Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
18
31%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
20
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
19%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

16 Juin 2025, 17:34

Pour ce qui est des dirigeants et des nominations, globalement, le scepticisme est légitime.

La dernière vraie bonne nouvelle est Benatia.

16 Juin 2025, 17:37

pretender, qui avait été accueilli avec scepticisme aussi

16 Juin 2025, 17:46

negrOM, oui voila on est tous échaudés, mais pour le moment ça reste un mouvement qui permet la structuration du club et le gars qui arrive a un CV plutôt alléchant, donc autant rester sur le côté bonne nouvelles plutôt que de rappeler les épisodes de famine précédent.

Herpès Léonard a écrit:Remind, je ne dis pas que c'est pas une bonne nouvelle,
[…]
C'est bien tout ça, moi personnellement, je ne vois qu'une énième couche dans le mille feuille

Tu joues un peu sur les mots là, non? :mrgreen:

16 Juin 2025, 19:32

Herpès Léonard a écrit:C'est bien tout ça, moi personnellement, je ne vois qu'une énième couche dans le mille feuille

Me Gusta DOS MIL láminas! :longoria:

16 Juin 2025, 20:38

Herpès Léonard a écrit:C'est bien tout ça, moi personnellement, je ne vois qu'une énième couche dans le mille feuille

C'est donc ton avis personnel rien qu'a toi ??

17 Juin 2025, 07:16

The Flankeur, il est aussi utile que ton post c'est vrai

19 Juin 2025, 15:04

19 Juin 2025, 15:17

Je pense qu'il mérite 3 matchs de suspension avec sursis pour prévision d'air sulfureux !

19 Juin 2025, 15:21

Ceci-dit, Bel abbes a l'air très pro.

20 Juin 2025, 04:48

20 Juin 2025, 07:30

Merci Medhi (et peut-être aussi un peu Pablo).

Une expérience à la Juve et auprès de Mino Granola, ça peut faciliter bien des choses dans ce milieu.

Bienvenue ä elle (aussi).

20 Juin 2025, 07:44

Le mec vient de passer un nouveau cap dans la frénésie mercato, il s'attaque au staff.

20 Juin 2025, 07:58

IceCold, il a souvent ramené ses copains, Ribalta, Marcelino, Otero, Iriondo and co, et au final ca c'est toujours mal fini

20 Juin 2025, 12:23

C'est marrant ces tournants qu'on prend. Team Espagne, maintenant team Italie

20 Juin 2025, 12:39

Est ce qu'il soit possible aussi que tous ces changements soient nécessaires. Je m'explique : comme une fusée, il y a plusieurs étages et chaques étapes doivent être réalisés dans l'ordre avec séparation des éléments.
Pour Otero par exemple la mission était de faire un centre de formation avec des résultats, depuis ont truste la première place dans toutes les divisions jeunes. Très bien c'est fait, merci et aurevoir.
Maintenant prochaine étape et donc nouvelle équipe.

20 Juin 2025, 13:26

Dans l'état que c'était quand ils ont repris...

On critique mais il y a 15 ans t'avais le père Deruda qui venait se faire masser par les kinés du club et qui imposait son fils en pro

20 Juin 2025, 13:55

Effectivement, c'est le jour et la nuit.

04 Juil 2025, 07:58

09 Juil 2025, 13:46

29 Juil 2025, 08:44

Information
OM. Pablo Longoria à l’heure des retrouvailles émues avec Valence, son ancien club

Avant de devenir président de l’OM, le dirigeant espagnol a officié comme directeur technique au sein du Valence CF que les Olympiens affrontent mardi soir, à Tarragone (20h45). Un moment spécial pour Pablo Longoria.

Quand on lui a glissé que le match amical de ce mardi soir pouvait être rebaptisé "Longoriatico", la remarque a arraché un sourire sincère au président de l’OM et ce, malgré la fatigue liée à un trajet interminable entre Marseille et Encamp, cité andorrane ralliée en 7h30 samedi dernier. "C’est la première fois que je retrouve Valence", confiait le dirigeant espagnol dans les couloirs de la pittoresque enceinte blottie sur les contreforts des Pyrénées.

Et pour cause : de février 2018 à septembre 2019, Pablo Longoria a officié au club ché en tant que directeur technique en charge du scouting et du sourcing. Dans l’ombre, il a participé à la construction d’une belle équipe dirigée par un certain Marcelino, laissé un très bon souvenir et fait une connaissance marquante : celle de Mateu Alemany, alors directeur général. "Un génie, probablement la personne la plus intelligente du football européen", a lancé le patron du club olympien quand Alemany a été propulsé directeur du football du FC Barcelone (2021-23).

"Le projet de Valence n’avait aucune limite"

Le temps a passé mais n’efface pas l’affection que porte Longoria à son ancien club, en dépit de son licenciement. "C’était si beau… Nous avions accompli quelque chose de très difficile à réaliser dans le monde du football, et y penser me rend triste parce que… Je préfère tourner la page. Il y avait une telle unité entre nous tous, que toucher l’un d’entre nous, c’était toucher tout le groupe. Nous étions en train de construire quelque chose de vraiment spécial. Ce projet n’avait aucune limite. Valence est super spécial pour moi", racontait-il au média sportif en ligne Relevo en mars 2024.

Depuis l’éviction de Longoria en septembre 2019, Valence a été rattrapé par une instabilité chronique : neuf entraîneurs se sont succédé sur le banc et l’équipe peine à retrouver à retrouver les sommets de la Liga. Il n’empêche : à Tarragone, théâtre de ce deuxième match amical dans le cadre de l’AirCup, l’Asturien retrouvera avec plaisir un club qu’il apprécie et où il connaît toujours plusieurs salariés.

https://www.laprovence.com/article/om/6 ... ncien-club
Répondre