OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération

Messagepar el loco » 04 Fév 2024, 21:46

Les minots sont globalement plus propre techniquement que notre équipe pro
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10981
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 06 Fév 2024, 18:28

Information
OM. Trois jeunes Olympiens convoqués en équipe de France U17

Deux jours après avoir éliminé le PSG en coupe Gambardella, les Marseillais Yanis Sellami, Enzo Sternal et Darryl Bakola ont été appelés en équipe de France des moins de 17 ans, qui affrontera l'Italie les 13 et 15 février.

C'est assez rare pour être souligné. Ce mardi, trois Olympiens ont été convoqués avec l'équipe de France U17, qui affrontera l'Italie à Florence les 13 et 15 février. Il s'agit des milieux de terrain Yanis Sellami (17 ans depuis le 4 janvier) et Darryl Bakola (16 ans), ainsi que l'ailier gauche Enzo Sternal (16 ans). Tous trois étaient sur le terrain dimanche dernier lors de la victoire de l'OM face au PSG, en 16e de finale de coupe Gambardella (1-1, 5-4 t.a.b), la coupe de France des moins de 19 ans.

Taulier de la sélection dirigée par José Alcocer, Enzo Sternal devrait servir de repère à ses partenaires de club lors d'un stage de cinq jours au centre technique de Coverciano, le Clairefontaine italien. Une étape essentielle, après un premier rassemblement orchestré fin janvier en Bretagne auquel les Marseillais avaient déjà participé, en vue du Tour Elite de l'Euro 2024. Pour rappel, l'équipe de France U17 se retrouve dans le groupe 1, en compagnie de la Hongrie, l'Angleterre et l'Irlande du Nord (du 20 au 26 mars). Le premier de chaque poule, ainsi que les sept meilleurs deuxièmes se qualifieront pour la phase finale, prévue à Chypre (20 mai au 5 juin).

Avant de rejoindre les Bleuets, ce dimanche 11 février, les trois Minots connaîtront le nom de leur prochain adversaire en Gambardella puisque le tirage au sort des huitièmes de finale est prévu ce jeudi (19h), pour des rencontres programmées le week-end des 24 et 25 février.

La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/8 ... ium=Social
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Gastibelza » 07 Fév 2024, 14:20

Mis à part la Réserve, toutes les catégories cartonnent et on a de plus en plus d'appelés en EDF. C'est à confirmer dans quelques années mais une des réussites de Longoria est peut être là.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: OM Next Génération

Messagepar el loco » 07 Fév 2024, 21:09

Reste maintenant à réussir à en intégrer 4-5 d ici 1 ou 2 ans dans le groupe pro
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10981
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 08 Fév 2024, 17:27

Pour les 8èmes de finale de la coupe Gambardella, l'OM se rendra au Mans.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Jester » 08 Fév 2024, 17:39

Gastibelza a écrit:Mis à part la Réserve, toutes les catégories cartonnent et on a de plus en plus d'appelés en EDF. C'est à confirmer dans quelques années mais une des réussites de Longoria est peut être là.

T'inquiète, Longoria parti, le CDF va reprendre son rythme avec des Zeroual qui feront un retour aux sources.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 08 Fév 2024, 17:48

Kim Nielsen a écrit:Pour les 8èmes de finale de la coupe Gambardella, l'OM se rendra au Mans.

Attention au relâchement psy après avoir sorti le qsg.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9741
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar Dragan » 12 Fév 2024, 21:00

Information
MINOTS; La fierté des Marseillais; H Au coeur d'une saison morose, où les pros ne cessent de décevoir, les supporters retrouvent le sourire grâce à une attachante équipe d'ados... à laquelle rien ne résiste.

Selon l'usage, Kelyann Bezahaf aurait dû se retrouver au coeur du moulon. Un honneur réservé au héros, qu'il soit buteur ou censeur. Plutôt que câliner l'ado de la qualif' voire Aboubaka Dosso, impérial dans les bois, les minots ont instinctivement bondi sur les grilles du Campus. Là, dans ce coin de tribune où s'entassaient leurs plus bruyants supporters. Une communion au parfum de fumi, à la gloire de l'Olympique, magnifique durant ce mini-Clasico. Un baptême à la ferveur marseillaise, dont ils se souviendront longtemps, comme le garde-corps déformé, martyrisé sous le poids de viriles accolades. Premier contact et sans doute pas le dernier entre ces épatants gamins et le peuple olympien, vexé, frustré, parfois humilié par leurs aînés. Ces amoureux de l'OM qui, quelques heures avant de renouer avec la honte à Lyon, ont assisté, là, au plus bel épisode d'une sordide saison. Ces fadas qui donnent tant, parfois trop, et attendent autant.

À défaut de s'attacher aux dirigeants, à leur entraîneur calabrais ou ces joueurs guère impliqués, les regards vont se tourner vers ceux qui hissent haut les couleurs. Ceux dont ils sont fiers. Une bande de potes aussi soudée que talentueuse. Des espoirs, issus du cru (Trigano, Lafont...) ou adoptés (Sternal, Bakola...), mais tous héritiers de l'identité marseillaise. Une génération irrésistible, sacrée championne de France U17, digne ambassadrice du club, entre succès en tournois internationaux et sélections chez les Bleuets. Un collectif qui ne laisse personne indifférent. Et force l'admiration de ses rivaux.

"J'ai vraiment de la sympathie pour cette équipe. Elle a des joueurs de grand talent, mais ce que je préfère, ce qui est frappant, c'est qu'ils s'effacent tous derrière l'objectif commun. C'est une équipe qui vit, dans laquelle personne ne triche ou roule des mécaniques. Elle est à l'image de son entraîneur, Christian Bracconi. La classe. J'ai souvenir du lendemain de notre victoire contre eux (2-1, début décembre), il m'a envoyé un texto pour me féliciter. Ça vous paraît anodin, mais venant d'un club professionnel, je ne connaissais pas. Et je pense que ça explique certains comportements, raconte Guillaume Miquel, coach de Rodez Aveyron FC, dauphin de... l'OM en U19 Nationaux. Normalement, à cet âge, on voit beaucoup de gamins déjà blasés par le foot. Eux ont cette fraîcheur qu'on ne retrouve pas dans les autres centres de formation. Je suis très attentif aux attitudes, car c'est notre seul levier pour concurrencer ces clubs. Et quand je vois ça, encore plus à l'OM où il y a une attente démesurée autour de ces petits, ça me marque forcément."

Le Mans en coupe Gambardella

Dans le paysage de la pouponnière olympienne, l'on a noté une autre anomalie. La reconnaissance de la patrie. Trois minots convoqués en équipe de France (U17). On n'avait plus vu ça depuis belle lurette. Dans les pas de Gaël Lafont (ex-international U16), Yanis Sellami et Darryl Bakola accompagneront le taulier de cette sélection, Enzo Sternal, jusqu'au tour Elite de l'Euro 2024. L'OM, un collectif sublimé par ses individualités ? "C'est pas compliqué, quand Sternal touche le ballon, le stade s'éclaire. Il ne faudrait pas que je le dise, mais je me suis régalé à le voir jouer, concède Guillaume Miquel. Par contre, si vous le mettez dans une autre équipe, vous ne le verrez pas autant. Ces garçons bénéficient d'un cadre super positif. Ils font corps, se défoncent pour le camarade. Et, in fine, ils sont dans les meilleures conditions pour exprimer leurs qualités. Sans trop en faire, sans être hautain, contrairement à ce qu'on peut voir ailleurs..."

Avec eux, tous les espoirs sont permis. Même le plus fou. Celui d'ajouter une seconde coupe Gambardella (après 1979) dans la poussiéreuse armoire à trophées. "Avec les éliminations qu'il y a eues aussi (Lyon, Paris, Nice, Monaco, Lens, Nantes, Saint-Étienne...), ça peut devenir un objectif, concède leur chef de file. Maintenant, on n'est uniquement en huitièmes de finale. En tout cas on est prêt, on est ambitieux, mais on doit rester très, très humble dans la victoire." Après le PSG, il en faudra de l'humilité pour se rendre en Sarthe défier Le Mans, "simple" pensionnaire de Régional 1. Cela tombe bien, ces minots sont sculptés dans ce bois. Celui, aussi, qui rend leur fierté aux Marseillais.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76472
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 12 Fév 2024, 21:24

C'est bien d'être ambitieux, mais parler de soulever le trophée alors que t'es qu'en 8ème et que tu ne l'as pas gagné depuis 45 piges c'est un poil présomptueux messieurs de La Provence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9741
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 13 Fév 2024, 21:44

Si ça intéresse quelqu'un, l'équipe de France U17 a joué contre l'Italie cet après-midi. Le match est visible sur la chaîne YouTube de la FFF.

Edit : j'ai oublié de préciser que les 3 Marseillais sont titulaires.

Edit 2 : pour ceux qui veulent juste le résultat, je le mets en spoiler.
Spoiler: montrer
Italie 0-1 France
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 16 Fév 2024, 19:43

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar peezee » 17 Fév 2024, 04:02

Avec qui ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96499
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 19 Fév 2024, 18:29

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 24 Fév 2024, 13:43

Demain, dimanche 24/02, à 14h aura lieu le 8e de finale de coupe Gambardella entre Le Mans et l’OM.
Coup d’envoi à 14h.
Retransmission en direct sur FFFtv.

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Kim Nielsen » 25 Fév 2024, 02:35

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9441
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 25 Fév 2024, 17:02

Séance de tirs au but à venir pour le match de Gambardella face au Mans. 3-3 à la fin du temps réglementaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9741
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 25 Fév 2024, 17:06

G.Lafont est prêt pour léquipe première. Il vient de manquer son péno. :mrgreen:
Panenka au dessus pour Le Pironnec. :cretin:
Edit: Bordel, on passe aux pénos malgré les 2 ratés après avoir été mené 3-0 sur ces TaB. \:D/
Le tout devant 10000 spectateurs d'après le commentateur. =D>
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9741
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: OM Next Génération

Messagepar gob » 25 Fév 2024, 17:35

Incroyable si c’est exact
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: OM Next Génération

Messagepar spy » 25 Fév 2024, 18:13

Cette equipe a du talent. J’espère que les meilleurs resteront. Chaque départ serait un gros échec. Le gardien doit être notre prochain gardien titulaire dans 2/3 ans
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18429
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: OM Next Génération

Messagepar Serber » 25 Fév 2024, 18:17

spy, Dosso doit encore progresser sur les sorties aériennes (cf le 3ème but du Mans). :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9741
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], lordsinclair et 31 invités