[SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
18
31%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
20
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
11
19%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
8
14%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
2%

Nombre total de votes : 58

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2025, 14:24

Ça reste encore trop vague :nawak:
Ça aurait fuité via d'autres joueurs il me semble si ça avait été si violent que ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar psycho » 20 Aoû 2025, 14:45

J’espère qu’il y’a du vraiment sale pour une réaction de ce type, une vraie saloperie de Rabiot, je n’ose pas imaginer que le flou qu’entretient la direction soit pour se couvrir de quelques chose d’autre et servir de prétexte, sinon c’est tout le groupe de joueurs que l’on va perdre…

Je pense malgré tout qu’il est dans l’intérêt du club de ne pas trop en dire pour ne pas totalement dévaluer l’actif qu’il représente (et on ne sera pas en position de force), et la réaction du clan Rabiot me semble assez timide quand on les connaît, on finira par savoir une fois l’affaire bouclée….mais quel merde et sentiment de gâchis alors que rien n’a réellement commencé, on fait fort.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 20 Aoû 2025, 14:59

Information
L'incident qui a opposé vendredi soir Adrien Rabiot à Jonathan Rowe et qui a poussé l'OM à placer les deux joueurs sur la liste des transferts est "un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï", a expliqué ce mercredi après-midi le président du club Pablo Longoria dans une interview à l'AFP.

Que s'est-il passé vendredi entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ?

Ce qui s'est passé est un événement d'une gravité et d'une violence extrême, quelque chose d'inouï. On a dû prendre une décision après un événement qui a dépassé les limites acceptables dans un club de football, comme dans toute organisation. Je n'étais pas dans le vestiaire. Mais ce que je peux dire, c'est que tout ce que m'a transmis le staff sportif et non-sportif, c'est que c'était quelque chose d'inouï, de violent, de très agressif et qui a dépassé toutes les limites. Roberto De Zerbi entraîne depuis 13 ans, Medhi Benatia est dans le football de haut niveau depuis qu'il a 22 ans, moi j'ai commencé dans le football professionnel il y a 20 ans. Je crois qu'on a assez d'expérience tous les trois pour dire que jamais on n'avait vu une telle chose dans un vestiaire. Quand les deux personnes qui incarnent le plus l'autorité dans un vestiaire, ton directeur du football et ton coach, te demandent d'arrêter et que ça n'arrive pas, c'est un signe surprenant. Quand un équipier est allongé par terre (le jeune Daryl Bakola, victime d'un malaise, ndlr), il faut s'arrêter. Même dans la pire des bagarres il y a des règles. Là il n'y en avait pas.

On peine du coup à comprendre comment un tel évènement a pu se produire...

Il y a un avant et il ne faut pas analyser seulement cet évènement. Et il ne s'agit pas de trouver un coupable, c'est une question collective et institutionnelle. Mais dès le 5 août, Mehdi et moi avons dû faire un rappel à l'ordre parce qu'il y avait beaucoup de situations qui ne nous plaisaient pas. Il fallait retrouver de l'humilité et respecter ce qui nous avait amenés à nous qualifier en Ligue des champions. Il y a ensuite eu un deuxième rappel à l'ordre préventif après le match contre Aston Villa. Et avant le match de Rennes, il y a eu un troisième rappel sur le paiement des amendes de pré-saison.

Vous avez toujours présenté Rabiot comme un exemple à suivre...

Ce que j'ai dit depuis toujours sur Adrien, je le maintiens. La saison dernière on a essayé de poser un cadre, de la discipline, des règles et une mentalité dans ce groupe. Et Adrien, on l'a utilisé comme exemple de tout ce qu'on voulait faire, oui.

Qui a pris la décision de placer les deux joueurs sur la liste des transferts ?

Samedi, on a parlé avec Medhi et le coach, pour éviter de prendre des décisions à chaud. Et pendant le week-end, ni Jonathan, ni Adrien, n'a cherché à contacter, ni Medhi, ni le coach, ni leurs coéquipiers, ni moi. C'est nous qui avons dû les convoquer. Je voulais donner le temps de la réflexion à chacun, pour que chacun puisse comprendre qu'il avait dépassé les limites. Mais rien ne s'est passé. Donc la décision a été très claire. Elle protège l'institution et la saison. Ça n'est pas négociable pour moi d'être le président d'un club sans règle.

Mais vous fragilisez l'équipe... 

Vous pensez que moi, président de l'Olympique de Marseille, je suis content d'arriver à ce type de situation avec l'un des joueurs les plus performants de la saison dernière et que j'ai présenté comme un exemple ? Sincèrement, en tant que club, on subit la situation. On est victime d'une situation, une bagarre sans limite, qui est complètement inouïe dans le monde du football.

Comprenez-vous que certains observateurs puissent penser que vous cherchez à faire une opération financière avec le transfert de Rabiot ?

Insinuer ça, c'est aller contre la vérité et c'est manquer de respect à l'intelligence des gens. Pendant tout le mois de juin, on a appelé Adrien tous les jours, parce qu'on voulait absolument qu'il continue avec nous. La saison dernière, avant la fin du championnat, on lui a proposé une prolongation, avec une augmentation de son salaire. Parce qu'il l'avait bien mérité sur le terrain et par son investissement hors du terrain. Je répète que pour moi, c'était l'exemple de ce qu'on voulait construire. On a fait un premier rendez-vous, puis il y en a eu un deuxième qui n'a pas pu se faire parce que sa représentante nous a dit qu'il faisait trop chaud. Je ne mens pas. Si on voulait changer, ça aurait été plus simple de le faire en juin. Je lui ai dit que s'il n'était pas convaincu, il ne fallait pas qu'il reste. Et il a décidé de rester. Et s'il n'était pas content, il pouvait partir en juin avec un chiffre décidé dans un gentleman's agreement.

L'OM donne l'impression d'aller de crise en crise. Est-ce que vous ne vous dites pas que c'est trop ?

Ce serait trop si c'était l'anarchie. C'est pour ça que tu dois mettre des règles en place. Les règles, la discipline et une mentalité que tout le monde partage. Si tu ne fais pas ça, tu es toujours dans les turbulences.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 20 Aoû 2025, 15:01, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 20 Aoû 2025, 14:59

L’image des 3 est bien effritée quand même.
Ils donnent l’impression de ne pas savoir réagir sous pression.
Alors qu’ils vantent la pression « marseillaise ».
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Aoû 2025, 15:05

Sur la base de cette ITW, je pense l’inverse.
Ils ont temporisé et devant l’absence d’excuses, ils ont sanctionné.

Ils sont dans leur rôle.

J’imagine les commentaires s’ils n’avaient rien fait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lordi0m » 20 Aoû 2025, 15:05

Je vois pas comment dans cette situation (si cette version du pugila est la vraie) tu peux dire que c'est de la faute du trio.

Apparemment ça allait pas depuis début août, Rabiot a vrier ? Il a eu trop chaud ?
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 20 Aoû 2025, 15:08

Ou il n’a pas eu le contrat qu’il souhaitait de l’OM ou une propal en juin d’un autre club ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar randoulou » 20 Aoû 2025, 15:09

Ils s'attendaient à ce que les fautifs fassent le premier pas.

Je suis partagé là dessus. On dirait que ça signifie "ils ne nous ont pas appelé en premier donc ils ne sont pas impliqués, on s'en débarrasse"

Tout ça reste bien bizarre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 20 Aoû 2025, 15:16

Il égratigne quand même Véronique Rabiot au passage, preuve qu'il y avait quand même un début d'incompréhension entre le clan Rabiot et la direction.

Mais bon, on a quand même une explication. Pour le moment ça tient la route.
On va voir comment réagit le clan Rabiot et ce qui ne manquera pas de sortir dans la presse dans les prochains jours pour confirmer/infirmer cette version.
En tout cas, la période Rabiot à l'OM est bien terminée et c'est un sacré gâchis.

Mais je préférerais m'en tenir à la version de Longoria qu'à toute autre...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Aoû 2025, 15:17

Quand tu fais une connerie c'est les autres qui t'appellent pour t'excuser?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2025, 15:21

Pancho11, entre égaux, non, d'accord avec toi, mais là, ça ne me choque pas.

C'est àmha au staff de convoquer les joueurs pour qu'ils s'expliquent et d'exiger d'eux quelque chose (excuse, paiement d'une amende, etc). Le mec a merdé ; ce n'est pas le meilleur truc à faire que de faire chier le staff le week-end pour diffuser des excuses ou des justifications moisies.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar TMIGER » 20 Aoû 2025, 15:25

Quand on a un entraîneur qui lui même se permet des confrontations directes sans discernement et à l'excès comme l'an dernier, que l'on a un président capable de péter les plombs en traitant la L1 de corruption, le penser et le dire c'est un gap.
Y-a-t-il eu des dommages corporels pour affirmer la rixe comme unique dans un vestiaire, parce que dans un vestiaire il y a déjà eu des nez cassés et autres blessures, à ce jour rien de tout cela est sorti.
L'om et l'institution est au dessus de tout mais faire passer cet évènement comme unique dans le milieu et faire de Rabiot le principal fautif c'est à mon avis un peu gros, et si Rabiot avait prolongé, la position du staff aurait-elle été la même?

Le seul moyen pour ma part de croire encore à cette mise à l'écart pour autre chose que pour des raisons de contrat, c'est de laisser partir Rabiot libre, il a signé libre et il repart libre, là je trouverais encore un peu de cohérence, sans cela rien ne m'empêchera de penser que si l'incident n'a bien sûr pas été provoqué par la direction, les relations avec Rabiot ont du se détériorer dans cette intersaison, le joueur ne voulant pas prolonger et la direction cherchant une façon de sortir le joueur à un an de la fin de son contrat sans courroucer les supporters qui n'auraient pas compris que l'on fasse de Rabiot une Mbemba, cet incident arrivant à pic.

Un message est envoyé donc aux futurs joueurs qui souhaiteraient venir chez nous, tu arrives libre mais tu ne repars jamais libre, les candidats ne vont plus se bousculer, alors je fais bien la différence entre un joueur que le club a formé et qui nous met une carotte et un joueur qui vient libre et qui veut repartir libre.

Quand à De Zerbi, il est maintenant en première ligne, que les résultats soient là car sinon je ne pense pas qu'il fera long feu, au delà de l'ennui permanent ou presque en dehors de quelques match, il faudra au moins les résultats s'il n'y a pas la manière, car très franchement le De Zerbi ball j'en ai un peu ma claque.

Le club a au moins aujourd'hui un talent, celui de saborder ses deuxièmes saisons, va savoir pourquoi, chi siamo?
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar pouget » 20 Aoû 2025, 15:25

de toutes facons, si violence "inouie" il y a eu dans les vestiaires, il faudrait peut être analyser le pourquoi, la cause, pourquoi ca arrive à l'OM encore et toujours nous (pauvre Longoria, tout ce qu'il lui arrive d'inouie depuis qu'il est a Marseille, il avait jamais vu un arbitrage comme, jamais vu un environnement comme ça...). Car la on parle du moment et de l'après mais l'avant ? pourquoi deux joueurs pétent-ils un cable comme ca (si la version de la direction est vrai) ?

les deux joueurs voulaient partir je pense et ils en avaient plus rien a foutre, Rowe car la direction elle même le déclare comme partant et comme pouvant financer d'autres arrivées et Rabiot est sous utilisé, pas a son poste, et la aussi on déclare qu'on veut un milieu supplémentaire (malgrè le recrutement d'angel gomez et le replacement de Kondogbia, en tout cas qui était prévu au milieu dès la fin de saison dernière).

La seule question du coup, pourquoi tu les met titulaires ? c'est quoi cette communication de merde avant même le début du match sur Rowe ? et pour couronner le tout, désolé d'insister mais c'est quoi cette composition de merde, si tu fais jouer les joueurs a leur poste, peut être qu'on gagne ou pas, en tout cas la frustration est moindre j'en suis sur.
pouget
Newbie

Messagepar boodream » 20 Aoû 2025, 15:26

Oui quand tu fais une connerie dans un cadre professionnel tu es convoqué par ton supérieur a priori.

Par ailleurs, de la même manière qu'il est impossible de parler de ce qu'on ne sait pas, il est difficile d'ignorer qu'il y a des 'dramas' un rythme très régulier depuis que Pablo Longoria est là. Avec des joueurs. Avec des membres du staff. Avec des administratifs et des salariés. Avec des supporters. Il y a tout le temps des turbulences. Est-ce que c'est juste le club où est-ce que c'est un peu un problème inhérent au manager aussi ?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 20 Aoû 2025, 15:28

Je n'y crois pas à ces explications. D'autant plus que ça manque encore de transparence, Longoria dit les choses qui l'arrange.

Et il est mal placé pour parler de règles compte tenu de son traitement à géométrie variable fait dans le passé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Johnny Rotten » 20 Aoû 2025, 15:31

Moi ce qui m'embête dans cette interview, c'est qu'il dit qu'il y a eu plusieurs rappels à l'ordre et que ça n'a pas empêché que ça explose... C'est ça le plus problématique pour moi.
Est-ce un manque d'autorité du staff et de l'entraîneur ou de la direction ?
Est-ce la faute de certains joueurs se croyants au dessus des règles ?
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar pouget » 20 Aoû 2025, 15:36

c'est exactement ca, soit disant les deux joueurs ont été rappelés a l'ordre pendant des semaines, en plus l'un Rowe est sur la liste des transferts depuis un petit moment, on en parle en conférence de presse comme partant, en off comme simple "monnaie d'échange", l'autre Rabiot est lui aussi dans une situation floue, on parle de la venue d'un nouveau milieu de terrain.

Mais du coup pourquoi tu les met titulaires ? pour les féliciter de leur comportements ? c'est pas logique, soit ils sont complétement cons à la direction, soit ils mentent.
pouget
Newbie

Messagepar gob » 20 Aoû 2025, 15:37

Au final, ce qui m’importe, c’est la version du club.
J’aimais beaucoup Rabiot mais je ne supporte pas le FC Adrien mais l’OM.

Donc merci rabiot et bon vent.
Et continuons à supporter l’OM.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar TMIGER » 20 Aoû 2025, 15:39

Souvent la réponse c'est le business, quand tout est rose, que l'on fait une belle saison, tout est calme et idyllique, puis vient le mercato et là suivant la position d'un joueur, on tente de s'en débarrasser, Rabiot quand il est venu c'était inespéré et le talent du joueur fait qu'il n'aurai normalement rien à faire chez nous, donc il lui font un contrat court ou il accepte de baisser ses prétentions salariales et ou si sa décision est de partir au bout d'un an sur les deux du contrat, un accord est passé pour 10M€, hors le joueur ne souhaite pas partir et aller au bout, on devrait être satisfait mais voilà, la direction se dit qu'elle ne gagnera donc rien sur Rabiot, sauf au niveau sportif, mais cela n'est pas bon pour le business.

Même chose avec Mbemba l'an dernier, on se prive d'un talent supérieur à des Cornélius et j'en passe, pour un joueur qu'on était bien content de prendre libre à un autre club mais pas de le laisser partir libre, je trouve tout cela injuste au delà du simple fait que sportivement on se tire une balle dans le pied.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 20 Aoû 2025, 15:40

Longoria évoque la « barrarre »

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin