OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 25 Fév 2024, 19:45

Information
COUPE GAMBARDELLA; L'année ou jamais Depuis l'élimination de nombreux prétendants, les minots font figure de favoris de cette compétition, que l'OM n'a remportée qu'une fois, voici plus de 40 ans. Mais il faudra d'abord passer l'obstacle manceau, cet après-midi.

16 317. Soit en jours, la terrible disette qui frappe la pouponnière olympienne. Désespérément en quête d'une deuxième coupe Gambardella dans sa riche histoire, qui n'est que trop rarement écrite par des plumes enfantines, l'OM lorgne les Christian Caminiti, Jacques Lopez, José Anigo et Marc Lévy avec nostalgie. Cette bande de potes sacrée un certain dimanche 24 juin 1979, à Amnéville, devant d'inconsolables Lensois (2-0, buts de Marcel De Falco et Michel Castellani). Depuis l'éternité s'est écoulée et l'Olympique de Marseille n'a eu qu'une seule toute petite opportunité de dépoussiérer sa couronne. C'était le 27 mai... 2017. Il en reste, les pleurs de Florian Chabrolle, inconsolable dans les bras d'Andoni Zubizarreta, son directeur sportif, la détresse de Bouba Kamara et Lucas Perrin qui y avaient crû jusqu'aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b. à 5), ce rêve brisé par Montpellier, éparpillé en mille morceaux sur la pelouse du Stade de France.

Sept saisons ont défilé après cette triste journée, et revoici la maison ciel et blanc en mesure de reprendre le flambeau égaré. Enfin. Jacques-Henri Eyraud s'en est allé, au centre Nasser Larguet a brièvement succédé à Jean-Luc Cassini avant de laisser sa place au binôme Otero-Danielou, et les premiers fruits du projet "OM Next Generation" (Gaël Lafont, Yanis Sellami), conjugué au recrutement avisé de David Friio (Enzo Sternal, Darryl Bakola), sont récoltés. La génération 2006-07, championne de France U17, se place en grand favori de la compétition.

Un statut renforcé par leur coup d'éclat face au PSG, en 16es de finale début février, ainsi que les éliminations de plusieurs favoris : Lyon, Paris, Nice, Monaco, Lens, Nantes, Saint-Étienne. Restent le Stade rennais et Toulouse (surclassé en championnat, malgré une défaite 2-1, à l'automne) dont la réputation, en matière de formation, suffit à éclipser (un peu), la bande emmenée par Christian Bracconi. "Remporter la coupe Gambardella ? Ça peut devenir un objectif, concédait d'ailleurs leur chef de file, après l'heureux Clasico. Maintenant, on n'est uniquement en huitièmes de finale. En tout cas on est prêt, on est ambitieux, mais on doit rester très, très humble."

Il en faudra de l'humilité pour se rendre en Sarthe défier aujourd'hui Le Mans, "simple" pensionnaire de Régional 1. Étape fastidieuse mais incontournable vers le Graal.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 25 Fév 2024, 20:30

Je suis en train de regarder le match de Gambardella et j’en peux plus du supporter manceau au commétaire.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 25 Fév 2024, 21:18

3 penaltys arrêtés pas le gardien encore une fois décisif dans cet exercice
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar Vodevil » 25 Fév 2024, 21:48

Il a du Pau.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16880
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération

Messagepar spy » 26 Fév 2024, 00:11

Vodevil, ah non, c est tout sauf du Pau
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: OM Next Génération

Messagepar gob » 29 Fév 2024, 15:06

Je viens de voir le résumé du match.
Le score, le timing et surtout les penos sont juste inconcevables.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 09 Mar 2024, 21:19

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 09 Mar 2024, 21:21

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 10 Mar 2024, 11:14

Curieux de voir combien d’entre eux vont signer pro chez nous et jouer en équipe première
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 13 Mar 2024, 21:43

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar selfmade footix » 14 Mar 2024, 11:13

Bof ! Pas persuadé que ce soit l'avenir de notre milieu de terrain. Pê pour la rotation. :-k
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération

Messagepar Lordi0m » 14 Mar 2024, 11:18

En vrai pour la rotation, je pense que ça peut le faire, au moins on a un jeune qui est prêt à passer des minutes avec la A.
En espérant bien entendu qu'il revienne à son niveau après sa blessure.
Modifié en dernier par Lordi0m le 14 Mar 2024, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1959
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 14 Mar 2024, 16:22

il était déjà très limite en pleine forme, après les croisés ça risque de finir en prêt en L2 au mieux
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar peezee » 14 Mar 2024, 16:31

Tu te doutes bien que pas un instant Longobenatia pensent qu'ils tiennent là un futur Pirlo ou Flamini... àma avec la sale réputation qu'il se traîne de dirigeant sans pitié, Longoria fait un joli geste pour un jeune dont l'avenir s'annonçait sinon très incertain, afin aussi de démontrer à tout le monde que ce n'est pas le monstre sans cœur dépeint dans quasi tous les articles le concernant.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96498
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM Next Génération

Messagepar Lordi0m » 14 Mar 2024, 17:48

Arno26 a écrit:il était déjà très limite en pleine forme, après les croisés ça risque de finir en prêt en L2 au mieux


Je suis pas trop d'accord, au moment où il se blesse, il montrait 2 - 3 trucs quand même.
Qui sait ce que ça aurait donné sans la blessure, mais si on part du postulat qu'un jeune du CF fait 3 bouts de match sans grand éclat, ça donne forcément une chèvre...
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 1959
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 14 Mar 2024, 18:31

je dis pas que c'est une chèvre.
Mais le gars à 21 ans, il se fait les croisés...aujourd'hui en Ligue 1, les mecs jouent à 17-18 ans. disons que je voyais en lui un mec qui pouvait peut être entrer dans la rotation en fin de banc, avec sa blessure je le vois sortir du banc
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération

Messagepar Betsamee » 14 Mar 2024, 19:08

je trouve qu on est TRES TRES elegants pour un club qui se fait planter par ses joueurs, meme soit disant historiques, a chaque occasion
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69248
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: OM Next Génération

Messagepar gob » 14 Mar 2024, 20:22

Peut être que c’est juste pour pouvoir inscrire plus de joueurs en CE.
Ou rien à voir ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: OM Next Génération

Messagepar boodream » 15 Mar 2024, 04:22

Lordi0m, C'est pas une honte de pas être capable d'avoir un avenir à l'OM. Pas salement blessé, il n'avait déjà pas forcément le niveau. Mais bon ça ne veut pas dire que c'est le derier des nuls, loin de là, et humainement c'est cool de le prolonger, comme ca l'était pour Rolando. Mais en ce qui me concerne, même à 100% il a pas sa place. Dans un contexte similaire, un Maxime Lopez avait montré un milliard de fois plus de talent que ce mec dont Longoria aime bien l'agent.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55509
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: OM Next Génération

Messagepar Arno26 » 15 Mar 2024, 12:12

j'irais même plus loin: on galère très souvent à signer les jeunes les moins mauvais du Centre.
Ceux ci font jouer la négo le plus longtemps possible, et c'était le cas de l'agent de Nadir.

là il se blesse, mais on le prolonge quand même.

C'est triste pour lui mais je crois que j'aurais préféré qu'on dise "on est désolé pour toi, mais tu avais une offre depuis plusieurs semaines, tu as voulu jouer, tu as perdu"

là je suis un agent qui représente un jeune je me dis "on va négocier à mort, et même si on se blesse dans les derniers mois du contrat, l'OM nous filera une prolongation pas grave"

Après, peut être que la position du club dépend de l'identité de l'agent...
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], doubleblast, ozomat, rohff49 et 20 invités