TMIGER a écrit:Personnellement je continue à penser que Longoria travaille plus par intérêt, le sien ou celui de Mc Court, je ne sais pas, mais tous ces transferts dont certains incompréhensibles ne sont pas net du tout, ou alors il est clairement incompétent, ce que je ne pense pas, en revanche l'intérêt de l'om là dedans, je ne le vois pas.
Si tu dis que le foot est un peu crade, alors tout le monde est d'accord avec toi mais c'est un peu une porte ouverte. Tu as des deal du type Correa qui n'ont rien à envier à certaines "idées" d'Anigo ou Courbis, oui.
La différence, c'est qu'il y a un côté pile et un côté face, en termes de performance sportive. C'est à dire que le même réseau parfois chelou (on peut aussi citer la somme folle mise sur Vittinha, le transfert bizarre de Malin relégué sur le banc par l'Atalanta etc) offre aussi des opportunités positives, que ce soit en termes d'arrivées (deux années de suite tu vas chercher un putain de numéro 9 alors que ça fait des année qu'on galère à ce poste, tu fais un Mbemba libre, tu arrives à faire Clauss à un prix raisonnable alors qu'il devait aller à l'étranger etc) ou de capacité à faire des ventes.
La vérité c'est celle des résultats. Ils sont mauvais cette saison, donc les critiques contre Longoria sont incontestables et méritées. Maintenant aller parler de magouilles alors que le mec s'est fait défoncer par quelques racailles en septembre non pas sur le sportif mais parce que tu as vu mon neveu il veut une place au centre de formation, c'est comique.
Et pareil, s'en prendre à MC Court pour son absence alorsd que les mêmes ne s'énervent que justement parce qu'il y a des changement concrets à certains niveau du club, c'est une escroquerie.
Maintenant c'est toujours pareil, si Tessier en faisant l'anguille et en nommant Tonini Directeur Financier de l'OM obtient de bons résultats sportifs, personne n'en aura rien à foutre qu'il soit un arriviste. Le seul souci c'est que par expérience, on connait le profil d'arriviste qui essaie de se servir de l'image qu'il se fait de l'environnement du club, et que souvent ça finit par lui exploser à la gueule.
En vérité, même quand t'as des résultats, t'es pas protégé, comme le montre l'exemple de Deschamps, donc il y a le sujet prioritaire qui est celui des résultats, et il y aussi le fait que t'as des gens qui n'ont pas envie que ça marche parce qu'ils préférent qu'on soient petits avec eux et qu'on serve de templin (ça vaut pour plein de dirigeants dont Tessier et Pablo aussi bien que pour un comique de merde qui se torche sur notre victoire en C1) que grands sans eux.
En vrai le seul qui ne soit pas soupçonnable de manger sur l'OM c'est FMC, donc je le dis haut et fort, s'attaquer à lui c'est minable.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.