Super League : no justice league ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Cecco » 21 Avr 2021, 12:42

Rocca,
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar zab64 » 21 Avr 2021, 12:45

Si le foot en est arrivé la, c'est uniquement de leur faute (Fifa-Uefa-Big Club), alors qu'ils ne viennent pas pleurer maintenant !!!

C'est ceux qui ont laissé le foot partir dans tout les sens, laissant les clubs dépenser a tout va, dans de la surenchère en transfert puis en salaire, allant toujours plus loin pour recruter un joueur, en donnant au passage, de gros sommes aux agents pour s'assurer que leurs poulains choisissent leur club !
Puis, une fois les limites de ce système atteint, on répète la meme chose mais cette fois ci , avec les jeunes de 16-17-18ans et avec l'achat de clubs satellites pour les grosses écuries!!

Et maintenant que le système totalo-capitaliste est arrive en fin de route, ils pleurent qu ils sont au bord de la faillite et qu ils doivent faire de grosses rentrées d argent pour survivre!
Sauf qu avec tout ce supposé argent que feront-ils?! La meme chose qu ils ont toujours fait! Faire grimper les prix des transferts et des salaires et repartir sur un cercle vicieux!

J'entends beaucoup dire qu ils faut maintenant mettre en place des salaryCap , des plafonds de transfert et de commissions d'agent sauf qu aujourd hui c est bien trop tard !

Croyez vous réellement que les joueurs, les agents accepteraient la mise en place de tels règles?
La grande majorité, voir meme la quasi-totalité des joueurs n'ont connu que se système et sont en permanence formatés par les agent dans ce sens , tel de la propagande, et ca, des leur plus jeune Age!
C'est comme avec les chiens , une fois qu il a gouté au sang, quoi qu on fasse , il y reviendra toujours!

La seule solution , qui passera par des heures les plus sombres du foot, avec des guerres ouvertes, est une refonte totale du système, avec autour de la table, les instances internationales, les Fédé, les club, les joueurs et les agents!
Mais cela ne se fera pas du jours au lendemain, d'ou la vraie question, sont-ils pret a faire un tel sacrifice sur une longue période pour y arriver?!
zab64
En formation
En formation
 
Messages: 863
Enregistré le: 07 Aoû 2018, 11:09

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar embarras » 21 Avr 2021, 12:47

hide a écrit:Jester, la promesse faite par l'UEFA d'une C1 bcp plus lucrative faite hier devrait s'accompagner d'une nouvelle réforme qui je l'espère sera plus rationnelle que celle de lundi. Mais nul doute qu'elle s'accompagnera de mécanismes qui permettront de rémunérer ou de qualifier toujours les mêmes.

Ce qui m'agace aussi c'est d'entendre parler de méritocratie partout. Qui dans les grands clubs européens actuels ne bénéficie pas d'une situation économique favorable (ou à l'opposé est complétement dans le rouge) ? Munich ? Dortmund ? Et encore le Dortmund je les vois plutot comme des seconds couteaux.


Sur le top16 européen cette année, 9 n’étaient pas dans la liste des 12. E
Seulement 7 y étaient.

La LDC n’est sans doute pas l’exemple de la méritocratie, mais il y a un peu plus d’ouverture qu’un top 12 qui ne changerait jamais.
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 888
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar gaby » 21 Avr 2021, 12:48

Rocca, c'est pas moi qui ai acheté des Ray-Ban le week-end dernier.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar prtdr » 21 Avr 2021, 12:51

Ca me fait sourire en tout cas de voir Perez laisser entendre qu'il faut plus d'équité. Qu'ils fassent un système de draft NBA pour faire une meilleure régulation mais outre le fait que ce soit difficile ou impossible à mettre en place car pas les mêmes lois entre Etats, ce serait de toutes façons très mal vus des plus gros qui n'auraient aucun intérêt à voir les meilleurs joueurs espoirs être chez les moins bons d'une élite déjà sélectionnée...

Cette régulation et autre nouvelle formule est simplement une excuse des plus gros pour toucher un plus fort pactole, comme d'habitude. Le sport passe bien après pour eux.
prtdr
 

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar hide » 21 Avr 2021, 13:03

embarras, Et ?

Je reformule mon propos. Depuis lundi j'entends dire tout le monde parler de "méritocratie" en arguant que les formules actuelles des coupes d'Europe permettent aux méritants travaillant bien de s'élever jusqu'aux sommets. Sont mis en avant les exemples de l'Ajax et de l'Atalanta.

Alors qu'en fait parmi les clubs qui ont réellement une chance remporter la compétition (donc pas Lyon, pas l'Ajax, pas l'Atalanta, pas Dortmund), combien sont là grâce à leur bonne gestion et au travail fourni et non pas grâce à une hégémonie historique ou une situation financière favorable (Paris, City, mais aussi Tottenham qui profite de la PL) ?

Je ne dis pas que la SL c'était bien. Juste que faire du PSG le parangon du mérite j'ai du mal à l'avaler.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar hide » 21 Avr 2021, 13:09

pretender, mais sans aller jusqu'à un systême de draft impossible à mettre en place, et que tt le monde brandit pour dire que les ligues fermées à l'Américaine sont impossibles chez nous, tu peux encadrer les indemnités de transferts et les salaires.
Sauf que ceux qui pleurent au déficit aujourd'hui ne le veulent pas. Parce qu'ils veulent continuer à avoir ces leviers pour continuer à être au sommet. On le voit bien d'ailleurs dans le projet de SL, les mécanismes de redistribution n'avaient pas pour but de maintenir une certaine équité entre les participants, mais d'enrichir les plus gros.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3836
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Rocca » 21 Avr 2021, 13:20

gaby a écrit:Rocca, c'est pas moi qui ai acheté des Ray-Ban le week-end dernier.

Il dit qu’il ne voit pas le rapport
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar uToPi » 21 Avr 2021, 13:49


« Nous sommes tous nés comme un jeu et avons des statuts et des règles du jeu, mais nous ne pouvons plus lancer les dés et voir quel chiffre sort, aujourd'hui nous sommes une industrie de 25 milliards »

Agnelli



Imparable comme argumentaire que ce soit pour une ligue fermée, des arbitres sous influence ou autres.

Une chose est sûre, ils font pas les faux culs lui et Perez.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2021, 14:03

uToPi, tu mesures la gravite de ce que dit le mec ?
En gros, y a tant de pognon en jeu qu'on peut plus se permettre de laisser la moindre incertitude sportive :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar uToPi » 21 Avr 2021, 14:09

Bah oui, d’où mon commentaire.
Les mecs sont tellement hors sol qu’ils cachent plus ce qu’ils pensent vraiment.

On est une industrie maintenant, fuck off le sport.
Ce qu’ils voudraient au final c’est même pas une nba, ce serait plutôt du catch.
uToPi
Assidu
Assidu
 
Messages: 3098
Enregistré le: 25 Juil 2002, 23:39

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar superolive » 21 Avr 2021, 14:21

uToPi, c'est exactement çà , c'est hallucinant...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar koni » 21 Avr 2021, 14:23

D’ailleurs :

Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Jester » 21 Avr 2021, 14:41

hide a écrit:On le voit bien d'ailleurs dans le projet de SL, les mécanismes de redistribution n'avaient pas pour but de maintenir une certaine équité entre les participants, mais d'enrichir les plus gros.


Voilà. C'est ce que je disais plus haut.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar dlb1664 » 21 Avr 2021, 14:44

ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 14:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Jester » 21 Avr 2021, 15:03

dlb1664, ouais mais avec la SuperLeague, t'aurais eu de la Leffe, voire de la Guinness !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Jester » 21 Avr 2021, 15:18

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar boodream » 21 Avr 2021, 15:20

squall a écrit:Je crois que tu n'as pas lu toutes les infos.
Le désavoeu est clairement du côté de l'UEFA qui a lâché une somme exorbitante pour que les clubs anglais se retirent du projet.

Sans même parler de l'UEFA et du fait que les réformes constantes qu'elle propose soient juste un peu moins frontalement merdiques, je vois une opinion pas si vent debout que ça, des esprits qui se préparent petit à petit, des espagnols qui globalement avaient même déjà la gorge ouverte, un Nasser qui changera de camp dès la Coupe du Monde passée, et surtout je ne vois personne ne hurler devant le pire, à savoir le délire de Perez sur la durée des matchs. Les gerns sont d'accord. Les gens veulent le résumés des meilleures actions. Sur Snapchat. Ikls veulent se branler sur Winamax et Be In pendant qu'ils sont au stade. Entre deux pubs. Tout ça est très négatif, ça n'a rien d'une victoire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55405
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Betsamee » 21 Avr 2021, 15:24

Jester a écrit:

quel scandale.

les pires c'est l'Inter, le Milan, MU et Arsenal, qui sportivement ne meritent globalement rien sur ces dernieres annees vu comment ils sont geres et qui vont avoir droit a ce genre de strapontins
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69194
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Super League : no justice league ?

Messagepar Jester » 21 Avr 2021, 15:33

Bon après ça devait être fait avant l'annonce de la SuperLeague, mais voilà quoi...
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], FRED MASTER, Google [Bot] et 25 invités