EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar jarlandine » 14 Nov 2020, 23:37

Victoire et petit Thuram deviendra grand =D> =D>
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23848
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar randoulou » 14 Nov 2020, 23:46

Les 2 pénos loupés de Ramos :lol: Hyper mal tirés les 2
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar prtdr » 14 Nov 2020, 23:51

Bien aimé revoir enfin un bon Griezmann. Martial n'est pas au niveau même s'il n'a pas eu trop de chance. Rabiot fait encore pas mal de travail à son poste, il faut qu'il soit lui aussi maintenant plus décisif.

Il y a encore des joueurs qui doivent s'améliorer individuellement avec cette EdF : Kimpembe et même Thuram qui vient tout juste de commencer.
prtdr
 

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2020, 00:32

Tres bon match des bleus, les milieux en particulier.
Le Portugal a ete totalement surclasse dans ce compartiment.
Sans un Martial affreux dans la finition ca faisait 3-0 sans aucun scandale
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar gob » 15 Nov 2020, 00:56

Martial a failli nous coûter très cher.
Ce joueur n’arrive vraiment pas à exploiter son potentiel.

Sinon, match bien maîtrisé par une belle équipe de France.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar randoulou » 15 Nov 2020, 03:56

Quel joueur Kante ! Son jaune est sévère en plus, je trouve
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Rocca » 15 Nov 2020, 06:57

Je n’ai pas vu le match. Mais je lis que Kante a été très bon. Je trouve ce joueur remarquable. Il serait titulaire partout. Il a eu une baisse de régime mais à son meilleur niveau c’est un grand.
Comment a été Pogba ? Je le trouve exceptionnel quand il se bouge le cul
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar gaby » 15 Nov 2020, 08:51

Le football est cruel car on va retenir de Martial ses 3 vendanges alors qu'il a réalisé un excellent match. Le plus dur pour un attaquant est de se créer des opportunités ; exception faite d'Ibrahima Bakayoko qui en avait fait une coutume, ce n'est pas un fin en soi car dans un autre soir, il aurait inscrit un triplé.

On va malheureusement retenir qu'il a failli coûté cher hier soir. Alors qu'un AC capable de se créer 3 opportunités face à une sélection de top8 mondial, c'est l'apanage des très bons joueurs. Il confirme son excellente saison avec MU et offre clairement une vraie solution à Dédé dans un système à 2 pointes avec Koman, Mbappe ou Giroud.

Sinon tout comme vous, j'ai vraiment pris mon pied hier soir devant la prestation des tricolores. On tient peut-être quelque chose avec ce schéma en losange qui permet d'exploiter au mieux le vivier de milieux de terrain qu'on a (Kanté, Pogba, Rabiot, Tolisso, Camavinga, Nzonzi, Sissoko, Aouar, Ndombele, etc.) et de pouvoir associer 2 pointes sur le front de l'attaque. Dommage que cet abruti de Payet n'ait pas la rigueur nécessaire car il serait le parfait remplaçant de Grizou à la mène.

Par contre je nous ai trouvés encore un peu fébrile derrière. On peut gagner 3-0 hier soir mais on peut aussi rentrer au vestiaire avec 0-2 dans la besace car, sans être dominants, les Portugais ont eu des occasions en première MT. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la prestation de Lucas Hernandez. Il me fait kiffer ce joueur. Pour répondre à ta question, Rocca, Pogba a fait du Pogba. De très belles choses mais toujours ce sentiment qu'il pourrait faire encore plus. Je pense qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de sa carrière et c'est bien dommage car quand il veut, c'est Zizou avec le volume de jeu de Vieira.

Rabiot a été très bon aussi. De même que Kanté. On les a bouffés au milieu. Vraiment un gros match. =D>
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar guts64 » 15 Nov 2020, 09:10

Belle prestation des bleus dans le système du mondial. Pas de surprise de ce coté là à mon sens.
Je trouve que déjà c´est quand même infiniment mieux avec une défense à 4.
Et puis dès que Hernandez et Pavard sont là, il y´a vraiment une grosse différence. Hernandez écrase la concurrence d´une force à gauche. Quel joueur quand même.
Kanté à deux au milieu est énorme. Le meilleur joueur sur le terrain. On ne voit que lui.
Bien aimé Rabiot dans le rôle hybride de Matuidi. Ça fait plusieurs sélections que Rabiot est bien. Il a quand même un sacré volume de jeu.
Martial a raté c´est vrai trop d´occasions mais honnêtement c´est un très bon joueur. Il ne sera jamais vraiment titulaire donc ça reste une solution intéressante dans la rotation.
Et puis globalement je le répète souvent mais sous DD, l´edf a un bel esprit. C´est pas flamboyant certes mais il y´a une vraie envie de bien faire et de gagner.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Delio » 15 Nov 2020, 09:18

Je n’avais pas vu venir une telle prestation au Portugal. On les a mangé, et sans Mbappé. A 3-0 c’est pareil, chapeau.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar prtdr » 15 Nov 2020, 09:35

Ca s'enflamme aussi vite dans un sens que dans l'autre ici. Non l'EdF ne les a pas mangés car elle serrait les dents les 15 dernières minutes au moins pour ne pas encaisser de but et que ce fut bien chaud. Oui cette EdF a été performante, mais défensivement il y a encore bien des faiblesses et elle peut remercier Pogba et Kante particulièrement hier soir.

Non on ne peut pas dire de la perf qu'elle soit excellente au prétexte qu'icelui se procure des occasions. D'ailleurs il en est qui lui sont simplement offertes (cf. Griezmann) et où il ne fait que tirer en face de lui sur le gardien adverse... Un Rui Patricio qui fait un bon match mais pas si énorme que cela à considérer qu'on lui a souvent tiré dessus assez facilement. Aussi j'ai du mal à m'enflammer de la perf d'un "buteur" (un but en 22 rencontres) lorsque celui-ci n'est pas efficace devant le but et a autant d'occasions. La même à l'OM, on serait fou (à raison).

Donc oui bon match, l'EdF a globalement contrôlée mais on a vu des EdF bien meilleures, type celle de Zidane et Henry un jour de match contre l'Allemagne. Celle d'hier soir, on observait aussi ses manques individuelles et beaucoup de joueurs individuellement ne sont pas au top niveau. Ca fait suffisamment d'éléments pour montrer qu'on avait pas une grande EdF, et pour réaliser toute la marge de progression qu'il nous reste. Bref, de même qu'il ne fallait pas considérer l'EdF minable comme sur certains messages des RS apres la Finlande, de même cette EdF ne doit pas trop s'emballer à se considérer trop bien au prétexte qu'elle a battue le Portugal.
prtdr
 

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar gaby » 15 Nov 2020, 10:44

pretender, j'en vois peu qui s'enflamment. Et sur la performance de l'EDF et sur celle de Martial, puisque tu me pointes.
Je souligne qu'un AC qui se procure des occasions a fait ce qu'il y a de plus dur à faire. Tu peux rétorquer que Grizou le sert idéalement, encore faut-il réaliser l'appel au bon endroit au bon moment. C'est loin d'être donné à tout le monde.

On serait bien content si Benetto arrivait à se créer 3 occasions franches par match. Martial n'est pas un pied carré ; dans un autre soir, avec plus de confiance, il les mettra. Cette vision restrictive va à l'encontre de celle que tu soutiens chez Bielsa. Heureusement qu'on s'est montré un peu moins borné avec Papin et Niang à leurs débuts.

OK ses statistiques en EDF ne sont pas top. Mais il a combien de titularisations à son actif ? D'autant qu'il a évolué pas mal de fois sur l'aile, voire même dans le couloir du 3-5-2. Alors il n'est pas question de dire qu'il va nous claquer une carrière en EDF à la Henry. Mais simplement qu'on juge pas un attaquant sur le seul prisme de sa réussite. Il n'a pas mis 23 buts la saison dernière au petit bonheur la chance.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2020, 10:50

Perso je maintiens que le milieu portugais s'est fait litteralement MANGER (je ne crois pas que de si bons joueurs passent tous a travers de la sorte sans une grosse prestation du mileu adverse) et qu'ils n'ont finalement pas eu beaucoup d'occases et en ont concede beaucoup pour une equipe si solide d'habitude.
Si faut pas s'enflammer c'est evident et je trouve qu'avoir un Portugal de ce niveau considere comme une grosse equipe est signe d'une grosse baisse de niveau des selections europeenes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar meknes » 15 Nov 2020, 11:07

après le match aller le Portugal se sentait invincible,mais les joueurs ont certainement joué le match 5 ou 6 fois dans leur tête et ils sont arrivés rincé pour jouer le match
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Vodevil » 15 Nov 2020, 11:58

Rocca a écrit:Comment a été Pogba ? Je le trouve exceptionnel quand il se bouge le cul


J'ai pas vu le match, mais Pogba a été très bon à la récupération et dans l'orientation du jeu. Il a constamment accélérer le jeu par des passes appuyées sur les côtés, notamment pour Liza ou Lilian. Il m'a impressionné aussi par sa puissance athlétique, on sent qu'il est sur le retour, son jeu de tête a été également très bon. Sur ce match, il a vraiment été le maître à jouer de l'équipe, plus que Griezmann, qui a été un peu mieux mais qui est encore loin de son vrai niveau.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16841
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2020, 12:00

J'ai vu le match et je suis d'accord, Pogba et Griezmann on ete bons et toujours dans le sens du jeu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar gaby » 15 Nov 2020, 12:41

Pogba+Kanté : 26 matchs associés, 0 défaite
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar gaby » 15 Nov 2020, 13:06

Intéressant double-reportage de TLS sur la sélection -16 ans de l'EDF en 2002. Si Nasri, Costil et, dans une moindre mesure, Ducasse ont réussi à faire carrière ; il en a était tout autre pour leurs coéquipiers qui, pour certains, étaient tout aussi promis à un bel avenir.

Blessures, malchance, mental, entourage : 18 ans après, que sont-ils devenus ?
Spoiler: montrer

Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Kenshi » 15 Nov 2020, 13:51

Le duo Pogba Kanté change tout, quand ils sont bien on est vraiment durs à prendre. Martial a beaucoup vendangé, mais il s'est créé énormément d'occasion, notamment grâce à son activité et à ses appels. C'est tout sauf un hasard s'il a eu autant d'occases face à une équipe qui en concède si peu. D'ailleurs Deschamps vient de s'exprimer sur sa prestation de façon très positive. Intéressant de voir Thuram rentrer si tôt, preuve qu'il a convaincu le sélectionneur sur ce rassemblement.

Rabiot a été solide également, un de ses meilleurs matchs en bleu.

Sinon au milieu y'a qui derrière Kanté mis à part Nzonzi comme possible recours ? Kamara a pas une petite chance ?
Modifié en dernier par Kenshi le 15 Nov 2020, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25566
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: EDF et Matchs internationaux 2020-2021

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2020, 13:53

Kenshi, Thuram c'est du demenageur ca plait forcement a DD comme profil, par contre je le trouve pas particulierement au dessus du lot techniquement ni adroit devant le but, sa puissance lui servira a probablement se faire une place en bleu mais je pense pas qu'on tienne la un immense crack
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Max216, scrouitch et 37 invités