OM Next Génération

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 13 Mai 2021, 10:29

A priori, ça bosse dur aussi au niveau du CdF en terme de prospection / recrutement chez les jeunes 8)

Pour la constitution du groupe ELITE 2021/22 :

2003 : Sciortino, Dupont, Chadhuli, Zouaoui et Hadhari sont identifiés
2004 : Pitou, Versini, Caprice, Mmadi, Caumont et Gebreyesus sont identifiés
2005 : El Asrar et Benyahia sont identifiés (Cissé, Ghaud, Hassad et Lukoki pourraient suivre)

+ les "jeunes" pro : Ngpandoutenbu / Bertelli / Rahou / Camara (2003) et Targhaline / Souaré / Richard / Kamardin / Tongya (2002)
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar The Flankeur » 13 Mai 2021, 13:38

Robluche, c'est quoi le groupe elite ??
une sorte de -23 ans pour les très bon jeune ou -21 ans ? (je me base sur les reichels au rugby :oops: )
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Robluche » 13 Mai 2021, 16:43

Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend
 
Messages: 4609
Enregistré le: 07 Jan 2003, 17:49
Localisation: Au centre de formation

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Rocca » 13 Mai 2021, 16:47

Pas fan de l’idée
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar The Flankeur » 13 Mai 2021, 21:08

Robluche, merci
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar selfmade footix » 14 Mai 2021, 09:43

Limite je me languis plus des matchs de prépa l'an prochain pour espérer voir un peu la liste des "jeunes pros" disputer des bouts de match [-o< que de suivre les 2 purges qui nous restent à subir avec les sénateurs sur courant alternatif de 2,5 volts.

Merci Robluche de nous tenir au jus de ce qui se trame dans les sillons de la pépinière... dont on aimerait bien voir un jour les fruits !
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Vodevil » 14 Mai 2021, 11:08

Rocca, de toute façon t'aime rien toi. Quand t'étais gamin, en vacances, tu devais être le sale gosse jamais content qui fait chier tout le monde à vouloir rentrer.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar kenny » 14 Mai 2021, 11:43

j'espere vraiment qu'avec le ménage qui va se faire cet été on va recruter de bons joueurs ET laisser la chance a nos jeunes pour completer le groupe (et jouer..) plutot que des mecs à la Nagatomo, Khaoui, Germain etc.. les mecs "de complément", à minima, doivent venir de chez nous
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Kenshi » 14 Mai 2021, 15:14

Information
OM : Joakim Kada va signer pro

Le défenseur central gaucher Joakim Kada (19 ans) s’apprête à signer un contrat pro d’une saison plus deux en option. Souvent appelé à l’entraînement des pros par Jorge Sampaoli, il était déjà “monté” avec André Villas-Boas et Nasser Larguet. Disposant d’un jeu long puissant et précis, fort dans le duel aérien, ce beau bébé dur à bouger (1,88 m) a encore de nombreux axes de progression. D’origines algérienne et espagnole, Kada avait été appelé avec la sélection algérienne U20 l’an dernier, mais le Covid-19 avait empêché tout voyage. Agé de 17 ans, le milieu Paolo Sciortino paraphera lui aussi un bail chez les pros. Par ailleurs, l’OM continue de discuter avec l’attaquant Yacine Ressa (20 ans), qui avait reçu une proposition de contrat au printemps 2020.

L'equipe
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25571
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar POMPOM » 15 Mai 2021, 22:41

L'idée du groupe Elite est calqué sur ce qui se fait déja à LYON ou RENNES par exemple.

Le concept est de concentrer tous les plus gros potentiels du club sur des entrainements particuliers pour les amener à toucher encore de plus prêt les exigences des pros, et préparer encore mieux les joueurs.

Le groupe n'est pas fermé et se veut évolutif avec des entrées et des sorties au gré de la forme et des performances des uns et des autres.

L'objectif est une émulation, pour que les meilleurs progressent encore plus rapidement, et que ceux qui n'appartiennent pas au groupe visent à l'intégrer.

C'est cette passerelle que souhaite LONGORIA depuis sa prise de fonctions, qui manquait jusqu'alors à l'OM, et qui explique en partie les difficultés des jeunes à exister à haut niveau.
POMPOM
Newbie
 
Messages: 224
Enregistré le: 04 Avr 2011, 20:40

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Arno26 » 16 Mai 2021, 06:18

Sciortino il donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar kenny » 16 Mai 2021, 15:07

la réserve 6-1 contre Montpellier hier! \:D/

mais pour la N3 de Montpellier :cretin:
Avatar de l’utilisateur
kenny
Habituel
Habituel
 
Messages: 6474
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:15
Localisation: Legia Varsovie

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 17 Mai 2021, 12:02

Information
Sylvain Pohu Denis Moutier va retrouver la vie d'un club d'élite dans quelques semaines. Et pas n'importe lequel! Après six années passées à diriger le Pôle Espoirs d'Aix-en-Provence, l'ancien formateur du CS Sedan-Ardennes - entre 2009 et 2012 quand l'équipe première était encore en Ligue 2, et avec qui il a connu les deux parcours des U19 en Coupe Gambardella - a effectivement donné son accord pour prendre en charge la préformation à l'Olympique de Marseille. Pas loin d'être une évidence pour le technicien lillois tant la passerelle entre Aix-en-Provence et Marseille ressemble à un raccourci. «On est effectivement à proximité géographique, on travaille avec tous les clubs pros du Sud, que ce soit Nice, Montpellier, Marseille, Monaco, convient-il. On côtoie beaucoup à la fois les directeurs de centres et des responsables de recrutement. Nos gamins vont rejoindre ces clubs-là après en général. Il y a un gros travail de suivi avec eux.»

À l'OM en terrain connu

S'il est en contact depuis «quelques années» avec le club phocéen, le bon «timing» n'avait jamais été trouvé. «Les années précédentes, le moment n'était pas le bon par rapport aux fonctions que j'occupais, au sein de la structure Pôle Espoirs», concède sur le site de la Ligue de Provence celui qui est également entraîneur adjoint de l'équipe de France U16 aux côtés de José Alcocer depuis trois ans. «Il y a un vivier extraordinaire à développer ici et je pense que l'OM a énormément d'arguments à faire valoir afin de former les meilleurs joueurs pour le haut niveau.» À Marseille, où «un beau défi» l'attend, il arrive «en terrain connu». «Je connais beaucoup de collaborateurs comme Nasser Larguet et Jean-Claude Giuntini, avec qui j'ai déjà travaillé au Pôle Espoirs et noué une relation de confiance très importante, précise Denis Moutier. Je retrouverai également certains entraîneurs en poste au club (comme Stéphane François, ancien CTR Méditerranée, et Sébastien Tambouret) avec qui j'ai eu la chance de travailler dans différentes structures. Il y a beaucoup d'éléments qui font que j'ai envie de faire partie de cette aventure avec des personnes que j'apprécie sur le plan humain comme professionnel.»

L'Union de Reims
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar santana » 24 Mai 2021, 23:31

Petite idée pour le futur: Pourquoi pas Toifilou dans le futur dans le staff des jeunes?

Entraineur de U19 nationaux de Nimes (qui a plusieurs selectionnés en EDF de jeunes), humble aime l'OM et travailleur.
santana
En formation
En formation
 
Messages: 877
Enregistré le: 03 Oct 2010, 09:26

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 27 Mai 2021, 10:39

Formation OM : Kamardin, Bertelli, Sciortino, la relève de demain ?

Si le mercato estival risque d'être animé, l'OM compte également promouvoir quelques jeunes du centre de formation dans son effectif. Focus sur trois minots 100% marseillais qui risquent bien de jouer un rôle la saison prochaine à l'Olympique de Marseille.


Alors que le mercato estival approche, l'OM va, en plus de recruter prospecter plusieurs profils à l'étranger, s'appuyer sur son centre de formation afin d'obtenir un effectif le plus complet possible, capable de jouer sur tous les tableaux et de tirer dans le même sens. Aussi, en plus des jeunes recrues Bamba Dieng, Oussama Targhalline et Franco Tongya en post-formation, nous avons voulu savoir quels étaient les Marseillais issus du centre les plus proches de rejoindre les rangs des pros régulièrement, jusqu'à accéder à quelques apparitions en compétition officielle la saison prochaine. Interviewé par Le Phocéen, notre consultant Bastien Cordoleani nous donne quelques pistes.

Aaron Kamardin
19 ans, défenseur central

Bastien Cordoleani : "C'est un défenseur libero très fort dans l'anticipation, bon dans la lecture du jeu, qui a une très bonne relance et une grosse qualité de passe, capables de belles sorties de balle au pied. Ses axes de progression se situent dans les duels, dans sa puissance athlétique et dans l'impact. Je sais qu'il a fait pas mal d'entrainements avec les pros cette saison, notamment avec Jorge Sampaoli, je pense qu'il a pu progresser à ce niveau. Comme chacun le sait, les championnats jeunes ont été arrêtés mais j'ai pu assister à quelques matchs amicaux. Il me semble plus fin techniquement que son compère Joachim Kada, qui a un temps d'avance sur le plan athlétique. Ce sont deux défenseurs différents."

Ugo Bertelli
17 ans, milieu axial et relayeur

B.C. : "C'est pour moi un des plus grands talents actuellement au centre de formation de l'OM. Il peut jouer à deux devant la défense ou encore relayeur. Il est fort techniquement. Sur les matchs de la réserve que j'ai pu voir en début de saison, j'ai trouvé son équipe en grande difficulté mais je trouvais que Ugo était celui qui se donnait le plus et qui se rapprochait le plus du niveau de la N2, alors que c'étaient ses premiers matchs à ce niveau. Pour en avoir parlé avec l'entourage du garçon, lui-même était assez déçu de son début de saison, alors que j'ai vraiment trouvé qu'il progressait. Je l'adore comme relayeur, dans le style de Max Lopez et je trouve qu'il a pris en masse athlétique cette année. Il a marqué les esprits en sélection chez les jeunes avec un but et une passe décisive. Cette saison, à défaut d'avoir été brillant, il a beaucoup appris. Dans une équipe qui domine son sujet, son gabarit n'est pas un problème, c'est un garçon qui aime avoir le ballon dans les pieds, se montrer entre les lignes. C'est à Longoria et Sampaoli d'être les architectes du style de jeu de l'OM de demain."

Paolo Sciortino
17 ans, meneur de jeu en retrait

B.C. : "Il est clairement le gagnant de l'ère Sampaoli. La signature de son contrat pro est imminente et on voit que l'Argentin l'a beaucoup apprécié. On sait que l'ancien sélectionneur utilise beaucoup le système de "sparring" avec les jeunes afin de développer sa séance avec les pros. Ca lui permet d'avoir un contact direct avec les jeunes, de leur expliquer ce qu'il attend d'eux, et parfois de leur demander de rester pour voir comment ils appliquent les consignes. De toute évidence, Paolo Sciortino a montré des choses plus qu'intéressantes puisqu'il n'est quasiment plus sorti du groupe d'entrainement des pros pour les quatre dernières semaines de la saison. Je l'adore en meneur de jeu reculé, seul devant la défense, où je trouve qu'il a une excellente première vision, première orientation de corps et une qualité de passe au-dessus de la moyenne, des deux pieds. C'est un profil intéressant, qui a toutes les qualités techniques pour évoluer un jour au plus haut niveau. Bien sûr, il est très jeune et doit se développer athlétiquement. Et si l'OM va lui proposer un contrat pro, c'est qu'ils voient en lui beaucoup d'avenir."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar djul13 » 28 Mai 2021, 12:03

santana a écrit:Petite idée pour le futur: Pourquoi pas Toifilou dans le futur dans le staff des jeunes?

Entraineur de U19 nationaux de Nimes (qui a plusieurs selectionnés en EDF de jeunes), humble aime l'OM et travailleur.


il a eu son DESJEPS cette année, je le vois plutôt en adjoint de Plancque ou pourquoi pas aller du côté de Bastia !
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
Avatar de l’utilisateur
djul13
The Famous Five
The Famous Five
 
Messages: 3042
Enregistré le: 12 Oct 2007, 19:44
Localisation: Montpellier

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar marcos011 » 30 Mai 2021, 13:47




Modifié en dernier par marcos011 le 30 Mai 2021, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Pancho11 » 30 Mai 2021, 13:48

:zubi: il prend pas de vacances?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar selfmade footix » 30 Mai 2021, 13:55

Faut qu'il consulte, il est hyperactif :lol:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9864
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: OM Next Génération 2020-2021

Messagepar Dragan » 30 Mai 2021, 14:02

confirmé par des sources crédibles :

Information
L’OM devrait récupérer Salim Ben Seghir et Bilal Nadir !

Depuis quelque temps, [l’OGC Nice sait qu'il ne conservera pas ses deux plus gros talents du centre de formation à savoir Salim Ben Seghir (18 ans) et Bilal Nadir]https://www.footmercato.net/a5030023196760479085-logc-nice-pourrait-perdre-salim-ben-seghir-et-bilal-nadir) (17 ans). Les deux joueurs offensifs, qui ont déjà respectivement porté le maillot de l'équipe de France U17 et U16 étaient très courtisés en France et en Bundesliga notamment. Ils devraient finalement rejoindre l’OM.

Après de longs mois de négociation, Nice n’a pas réussi à se mettre d’accord avec les deux joueurs et va les perdre avant même qu'ils ne signent leur premier contrat professionnel. Sur le coup depuis plusieurs mois, Marseille va récupérer le gros lot. Une volonté du nouveau président de l'OM Pablo Longoria.


https://www.footmercato.net/a1558838699 ... ilal-nadir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lo Provençau et 29 invités

cron