Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

OM
2
40%
Nul
0
Aucun vote
Man City
3
60%
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 01:06

:lol:

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 01:46

Ne cédons pas à une réponse émotionnelle. La heat map sur les 6 mètres adverses montre de vrais progrès, que tout le monde peut constater.

Il faut éviter le 0 point. Et il faut éviter une saison en roue libre. Parce que si AVB a raison sur au moins un point, c'est qu'on s'améliorera en y retournant, en C1. Avec une équipe en roue libre, des joueurs pour qui on se permet d'accepter qu'ils décident s'ils partent ou pas et un coach qui aime le Dakar, le risque de démobilisation existe après la fin du parcours européen. Je les attends sur ça.

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 01:52

boodream, c’est la progression linéaire de l’équipe depuis l’éjection de Gomis parfaitement remplacé par Germigloudetto qui te fait dire qu’on s’améliorera forcément en retournant en C1 ?

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 02:09

gigi, si on part du principe qu'on retournera pas en C1 avec la direction actuelle, ouais.

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 03:22

boodream, là c’est juste de la malchance :avb: mais on tient à y retourner pour prouver aux abrutis qu’une équipe peut exister en poule de C1 sans attaquant ni physique ni collectif :eyraud2:

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 03:54

Vodevil a écrit:

:cry:

:lol:

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 04:01

boodream a écrit:le risque de démobilisation existe après la fin du parcours européen.

Pour éviter cela, le groupe a ainsi décidé de se démobiliser dès le début du parcours européen :idea:
Comme ça, ils pourront se remobiliser après la fin du parcours européen.
Ou pas.

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 04:22

santana a écrit:Je comprends pas une telle difference de niveau entre 2 equipes pro. Entre une Ligue 1 et une nationale, pas pro, pas de dietitique ni entrainement tous les jours je comprends. Pas entre 2 equipes de ce niveau.

Les seuls joueurs qui ont le niveau technique : Thauvin, Kamara.

Rongier : en ligue 1 il a le niveau technique et encore. Là tu vois les limites. Trop de touche de balle avant la passe, trop de passes en retrait

Balerdi : tout le monde s'est enflammé apres son but mais pour moi il faut pas l'acheter. Sa lenteur est redibitoire. Il nous faut un vrai DC rapide qui nous fasse jouer plus haut

Cuisance : Idem tout le monde s'enflamme, mais je ne vois pas la technique ou l'intensité du futur grand joueur. Trop lent dans sa gestuelle et dans ses courses.

Sakai/Amavi : technique indigne à ce niveau

Caleta: si offre il y a il faut vendre

S’attaquer individuellement aux joueurs c’est la solution de facilité. On a surtout de bons joueurs de club qui coulent dans un 11 déséquilibré et quelques talents dont les qualités dépendent à fond d’un collectif.
L’erreur si le coach ne s’attache pas à un gros travail collectif, c’est pas avoir monté une colonne vertébrale de gars pouvant prendre le relais sans collectif. On a Mandanda qui le fait mais il manque un 6 pour mettre de l’impact au milieu et libérer les créateurs, un dynamiteur sur les ailes et un 9 bon dans les duels (que soit face au gardien dans l’aspect renard ou dans un rôle de pivots).

Je suis pas fan des débats sur les schémas tactiques formules magiques. Beaucoup voulaient le 4-4-2, beaucoup trouvaient logique contre City le 5-3-2... Ça doit se travailler sur la durée et pendant la prépa notamment. On l’a pas assez fait. Mais vu qu’on a ni une équipe pour défendre ni pour attaquer, faut chercher la simplicité, l’équilibre:

Aligner une paire physique de défensifs, du moins ce qu’on a de plus physique. Gueye-Kamara concentrer à faire le ménage pour un Payet aligné en 10 (ou en alternance Sanson à qui on redirait comme à ses débuts de se concentrer sur le jeu).
À gauche Cuisance serait à son poste et à droite évidemment Thauvin. En pointe, la logique maintenant serait de lancer Enrique est censé avoir des jambes, de la technique et paraît assez rugueux pour son âge.
Si au bout d’un certain temps on commence à voir du mieux ni ballon, Pipa pourrait être réintégrer en pointe.
Bref un 4-2-3-1 des familles.

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 04:26

Pas sûr que ce soit le meilleur poste de Cuisance ailier gauche
Je suis d'accord que la grosse partie relève du collectif. Par contre, je trouve que dans l'état d'esprit, on n'y est pas du tout. On peut quand même mettre de l'intensité ou de l'agressivité quelque soit la tactique employée

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 04:55

randoulou, c’est déjà mieux qu’en 10. En 8 je le mettrais pas tout de suite en scène. On a besoin de structurer le milieu avec des sentinelles, d’autant plus si on remet pas Payet en 10 ou qu’on redemande à Sanson de jouer sur ses qualités.

Quant au mental, y a pas de miracles. Quand t’es pas un cador ou un énorme joueur de grinta et que t’es perdu sur le terrain, le moral tu le retrouves pas ailleurs que dans les chaussettes.

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 08:19

Même plus déçu ,

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 08:42

boodream a écrit:Ne cédons pas à une réponse émotionnelle. La heat map sur les 6 mètres adverses montre de vrais progrès, que tout le monde peut constater.

Il faut éviter le 0 point. Et il faut éviter une saison en roue libre. Parce que si AVB a raison sur au moins un point, c'est qu'on s'améliorera en y retournant, en C1. Avec une équipe en roue libre, des joueurs pour qui on se permet d'accepter qu'ils décident s'ils partent ou pas et un coach qui aime le Dakar, le risque de démobilisation existe après la fin du parcours européen. Je les attends sur ça.

Tu as bien ciblé le problème. La roue libre

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 09:10

Pas surpris , on s'est fait défoncer par un adversaire, disons le, pas au sommet de son art...c'est dire notre niveau.
Quand tu n'arrives pas à proposer mieux que ce que l'on a fait en Grèce, tu peux logiquement t'attendre à te faire corriger à domicile par City.
Et ne rêvons pas, une double défaite face à Portal nous tend les bras.
Allez on finira avec 1 point hérité d'un nul tout pourrave face aux Grecs
\:D/ \:D/ \:D/

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 09:33

Le match était d'un ennui... L'équipe n'a même pas cherché à servir d'opposition, ils ont fait l'étoile de mer... Aucune agressivité sur le porteur, un semblant de pressing individuel totalement inefficace, une incapacité à remonter en équipe. Pourtant, ils l'ont fait à 2-3 reprises, sans accompagner jusqu'au bout, preuve que c'était possible....

Quitte à prendre une fessée, j'aurais préféré que ce soit en tentant quelque chose, un truc dans l'esprit de l'OM-PSG où y avait eu 2-2.

AVB parle des milliards dépensés par City, mais ils n'étaient pas tous sur la pelouse et nos joueurs n'ont pas été payés avec des cacahuètes (Rongier, Radio, DCC, Sanson, Amavi, potentiellement Cuisance sans compter Payet, Benedetto...)

Rêver de jouer la LDC pour y faire l'étoile de mer...

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 10:07

boodream a écrit:Ne cédons pas à une réponse émotionnelle. La heat map sur les 6 mètres adverses montre de vrais progrès, que tout le monde peut constater.


C'est ça l'intérêt d'une donnée objective. Quand la position de ton joueur le plus avancé est quasiment plus basse que celle du joueur le plus bas de l'équipe adverse, t'as pas besoin de voir le match pour te dire qu'on a pas du se créer beaucoup d'occasion.

J'vais pas t'en vouloir pour le sarcasme, tu dis ça parce que tu es énervé, mais n'essaye pas de me faire passer pour le béat d'admiration qui dit que tout va bien, merci.

Comme prévu, il est repassé à un bloc bas et ça n'a pas marché. Maintenant, à la question, pouvait-t-on avoir un autre plan de jeu contre City, je pense qu'on en a pas les moyens. Ce plan fonctionne d'ailleurs pas mal contre les guardiola boys en général, Lyon les a battu 3-1 en touchant encore moins le ballon que nous. Maintenant avoir un bloc bas, ça veut pas dire être attentiste et faire l'étoile de mer comme dis chris red. Les mecs ont pleuré pour pas partir et jouer la LDC pour montrer ça, quel amour propre. On peut penser que le discours "on peut rien faire contre les pétrodollars" d'AVB a pesé dans la balance comme contre le PSG l'année dernière. Le problème de ce plan de jeu, c'est aussi qu'on est incapable d'être dangereux en contre attaque, et ce depuis des années, j'ai jamais vu une équipe aussi incapable d'amener du danger sur une contre attaque. C'est aussi pour ça que je crois pas du tout à son bloc bas depuis le début de saison.

Enfin, si on peut défendre le plan de jeu initial, l'absence de plan B une fois qu'on a encaissé le but est scandaleuse. Tu peux avoir l'idée de dire, on essaye de tenir le 0-0 longtemps et on voit ce qui se passe. Mais bordel, tu dois prévoir quelque chose dans l'hypothèse où t'encaisse un but.

Bref j'attendais pas grand chose de ce match, j'y croyais pas du tout. Mais quel que soit le plan de jeu, le principal facteur de réussite, c'est avant tout d'y croire et d'avoir des intentions. Les mecs étaient résignés avant d'entrer sur la pelouse.

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 10:31

Bon, ben, j' ai bien fait de zapper le match :|

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 10:41

J'ai eu honte d'être supporter de l'OM hier ça doit être la première fois en plus de 30 ans, la seule bonne nouvelle c'est que cette LDC n'ira certainement pas à son terme ...

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 10:48

dlb1664, si çà reprendra au printemps je pense.

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 10:51

c'est une evidence que toutes les compets iront au bout

Re: [2020/21 - LDC - J2] OM - Man City

28 Oct 2020, 11:39

Même les petites équipes de L1 arrivent à mener une contre attaque proprement qui débouche au moins sur un tir. C'est terrible de voir qu'a l'OM les mecs en sont incapables.
Répondre