand je dit ça ce n'est pas nécessairement négatif, c'est la politique au sens vie de la cité, les groupes sont forcément des acteurs "sociaux" de la ville c'est bien pour ça que leur aura est si importante et que les tribunes on un attachement "identitaire" au club ... et à la ville.

Cette dimension identitaire souvent les non Marseillais ne la comprennent pas, et souvent en France (notamment à Paris) ce que l'on ne comprends pas bien on le stigmatise facilement.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4218
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 17:25

Betsamee, bah tout part de la mauvaise gestion qui attire les nuisibles, qu’ils soient en survet ou en col blanc d’ailleurs…

Après, le contexte des villes c’est vraiment marginal. D’autant qu’il y a des racailles partout. Je me souviens de Fiorese qui s’était fait tabasser par un commando et séquestré dans le coffre de sa caisse à SALINS LES TERMES :ptdr:

Le vrai contexte qui a tout pété c’est la libéralisation totale du foot. Avant, les petits clubs et quelques grands clubs FR avaient une continuité naturelle et des mecs connaissant bien le contexte tenaient la barre (les Martel, Aulas, Campora, Bez ou même un Triaud ensuite, un Denisot à Paris). Mais la difficulté à stabiliser un effectif avec des joueurs et coaches se barrant très vite, les minots formés au CF qui signent même plus leur contrat pro, la tentation d’aller chercher un tas de pseudos pépites aux 4 coins de monde, les investisseurs qui rappliquent en masse sans compétence, sans rigueur voire sans fric réel, ça a tout bouleversé.

Pour gérer, ça nécessite des dirigeants encore plus balaises qu’avant. Dans les gros pays de foot et au niveau des top clubs qui ont l’attractivité et le fric pour imposer une stabilité, ça tient encore mais on voit malgré tout la mauvaise gestion d’institutions comme MU, le Barça et évidemment le Qatar.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Bibpanda » 22 Fév 2024, 17:40

Le problème c'est les nuisibles, le milieu est trop puissant dans le club, il n'y a eu que Tapie qui a réussit à composer avec eux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50847
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 17:48

Bibpanda, tout à fait. Sans ces saloperies de Marseillais on aurait une continuité avec ma 8ème saison et le palier qu’on aurait passé avec des buts à 2 points :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Herpès Léonard » 22 Fév 2024, 18:40

gigi a écrit:Cecco, d’ailleurs Lucho qui avait vécu un gros cambriolage avec des rumeurs racontant que sa femme voulait se barrer, a toujours relativisé en disant que le problème était sportif avec le départ de Niang dont le profil complémentaire n’a pas été remplacé, que les cambriolages ça arrive partout (le mec est sudam où la violence de la société est tout autre…) et a dit qu’il était prêt à revenir bosser à Marseille (quand il y a eu les rumeurs d’en faire l’adjoint de Gallardo)…

Donc bon. Les supporters qui se font bouffer le cerveau par l’Equipe et Jacques Henri Eyraud en déféquant sans arrêt sur Marseille feraient peut-être mieux d’aller supporter le Servette de Genève. Là bas c’est très sécurisé et propre. Bizarrement ce club n’est pas si stable que ça.

100% d'accord avec toi, les home jacking and co ca arrive un peu partout malheureusement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26884
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar Betsamee » 22 Fév 2024, 18:50

j'viens d'me faire carkjacker. On m'a vole l'auto, je n'ai rien su faire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69277
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar gigi » 22 Fév 2024, 18:58

Dimeco63, oui mais Malleville n’a jamais été un nuisible sinon dans l’exigence de sa passion, chose qu’on capte pas en France. Il a d’ailleurs regretté d’avoir participé à l’envahissement du terrain pour demander la tête de Roussier. Mais depuis t’as eu des envahissements de terrains partout en France, parfois plus violent comme à Nantes et Sainté avec des supporters coursant leurs dirigeants…

Les groupes ont du bon et du mauvais mais sur les 30 dernières années, sans eux l’encéphalogramme de l’OM aurait été assez plat. Que ce soit pour animer le stade à la hauteur d’un grand club, pour assurer qu’il reste populaire en évitant qu’un Eyraud like triple les taros en virage, pour attirer certains joueurs et coaches sensibles aux grosses ambiances et pour dégager les dirigeants qui dépassaient les bornes de l’incompétence. On peut pas regretter qu’ils aient forcé Labrune, MLD, Eyraud à dégager… Évidemment on va ressortir ad vitam le clash avec DD mais ça arrangeait clairement Labrune qui voulait s’en débarrasser et a laissé Anigo agir auprès des groupes.

On connaît donc leur mauvais côté mais ils seraient largement gérables avec des dirigeants au niveau et soucieux des intérêts de l’institution. Surtout depuis quelques années avec la loi qui a permis de récupérer les abos et plus globalement avec la justice qui conforte les dirigeants en sanctionnant les dérives hors norme (dissolution des Yankees).

Mais la vérité c’est que l’OM n’existerait pas sans la corruption :gregs:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57456
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], negrOM et 15 invités