[2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
2
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM - Bordeaux

Messagepar el loco » 18 Oct 2020, 00:22

fourcroy a écrit:Sinon, c'est normal qu'AVB n'ai pas de masque ?


Oui dans le protocole sanitaire le masque n'est pas obligatoire pour le coach principal, enfin je parle du monde amateur, j imagine que c est le même pour les pro

Sinon j ai vu du mieux ce soir je comprends mieux pourquoi :baup: a insisté pour avoir Cuisance

Que c est triste le foot sans supporter
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10951
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM - Bordeaux

Messagepar boodream » 18 Oct 2020, 02:24

carma a écrit:Enfin on presse haut.

Avec la victoire, c'est le principal point positif du match. C'était une purge, on s'est marchés dessus au milieu, l'animation n'existait pas collectivement dans les 30 derniers mètres, mais ce pressing, il fait du bien et il nous avait aidé à finir deuxièmes.
carma a écrit:Carrière la mauvaise foi :ptdr:

Assez surpris. Le type avait l'air ouvertement de faire la tronche d'être là. Même le commentateur il l'a envoyé chier.
gob a écrit:Très mal tiré et arrêté

Honteux ce peno

A chaque fois que je vois un joueur prendre très peu d'élan et tortiller avant de tirer, je me dis 'il va rater". Je déteste ça. Heureusement, c'est sans conséquence ce soir.
Fennec a écrit:Quelle putain de purge.

On va juste prendre les points. Pas rassuré du tout dans le jeu. Le losange, je l'ai pas vu. J'ai vu Amavi qui compensé l'absence d'ailier gauche et Cuisance juste techniquement d'un point de vue individuel. Pas vraiment de projet collectif devant, alors que derrière, oui. Germain jouait moins bas que Dario.
Vodevil a écrit:On a aucun joueur capable d'animer les côtés en attaque, de déborder et centrer.

Ce constat contre un adversaire de merde ça te donne Amavi homme du match et Henrique qui provoque une érection sur son premier ballon à l'OM. Par contre Aké m'a déçu en la matière. C'est pauvre au global, le losange se justifie sur le papier.
carma a écrit:Dans quel univers parallèle Mandanda a arrêté 11penos ?

Quand le mec de Canal a dit ça j'ai gueulé "mais nan?!" :lol:
Odd a écrit:Nos joueurs ont passé la mi temps à se rentrer dedans c'est dingue

T'as l'impression que c'est mieux physiquement et sur les qualités individuelles mais tu ne vois toujours pas d'animation clair, à part que ça étire sur la largeur pour rentrer avec nos 65 axiaux.
Vodevil a écrit:Amavi-Sakaï niveau centre c'est ... :lol:

Sakai je l'aime mais les centres je peux plus. Si on a l'idée farfelue d'avoir 10 millions à mettre sur un latéral en pleine fin du monde financière, j'espère avant tout qu'il suara centrer bordel.
gigi a écrit:Heureusement que le Coréen n'a pas été aligné d'entrée.

Je l'ai trouvé excellent aussi. Alors que De Preville pour une fois n'a pas fait le match de sa saison.
Fennec a écrit:Pipa ça va finir comme avec Mitroglou, ça va lui offrir des passes devant le but grand ouvert pour le remettre en confiance. Quelle tristesse.

Pipa a déjà fini. Le futur n'est pas de rigueur. touche aussi peu de ballons que Mitro, joue derrière Kamara. C'est Germiglou.
84-2004 a écrit:Comment c'est possible de prendre un but contre cette équipe de merde

Outre les points et le mieux physique, un clean sheet aurait fait du bien. Evitable ce but. Fait chier.
Fennec a écrit:Balerdi en LDC, la classe.

Vu nos 89 milieux, je mets clairement Bouba. Même s'il a du mal à gérer la profondeur et qu'il s'enflamme trop à ce poste, c'est un moindre mal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar randoulou » 18 Oct 2020, 03:13

Mais en vrai, sur le premier but de Thauvin, est ce que Sakai a l'assist ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57715
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Arno26 » 18 Oct 2020, 07:43

Oui malgré toutes les louanges d’AVB pour Balerdi, je sens bien que c’est Kamara qui va descendre
Cuisance Rongier peuvent jouer 6
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Arno26 » 18 Oct 2020, 07:59

On est d’accord que Pipa là, on va se le taper jusqu’à la fin de son contrat Germiglou style?
Quelle erreur de casting lui aussi, nos trois 9 nous coûtent 900K par mois et même en jouant à 2 pointes aucun n’a le niveau pour être titulaire à l’OM
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar hares » 18 Oct 2020, 08:37

Pourquoi ne pas lui avoir fait tirer le penalty ? Un mec comme ça, en manque de confiance total, qui ne sais pas où il joue, ne peut pas avoir lec rendement espéré. On a cramé Mitroglou qui était en pleine bourre au Benfica. On a cramé Benedetto qui était un vrai goleador avant de se blesser. Il y a peut-être des questions à se poser, je pense. Soit ces joueurs ne sont pas du tout adaptés au système de jeu, soit on ne sait pas exploiter leurs qualités.
Griezmann incarne ce genre de problème au Barça. Dans un rôle qui n'est pas le sien, rendement nul.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM - Bordeaux

Messagepar Chris Red » 18 Oct 2020, 09:20

randoulou a écrit:3 à Sakai, t'es sûr ? :shock:

Betsamee, il doit faire beaucoup plus dans le jeu. Je préfère à limite qu'il ait moins de stats mais qu'il joue "mieux" et qu'il permette aux autres de marquer


Franchement, difficile de le noter Sakai. Mais balle au pied, même s'il a participé à quelques offensives, dont celle qui emmène le troisième but, il a été très brouillon, très maladroit, beaucoup de déchet, et surtout sur des passes faciles ou évidentes. Il a également fait de bonnes interventions, et dans les intentions, il était top, plutôt bien combiné sauf que pour moi, il a quand même raté pas mal de choses et souvent mis l'équipe en danger. En première, il fait notamment une bonne intervention (soulignée par Eric Carrière ^^), sauf que si tu remontes la bande en arrière, c'est lui qui perd bêtement dix secondes plus tôt. Je trouve que ça illustre plutôt bien son match et son rendement actuel. Autant, en L1, ce genre de prestations, ça peut passer, autant en LDC...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar fourcroy » 18 Oct 2020, 09:22

el loco, carma, merci pour la précision. :wink:

Fennec, si ce match a été une purge, comment qualifies-tu les précédentes prestations au Vélodrome ? Plus solide derrière, tout le monde l'a dit, mais aussi plus de vivacité dans le jeu, pas mal de tentatives de passes rapides à une touche pour traverser la défense bordelaise. Et une pression pertinente sur le porteur adverse ; on a récupéré beaucoup de ballons comme ça. Je ne dis pas que c'est rassurant avant d'aller à Athènes, mais on voit quand même quelque chose, même si, pour les centres, c'est effectivement pas encore ça...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28879
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar boodream » 18 Oct 2020, 09:24

Sakai serait excellent comme stoppeur droit d'une défense à trois. Mais en 4-4-2 losange, une telle propension au déchet quand il faut aller de l'avant, c'est problématique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55430
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Gastibelza » 18 Oct 2020, 09:42

Je partage le point de viste de fourcroy. Les progrès sont réels. AVB a osé autre chose et même si le jeu en losange au milieu n'a pas été parfait, il y a eu plus liant, plus de participation des latéraux et un poste aux petits oignons pour Cuisance (très intéressant dans le relais hier) ou Payet.

Le déchet technique et les erreurs de positionnement (compréhensibles vu que c'est un nouveau système) relativisent la bonne impression générale mais j'ai le sentiment qu'on tient quelque chose d'intéressant. Surtout qu'on a des éléments sur le banc comme Aké, Germain, Gueye ou Henrique qui peuvent trouver leur place dans ce schéma.

On a vu enfin des joueurs plus à l'aise physiquement et plus cohérents dans le pressing. Rongier a clairement retrouvé du souffle, Amavi et Sakai ont beaucoup arpenté leur couloir, Alvaro et DCC ont été tranchants et réactifs.

P.S : si on conserve deux pointes, je prends le pari que Germain prendra la place de Benedetto.
Modifié en dernier par Gastibelza le 18 Oct 2020, 11:30, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar selfmade footix » 18 Oct 2020, 09:50

boodream, du mal à comprendre pourquoi il hésite autant à prendre son couloir, c'était un de ses points forts au début, pour combiner avec Flotov.

Et je suis totalement incapable d'imaginer ce qui empêche AVB de lui ("leur", ça ne ferait pas de mal à Amavi non plus) faire 1/2 à 1 h de rab' en fin de chaque entraînement pour faire des centres. En retrait, 1° poteau, second poteau, à tour de rôle. Même face à des mannequins et avec un gardien des équipes de jeunes, la mécanique du geste finirait par entrer dans leurs connexions neuronales et on verrait sûrement un peu de progrès à un moment.

Parce que c'est ça le plus râlant. Sous Garcia, comme sous AVB (un peu moins, quand même) on répète les mêmes erreurs et lacunes inlassablement sans voir d'amélioration au moins dans les intentions. On peut être nul et incapable de réaliser correctement un geste ou d'intégrer une consigne de jeu, mais on devrait au moins voir qu'ils ESSAYENT.

Ceci dit, pour l'équipe en général, l'état physique progresse et certains joueurs commencent à sortir la tête de l'eau (Rongier...). Du coup, la confiance s'améliore et on a enfin revu des gestes en une touche, des prises de risque vers l'avant. Encore beaucoup trop peu, mais avant, hormis Payet, c'était 0.

C'est ça et la perspective d'une concurrence immédiatement possible (Cuisance, Gueye) sur les postes-clés au cœur du jeu qui conditionnent le liant entre les 3 blocs qui me fait encore attendre quelque chose de cette saison. Ma petite lueur d'espoir, si un cercle vertueux s’enclenche sur ces points-là. En janvier on récupère Maehle et un jeune 9 costaud et... le réveil sonne et coupe net mon rêve. :cretin:
Modifié en dernier par selfmade footix le 18 Oct 2020, 09:52, modifié 1 fois.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9860
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar marcos011 » 18 Oct 2020, 09:50

La pelouse avait l air bien pourri
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM - Bordeaux

Messagepar Herpès Léonard » 18 Oct 2020, 09:55

el loco a écrit:
Que c est triste le foot sans supporter

J'avoue ne quasiment plus regarder, ca ne rime vraiment à rien
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar spy » 18 Oct 2020, 10:00

Benedetto n’a juste pas le profil dans cette configuration. Il n’a pas le physique pour faire face à une defense bien en place. On a une bonne maitrise au milieu, mais pour ce faire, y a plus personne devant car aucun milieux se projette dans les 18, et les Dc ne montent pas pour compenser. Il n’y a donc personne dans la surface.
Y a que Henrique et Radonjic qui ont le profil pour apporter de la profondeur et permettre au bloc d’ete plus haut. On l’a vu hier mais nos buts sont dez coups du sorts, et dans une soirée sans reussite, on ressira toujours en revacnhe à se prnedre un but. Il ne manque pas grand chose , mais ce pas grand chise on ne l’a pas encore vu.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar spy » 18 Oct 2020, 10:01

Quant à Tahauvin, qu’il arrete avec les penos, il en a plus raté que réussi depuis qu’il est ã l’OM
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18392
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2020, 10:02

on rate globalement beaucoup de penos quand meme, je me demande si on les travaille
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Odd » 18 Oct 2020, 10:09

spy a écrit:Quant à Tahauvin, qu’il arrete avec les penos, il en a plus raté que réussi depuis qu’il est ã l’OM

Il en a réussi 10 et manqué 3.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Arno26 » 18 Oct 2020, 10:13

spy a écrit:Benedetto n’a juste pas le profil dans cette configuration. Il n’a pas le physique pour faire face à une defense bien en place. On a une bonne maitrise au milieu, mais pour ce faire, y a plus personne devant car aucun milieux se projette dans les 18, et les Dc ne montent pas pour compenser. Il n’y a donc personne dans la surface.
Y a que Henrique et Radonjic qui ont le profil pour apporter de la profondeur et permettre au bloc d’ete plus haut. On l’a vu hier mais nos buts sont dez coups du sorts, et dans une soirée sans reussite, on ressira toujours en revacnhe à se prnedre un but. Il ne manque pas grand chose , mais ce pas grand chise on ne l’a pas encore vu.

Benedetto n'est pas performant en 433, Benedetto n'est pas performant en 442, il lui faut quoi?

C'est une sacré déception ce mec franchement

P**** même Strasbourg avec Diallo et Ajorque est mieux armé que nous à poste
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Betsamee » 18 Oct 2020, 10:18

Odd a écrit:
spy a écrit:Quant à Tahauvin, qu’il arrete avec les penos, il en a plus raté que réussi depuis qu’il est ã l’OM

Il en a réussi 10 et manqué 3.

ce qui le place pile dans les stats, il est pas bon ou mauvais tireur mais moyen
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69204
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J7] OM 3-1 Bordeaux

Messagepar Odd » 18 Oct 2020, 10:27

Comme Payet (qui en a raté 2 de plus)

Ça fait 10 ans qu'on a pas de tireur de penalty, depuis Niang.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Stevelrn, Trat et 35 invités