[2020/21 - Ligue 1 - J14] OM 2-1 Monaco

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
3
75%
N
1
25%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar randoulou » 13 Déc 2020, 01:19

La preuve que le site de transfertmarket n'est pas fiable. Mai 2019



Et cet article qui date de 2014
https://www.20minutes.fr/marseille/1445 ... 02006%2D06.

Depuis son ratio est peut être tombé à 15 ou 12% :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57708
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar Castor_Troy » 13 Déc 2020, 02:11

Quel beau résultat face à l'ogre monégasque!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15110
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar boodream » 13 Déc 2020, 02:25

Nos deux buts sont le fruit de notre pressing. Je trouve ça caractéristique de ce qui nous a beaucoup manqué et qui est encourageant ce soir. Au delà du résultat très positif, on commence un petit peu à voir des automatismes revenir. Jouer à deux pointes fait du bien à Pipa ( qui s'en serait douté, mon dieu?). Même Thauvin, qui est insupportable et qui me donne envie de mordre mon visage à chaque fois qu'il gâche une occase en voulant faire son sauveur débile, me semble difficilement critiquable quand il te fait un but une passe dèce.

On a pas un 9 hyper performant qui permettrait de dédaigner l'apport statistique de Thauvin, aussi agaçant et con qu'il soit dans le jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar gigi » 13 Déc 2020, 02:42

randoulou, mais justement même ses coéquipiers doivent penser qu’il y a pas grand chose :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57320
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar Betsamee » 13 Déc 2020, 10:49

En tous cas c'est vachement interessant, parceque y a qu'ici qu'un Thauvin genere litteralement de la haine :lol:
Tous les observateurs exterieurs suivant la L1 louent son efficacite et nous l'envient (quasi unanimement sur le match d'hier)

Il a beau etre parfois horripilant dans son attitude, il nous manquera enormement en L1, je persiste et signe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar spy » 13 Déc 2020, 10:54

Betsamee, je loue le niveau de Thauvin en L1 mais je constate également qu’il joue de plus en plus pour lui, pour ses stats, qu’il défend moins, qu’il s’enerve vite etc..
S’il reste ca va encore plus s’accentuer et on aura un Thauvin qui regrettera d’être resté en cas de mauvais résultats. Vaut mieux tourner la page, changer notre jeu et avoir des joueurs pleinement investis.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18386
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar Betsamee » 13 Déc 2020, 10:56

ca faisait longtemps l'After, les mecs osent reelement evoquer les ramasseurs de balle marseillais :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69197
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar Odd » 13 Déc 2020, 11:16

Les commentateurs parlaient de calendrier allégé désormais mais en comptant le match d'hier on va jouer 8 matchs en 1 mois entre le match contre Lens programmé le 3 janvier et le trophée des champions :|
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar Vodevil » 13 Déc 2020, 11:26

Betsamee a écrit:ca faisait longtemps l'After, les mecs osent reelement evoquer les ramasseurs de balle marseillais :lol:


C'est toujours bien de mettre le doigt sur les magouilles marseillaises quel qu'en soit la nature. D'ailleurs, ce bon Nasser devrait demander une enquête.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16839
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar gigi » 13 Déc 2020, 12:39

Betsamee a écrit:En tous cas c'est vachement interessant, parceque y a qu'ici qu'un Thauvin genere litteralement de la haine :lol:
Tous les observateurs exterieurs suivant la L1 louent son efficacite et nous l'envient (quasi unanimement sur le match d'hier)

Il a beau etre parfois horripilant dans son attitude, il nous manquera enormement en L1, je persiste et signe

Tellement que les observateurs du milieu ont attendu 4 ans qu’il soit gratos pour chercher à le recruter 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57320
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar oukimaya » 13 Déc 2020, 13:23

Thauvin, il me fait penser a un gars de mon équipe de basket.

Le mec est stratosphérique dans ses shoots ( genre 80% de reussite ) mais laisse tout passer en defense et s enerve pour rien .

On a perdu tous les matchs avec lui et gagne tous nos matchs quand il était absent.

Les stats c est beau, mais ça peut aussi plomber une equipe dans le jeu collectif un joueur de ce type
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18165
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar boodream » 13 Déc 2020, 13:28

Cette haine est ridicule. Je pense que les recruteurs de Séville, du Milan, de la Roma, d'Arsenal et de Narnia connaissent un peu le foot quand même hein.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar guts64 » 13 Déc 2020, 13:29

Oui ben si personne ne veut de Thauvin, moi je veux bien qu´il reste. :wink: Il peut être agaçant on va pas se le cacher mais le mec enquille.
Et puis même son occase d´hier qui aurait du tuer le match, il prend la bonne décision. La passe en retrait pour Benedetto n´était pas possible vu qu´un DC monégasque avait anticipé.

Après sur le niveau général de l´équipe, ça va déjà beaucoup mieux quand t´as une autonomie supérieure à 45 minutes comme en début de saison. L´exemple le plus frappant hier c´est Kamara qui se trainait pendant des semaines et des semaines. Là tu sens qu´il avait du jus, qu´il jaillissait pour aller chercher les ballons, qu´il pouvait faire des percées.
Rongier aussi est beaucoup mieux depuis quelques matchs, ça fait beaucoup de bien parce que c´est le boss au milieu.
Et puis mine de rien ils gagnent sans Payet qui reste le meilleur joueur de l´équipe très clairement. L´an dernier sans lui ça se passait rarement bien.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar Chris Red » 13 Déc 2020, 13:32

boodream a écrit:Cette haine est ridicule. Je pense que les recruteurs de Séville, du Milan, de la Roma, d'Arsenal et de Narnia connaissent un peu le foot quand même hein.


Et alors ? Si un joueur n'est pas courtisé par ces clubs-là, ça légitimise de le détester ? Y a pas un juste milieu entre l'adorer et le détester ? Voir le très bon joueur qu'il est là tout en constatant ses défauts ?
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar boodream » 13 Déc 2020, 13:38

Je pointe justement le fait que c'est farfelu à mon avis de parler haine. On a le droit de constater qu'il se prend pour ce qu'il n'est pas, sans nier son apport.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55414
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar fourcroy » 13 Déc 2020, 13:49

boodream, tu veux dire que si Thauvin ne génère pas de haine, Betsamee génère de l'hyperbole ? Ce serait nouveau. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar gigi » 13 Déc 2020, 14:20

Chris Red, c’est juste qu’à la moindre critique, des ayatollahs refusent toute critique parce qu’il score. Donc ça tend les débats et le joueur n’arrange rien en provoquant ses détracteurs. Ça me rappelle Nasri. On a le droit de détester ce genre de mecs ou en réalité d’être triste pour eux et pour leur club parce que ce sont des joueurs de talent qui pourraient passer un cap et être adorés en s’arrachant un peu.

Les stats donnent raison à Thauvin et en même temps sa disparition du match au bout d’1/4 d’heure suivie de son sabotage avec le péno, le ridiculisent et donnent raison aux critiques. C’est ridicule de nier son apport tout comme c’est ridicule de masquer qu’il incarne le mal du foot français de club par sa branlitude de petit con.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57320
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar gob » 13 Déc 2020, 14:41

Je remets ici ce que j'ai posté dans son topic :

Le gars est performant individuellement, que ce soit en buts mais aussi en passes décisives.
mais il est également, et très paradoxalement, très décevant dans le collectif, l'implication régulière au cours d'un match et l'apport dans l'adversité ( genre en LDC).
Or c'est l'ensemble de ces éléments qui compte dans le résultat final.

C'est peut être pour cela qu'on est pas meilleur ou moins bon avec lui ou sans lui ( Cf les résultats de la saison dernière).
Bref, je ne sais toujours pas si son départ ou sa prolongation sera une bonne ou une mauvaise chose. Mais je pense qu'il est peut être nécessaire pour lui comme pour nous de passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar gigi » 13 Déc 2020, 15:01

Pour un club sachant un minimum recruter ça ne serait pas un souci. Mais comme pour Gomis, si évidemment on remplace Thauvin par un Radonjic like, on va vite le regretter.

D’ailleurs si l’OM était une institution forte, Thauvin serait poussé à l’humilité et au travail. Il aurait peut-être passé un plus gros palier, comme Ocampos à 24 piges grâce à sa grinta naturelle. Âge où Thauvin s’est fait traiter de pauvre merde hautaine par la PL.

C’est bien la source du problème du foot FR. Les petits branleurs sont rois et se complaisent dans leurs défauts faute de formation à la dure et d’encadrement pro exigeant. Même les coaches les plus charismatiques sont obligés de s’agenouiller devant eux.
On se souvient de ce que Thauvin avait balancé dans le vestiaire à Garcia « sur les couilles qu’il lui avait sauvé ». Je suis même pas sûr qu’un CR7 multiple ballon d’or sortirait ça à un coach...
Et c’est pas Boas qui va le tancer un minimum faute d’autre solution. Il a même plus le bon soldat Sarr à aligner ailier droit.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57320
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2020/21 - Ligue 1 - J14] OM - Monaco

Messagepar Odd » 13 Déc 2020, 15:16

gob a écrit:Je remets ici ce que j'ai posté dans son topic :

Le gars est performant individuellement, que ce soit en buts mais aussi en passes décisives.
mais il est également, et très paradoxalement, très décevant dans le collectif, l'implication régulière au cours d'un match et l'apport dans l'adversité ( genre en LDC).
Or c'est l'ensemble de ces éléments qui compte dans le résultat final.

C'est peut être pour cela qu'on est pas meilleur ou moins bon avec lui ou sans lui ( Cf les résultats de la saison dernière).
Bref, je ne sais toujours pas si son départ ou sa prolongation sera une bonne ou une mauvaise chose. Mais je pense qu'il est peut être nécessaire pour lui comme pour nous de passer à autre chose.


Je pense aussi qu'il faut passer à autre chose et qu'on a merdé sur sa prolongation, voir partir un joueur gartuit avec des stats ahurissantes sur les 4 dernières saisons est une aberration.

Après on est forcément meilleur avec lui, je pense qu'on aurait été aussi bon voire meilleur l'an passé, en atteste sa moitié de saison actuellement. Il nous fait gagner à Paris et est encore décisif hier.

Son comportement en LDC ça passe pas mais bon, on en a besoin en championnat et faudra le remplacer l'été prochain.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités