[2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: A

Messagepar carma » 25 Oct 2020, 10:43

boodream a écrit:Le problème de présence dans la surface adverse qu'est supposé aider à corriger le changement de système ne concerne pas la phase défensive mais la phase offensive, donc je ne sais pas si un screen dans notre camp m'aurait aidé à digérer les centres de Thauvin pour Michel Sortiedebut.


Que ça ne réponde pas à tes attentes est une chose, mais ça ne permet pas de tordre la réalité, même avec une vanne.
En vrai, celui qui se place mal hier, c'est encore une fois Benedetto plus que Thauvin quand tu regardes la position moyenne.

spy a écrit:Sinon petite question, il les a trouvés où les 5mns d’arrêt de jeu ?


9 changements ça fait déjà 4 minutes et 30 secondes d'arrêt de jeu. Les 5 minutes sont devenus le nouveau 3 minutes standard avec les changements supplémentaires.

boodream a écrit:Ils ont le même nombre de tir cadrés, et leurs occases sont aussi nettes : Mandanda fait un arrêt, il y a le poteau, il y a surtout une action mal négociée avec une frappe croisée qui peut faire but.


N'est-ce pas contradictoire d'affirmer qu'on a rien montré offensivement mais que si on est soit disant solide c'est par maladresse des lorientais alors que tu constates toi même qu'ils ont eu à peu près autant d'occasion (en vrai on en a un tout petit peu plus) ?

Hier on a eu 65% de possession de balle à l'extérieur, avec beaucoup moins de déchets techniques que précédemment même lorsque Lorient a essayé de nous presser, et ce, malgré des conditions climatiques pas top. Par contre on a toujours du mal à enclencher les actions au milieu de terrain (et je cible encore une fois Kamara). Et devant, notre avant centre reste introuvable quelque soit le système, en crise de confiance même en position favorable, et sa maladresse semble contagieuse. Entre les situations de Thauvin, Sanson, Aké, Benedetto qui se retrouvent tous en situation très favorable, c'est hallucinant que ça ne débouche pas sur un seul tir cadré. De l'autre côté quand ils ont eu trois mètres d'espace, ça a débouché sur une frappe qui a obligé Mandanda à faire un arrêt pas évident alors que Boisgard est beaucoup plus loin du cadre.

Nier qu'il y a du mieux sur ce match est à peu près aussi stupide qu'affirmer que tout a été formidable. On est souvent beaucoup trop manichéens dans nos analyses des matchs de l'OM, par manque de détachement émotionnel. Vu la faiblesse proposé depuis quelques temps, il est impossible de s'attendre à régler tous les problèmes en un match. La tendance en championnat est légèrement favorable, je pense donc qu'il faut insister dans ce système. Reste à gérer l'équation du retour de Payet.

spy a écrit:pretender, le problème de cette LDC c’est que depuis juillet AVb répéte qu’il veut un bloc bas permettant de faire bonne figure en LDC.
On voit que ca ne marche pas, mais que l’on a perdu 3 mois.

Malheureusement tu as raison, je pense qu'AVB va repasser en 433 bas contre City en se disant on va subir, et que c'est mieux pour contre-attaquer.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient - OM

Messagepar tsi-na-pah » 25 Oct 2020, 11:07

Fennec a écrit:D'ailleurs on peut m'expliquer l'intérêt de faire entrer Aké et pas Henrique en fin de match ?


Il y a aussi une logique de groupe, il faut gérer le temps de jeu de chacun. Aké fait une rentré correct en plus, j'ai plus de mal avec l'entrée de Rado qui met peut d'entrain au pressing.

Je n'avais pas vu de match depuis la trêve et je nous ai trouvé vraiment mieux physiquement. On a fait un match correct surtout en considérant qu'on joue tous les 3 jours.

En lisant le forum j'ai l'impression que certains s'attendent à voir du Bielsa alors qu'on sait qu'AVB est plus proche philosophiquement de Deschamps : on essait de maîtriser les détails pour faire pencher des matchs plutôt équilibrés.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1155
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient - OM

Messagepar Boudoum » 25 Oct 2020, 11:10

Le débordement de Radonjic en fin de match avec centre en force devant le but est une action que l'on ne voit quasiment plus.

Thauvin pense souvent à tenter sa spéciale, le jeu de nos "ailiers" n'a que très peu de variétés cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient - OM

Messagepar Arno26 » 25 Oct 2020, 11:10

Baup du riche, Deschamps du pauvre, au choix
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19061
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient - OM

Messagepar koni » 25 Oct 2020, 14:22

marcos011 a écrit:La saison dernière on avait 13pts à la 8eme journée cette saison on est à 15pts


Et on a joué Paris, Lyon away, et Lille home
Comptablement parlant c’est certains on est très bien
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar spy » 25 Oct 2020, 14:33

Je me retape la purge contre Lorient , ouais c’est bientot halloween et j’aime me faire peur. Thauvin a fait que des mauvais choix hormis la passe sur Benedetto.c’est incroyable le nombre de ballons perdus et de mauvais choix. C’est lui qui doit porter l’equipe et s’il le fait par ses stats, dans le jeu c’est horrible.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18339
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar spy » 25 Oct 2020, 14:34

koni, très bien non, bien oui
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18339
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient - OM

Messagepar randoulou » 25 Oct 2020, 14:38

oukimaya a écrit:
randoulou a écrit:oukimaya, baise pas avant le match cette fois stp, ça portera peut être chance


Je n en ai pas l intention , marre de porter la poisse . Pas encore pris la douche donc pas de risque qu elle me saute dessus

J'avais dit ou pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar Jester » 25 Oct 2020, 16:42

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar spy » 25 Oct 2020, 19:52

carma, sur les 5 mns d’arret de jeu, sur les matchs du jour, on est sur des temps additionnels classiques 3,4 ou 5 avec autant de changement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18339
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar boodream » 25 Oct 2020, 20:49

Tordre la réalité, c'est par exemple présenter comme une lubie personnelle l'idée selon laquelle le changement de système est supposé améliorer notre animation offensive. On a eu la possession oui. Pour en faire quoi? Honnêtement, dans le jeu, on a vu beaucoup moins que contre Bordeaux, par exemple. On marque très très très peu sur action de jeu. C'est pas l'animation défensive qui était la plus défaillante, même si oui, Mandanda a eu du taff sur les matchs précédents. Et notre stérilité devant n'implique même pas de ne pas concèder d'occases.

Encore une fois si le problème c'est les joueurs (donc Dario ici), alors c'est le taff de trouver une autre solution.
Modifié en dernier par boodream le 25 Oct 2020, 20:55, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar meidhi » 25 Oct 2020, 20:52

Je viens de voir une statistique : l’OM a marqué 8 buts sur 11 sur coup de pied arrêté...
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2890
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar carma » 25 Oct 2020, 21:47

boodream, c'est toi qui m'a demandé, je cite "mais quel 442 bordel ?". On a joué ainsi, tout le monde l'a vu sauf toi apparemment donc j'essayais de te l'expliquer. Après, oui ça n'a pas apporté toutes les réponses escomptées c'est certain. Mais si c'était si simple de tout résoudre en 3 jours et un changement de système, la durée de vie d'un entraineur serait un peu plus longue.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar gob » 25 Oct 2020, 22:09

meidhi a écrit:Je viens de voir une statistique : l’OM a marqué 8 buts sur 11 sur coup de pied arrêté...


Ce qui tient à montrer la pauvreté de notre animation offensif et de notre jeu collectif
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar boodream » 26 Oct 2020, 00:26

carma a écrit:boodream, c'est toi qui m'a demandé, je cite "mais quel 442 bordel ?". On a joué ainsi, tout le monde l'a vu sauf toi apparemment donc j'essayais de te l'expliquer. Après, oui ça n'a pas apporté toutes les réponses escomptées c'est certain. Mais si c'était si simple de tout résoudre en 3 jours et un changement de système, la durée de vie d'un entraineur serait un peu plus longue.


Ca fait un peu plus de 3 jours qu'on est insipides. J'ai bien noté que tu répondais à ma question sur le manque de présence dans la surface en phase offensive (le 2 du 442?) par l'envie de mettre un screen sur notre schéma sans ballon. Sachant qu'on a eu la possession. On peut continuer longtemps à faire semblant de ne pas se comprendre.

Je trouve qu'on a produit plus de choses contre Bordeaux. Après oui, il pleuvait, on avait joué en C1, le scénar avait donné de la confiance sur le match d'avant, il y a plein de raisons pertinentes et on a pris les points. Reste que quand Thauvin passe son temps à droite et les centres le leur à ne trouver personne, je ne vois pas ce que ça a changé par rapport à d'habitude.

Mais ça ne fait que confirmer ce qu'a dit AVB: le système on s'en branle. D'accord. On va attendre et prier alors. Ou alors on essaye autre chose?

Je ne crois pas Dario relançable parce que je ne le trouve pas démobilisé, juste pas à sa place.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar carma » 26 Oct 2020, 14:18

Désolé mais je fais pas semblant. Quand on m'interroge sur le schéma tactique, j'ai la faiblesse de répondre sur le schéma tactique employé. Pas sur le problème de présence dans la surface, ou des déplacements d'un joueur. J'dois être con, mais la prochaine fois soit plus explicite.

Pour Thauvin, il a eu, si tu regardes la position moyenne que j'ai pris la peine de linker, une position beaucoup plus avancée et axiale que par exemple, contre l'Olympiakos ou la dernière fois en championnat en 433. Il a d'ailleurs eu 2 situations à la réception d'un centre dans la surface, une où il met le genou au lieu de la tête, et l'autre où il oublie Cuisance en retrait. C'est maigre, c'est sur, mais c'est aussi un nouveau poste pour lui. Je serais plus sévère avec Benedetto dont c'est sensé être le poste. Sa position est extrêmement basse. Après, il ne touche pas de ballon devant aussi parce qu'il fait toujours un appel pas très franc au deuxième poteau caché derrière les 2 centraux où il ne risque de recevoir le ballon qu'une fois sur dix, et encore. Je suis un peu mauvaise langue, il a fait 1 fois un appel au premier poteau, où il a eu d'ailleurs un excellent ballon de Thauvin qu'il a vendangé. Je sais pas s'il se cache par manque de confiance, mais je commence à m'interroger s'il a un vrai poste où il est à l'aise.

Pour finir, si changer de système et faire quelques changement (un peu forcés, il est vrai) c'est pas essayer autre chose et qu'on le jette au bout de 2 matchs, c'est quoi du coup la solution que tu aimerais voir ?
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar Chris Red » 26 Oct 2020, 14:43

De toute façon, Thauvin et Benedetto, sur ce match, dans le contenu, c'est kiff-kiff, Thauvin a une passe déc qui parle pour lui, mais sinon il n'en a pas fait plus que Benedetto. Sa seule occasion notable, c'est sur une passe de Benedetto soit dit en passant. Et la seule de Benedetto sur le seul bon ballon du match donné par Thauvin.

Après, je rejoins un peu carma dans sa réaction. En seconde, j'étais pas trop inquiet, malgré les 2-3 occases lorientaises légèrement plus tranchantes, et j'avais même la sensation qu'on était pas loin du 2-0 dans le dernier quart d'heure. Les quelques situations successives (Benedetto, Thauvin, Aké, le centre de Rado devant le but, la frappe de Sanson...), y en a une qui aurait dû faire but, rien n'était cadré, mais il ne manquait pas grand-chose non plus. Cela dit, le problème vient des 70 minutes précédentes où on n'a pas vraiment vu d'animation offensive intéressante.

Cuisance, j'aime bien, mais je reste persuadé que le rôle de meneur sied à Payet, et quand il n'est pas là, l'animation offensive est souvent pauvre de toute manière. Cuisance n'a pas la palette d'un Payet qui peut éliminer par la passe ou le dribble, envoyer des extérieurs du droit délicieux... Ce qui est inquiétant, c'est justement la condition de Payet, car c'est lui le responsable de l'animation offensive normalement, et quand il n'est pas là ou qu'il n'est pas fit, il n'y a personne pour prendre le relais. Collectivement, c'est trop pauvre. L'équipe dépend trop des pics de forme de certains joueurs, et là pour le moment elle tient sur les buts sur CPA (dont une grande partie est imputable à Thauvin, il faut le reconnaître malgré tout)

N'empêche que le but de Balerdi, dans cet angle, il faut quand même le mettre soit dit en passant. Passe de Thauvin, boulette du gardien mais la tête, fallait vraiment bien la placer, sachant que ça va vite. Adroit pour le coup l'argentin.

Ce qui manque à Thauvin, je trouve, c'est qu'il prenne ses responsabilités dans le jeu et qu'il participe davantage à la construction du jeu. Je trouve qu'un Ben Arfa à 33 ans montre plus d'implication collective à Bordeaux sur le peu que j'ai vu de lui en 2 matches qu'un Thauvin de 28 ans qui aimerait être le plus gros salaire du club. Sur son match à Marseille, et encore plus hier contre Nîmes, il n'hésite pas à redescendre chercher le ballon pour le remonter, notamment par des transversales, et cela n'empêche pas par ailleurs de participer aux offensives, de manquer de peu de mettre un but au Vél, de provoquer un péno hier et d'être à l'origine d'autres actions. Il est plus fit que notre Payet actuellement.

Et je trouve que c'est un constat terrible pour Payet et Thauvin.

Perso, je trouve que le 442 losange semble être le système le plus adapté à l'effectif actuel, même si l'on peut se poser des questions sur la capacité des latéraux à assurer leur taff (quoique, Amavi semble être bien dans ce rôle-là). Après, se pose le problème de la condition physique d'un Payet et de l'altruisme d'un Thauvin. Et puis bon si AVB revient au 433 quand Payet est de retour...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6153
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar randoulou » 26 Oct 2020, 15:25

Chris Red, perso, je crois juste que Thauvin ne sait pas faire (prendre le jeu à son compte). Redescendre, bouger entre les lignes, organiser. Même déborder, je sais même plus c'est quand la dernière qu'il l'a fait. Il n'a pas les qualités pour faire ça selon moi.

C'est un joueur que j'aime mais il me frustre tellement
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57678
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar Jester » 26 Oct 2020, 16:50



http://www.massalialive.com/fil-infom/m ... mood-fclom
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85085
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar boodream » 26 Oct 2020, 17:18

carma, le 4-4-2 losange est supposé amener quelques chose de différent. Ce fut le cas contre Bordeaux, en tout cas par séquences. Tu me parles de la possession alors que je te parle de maitrise. La possession, ils nous l'ont laissé, et ça ne les a pas empêché d'avoir des opportunités alors qu'individuellement on est supérieurs. Quand je te dis que Thauvin s'est excentré et n'a centré pour personne dans la surface, c'est pas une critique de Thauvin, c'est un constat sur le fait qu'on a vu les mêmes causes et les mêmes effets que depuis des semaines.

J'ai bien compris ton interrogation: qu'est-ce que je ferais, quel nom, quelle adresse? Bin pour commencer peut-être que je sortirais Dario. Mais c'est vrai que ce n'est pas moi qui est allé l'acheter 15 millions. On a des limites liées à l'effectif. J'entends qu'il n'y a pas de miracles. Qui a construit l'effectif comme il est?

Par ailleurs, désolé de le répéter mais on ne marque pas du tout dans le jeu non pas depuis 3 jours mais depuis le début de saison. Et on est poussifs à mort depuis avant le confinement. Alors oui, c'est pas évident. C'est vrai. Les autres font parfois pas mieux. C'est vrai. Ca nous permet d'être quatrièmes actuellement. Mais ça ne veut pas dire qu'AVB qui est là depuis 1 an, ne peut RIEN FAIRE. Même si j'ai noté que sur les six mètres adverses on voit deux pointes. :oops:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55370
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax, Stevelrn et 41 invités