[2020/21 - Ligue 1 - J5] OM 1-1 Metz

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Marseillais-du-93 » 26 Sep 2020, 23:45

Le 3 pour thauvin est flatteur. Je lui aurait mit 1 max
Avatar de l’utilisateur
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu
 
Messages: 2125
Enregistré le: 06 Juil 2007, 17:14

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Jester » 26 Sep 2020, 23:46

Marseillais-du-93, c'est la moyenne des notes données par l'équipe ML.
Après n'oubliez pas la grille de notation...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar gigi » 26 Sep 2020, 23:52

el loco a écrit:200 millions pour finir avec Nakatomo, khaoui, Rado, Lopez et Germain en même temps sur la pelouse :laporte:

200 briques et un coach évoqué comme l’un des meilleurs de l’histoire du club pour voir un néant collectif depuis 15 mois si on excepte l’accident de voir jouer l’équipe en novembre 2019. Et ça manque aussi de lumières tactiques. Ses 3 grands coups tactiques c’est d’avoir aligné Lopez ailier contre Lyon et Paris, puis bétonné plus que Stéphane Moulin contre Angers...

Sinon ça fait 2 fois que Metz nous retourne. En décembre c’était le même match. Mais bon il paraît que le Covid était déjà en Europe avant Noël :raoult:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar el loco » 27 Sep 2020, 00:07

Avant d envisager de créer un collectif il faut déjà recruter des joueurs sachant jouer juste techniquement, là c est le néant
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10978
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar randoulou » 27 Sep 2020, 00:21

L'année dernière, on avait le bloc au moins. Cette année, il reste que Steve
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar gigi » 27 Sep 2020, 00:26

el loco, faut arrêter les excuses. Entre le néant collectif actuel et le Barça il y a un juste milieu. Et encore quand le Barça est mal coaché on voit ce que ça donne. Un collectif minable aussi malgré les talents.

Pour la L1 l’OM c’est dans le top des effectifs sur le plan technique. Mais quand tu fais jouer ailier ton 10 de 34 ans alors qu’il est pas encore dans le rythme... Que t’alignes un milieu trop stéréotypé au lieu de varier les profils pour favoriser les décalages et la fraîcheur... C’est sûr que c’est plus compliqué de produire un minimum de jeu.
Bref c’était Metz en face et ils ont même pas bétonné à fond. Fallait recruter le milieu de Liverpool pour espérer les taper avec un peu de jeu ?

Ce qui nous manque c’est pas un énième Sanson/Lopez qui perdra confiance techniquement faute de collectif et de protection physique d’un 6 d’impact. C’est d’ailleurs plutôt de joueurs d’impact dont on a besoin. En 6 donc (Gueye aurait dû être titulaire ce soir face aux golgoths messins et à la petite forme des Sanson/Rongier), en pivot devant et un ailier puissant en espérant un miracle pour le puceau Brésilien.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar boodream » 27 Sep 2020, 00:38

Nos points forts de l'an dernier, individuellement et collectivement, ne sont actuellement plus la pour compenser les faiblesses non corrigées. Il faut sans doute être en meilleure forme mais aussi afficher plus de solidarité mais aussi être capable d'apporter une réponse tactique quand ça ne répond pas mais aussi amener de la percussion et de la présence. On ne peut pas laisser un de ces soucis à part.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar gigi » 27 Sep 2020, 00:49

boodream, le problème c’est que jouer à fond sur le mental et le physique ça peut marcher quand un nouveau coach arrive, que personne n’attend l’équipe, qu’il y a un match par semaine à gérer... :baup:

Là on espère que ça ira mieux physiquement alors que le mois prochain, 3 jours avant le match de L1 du week-end l’équipe aura joué à 2000 km du bled ? « vous comprenez, on est rentré à 3h du matin et la compagnie aérienne n’avait pas de chaise roulante pour Dario » :avb:
Et on espère que le mental revienne alors qu’en prenant des claques le mercredi, les mecs auront le moral dans les crampons ?

Faut vraiment bosser collectivement et tactiquement pour avoir une autre solution viable au milieu quand Sanson/Rongier ont mal au cul. Et recruter un putain de pivot. Sinon on aura droit à la classique saison noire olympienne après la bonne saison aux couilles.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57379
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar boodream » 27 Sep 2020, 05:00

gigi, la question que je me pose c'est si on a le matos pour faire autrement que comme ça. Est-ce qu'AVB (ou Bap avec Gignac et Kassim, si tu veux) auraient pu finir deuxième en proposant autre chose? On a de la qualité individuelle, dans l'effectif, c'est indéniable, mais est-ce que collectivement, tu as quelque chose de fabriquable sur la durée.

Ce qui m'avait vraiment positivement surpris l'an dernier c'est que Payet à gauche, contre toute attente, ça marchait, le milieu à trois contre toute attente, ça marchait, et on pouvait voir une idée fonctionner pendant plusieurs semaines.

Comme tu le dis bien, l'inquiétude, c'est de craindre qu'au fond ce qui marchait c'était le talent individuel de Kamara qui a bonifié les deux autres et de Payet revanchard libéré de Thauvin. Quand tu vois ce soir comment les deux passent leur temps à mesure la taille respectives de leurs organes génitaux d'ailleurs...

Bref, j'attends de la réactivité d'AVB. Ce qu'on voit depuis plusieurs match ressemble à la dernière saison de Garcia.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Rocca » 27 Sep 2020, 05:10

AVB a du matos pour faire mieux que de la bouilli.
Pas jouer le podium mais jouer au football. Un peu comme sous Fernandez. Mais sans directeur sportif, un coach qui sait qu’il va se barrer, des vieux qui préparent leur retraite (même si un est excellent) , des mecs en FDC, pas de président.
Y’a rien qui anime les joueurs, pas même leurs salaires Énormes. L’an dernier on a fait une saison commando, maintenant les mecs considèrent qu’ils ont fait leur taff.

Mais je crois qu’on va en effet vers une deuxième saison made in AVB... mais encore 3 matchs de merde et JHE devrait le prolonger
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar boodream » 27 Sep 2020, 05:20

Rocca, comme dirait Arno j'imagine surtout Marcelino commencer à visiter des apparts au cas où.

J'espère un 9 d'ici la fin du marché. Pour le reste, à AVB de les remotiver mentalement et de proposer autre chose sur le plan de jeu. Je suis inquiet mais Garcia avait redressé pire en début de saison 2. La défaite contre Rennes juste après le 6-1 contre Monaco, c'est aussi à la cinquième journée. On finit avec 77 points. A AVB de trouver des solutions.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Rocca » 27 Sep 2020, 05:27

J’espère qu’il se remettra en question. J’ai peur qu’il n’envisage rien d’autre, surtout qu’il n’y aura pas le stade pour mettre la pression.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2020, 05:38

En NFL, j'ai souvent entendu de la part de bonnes équipes, que le staff et les joueurs "hold each other accountable".

Quand tu vois du je-m'en-foutisme et que le collectif ne passe pas en premier pour certains, il y a clairement un problème.
Qui n'est pas du tout corriger par manque de vrais leaders dans le groupe et en particulier de leader de jeu.
Autant derrière, je trouve que Mandanda (il nous porte clairement sur ce début de saison) et Alvaro cochent les bonnes cases en tant que leaders défensifs, autant en milieu et en attaque, c'est le néant.
Thauvin ne l'est pas (si une offre satisfaisante tombe sur la table avant le 5 octobre...)
Payet a déjà prouvé tout au long de sa carrière que l'on ne pouvait pas compter sur lui dans ce role car il est sur courant alternatif.

Résultat: au premier coup de moins bien, c'est la foire aux neuneus en mode balec', ce qui nous amènent de telles purges.

Ce qui peut compenser en partie cela, c'est un staff fort.
La balle est dans son camp :avb:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15129
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar boodream » 27 Sep 2020, 05:44

Castor_Troy, Kamara, à son jeune âge et en étant formé ici, est limite ce qui ressemble le plus à un taulier au milieu. C'est éclairant en effet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Castor_Troy » 27 Sep 2020, 06:03

boodream, tout à fait.
Pour son développement, j'espère que Kamara prendra exemple sur un Alvaro plutôt que sur un Payet ou Thauvin...

Perso, je suis un indécrottable optimiste et j'espère tjrs que tous les joueurs sous contrat avec l'OM vont réussir avec nous (même Germain!).
Mais là, si je joue les cartes "réaliste" et "vision long terme", en cas d'offre pour Thauvin de 15M€ avant le 5 octobre, je n'hésite pas :cretin:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15129
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar boodream » 27 Sep 2020, 06:13

Castor_Troy, aussi bien Thauvin que Payet sont capables de se mettre au service de l'équipe uniquement si on leur dit qu'ils sont les patrons. Ils pourraient être bons ensembles, ils n'ont juste pas envie d'essayer de faire passer leurs nombrils au second plan.

Quand tu les vois déjà se chamailler pour les cpa, c'est à pleurer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar spy » 27 Sep 2020, 08:48

On a réussi a produire quelque chose que pendant les 3 dernieres minutes.
A ce moment la, on avait de la vitesse a gauche et des dedoublements. Devant on avait des joueurs dans la surface.
C’est pas tant le nom des joueurs qui est important, c’est le profil.
L’année derniere, notre point faible c’etait les lateraux, hier on a joué avec leurs remplacants.
Payet est incapable de faire des dedoublements, il faut le recentrer. Pour Thauvin, Sarr peut l’aider à le faire, s’ils comprennent que c’est dans leur intérêt. Sanson est le seul milieu qui se projette dans la surface, mais il est à l’ouest complet. Tandis que Rongier est physiquement pas bien et en plus hormis les pressing solitaires, il ne va jamais dans les 30 derniers metres.
Hier Radonjic avant sa passe etait a jeter au feu. On ne peut pas compter sur lui sur un match complet mais seulement sur 15/ 20 mns tant que le sang irrigue un peu le cerveau.
Je mettrai actuellement ca en esperant que Henrique apportera ce qu’il manque :
avec les entrées de Sanson , Rongier en cours de match a la place de Payet et Kamara.

Mais le plus important c’est de se mettre à jouer au foot
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Arno26 » 27 Sep 2020, 08:58

L’an dernier c’était pénible à regarder mais il y avait une âme
Là, y a rien.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19144
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar negrOM » 27 Sep 2020, 09:07

Est-ce que quelqu'un se souvient d'un très bon match de Thauvin et Payet le même soir ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26575
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J5] OM - Metz

Messagepar Rocca » 27 Sep 2020, 09:17

OM-Leipzig, Reims-OM ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités