[2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
50%
N
0
Aucun vote
2
1
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar Jester » 26 Oct 2020, 18:11

De toute façon on est pas sur un terrain de baby foot, ok y a une organisation à mettre mais rien n'est figé. Comme le soulignent bien des entraîneurs (Bielsa notamment ?), c'est l'animation qui compte, pas le placement des joueurs.
Le 442 ou 433, contre Lorient, si Thauvin part sur des mouvements vers son côté droit et que Cuisance fait de même à gauche, on a plutôt un 433, et si sur un autre mouvement on a Cuisance au centre, on rebascule sur un 442 (si Thauvin revient dans l'axe ou presque). Bref. L'animation qu'on vous dit.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar randoulou » 26 Oct 2020, 19:16

L'animation, c'est une chose effectivement mais à la base, c'est plus le projet de jeu qui m'intéresse et l'animation va en être la résultante

Aujourd'hui, à part essayer de bien défendre, je ne comprends pas ce qu'on essaie de faire
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar Chris Red » 26 Oct 2020, 19:45

Moi non plus. L'animation offensive est tellement séduisante qu'on est plein, je pense, à commencer à penser que Germain ne pourrait pas faire de mal.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar carma » 26 Oct 2020, 19:50

boodream a écrit:carma, le 4-4-2 losange est supposé amener quelques chose de différent. Ce fut le cas contre Bordeaux, en tout cas par séquences. Tu me parles de la possession alors que je te parle de maitrise. La possession, ils nous l'ont laissé, et ça ne les a pas empêché d'avoir des opportunités alors qu'individuellement on est supérieurs.

Pas d'accord là dessus. Ils ont essayé de presser fort au début du match, et ça n'a pas du tout fonctionné, parce que pour une fois on a réussi à enchaîner des contrôles avec des passes, contrairement à face à Metz par exemple. Pas sur que ça soit le système responsable néanmoins, plus la forme physique des joueurs. Du coup ils ont abandonné parce que courir dans le vide 90 minutes est un mauvais plan. Ils n'ont pas choisi de nous laisser le ballon.

Par ailleurs, désolé de le répéter mais on ne marque pas du tout dans le jeu non pas depuis 3 jours mais depuis le début de saison.


Désolé de te le répéter par ailleurs, mais on a changé de système depuis 2 matchs, pas depuis le début de la saison et c'est de ça qu'on cause depuis 3 pages. Le fait qu'il y a un très léger mieux sur ces deux matchs est peut-être une coïncidence absolue... Que tu te plaignes qu'AVB ait mis trop longtemps à changer quelque chose je peux l'entendre. Que tu te plaignes que ce changement est plutôt dicté par les événements (suspension de Payet) que par une vrai remise en question, ça se discute. Mais bon franchement râler pour dire qu'il faut changer quelque chose, alors qu'il vient de le faire, t'as déjà été plus pertinent. Alors oui, ça n'a pas transformé Benedetto en Cavani ni résolu la crise du Covid. On peut aussi changer de schéma à chaque match façon Luis Fernandez. Maintenant qu'il a changé quelque chose, et que ça semble un tout petit peu mieux, je pense plutôt qu'il faut persévérer en ce sens et voir ce que ça donne à moyen terme. C'est l'enchainement des résultats et la confiance induite qui a aussi permis notre bonne série à l'automne dernier. C'est forcément progressif. Bielsa qui est toujours cité en exemple ici avait pondu 3 premiers matchs très inquiétants où les joueurs étaient perdus dans son 3331. Un système c'est pas magique et ça demande du temps à être digéré, surtout quand c'est installé en cours de saison.

Après j'aime bien discuter tactique, c'est intéressant, j'ai passé l'été dernier à expliquer à la moitié du forum que Payet pouvait dans certaines conditions jouer à gauche et pendant 2 mois on m'a traité d'imbécile. Mais à aucun moment j'ai défendu son début de saison durant cette discussion. Je serais le premier à lui tomber dessus s'il revient en arrière au retour de Payet, puisque le 433 semble avoir vécu (hors LDC où de toute façon il va choisir de subir façon petit slip).
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar Odd » 26 Oct 2020, 20:54

meidhi a écrit:Je viens de voir une statistique : l’OM a marqué 8 buts sur 11 sur coup de pied arrêté...


Ben moi je trouve cela positif. Et on pourrait être encore meilleur si on réussissait plus d'un corner sur dix.

C'est pas une coïncidence, et c'est plutôt bien de s'en sortir sur ces phases arrêtées pendant qu'on en chie dans le jeu en ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar randoulou » 26 Oct 2020, 23:23

Odd, c'est positif pour les CPA mais très inquiétant dans le jeu...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar Castor_Troy » 27 Oct 2020, 00:06

C'est effectivement une statistique Aladeen.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15128
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar boodream » 27 Oct 2020, 13:22

carma, je vois du moins bien sur ce match par rapport à Bordeaux. Peut-être justement parce qu'avoir le ballon met en valeur à quel point on n'arrive pas à en faire quelque chose dans les 30 derniers mètres.

Je ne parle pas de l'équipe dans 5 matchs. On en reparlera quand ça ira mieux, on ne va pas inventer des progrès offensifs qui n'existent pas sur ce match là.

Et les heat maps ne vont pas inventer une amélioration dans la présence devant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J8] Lorient 0-1 OM

Messagepar FabMars » 28 Oct 2020, 06:04

boodream a écrit:Et les heat maps ne vont pas inventer une amélioration dans la présence devant.


C'est plutôt ca notre "heat map":

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27168
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Précédente

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités

cron