OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération

Messagepar el loco » 06 Nov 2022, 00:59

Enfin =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10939
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 06 Nov 2022, 12:12

Information
NATIONAL 3; Un nouveau festival pour l'OM

Dix buts inscrits sur les deux dernières rencontres. L'équipe réserve de l'Olympique de Marseille a trouvé la recette du succès. Face à Marignane Gignac Côte Bleue, une formation en difficulté dans le groupe méditerranéen, les jeunes du centre de formation ont montré un visage conquérant.

Cette volonté a porté ses fruits dès la première action. Johan Rahou transperce la défense bleue et donne l'avantage aux siens, quarante secondes seulement après le coup d'envoi.

Les attaquants olympiens, malgré du déchet technique, se sont montrés sous leur meilleur jour. Bilal Nadir (37), puis François Régis Mughe (60), se sont illustrés avec brio sur la pelouse de l'OM Campus.

Le jeu fluide, rapide et énergique des Marseillais a totalement perturbé les hommes d'Oualid Marzouki. Malgré le score final, les Marignanais ont été loin d'être ridicules.

Ces derniers ont souvent eu des occasions de réduire l'écart. Mais leurs actions ne sont jamais parvenues à inquiéter le portier marseillais, Jelle Van Neck.

"La vérité

d'un seul match"

La domination du capitaine Said Mmadi, et consorts, a permis aux Olympiens de s'envoler tranquillement vers la victoire. Trois points qui leur permettent de rejoindre le groupe de tête en Nationale 3 derrière l'intouchable AS Cannes, leader du championnat. "On a fait une première mi-temps très satisfaisante. On a eu la chance d'ouvrir la marque dès la première minute de jeu. Quelle meilleure façon d'aborder une rencontre ?", sourit Yann Daniélou, heureux de voir que le travail réalisé au quotidien avec le centre de formation porte ses fruits.

"Le résultat c'est une chose. Mais ce que j'essaie de faire avec ces jeunes va plus loin qu'un simple résultat. Je dis toujours que c'est la vérité d'un seul match. Maintenant, dans leur progression, ils doivent trouver de la régularité."

Samedi prochain à Corte, les jeunes Olympiens auront à coeur de remporter leur troisième victoire consécutive. Ainsi, ils montreront à leur entraîneur que les consignes sont scrupuleusement appliquées.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération

Messagepar D-Dro » 14 Nov 2022, 07:56

Enzo sternal (2007) recruté à Nancy cet été pour 700K, est surclassé avec les U19
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 17 Nov 2022, 16:44

Information
FORMATION; L'autre chantier de l'OM; Après avoir opéré de grands changements l'été dernier, Pablo Longoria garde un oeil critique

Pablo Longoria a fait le bilan sportif et économique de la première partie de saison, mardi, mais le président de l'OM a aussi pu revenir sur la situation du centre de formation. C'est l'autre (énorme) chantier du club marseillais, comme chaque année, ou presque, depuis plus de 20 ans. Cette saison, la réserve évolue en Nationale 3 et les U19 Nationaux ont terminé derniers de leur groupe en Youth League, la Ligue des champions des minots. Rien de bien reluisant alors qu'aucun joueur issu du centre n'évolue avec l'équipe professionnelle depuis le départ de Boubacar Kamara.

"Faire une évaluation sur les résultats en Youth League n'est jamais positif, considère le dirigeant espagnol. À Valence, on n'a jamais eu de bons résultats, mais sept joueurs ont signé pro avec l'équipe première. Ce n'est pas une conséquence du résultat. Quand on parle du centre de formation, on doit avoir une ambition plus grande. Je ne suis pas content avec nos résultats dans la compétition, ni avec notre niveau d'approche. On a quand même été à la hauteur et compétitifs pour nos deux derniers matches."

"Notre centre n'a jamais été performant ces dernières années, reconnaît Longoria. C'est pourtant fondamental dans l'économie du football français, et aussi pour notre projet, au niveau de l'identification auprès des supporters. C'est le rêve de tous supporters de voir évoluer des joueurs qui sortent du centre de formation. Pour moi, c'est totalement inacceptable de ne compter aucun joueur issu du centre dans l'équipe première. Ça ne me satisfait pas. C'est vraiment inadmissible. Cette situation ne peut plus durer. C'est un échec pour tout le monde, et j'en fais partie puisque je suis arrivé en 2020. C'est pour cela qu'on a fait beaucoup de changements. On a fait un travail analytique, une approche plus collective. On doit recruter des jeunes au niveau local, beaucoup plus que ce que l'on fait aujourd'hui", explique le président de l'OM alors que c'est sous son mandat que David Friio, aujourd'hui directeur sportif, a recruté à tour de bras des joueurs de région parisienne et/ou étrangers, non sans débourser des sommes rondelettes. "Les joueurs issus de la région doivent se développer au club, poursuit-il. On ne doit pas seulement faire des acquisitions de joueurs en post-formation. Il y a beaucoup de licenciés ici dans la Ligue Méditerranée. Je ne comprends pas pourquoi on est incapable de faire émerger des joueurs. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de talent. Quand je vois la Real Sociedad, avec 14 joueurs nés dans la région qui jouent en équipe première, je ne comprends pas. Que fait-on de différent à Marseille ? Ce n'est pas une question de génétique, c'est une question de travail, de mentalité et surtout d'exigence. J'ai trouvé que le niveau d'exigence qu'on voulait mettre dans l'équipe première, ce que l'on observe avec Igor Tudor, n'était pas le même dans le centre de formation."

"On doit s'améliorer"

L'OM, qui a bousculé tout l'organigramme de sa pouponnière avec la nomination de Marco Otero (à la suite des départs de Nasser Larguet et Jean-Claude Giuntini) et un grand ménage au niveau de ses éducateurs, a du pain sur la planche. "Le temps de jeu réduit dans un effectif doit être réservé aux jeunes du centre. Je crois en ça. Mais aussi bien dans le football que dans la vie, je n'aime pas faire de cadeaux. Si tu le fais, tu nourris des monstres, prévient Longoria. Il faut avoir le niveau pour le mériter. Il faut aussi avoir le courage de jouer avec des jeunes du centre. Et il faut former des joueurs en adéquation avec ce qu'on propose. Quand on a intégré des jeunes et qu'on les a confrontés à la méthodologie de Tudor, ils n'y arrivaient pas. C'est difficile de donner du temps de jeu à des jeunes qui ne tiennent pas le rythme physique. Je ne dis pas que c'est leur faute, c'est juste que l'exigence physique de Tudor est très haute. Contre Monaco, on a couru 117 km, contre 104 ou 105 km en moyenne en L1... On doit entraîner les jeunes pour avoir ce type de niveau physique. On doit avoir le niveau et le courage de donner les opportunités de jouer. Le projet doit être basé sur ça. C'est une erreur qu'on a faite l'an passé, moi le premier. On doit s'améliorer."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération

Messagepar randoulou » 17 Nov 2022, 17:25

Ça ne colle pas avec ce qu'il fait
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57698
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: OM Next Génération

Messagepar prtdr » 17 Nov 2022, 19:06

Comme avec l'administration.

C'est nul et je change tout mais 1 an plus tard, c'est toujours aussi mauvais et j'en suis en partie responsable mais je ne fais pas partie de la grande vaisselle et je ne me remets pas trop en question...
prtdr
 

Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 27 Nov 2022, 18:38

Information
NATIONAL 3; L'OM n'a pas su faire la différence

"Quand on n'est pas capable de gagner un match, il faut au moins tout faire pour ne pas le perdre !" L'entraîneur olympien n'a pas mâché ses mots après la rencontre. Ses joueurs ne sont pas parvenus à faire tomber l'équipe réserve de l'AC Ajaccio, les talonnant au classement. Après leurs défaites face au Gazélec Ajaccio et Corte, les jeunes marseillais éprouvent décidément de réelles difficultés face aux formations corses, toutes placées dans la première moitié de tableau en National 3.

Chacune des deux équipes a dominé sa période. L'ACA s'est montré percutant pendant la première mi-temps, à l'image d'un Benhamed Touré, inspiré sur sa tête surpuissante dans la lucarne (0-1, 38). Mais l'OM a su trouver les armes pour revenir dans la partie, grâce aux trois changements effectués par le staff phocéen.

Des entrées qui ont apporté un élan de dynamisme dans le jeu olympien. Sur ce temps fort, Salim Ben Seghir s'est fait un malin plaisir à placer le ballon au fond des filets (1-1, 63). Une réalisation qui a permis aux Marseillais de sauver le nul. "C'était un match compliqué...", reconnaît Yann Daniélou, conscient que ses joueurs ne se sont pas mis dans les meilleures dispositions pour repartir victorieux.

"On n'a pas réussi à trouver le liant. On n'a pas forcément mis les bons ingrédients. Et en plus, on a été mené au score, ce qui ne nous a pas facilité la tâche ! La deuxième mi-temps était plus qualitative car nous avons égalisé. On a su se créer quelques situations. Mais c'est clairement insuffisant, même si le score de parité me paraît juste et légitime sur l'ensemble du match. Je ne pense pas que l'on méritaitde gagner par rapport à notre prestation et le contenu. On va dire que l'on a légèrement dominé aux points, mais on est tombé sur une équipe valeureuse qui a joué sur ses atouts avec qualité. Et parfois, il faut se satisfaire du point pris", estime le responsable du centre de formation de l'Olympique de Marseille.

Samedi prochain sur la pelouse de Rousset Sainte-Victoire, il espère que ses hommes se montreront plus appliqués et ce, dès le coup d'envoi.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 04 Déc 2022, 21:00

Information
NATIONAL 3; L'OM laisse filer de précieux points

Les Roussetains ont retrouvé la victoire sous une pluie battante face à une équipe marseillaise qui ne sera guère montrée dangereuse tout au long de la partie. L'OM possède certes de bons joueurs très rapides, mais qui confondent souvent vitesse et précipitation. Aussi, ils ne se seront procuré que trop peu occasions à part le but inscrit par le remuant Rahou en toute fin de match (90+4). Sinon, rien à se mettre sous la dent.

Les Roussetains au contraire ont produit du jeu. Un jeu alerte et technique comme ils savent si bien le faire. À la 41e minute, Soudi centrait sur Behe mais son centre était trop puissant. L'avant-centre roussetain parvenait néanmoins à servir Sidi-Ali qui d'une frappe des 20 mètres trompait Huriez.

En seconde période, l'inévitable Sidi-Ali s'emparait de la balle au milieu de terrain et, en solo, s'en allait battre paisiblement le gardien olympien (55).

Les Marseillais accusaient le coup et tentaient de se reprendre mais de façon désordonnée. Les nombreux remplacements effectués par les deux équipes rendaient le match moins fluide et les occasions devenaient plus rares. L'OM réduisait l'écart dans les arrêts de jeu. En vain. Les Olympiens laissent filer de précieux points contre ce concurrent direct et ne confirment pas les belles dispositions entrevues il y a quelques semaines maintenant.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération

Messagepar D-Dro » 05 Déc 2022, 08:19

Les U17 sont premiers de leurs groupes avec une belle avance.
Dans l'équipe il y a notamment les recrues intéressantes Sternal et Bakola
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: OM Next Génération

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2022, 10:14

Toujours pas trace d'Elmaz, incompréhensible sa gestion
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 05 Déc 2022, 10:43

Elmaz fait partie du groupe pro qui est parti en stage à Marbella.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9314
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Kenshi » 05 Déc 2022, 12:23

Nyakossi, M'Madi, Dessus et Gebreyesus aussi font partie du groupe qui part à Marbella, ça ne les a pas empêché de jouer en N3 contre Le Rousset. Depuis le début de la saison je suis pas sur qu'il ait participé à plus de 5 matchs avec les jeunes, pourtant il était plutôt intéressant en préparation cet été, et il est parfois appelé avec le groupe pro. C'est quand même étonnant qu'il joue si peu.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25559
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération

Messagepar D-Dro » 08 Déc 2022, 00:21

Des échos que j'ai , Sternal U17 c'est très prometteur
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3136
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 13 Déc 2022, 23:12

Information
L'OM éJECTé DèS SON ENTRéE EN LICE...

Les espoirs de la pouponnière olympienne n'ont pas fait long feu dans cette cuvée 2022/2023 de la coupe Gambardella. L'OM, en déplacement à Nîmes, équipe inférieure hiérarchiquement aux pensionnaires de U19 Nationaux, a mordu la poussière, sans la moindre contestation (3-0). Navrant.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération

Messagepar Huile » 14 Déc 2022, 12:45

Face à des U19 Régionaux #-o Le club a fait revenir 3 joueurs de Marbella, donc pas un match prit à la légère !!!
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 121
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: OM Next Génération

Messagepar Remind » 28 Déc 2022, 04:33

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: OM Next Génération

Messagepar richardB » 28 Déc 2022, 14:03

Sternal si le développement physique suit, ça sera notre crack. Tous les suiveurs sont ultra élogieux notamment sur sa vision du jeu et sa capacité à "voir et sentir" le jeu. Super coup de Seickinger sa venue.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10062
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: OM Next Génération

Messagepar ruby » 28 Déc 2022, 14:23

Il a quel âge ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar Pancho11 » 29 Déc 2022, 00:17

Scoglo aussi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 03 Jan 2023, 23:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités