OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar prtdr » 09 Mar 2021, 12:01

:ptdr:
Pas sûr qu'ils se fassent sortir par Canet FC néanmoins !
prtdr
 

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar koni » 09 Mar 2021, 12:01

boodream a écrit:
koni a écrit:Sinon en off non il n’a pas précisé. Il est juste revenu sur ma question à laquelle il n’avait pas 100% répondu : Que pense t’il de la déclaration de Di Meco ? A savoir on ne signe pas les meilleurs jeunes car ils savent qu’ils ne vont pas jouer, du coup on signe des seconds couteaux » qui n’ont pas le niveau ligue 1 et donc ne jouent pas.
Et il est 100% en phase avec ça, un cercle vicieux interminable qui va être extrêmement compliqué à casser.
Seul un vrai projet et une volonté de la direction pourra inflechir cette tendance


Notre meilleur joueur actuel est formé au club hein.

Je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas que ce cercle vicieux n'existe pas, mais j'ai du mal avec une partie de ce discours, contredit par un exemple concret. Si les gens sont très bons comme Kamara, ils jouent. S'ils sont bons comme Lopez, ils jouent. Après oui, entre 4 blessures et 8 afters en boite, un Rocchia n'y arrivera pas malgré des qualités de départ.

Super podcast en tout cas.


Kamara c’est un Nasri : une « anomalie », une exception que tu as tous les 15/20 ans.
Et justement, sur ce cercle vicieux « les meilleurs gamins ne signent pas », on devrait en avoir plus s’ils signaient chez nous et pas ailleurs (Exemple Fofana).

Maintenant sur le fond, et en dehors de ces joueurs exceptionnels (donc joueur niveau L1 ou L2 Max) je pense pareil, et je le disais dans un ou deux podcasts avant : si le gamin a le niveau pro il jouera, indépendamment de la chance.
Mais, il y a encore des choses inexplicables. On parle beaucoup de Philiponeau dans ce numéro, c’est clairement le symbole. Il est en réserve depuis 4 ans, est au dessus du lot (encore le week-end dernier, excellent au milieu), mais jamais il n’a été ne serait-ce qu’appelé. Quoi qu’on en dise, il a le niveau pour compléter le groupe.

Rocchia pareil je suis très critique avec lui car la chance il l’a eu mais l’a laissée passer, notamment avec AVB.
Mais aujourd’hui, il est dispo, physiquement apte, et il a regardé un danseur de tango jouer 90 minutes à sa place contre une équipe de N2.
Ce n’est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar prtdr » 09 Mar 2021, 12:05

Rocchia peut-être que Sampaoli lui redonnera sa chance mais il manque de professionnalisme Rocchia. Philipponeau n'a lui pas le niveau d'un club comme l'OM et il est trop lent.
prtdr
 

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 09 Mar 2021, 12:13

moi je pense que s'il fait jouer des jeunes, Sampaoli mettra d'abord ceux de Longoria (à commencer par Tongya donc, et peut être le suisse) plutôt que ceux qui trainent dans les bas fonds de la N2 depuis 3 ans
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19119
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2021, 12:15

En jouant avec des latéraux offensifs vaut mieux Rocchia que Nagamoto même s'il n'a pas démérité ces derniers temps
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69841
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar kenny » 09 Mar 2021, 12:15

ca me parait un peu severe comme jugement pour quelqu'un qui est au dessus du lot en N2 et a qui on a jamais donné sa chance.
Au moins le voir pour pouvoir dire qu'il est mauvais. Et ainsi pouvoir le montrer pour le placer en L2, parce que le but c'est aussi de placer les joueurs qu'on forme pour pouvoir ensuite les vendre, meme 1 million, c'est toujours ca de pris pour le cdf
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2021, 12:18

il a fait le con
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69841
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar kenny » 09 Mar 2021, 13:04

c'est a dire?
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2021, 13:21

Il fait le kéké aux entrainements, il n'écoute pas les recommandations du staff concernant ses soucis musculaires et son entourage est néfaste.
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69841
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar kenny » 09 Mar 2021, 15:53

Pancho11, tu parles duquel?
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2021, 16:21

Rocchia
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69841
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar kenny » 09 Mar 2021, 16:39

Pancho11, ok, moi je parlais de Phliponneau. Me demande vraiment pourquoi il a jamais eu sa chance
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Pancho11 » 09 Mar 2021, 17:03

Il y a du monde à son poste.

Puis bon comme Rochhia ou Henrique si même en changeant de coach ils jouent pas c'est qu'il y a un soucis
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69841
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar michel » 09 Mar 2021, 21:37

Dommage pour Rocchia car c'est l'un de rares qui sache faire un centre correct !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar michel » 09 Mar 2021, 21:38

Sauf si bien sur, on le met coté opposé comme c'est la mode en ce moment !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3447
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar koni » 09 Mar 2021, 22:54

Pancho11 a écrit:Il y a du monde à son poste.


Regarde le groupe pour demain : la débandade au milieu entre blessures et suspensions, seuls 4 milieux appelés.
Kamara, Cuisance (lol), Khaoui (lol), Payet.

Qu’on ne me dise pas qu’il n’y a pas la place pour qu’un jeune du centre, qui sort d’une bonne prestation en réserve (comme depuis longtemps), vienne juste pour compléter le groupe.

J’espère que Sampaoli va monter un groupe élite à terme (comme Bielsa à l’époque), avec un réservoir de jeunes à dispo.
Là je peux comprendre qu’il n’a pas mis les mains dans le centre
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar uToPi » 18 Avr 2021, 10:53

Par curiosité malsaine je regardais où en était Lihadji sur sa 1ère saison, et pas mécontent de constater qu’il a pour le moment bien moins prouvé que notre Luis Henrique qui a le même âge...
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Vodevil » 18 Avr 2021, 11:11

Par contre, on peut regretter Nkounkou qui fait une grosse 1ère saison à Everton.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar selfmade footix » 19 Avr 2021, 11:43

Vodevil, rassure-moi, tu déconnes, là, hein ? :hein: 8-[
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 19 Avr 2021, 11:52

Information
L’Olympique de Marseille annonce ce jour les nominations de Jean-Claude Giuntini et Denis Moutier au centre de formation.
Le premier, Jean-Claude Giuntini est nommé responsable du groupe élite et de la formation interne des cadres. Le second, Denis Moutier est nommé responsable de la pré-formation.
Ils seront tous les deux sous la responsabilité du directeur du centre de formation de l’OM, Nasser Larguet et prendront leurs fonctions début juillet 2021.



Nasser Larguet : « Je me réjouis de la création de ces deux nouveaux postes au sein du centre de formation qui prouve la volonté du club et du président Pablo Longoria d’intégrer de façon encore plus importante la formation au sein du projet du club. L’arrivée de ces deux professionnels, reconnus dans leur domaine, va nous permettre de franchir un nouveau palier. »


Bien connu du milieu du football, Jean-Claude Giuntini a occupé de nombreuses fonctions au sein de la Direction Technique Nationale de la FFF : responsable pendant de nombreuses années des équipes nationales (des U16 aux U19), il a notamment amené la génération 1998 au titre de champion d'Europe U17 en 2015 et fait grimper la génération 2002 sur la troisième marche du podium de la Coupe du monde U20 en 2019. En charge de la formation mais aussi de la coordination des pôles espoirs et des centres de formation ainsi que des observations de matches pour les A lors de compétitions internationales, il a occupé également le poste de DTN adjoint de 2017 à 2020.


Jean-Claude Giuntini : « C’est une relation particulière que j’ai avec Nasser Larguet, de franches relations professionnelles et amicales. Le contact s’est noué il y a quelques mois et qui s’est entretenu depuis. Après l’aventure de Nasser avec les professionnels, le contact a été réactivé et a abouti à un chemin commun, un contenu, et des fonctions. A titre personnel, je suis très fier et très reconnaissant envers le club qui m’a présenté le projet de manière très constructive, très alléchante et motivante. C’est un retour aux sources pour moi, parce que c’est mon club de cœur malgré mes anciennes fonctions fédérales, où il y avait un principe de neutralité, aujourd’hui je peux dire que je suis heureux d’intégrer l’Olympique de Marseille et d’apporter ma pierre à l’édifice afin de faire progresser nos jeunes joueurs issus de la région et d’ailleurs. »


De son côté, Denis Moutier occupait la fonction de directeur du Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence depuis 2015 et a auparavant exercé en tant qu’entraîneur en centres de formation à Gueugnon, Sedan et Sochaux.


Denis Moutier : « Ça fait maintenant quelques années que je suis en contact avec le club, je suis sollicité régulièrement pour l’intégrer mais il y a toujours une question de timing. Les années précédentes, le moment n’était pas le bon par rapport aux fonctions que j’occupais, au sein de la structure Pôle Espoirs. Il y a un vivier extraordinaire ici à développer et je pense que l’OM a énormément d’arguments à faire valoir afin de former les meilleurs joueurs pour le haut niveau. C’est un beau défi à relever et j’arrive dans un club où je connais beaucoup de collaborateurs comme Nasser Larguet, Jean-Claude Giuntini avec qui j’ai déjà travaillé au Pôle Espoirs d’Aix-en-Provence, nous avons une relation de confiance très importante mais également certains entraineurs en poste au club avec qui j’ai eu la chance de travailler dans différentes structures. Il y a beaucoup d’éléments qui font que j’ai envie de faire partie de cette aventure avec des personnes que j’apprécie sur le plan humain comme professionnel. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76330
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, boodream, Google [Bot], Serber et 28 invités